Les pages, la classe :)

26 mars 2011

Mariée deuxième : la version marron sobre

Suite à la lever de boucliers suscitée par la tentative de maquillage de marié dans les tons de roses de Lambda, la voilà fort contrite et obligée sous la menace d'une désertion bloguesque massive de se tourner vers des tons plus neutres en gros des marrons et autres bruns... 

Comment ça elle en fait trop? Mais alors pas du tout puis en plus on lui a fait des remarques fort à propos en particulier le fait que le rose même mat et beau c'était pas l'idée du siècle sur un oeil de mariée qui a une tendance accrue au débordement en ce jour glorieux. Le petit rappel de rouge dans le rose c'est 100% garanti lapin russe inside! 
Comme parfois elle reconnait ses erreurs (enfin pas trop souvent) elle a tenté la version marron et oui c'est encore une nouvelle fois des marrons chauds mais elle peut pas se résoudre aux tons froids elle y arrive pas c'est tristoune. Donc mis à part si sa coupine la supplie elle s'y résoudra pas. Sur les yeux dans le même genre qu'avec les tons prunes (c'était pas du rose d'abord), on obtient ça. Alors oui OK de près le ras de cil est un chouilla trop marqué on est bien d'accord mais de plus loin ça passe bien et a priori devrait pas y avoir de commande de gros plans oeillesques pour le big day :). Evidemment il est aussi réalisé avec la 28 palette parce que comment te dire mis à part là Lambda des neutres mats elle en a pas des pelletées :s. 
 
On prend les mêmes et on recommence, sur une base blanche type gel liner Silk White chinois 
- sur toute la paupière mobile le fard noté 1 
- en tiers externe, le fard noté 2 ainsi que dans la moitié externe du creux 
- le long des cils du haut et très légèrement flouté en externe du creux, le fard 3 
- pour estomper le creux en interne, un mélange de 1 et 4 
- dans la waterline du bas, un mélange de khol balnc et de l'Aquaeyes 23L (champagne irisé) 
- mascara allongeant et définissant après courbure des cils (toujours mon l'Oreal beauty tubes d'amour)

De pied en cape avec une tenue parfaitement dans le ton de l'événement (non ça n'est pas un haut de pyjama) et la crinière en plein séchage ça donne ça. Tu noteras l'effort surhumain pour placer un sourire où on voit ses dents, tu comprendras qu'elle ne soit que moyennement tentée de réitérer l'exploit!
Pour le teint : Base anti brillance Sephora + Touche parfaite de 7Herbs  + Secret camouflage SC2 de Laura Mercier + TKB Silica Microsphere powder sur la zone T uniquement.
Pour les cernes : Secret concealer SC2 de Laura Mercier + Powderflage de Benefit
Pour les joues : Terracota hydratante 01 Blondes de Guerlain (sur les pommettes) + Mineralize Skinfinish Soft & Gentle de MAC (en illuminateur) + Terracota 00 Makeup Artist de Guerlain (en contour)
Sur les lèvres : Rouge à lèvres Tender Love d'Edward Bess

PS: Alors t'aimes mieux ça? Je te cache pas que personnellement j'aime mieux le prune que je trouve plus intéressant et plus frais mais je suis bien d'accord que maquillée comme ça même dans 15 ans ma coupine hurlera pas à la mort en voyant ses photos de mariage (hein Waffo :p)

22 commentaires:

  1. Alors je préfère oui, sauf que je suis une adepte du raz de cil bien marqué au crayon noir ou espresso mais c'est peut être too much pour une mariée.D'ailleurs sur la photo je le trouve pas si marqué que ça mais c'est une question de gout.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. Ca me choque pas le ras-de-cil moi...

    RépondreSupprimer
  3. Rien que par esprit de contradiction, je préfère la version prune! Je ne suis pas très objective, c'est une couleur que j'adore.

    Ce maquillage marron est beaucoup trop discret pour mon goût personnel. Après, si ton amie est une adepte du super nude ou ne se maquille pas, elle préfèrera sûrement cette version.

    Vive le smoky sur les mariées!

    RépondreSupprimer
  4. Ah vi ça devrait mieux passer dans 15 ans :D
    ça ne me choque pas non plus le raz de cil marqué après ça dépend des goûts de ta copine !

    @Zabinou : c'est le gros problème du maquillage de mariée, c'est que si la personne ne se maquille pas d'habitude, ça va lui faire super bizarre un smoky ! A l'époque (ça va quand même faire 8 ans, youhou), je ne me maquillais pas et ça m'aurait fait bizarre de porter un maquillage chargé ! Maintenant ça me générait pas mais ça ne me choque pas non plus de voir mes photos de ce jour ! Et puis bon, le smoky en plein cagnard du mois de juillet 2003 (oui vous vous souvenez le premier gros été caniculaire, j'ai bien choisi ma date moi....), ça l'aurait moyen fait ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Le ras-de-cil, je le trouve pas assez marqué moi, mais en même temps je serais du genre à me marier (euh non) avec du fard foncé ou du liner pailleté! Cela dit au niveau des couleurs je préfère de loin celui-ci, j'ai banni le rose depuis longtemps (et effectivement le risque de lapin albinos enrhumé est non négligeable le jour d'un mariage)
    Mais de toute façon, c'est la mariée qui choisit TOUT ^^

    RépondreSupprimer
  6. je préfère le rose mais je l'aurais marié à du gris perle ^r exemple; je n'ai pas commenté l'autre jour faute de temps mais je vois quelques paramètre sà prendre en compte :
    quel est le style de la robe ? parce que si ele est classique le liner pailleté va être voyant
    la réception dure ombien de temps ? parce que si tu la maquilles à 14 heures pour les photo à 2 heures du matin le smoky ça marque ; encore plus sielle a le tient clair et avec tout ce blanc...

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je préfère aussi le prune. Je me suis mariée avec un maquillage rose, j'adore le rose (enfin, ça dépend lequel quand même): je ne suis donc pas très objective. Ceci dit, on m'a fait de nombreux compliments ce jour-là. Je trouve que le rose donne un teint plus frais mais ça, ça dépend peut-être des personnes.
    Qu'en pense ta copine?

    RépondreSupprimer
  8. @Nelly: ben je sais pas je crains un peu pour les mariages mais un crayon brun estompé pitêtre faut voir :). Je verrai aussi ce dont ma copine a vraiment envie

    @KarinePouffe64: c'est pas choquant mais en fait c'est la couleur qui ne me semble pas 100% adapté. Je crois que c'est ça qui me plait pas :p

    @Zabinou: ouais copine de prune!! Je suis d'accord que le marron est hyper discret mais l'avantage c'est que ça passe partout :)). Pour les smokys je te suis pas par contre pour moi c'est vraiment connoté d'une époque (assez actuelle) ou soirée donc un peu trop pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  9. @waffo: je me doutais que t'aimerais mieux ça que le précédent bien que pour moi les deux soient sobrissimes. Et si si ma copine se maquille mais c'est pas une grande adepte de l'œil de rockeuse :p

    @Gegeouille: je suis d'accord avec ta conclusion ^^ mais je sais pas pour moi le liner est vraiment connoté maquillage quotidien, c'est idiot nan?

    @Athéna: tiens donc gris et rose ce sera pas ton maquillage de mariage??? Le style de la robe sobre et de bon goût mais je ne l'ai pas encore vu ^^ Par contre j'aurai un coupon de tissu pour faire les essais et pour le smoky je suis d'accord faut qu'il soit parfait pendant 14h (hell!)

    RépondreSupprimer
  10. @Efabie: ma copine n'a encore vu aucun de mes essais mais vu qu'elle est très pâle avec un teint tendance un peu doré et une robe ivoire je trouvais le prune sympathique. Je verrai effectivement surtout avec elle ce dont elle a envie ^^

    RépondreSupprimer
  11. Non, mais je ne prone pas non plus le smoky sur toutes les mariées, hein...Et pas forcément le méga charbonneux!
    Mais je crois que si je me contentais d'un maquillage très léger le jour de mon mariage alors que mes proches sont habitués à me voir avec les yeux assez travaillés au quotidien, ils trouveraient ça curieux, ça ne serait plus moi.

    Après je comprends très bien que l'immense majorité des mariées recherchent la sobriété!

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme que c'est plus pleurage-friendly :) Et très joli :-))
    Par contre je fais encore l'avocat du diable mais si ta mariée à le teint hyper rose (c'est rare, je le concède), il te faudra des bruns plus froids :-s

    RépondreSupprimer
  13. @Zabinou : ah c'est clair qu'il faut aussi faire selon ce dont tu as l'habitude ! Si tu as l'habitude d'avoir des maquillages type smoky, que tu sais les faire tenir toute une journée (et une nuit !) alors y'a pas de soucis ! Faut aussi penser qu'on a tendance à verser une petite larme (ou un grand torrent selon l'émotivité de la mariée) donc faut aussi que ça résiste.

    En même temps, les photos mariages sont souvent un peu connoté de l'époque. J'ai comparé les photos de mariage de ma mère et ma belle-mère (toutes les 2 dans les années 60) : même coiffure, même style de robe de mariée, même style bague de fiançailles o_O (enfin, c'est peut être moins vrai maintenant ?)

    RépondreSupprimer
  14. Je préfère le prune aussi! 0_o

    Sinon, je comprends pas trop ce concept de vouloir paraitre "hors du temps". Un mariage, ça s'inscrit dans une époque, ça me dérange pas du tout que ça se remarque personnellement.

    J'adore regarder les photos de mariage de mes parents, toutes floutées parce que c'était trop "in" à l'époque :D

    RépondreSupprimer
  15. @Zabinou: je vois ce que tu veux dire elle aussi porte du liner quasi quotidiennement mais de ce dont on a discuté elle a pas l'air d'en avoir envie pour son grand jour :)

    @Lullaby77: non non elle a le teint doré comme moi ou neutre mais pas rose du tout pas de souci de ce côté là ^^. Et pis merci ma belle

    @waffo: je crois que le plus important au final c'est qu'on se plaise encore 20 ou 30 ans après si c'est connoté tant pis mais je vois tout à fait ce que tu veux dire :)))

    RépondreSupprimer
  16. @Anouk: j'ai rien contre le fait que ce soit connoté de toute manière j'ai "appris" à me maquiller dans les années 2000 ça se verra forcément mais je conçois aussi qu'on est pas envie de grincer des temps en voyant ses photos ^^. Pour le prune je suis d'accord (big up sister karmique) mais ce sera la mariée qui choisira de toute manière.

    RépondreSupprimer
  17. Avec 2 jours de retard (pardon, la crève me crève et j'arrive plus à dormir ^^) je me suis mariée il y a 12 ans en plein mois de juillet, un temps magnifique, une robe blanche avec des fleurs bordeaux a pttes feuilles vertes, et un maquillage... Rose et blanc sur mon teint endivesque sachant qu'en plus je suis brune !!! Eh ben 12 ans après, et mm si je n'ai pas versé ma larme ce jour là, c'est maintenant que j'ai envie de pleurer qd je vois les portraits de mon visage... Malgré tt et par esprit de contradiction qui est comme une seconde nature chez moi j'opterais qd mm pr ton essai en prune :p

    RépondreSupprimer
  18. @mystik: le prune vaincra ma copine trouve ça joli aussi mais faut qu'on fasse des essais sur ses yeux à elle. On a pas du tout les mêmes! Elles sont pas belles tes photos???

    RépondreSupprimer
  19. Bah les photos si, c'est le sujet qui laisse à désirer ^^
    Plus sérieusement j'ai beau regarder il y a quelque chose qui cloche dans mon maquillage ce jour là, les couleurs trop claires y sont pour bcp je crois ms bon comme ce ne fut pas la seule catastrophe de la journée je ne m'arrête pas à ça :-)
    Bon j'en suis à mon 15ème éternuement, je vais me coucher ^^

    RépondreSupprimer
  20. @mystik: comme ça au moins tu t'en souviens bien faut voir le côté positif des choses :) et j'espère que la nuit fut bonne :)

    RépondreSupprimer
  21. Oui, je conçois aussi, mais je vois rien (dans aucun des deux maquillages) qui pourrait faire hurler...

    Enfin, finalement, je me demande si ce n'est pas inévitable au final... Quand je pense à la manière dont je m'habillais y'a 10 ans, j'aurais jamais pensé en rire; Et pourtant :D

    Est-ce qu'on ne finit pas par provoquer ce qu'on voulait éviter à tout prix en faisant tout pour l'éviter à tout prix, justement.

    Autrement dit, quitte à avoir l'air ridicule dans 20 ans, autant assumer directement non? :D

    Punaise, je m'emballe, je suis pas totalement sûre d'avoir compris ce que j'ai écrit.

    RépondreSupprimer
  22. @Anouk: t'inquiètes j'ai pigé l'idée et je suis d'accord à trop vouloir éviter quelque chose on se focalise dessus et direct dans le tas ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!