Les pages, la classe :)

31 mars 2011

Chez Chanel...

Chanel ah la la le luxe à la Française la première marque que tout bon étranger crie à l’évocation du vieil hexagone :p. Mais en terme de cosmétique et plus particulièrement maquillage et parfum ça donne quoi ? 

Ben pour Lambda comme tout le reste, du bon, du moins bon et du sans intérêt. Pour le maquillage, Lambda t’avoue qu’elle n’a testé que les produits pour le teint. Elle a eu une mésaventure farapaupièresque avec la marque donc elle a pas réitéré l’expérience et pour tout ce qui est blush elle est pas assez fan pour y mettre autant d’argent. 
Pour autant elle a quelques chouchous dans la gamme dont elle va te parler en détail. Le premier c’est bien évidemment le fameux Blanc de Chanel qui, quand la pustulite est calmée, lui fait une véritable peau de bébé. C’est aussi son arme secrète pour éclaircir les fonds de teint trop foncés donc dans 90% des cas pour elle. Un autre produit qu’elle adore est le bronze universel renommé récemment soleil Tan qui est un bronzer crème-poudre absolument pas orange et sans paillette. Le fini est très beau et pas artificiel comme avec certains bronzeurs. Oui honte sur sa tête elle s’en sert principalement en contouring pour redonner des formes à son minois trop rond. 
Viennent ensuite évidemment les fonds de teint. Dans son carton magique se cache la Mat lumière, la Pro lumière et un échantillon du tout dernier le Vitalumière Aqua. Une première remarque ils sont tous très jaunes et relativement foncés (le Vitalumière Aqua exclus) ce qui les rend un peu plus difficiles à utiliser en hiver ou au printemps pour les visages pâles ugh! Chez Lambda ça se termine assez souvent par l’application d’une poudre à dominante rose pour casser le côté trop jaune. Une marque à recommander aux peaux asiatiques sans aucune hésitation ! 
Ensuite les finis sont très différents donc difficiles à décrire en quelques mots mais chacun d’eux produit l’effet qu’il vante ce qui est important de noter ! 
A côté de ses quelques produits fards, Lambda avoue ne pas avoir été jamais trop tentée à part peut-être la poudre libre qui est parait-il très bien (non elle fait pas du tout une fixation sur les poudres :p). Certaines ne jurent que par les mascaras de la marque, mais Lambda n’a pas trouvé mascara à son cil ici du moins mascara qui la fasse sauter au plafond. Pareil pour les rouges à lèvres, elle a pas très bien compris l’hystérie des Cocos, elle doit être profondément une femme Yves Saint Laurent pour ça. 
Faut par contre qu’elle reconnaisse avoir un très gros faible pour la gamme de soin de la marque. Elle aime tout à la fois les packagings hyper sobres, les textures hyper travaillées des produits et les odeurs (en particulier celle de la gamme Hydramax + raaaah) mais vu qu’elle n’a encore rien testé malgré « quelques » achats elle ne t’en dira pas plus. 

PS : Et toi Chanel ça te vend du rêve ou pas trop ? Non parce que malgré ma tartine mis à part le Blanc et le Soleil Tan qui sont des produits originaux et non copiés que je rachète ; je ne suis pas une grande afficionada de la marque. Surfait, trop clinquant ? Je ne sais pas mai j’avoue j’ai du mal avec le « vrai » luxe à la française sauf les soins qui exercent sur ma petite personne une action presque hypnotique :p

21 commentaires:

  1. :))

    Je dois être aussi une femme Yves Saint Laurent, dans ce cas, parce que pour moi la marque Chanel sent la mite, et pas qu'un peu... Pour moi, c'est la marque-arnaque favorite des Américaines, celle qui dégouline de Frenchitude exacerbée soigneusement entretenue par la marque ("ooooh, aaaaaaaaaaaah, I love Chinellllllllllllllllllllll, and Parisssssssssssss, la plou belle ville dou monde, blah blah" - pitié)... Les quelques produits cosmétiques que j'ai essayé ne m'ont fait qu'un effet d'esbroufe superficiel - on va dire que le prix est justifié sans doute par le luxe du packaging, et encore, M. Karl se fout de nous lui aussi (entre lui et François, on va pas s'en sortir je le sens, sauf que Karl nous colle des packagings lavable à l'éponge, ce qui est quand même glorieux même si inavouable dans sa classe interstellaire.) J'ai aimé les qques fond de teint essayés comme toi, tout le reste pas du tout - aucune tenue, aucune pigmentation, un prix totalement injustifié selon moi).

    Quand au folklore Coco Chanel, qui sent la mite à donf (celle-la même qui hante les vestes en laine immondes emblèmes de la marque) et dans lequel la France puise et avec lequel elle nous épuise avec un manque d'inspiration sidérant, il m'assène le coup de grâce - la libération de la femme par Gabrielle Chanel me fait assez rire je dois le dire, alors qu'on s'adresse à une frange minime (et millionnaire) de la population...et quelle nous colle des sacs de vieilles avec des chaînes qui pendouillent et nous scient les épaules. Une soupe qu'on nous ressert régulièrement pour des raisons marketing même pas cachées, et qui finit par me faire vomir - ça doit être parce que quand même, je trouve que le smoking d'YSL a plus de chien que le simple tshirt noir de Gaby... Karl Largerfeld doit bien se marrer en sourdine, parce que quand même il y a pour les cerveaux puissants comme le sien des choses que l'on ne s'explique pas... Pas étonnant qu'il ait pris la tengeante ironique et profondément misanthrope. Allez je m'arrête parce que je vais me découper selon les pointillés, comme dirait Bashung.
    Gloire aux ventes de parfum en ce bas monde, en tout cas... sans eux tout l'empire noir et blanc se serait désintégré depuis longtemps, et nous n'aurions plus à endurer Amélie Poulain en Cococha... Finalement, les stéréotypes français se portent excellement bien, en fait. Je l'ai réalisé le jour où un douanier américain s'est mis à hurler devant tout le monde "Emly Pulaiiiiiiiiin" en voyant mon passeport français... et ce jour-là j'ai à la fois senti et les effluves miteuses et le poids du stéréotype. ;)))


    Tu me pardonnes, je me suis fait plaisir dans ce commentaire, j'en peux plus de subir le folklore Chanel et les sacs matelas à chaînes.

    RépondreSupprimer
  2. J'adorais le blanc de Chanel quand il était en pot avec exactement la même texture que le Bronze Universel. Mais depuis quelques années il est devenu liquide et je trouve qu'il brille trop sur ma peau grassouillette. Arghhhhhh!
    Chez eux je n'ai aucun produit teint, tous trop foncés. Tout ce que je possède ce résume à un quatuor d'ombres violettes qui sont bien sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. Hum...le commentaire de Contessa ne manque pas de chien. Pas faux tout ça. J'adore les RAL Yves Saint Laurent Moi aussi, magnifiques couleurs, mais j'ai aussi un ou deux Chanel qui m'ont bien plu dans les grenats en particulier. J'ai un blush aussi mais je ne trouve pas qu'il tienne très bien. Vais aller voir, enfin, sentir, leurs produits de soin, comme ça...pour voir, enfin pour sentir...;))

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que les prix me rebute un petit peu dans cette marque mais je suis en train de pencher sur les cas des fond de teint car ils ont tout de même bonne réputation. Bon et puis j'ai eu un gros coup de coeur pour le blush Reflex dernièrement sorti. J'ai pas l'habitude de mettre ce prix là dans un blush mais j'ai profité d'une belle réduction pour me l'offrir...je l'attends avec impatience!!!
    Merci pour ton avis, il donne envie pour certains produits!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bon moi je rejoins un peu Contessa.
    Je trouve que globalement sous couvert d'une marque "prestigieuse" on nous vend une grande quantité de produits assez standard à des prix surévalués.
    D'ailleurs les labos qui les fabriquent utilisent souvent les même compo pour des produits qu'on trouve au monop ou ailleurs à des prix accessibles.
    Le côté bling bling me fait pas rêver. J'irai volontier donner mes sous pour des produits pro ou "techniques" mais dès que ça a l'étiquette "luxe" je dois admettre que j'ai tendance à passer mon chemin.
    Le seul truc de ce genre sur lequel j'ai investis (parce que franchement vu les prix ça peut relevé de ça) c'est la creme de 8h d'E.Arden parce que je la trouve très efficace qd il fait très froid et que j'aime l'odeur qu'elle a mais je pense qu'on trouve aussi bien en para pour bien moins cher.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé pas mal de maquillage chez eux, je reste sensible aux rouges à lèvres et au mascara, j'aimerai bien tester leurs soins par contre !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis fan de Chanel depuis que Lisa Eldridge bosse pour eux et que leur directeur artistique makeup est belge :-))
    En vrai j'adore les fdt et le bronzer crème.
    Les soins Hydramax j'ai utilisé il y a des années, ça sent super bon, mais ça boulochait avec mon fdt de l'époque...

    RépondreSupprimer
  8. Franchement ça me fait rire quand je lis Chanel c'est trop bling bling moi je préfère yves-saint-laurent. Si on parle de maquillages ( la mode je dis pas ) chez YSL tous les packaging sont dorés c'est affreux, ça dégouline : j'ai quelques produits YSL un rouge à lèvres sympa même si texture trop gloss pour moi mais de que je l'utilise j'ai envie de me cacher ce tube intégralement doré et le logo énorme berk. Pareil pour un mascara bien aussi d'ailleurs. Apres j'ai aussi une palette elle aussi intégralité dorée et franchement je l'ai toujours en travers de la gorge d'avoir payé autant pour des fards très très pourris tous secs qui ne marquent pas du tout. Bref pour en revenir à Chanel, j'ai quelques produits tous les packaging sont noirs et sobres merci pour moi les rouges allures sont juste les plus beaux rouges a lèvres du monde. En fond de teint ( trop foncé merci la vendeuse sephora ) mais bien niveau texture et rendu, mascara bien aussi, palettes de 4 fards offerte par ma maman fards magnifiques, un blush joli mais beaucoup trop cher pour la qualité. Bref comme partout je pense qu'il y a du bon et du moins bon, mais j'avoue que je comprends pas trop on peut pas reprocher à Chanel les clichés sur la France ( surtout quand on voit la pub Parisienne YSL avec quand même la tour Eiffel et une limousine sur un pont wahou l'originalité ) Apres Chanel sent " la mite" quand on voit régulièrement Pierre berger qui ressort des vieilles collections YSL et qui les exposent dans des musées je trouve pas ça très frais et vivant mais bon tout ceci n'est qu'un avis personnel.

    RépondreSupprimer
  9. Je me maquille trop peu souvent (seulement le wend et encore, pas toujours les 2 jours) pour "oser" ce type de produit de luxe. Mais le blanc de Chanel me parait assez intéressant. YSL, j'ai bossé pour eux il y a qq années pendant qq mois, et jamais je n'ai eu le droit au moindre produit, alors je serais capable de les boycotter !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime beaucoup le blanc de Chanel et c'est tout ! Le reste est sûrement très bien mais je pense qu'on paye beaucoup beaucoup trop le luxe de la marque !

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je suis une femme Yves Saint Laurent. Chez Chanel, j'aime bien leurs mascaras et certaines de leurs rouges à lèvres (les Allure et les Coco Shine) mais effectivement les Coco, bof bof, trop épais. Et le vernis, on sait ce que j'en pense. En revanche, jamais testé les produits teint.

    RépondreSupprimer
  12. le blanc de Chanel, oui oui oui ! Galénic en faisiat un très bien mais ils l'ont arrêté et je ne connais pas d'autre marque qui fasse un équivalent. j'ai testé les échantillosn de crème Chanel qu'on m'offre généreusement, jamais eu envie de passer à l'achat. Quant au maquillage, ce qui m'intéresse sur les FAP c'est la couleur alors 40 € pour une palette pour moi c'est trop. et Depuis que j'ai mon fonds de teint chéri et mon mascara adoré, je ne cherche plus ailleurs. et j'ai des goûts de luxe, mais pas pour le maquillage... (Contessa si tu as un sac Chanel en trop...)

    RépondreSupprimer
  13. Je rejoins un peu Kook sur le fait que CHANEL n'est pas la marque la plus "Bling Bling" du marché. Niveau packaging YSL ou Dior sont quand même nettement plus chargés et jouent eux aussi très largement sur le côté "élégance à la française".
    Il y a de bonnes choses dans toutes les marques, même si globalement toutes celles qui sont citées exagèrent niveau prix.

    RépondreSupprimer
  14. @Contessa: comme d'hab j'ai bien rigolé et j'imagine tout à fait le douanier américain. J'ai eu une expérience à peu près similaire ^^.

    @Zabinou: je suis d'accord sur le fait que les fonds de teint sont trop foncés pour nous pauvres bidets. Leurs ombres par contre je teste parfois en magasin et non mais vraiment :(

    @Laurence: tu me diras ce que t'en penses de leur odeur perso je suis vraiment vraiment fan. Y compris de celle du blanc mais les fonds de teint c'est déjà moins bien surtout le Prolumière je trouve :s

    RépondreSupprimer
  15. Les Coquetteries: les blushs sont biens parait-il mais je suis pas une fille à blush alors j'investis ailleurs :p

    @Nelly: je conçois sans problème et je fais même de plus en plus la même chose. Mais tout n'est pas à jeter comme partout d'ailleurs

    @mme-beauté: ben leur rouge j'accroche pas mais je suis une chiante du rouge à lèvres :)))

    RépondreSupprimer
  16. @Lullaby77: quoi? Mes soins parfaits y font de la bouloche. REVOLUCION! Sérieux ça parait fou mais pas impossible malheureusement. Big up à Lisa et la Gelbique ^^

    @Kook: je ne sais pas si tu fais allusion à mon post ou à des commentaires mais perso je n'ai pas dit que je préférai YSL. Si pour les rouges à lèvres et uniquement ça. D'ailleurs je serai bien incapable de faire la moindre revue sur la marque je dois avoir qqs rouges, un mascara et un fdt. Donc au final je suis plus une fille Chanel que YSL. Le cliché français à l'étranger c'est Chanel et pas YSL demande une marque de chez nous c'est ce qu'on te répondra. De mon point de vue Chanel et YSL même combat du luxe trop cher pour la qualité sauf sur quelques rares produits. Du bon et du moins bon on est d'accord là dessus :)

    @Adélaïde: pas mieux :)

    RépondreSupprimer
  17. @La Beauty Paresseuse: ah là y a méprise m'dame! Je suis une femme YSL pour les rouges le reste trop tapageur pour moi (déjà que le packaging des rouges volupté me laissent dubitative...). Les vernis j'en ai même pas parlé je préfèrerai me couper un bras que d'acheter un it vernis. Je fais suffisamment le mouton comme ça ^^

    @Athéna: Galénic? Je savais pas dit donc. J'ai trouvé une autre marque qui fait un produit vaguement similaire mais c'est tout. Pour les goûts de luxe chacune ses passions autant je peux mettre des sommes monstres dans des cosmétiques autant je serai incapable de faire pareil pour des fringues ou un sac :)

    @Zabinou: ah mais j'ai pas dit que c'était bling bling. Et je suis d'accord que niveau packaging on est dans le plus sobre et de meilleur goût. Tout de suite Dior je n'ai rigoureusement aucun produit c'est pour dire :))

    RépondreSupprimer
  18. Oh, je ne répondais pas tellement à ton article où tu es effectivement claire et nuancée.
    C'était plutôt en réaction aux différents commentaires qu'il avait suscité...Assez virulents d'ailleurs!
    Le tout c'est que chacune d'entre nous trouve son bonheur parmi la multitude de marques et de produits sur le marché!

    RépondreSupprimer
  19. @Zabinou: ça met un peu d'ambiance c'est rigolo j'aime bien quand les gens s'expriment...

    RépondreSupprimer
  20. Ah justement je cherchais quelque chose pour éclaircir mes fonds de teint trop foncés (ben oui, quelle idée d'avoir la peau claire en France, c'est fou) mais j'ai lu sur Beauté-test que la nouvelle version du Blanc de Chanel était moins bien qu'avant...alors si quelqu'un connaît un produit semblable, je suis preneuse ! Merci !
    Sinon je n'aime pas spécialement les grandes marques de parfumerie pour le maquillage, j'ai du mal à payer autant pour un seul produit. Mais bon j'en ai quelques-uns quand même (rouge à lèvres Dior, Clarins, poudre Shiseido), surtout offerts d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  21. @Morgane: si ça me revient je te ferai signe mais tu devrais tout de même demander un échantillon du nouveau blanc de Chanel pour tester il te conviendra peut-être malgré les revues négatives de BT

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!