Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

22 avril 2013

Les compléments alimentaires du moment

Comme tu le sais en ce moment Lambda elle a la peau franchement pas facile entre sa réadaptation à une nouvelle pilule contraceptive dont elle te parlera plus tard (évidemment potentiellement acnéigénique sinon c'est pas drôle) et un niveau de fatigue atteignant le summum elle a de quoi faire. Tu peux la croire elle attend ses quinze jours de début mai avec plus que de l'impatience... Elle ne rêve plus que d'une seule chose c'est du soleil avec si possible des doigts de pieds (moches certes mais on fait avec ce qu'on a) en éventail peu importe où. Mais brèfle le sujet du jour ce sont les vitamines et autres compléments que Lambda gobe dans l'espoir assez vain de voir sa peau ne pas se détériorait plus avant. Ils sont au nombre de deux et font donc un total de 4 gélules/comprimés à avaler tous les matins.
Son dealer à elle c'est Biovea, un site en ligne qui livre en France par Colissimo gratuitement et très rapidement. Elle y a déjà commandé plusieurs fois sans aucune problème à ce jour. Et quoi t'est-ce qu'elle y prend?
- Les multivitamines pour femmes d'origine alimentaire. A l'intérieur un cocktail de diverses vitamines et minéraux ainsi que de plantes sensé aider son organisme vieillissant de presque trentenaire. On y retrouve entre autre de la vitamine C, de l'acide pantothénique, du zinc, du sélénium... Bref plein de bon truc pour l'acné ainsi que du fer dont Lambda manque de façon récurrente. Il faut en avaler deux en cours de repas pour Lambda c'est le matin à cause de la vitamine C pour pas rebondir contre les murs au milieu de la nuit. Le mini hic qu'elle trouve à ses vitamines particulières est leur galénique on est à nouveau face à des comprimés mega costaud avec lesquels il y a 9 chances sur 10 de s'étouffer. Mais bon faut parfois souffrir pour être ne serait-ce que présentable :p
- le MSM qui veut dire methylsulfonylmethane qui est principalement utilisé par les sportifs pour réduire les inflammations diverses. C'est bien pour pas mal de chose y compris l'acné où on peut aller à des doses de plusieurs grammes pour la régénération des tissus y compris les cicatrices :). Si tu veux en savoir plus à ce sujet le site d'Emmanuel de Beauté pure est une mine d'or. Pas mal de marque de cosmétiques s'intéresse à ce petit composé miracle donc Oskia pour n'en citer qu'une :p. Pour Lambda, c'est deux gélules à taille humaine (yeah yeah) tous les matins aussi parce que c'est plus efficace en prise simultanée avec de la vitamine C contenue elle dans les comprimés précédents. Ça fait une dose d'un gramme quotidien que Lambda supporte bien. Elle te dirait que globalement ses spots finissent moins en giga bubons comme elle en avait parfois l'habitude et qu'elle cicatrice un chouilla plus vite aussi. Elle n'a pas non plus eu d'effet purge mais elle a commencé par 500mg pendant plus d'un mois avant d'augmenter la dose.
MSM 500mg 180 Capsules
Comme tu le sais déjà la peau de Lambda est loin d'être parfaite (très très loin même) mais elle a suspendu sa prise de compléments pendant une quinzaine de jours et elle a vu la différence beaucoup plus de boutons enflammés et une peau plus grasse aussi. Donc elle continue gentiment en attendant une hypothétique auto régulation de ses hormones (on y croit).

PS: On ne tombe pas dans l'automédication mais je déconseille aux femmes enceintes évidemment surtout à cause de la vitamine A. On consulte toujours son médecin avant de prendre quoi que ce soit dans ce genre de situation... Pour moi le résultat n'est pas miraculeux, mais ça stabilise ma peau dans un état qui me permet d'interagir socialement donc je cautionne. La suite au prochain épisode :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. qu'est-ce que tu entends par "effets purgé" ?

    RépondreSupprimer
  2. Faute de correction automatique d'iPAd :) Effet purge = apparition de petits boutons souvent des points blancs liés à l'utilisation de nouveaux produits/compléments. C'est une réaction "normale" du corps qui cherche une façon plus ou moins réglo d'expulser ses toxines :)

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui me concerne je suis en pleine cure de magnésium.
    Pas hyper original mais je l'espère efficace pour retrouver un sommeil correct.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris du msn pendant des mois l'année dernière car j'avais aussi des boutons inflammés mais je n'ai rien noté de particulier. Bon là, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai pris une routine très simple et rapide que je m'efforce de garder.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces informations. Effectivement, les acnés ne se corrigent pas seulement à l'extérieur. Elles peuvent résulter d'un désordre interne de l'organisme. Quoi qu'il en soit, les propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires des composants de ce complément en fait un allié certain pour le processus de guérison des acnés.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!