Il est pas beau ce mot hein? Lambda croit qu'elle va le proposer à M.Petit Robert ou à M. Larousse elle hésite encore. Trêves de blablatage, l'heure est grave elle doit te causer de ces derniers achats en fard à paupières et franchement ça craint grave.
Bon elle a pas fait dans le focément hyper simple à la base parce qu'elle était en pleine chasse à l'enlumineur d'arcade sourcillière. Mais si tu sais, la petite touche de lumière que tu mets sous l'arche du sourcil pour éclairer et subtilement cacher tes défauts d'épilations et autre.
Brèfle, Lambda en a un complètement mat (NYX highlight de son petit nom) qui lui va bien et qui est juste un chouilla plus clair que sa peau. Donc elle en voulait 2 autres, irisés, dans les tons dorés très pâles dont un avec des reflets chauds et un avec des reflets froids.
Elle a jeté son dévolu sur deux fards de marque différente :
- le Nanogold de MAC (repromu dans une des collections Color Forecast): doré avec des reflets roses (à gauche)
- un des nouveaux fards Séphora de la gamme Mono Colorful 10 Californian Blonde avec des reflets argent-blanc froids (à droite).
Et ben sont beurk tous les deux mais pas pour les mêmes raisons.
Pourquoi donc?
Parce que le Nanogold ne se voit absolument pas sur la peau endivesque de Lambda à moins de superposer 18 couches et là il a juste l'air rose irisé et absolument pas du tout doré. La texture n'est vraiment pas facile à travailler en plus heureusement que son utilisation principale envisagée par Lambda est comme enlumineur.
Pour le Californian Blonde, c'est un peu différent. La couleur est jolie ça y a pas de doute, très métallisée tout en restant discrète. Alors où est le problème? Ben la texture chère amie, Lambda teste toujours ses fards en spouitchant son doigt dedans et là ça fait peur. Le fard est granuleux un peu comme s'il avait une poussée d'acné de malade tu vois le genre. C'est juste hyper désagréable au toucher. Lambda est d'ailleurs hyper étonnée de ne rien avoir lu à ce sujet (ou alors ça vient de son fard à elle qui est frelaté).
Déçue, déçue elle est. Et contente de pas les avoir payer plein pot grâce aux ventes privées à -20%. C'est pas de l'agent jeté par les fenêtres parce que malgré tout elle va s'en servir mais bon voilà quoi peut carrément mieux faire (surtout venant de MAC c'est hyper décevant).
PS: Tu les as testé ces deux fards ou pas? Quoi t'en penses?
Même un autre Colorful au fini métallisé ça m'intéresse je suis curieuse de savoir s'ils sont tous comme ça :s.
Je rajouterai des swatches dans la journée sur une base sinon on voit rien :)
Moi j´ ai le californian blonde et c´est un des seul FAP Sephora que je trouve canon! Je l´utilise au pinceau, et pas de granule pour l´instant! Il est super pigmenté et la couleur est parfaite pour illuminer.(j´ en ai parlé une ou 2 fois sur mon blog)
RépondreSupprimerSinon, tu peux regarder Shroom de MAC, ou chez Benefit le High Brow.
ben comme MyBeautyBox j'allais te proposer le Shroom, peut être le Vanilla aussi de MAC mais tu as pas testé avant ?
RépondreSupprimer@MyBeautyBox : je regarderai chez MAC et Benefit donc... Juste par curiosité t'as passé le doigt sur ton fard et rien, pas d'aspect granuleux?
RépondreSupprimer@mme-beauté: pour moi le Vanilla est limite mat donc mon Highlight de NYX me suffit... Mais je t'avoue que le Nanogold m'a franchement déçue puis vu le prix ça fait quand même un peu mal au c**. Mais restons polies :))
Ce sera le commentaire inutile de la semaine: je n'utilise que très peu de highlighter passque j'aime moyen ça donc je ne puis t'aider sur ce coup là !
RépondreSupprimerVoilà :)
@Jube: t'aimes pas ça parce que ça brille? Parce que tu peux faire un truc super naturel sans aspect brillant qui soit beau. Ca ouvre vraiment le regard ce serait balo de s'en priver ^^
RépondreSupprimerOuep c'est exactement ça, je trouve que souvent ça se voit trop alors effectivement ça finit bien le maquillage mais ce côté brillant mouais bof !
RépondreSupprimer@Jube: je peux comprendre :)
RépondreSupprimerMoi je bannis tout ce qui est brillant des FAP, je n'aime que le mat, mais si c'est un enlumineur brillant que tu cherches eh bien tu peux utiliser l'enlumineur à joues de chez séphora, qui est très bien je trouve (celui avec les 5 tons de cuivré - il existe aussi en tons froid, mais je ne l'ai pas essayé. Le ton cuivré est vraiment très naturel).
RépondreSupprimerSinon, y'a les petits pots de chez l'oréal qui feraient très bien ton affaire, mais je crois qu'il ne sont plus commercialisés en France (mais ailleurs, oui).
Sinon, y'a une touche de High Beam de Benefit qui peut t'aider...
Ou encore le stick relief 3 de chez shiseido.
Il y en a d'autres... que j'ai aussi, mais c'est ceux que je préfère. Ce sont tous des produits multifonctions.
Voilà!
Moi je sers de ces produits sur le haut des pommettes, je trouve qu'ils sont parfaits...
@contessa: merci pour toutes ses suggestions! L'enlumineur Séphora me dit rien j'en vois deux un doré et un rosé mais pas celui dont tu parles. A fouiller donc! C'est vrai que je pourrais aussi me servir de mon enlumineur visage je le fais de temps en temps.
RépondreSupprimerJe suis assez surprise que tu n'utilises que des textures mates. Même pas un peu de satiné ou de fini perlé? Tout ça sans tomber dans la paillette, dans le vraiment irisé ou dans le métallique. Mais je comprends aussi très bien je me suis très longtemps maquillée complètement en mat je trouve que c'est très glamour mais chiants comme la pluie à bien appliquer :p
Je ne peux pas te donner le nom exact de l'enlumineur 5 couleurs de Séphora, car il est dans une autre ville en ce moment, mais c'est un petit pot rond avec 5 couleurs à l'intérieur. Il existe en nuances froides (roses) et chaudes et cuivrées. Il est très très bien, aussi bien que ceux des marques de luxe (Dior). La poudre est très finement broyée, pas de grosses paillettes moches.
RépondreSupprimerOui, sur les yeux je ne mets que du mat, toujours et excusivement, même pas d'irisé. Je n'aime pas la paillette sur l'oeil en général. Je n'aime pas la paillette tout court d'ailleurs... Les fards mats sont un peu plus difficiles à appliquer, mais pas tant que ça... et puis le rendu est tellement plus chic. Avec qques bons pinceaux, on s'en sort aisément. Et puis ils sont intemporels et indémodables.
Les seules touches de satiné sont pour moi sur les reliefs du visage, jamais sur les yeux.
@contessa: la seule chose que je vois sur le site qui pourrait correspondre c'est ça mais j'ai comme un doute :
RépondreSupprimerhttp://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P104019&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO
Quitte à paraître un peu dure, je n'aime pas Dior en général je trouve même la qualité des produits assez médiocre. Comme je te le disais je comprends ta passion pour le mat, perso j'aime tout comme ça c'est plus simple :))
non, ce n'est pas ce produit, mais celui-ci:
RépondreSupprimerhttp://www.sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P38902&shouldPaginate=true&categoryId=SEPHO
en fait quand je l'ai acheté (lan dernier) il n'y en avait que 2, j'ai celui étiqueté "abricot".
Je suis d'accord avec toi pour le Dior. Seul exception à mon avis: le fdt Dior Diorskin Forever normal (pas le nude qui est quelconque), pour lequel je n'ai jamais trouvé mieux chez aucune marque. Pour le reste, on peut trouver moins cher ailleur c'est sûr pour une qualité équivalente (surtout pour les mascaras: quele arnaque!)
En espérant que cela pourra t'aider :)
@contessa: merci!
RépondreSupprimerSi ton nano gold ne se laisse pas apprivoiser, let me know, je suis volontaire pour le récupérer (de préférence pas dépoté, ma palette est full).
RépondreSupprimerJe te maile pour autre chose, une question complètement HS par rapport à ce post ;-)
@Carole: Je note et il n'est pas dépoté. Je vais essayer de persister un chouilla quand même on sait jamais des fois les débuts des fards sont étranges puis après ça redevient normal. J'attends ton mail avec impatience ^^
RépondreSupprimerMoi j'adore le Nanogold. Il faisait partie du quad Spiced Chocolate (le meilleur quad MAC jusqu'ici, mais ça n'engage que moi) et sur ma peau clair il fait un highlight parfait, tant sous le sourcils que dans le coin interne. Il est effectivement discret mais ça permet de le moduler. Je l'utilise parfois aussi pour "estomper" les roses ou les dorés dans un halo.
RépondreSupprimer@funambuline: je sais pas je trouve qu'il fait quand même vachement rose pour un highlighter mais je vais persévérer un chouilla ^^
RépondreSupprimer@ Lamda : il faut y aller mollo, c'est sûr ! As-tu essayé en coin interne avec un halo rose ?
RépondreSupprimerJe l'ai utilisé ici : (pour te donner des idées d'associations)
http://funambuline.unblog.fr/2010/03/14/cuivre-pour-yeux-verts/ http://funambuline.unblog.fr/2009/09/28/orange-et-or/
http://funambuline.unblog.fr/2009/09/05/or/
@funambuline: je vais bien finir par trouver un truc qui me plaise je me fais confiance de ce côté là!
RépondreSupprimer@Jube: je peux comprendre :)
RépondreSupprimer