Les pages, la classe :)

31 octobre 2012

Les 3 plus grands secrets de Raiponce

Parmi les très nombreuses choses (explosion de melon) sur lesquelles on complimente Lambda il y a ses poils... De tête et de sourcils, parfois, pour ceux qui aime la mode bûcheron nord canadien mais ça c'est un autre sujet au moins tout aussi captivant si ce n'est pas plus.
Pour en revenir aux tifs, dreads et autres rastas du jour, Lambda et ses cheveux c'est une histoire compliquée comme pour 99% des nanas cela étant dit. Son principal souci restant que les siens ne tolèrent rien d'autre qu'un coiffage avec raie au milieu du crâne; à croire qu'ils sont implantés à l'horizontal les fourbes. Ce léger inconvénient mis à part, elle peut se permettre à peu près toutes les excentricités capillaires vu leur vitesse de repousse supersonique et leur robustesse à toute épreuve. Chez Lambda rien de fourchu hormi sa langue peut-être.
Conclusion quand on lui demande ce qu'elle peut bien faire à ses cheveux elle est souvent bien embêter parce qu'elle ne leur fait pas grand chose, même pas de coloration parce que sa fibre malgré son grand âge tient vaillamment son brun roux sans une point de blanc. Elle se tient tout de même aux trois grands principes que voilà ci-dessous pour ton plus grand bonheur :

#1. La tête en bas les cheveux tu te laveras et de même tu te les coifferas. Alors oui elle te concède non sans mal que la position n'est pas forcément des plus agréables mais elle a l'avantage indéniable de bien décoller la racine du cheveu ce qui permet déjà un nettoyage plus efficace avec un meilleur massage à l'aide de tes petits doigts habiles mais pas que... En te démêlant la tignasse dans la position du hérisson timide tu te brosses aussi l'arrière du crâne ce que personne ne fait jamais ou pratiquement jamais dans une position verticale standard. Conséquence tu as le bulbe content et frétillant et il te récompensera par un cheveu soyeux et plein de vie même s'il est mort. Non ne ce soit pas triste, un cheveu aussi beau soit-il n'en est pas moins déjà mort.

#2. Une brosse en poil de bête tu utiliseras. Tu peux d'ores et déjà reposer ton peigne satanique surtout s'il a des petites dents acérées et en grande quantité. Un peigne à larges dents pour les tignasses frisées et crépus est toutefois accepté voir recommandé. Après le type de poils c'est à toi de voir, sanglier sauvage, cochon d'Inde, marsupilami, koala, écureuil volant mais l'important c'est que ce soit du naturel.
Ne commence pas à râler que ça ne démêle pas, c'est faux, il faut juste un peu plus de patience et les résultats se font sentir sans plus attendre. Moins de casse au brossage, une meilleure répartition du sébum le long de la fibre (tout ça, ça reste de la friction poil contre poil au final) et en prime un réveil du cuir chevelu pas agressif pour deux sous. Pour faire au mieux, faut commencer tête à l'envers (oui encore) avec l'arrière du crâne, puis les côtés et enfin le reste. Ensuite et seulement ensuite tu peux remettre la tête en haut et finir le brossage des cheveux par le dessus. À toi le poil brillant et lustré telle la malicieuse petite loutre! Brosser aussi le dessous de ses cheveux ça change tout... Si si ton monde s'éclaire :)

#3. Si chauffage il y a, soin thermoprotecteur tu dégaineras. Tout simplement parce que ton sèche cheveu, ton fer à lisser ou boucler, quelque soit la technologie supersonique que l'on puisse te vendre n'est pas l'ami de ton poil. D'ailleurs plus c'est chaud moins bien c'est, mais Lambda te l'accorde sur le coup ça lisse les écailles et donne un splendide fini soyeux, mais y a baleine sous gravillon, en fait t'as la fibre qui se déshydrate et/ou se dénutrit. Résultat plus fétu de paille que carré de soie... S'il y a bien un soin dans lequel Lambda te conseille d'investir c'est celui-ci. Et puis aussi le week-end ou quand tu apprends inopinément que ton dîner chez l'ambassadeur est annulé, profites-en pour laisser tes cheveux sécher au vent tel l'oriflamme flottant sur le champ de bataille. À part ton poisson rouge qui ça dérangera que tu laisses s'exprimer ton côté Jackson 5?

PS: Avec tout ça t'es paré! Bon si en plus tes dix doigts sont capables de réaliser des prouesses un tantinet plus technique que la tresse voir les tresses trois brins (youhou) vous devriez vivre une grande histoire d'amour tes cheveux et toi. Si tu veux une routine capillaire plus détaillée, les commentaires sont à toi!

30 octobre 2012

Huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais

Tu trouves pas que ça fait un moment qu'on a pas parlé de par ici. Et tout particulièrement d'anti-cul? Si tu vois! Lambda va de ce pas réparer cette infamie. Elle aurait aussi bien pu te parler de traitement anti spot vu que le pustule power a fait un come back fulgurant mais elle préfère de parler d'un problème encore plus récurrent (si si c'est terrible n'est-il pas), elle susnommé son gras de cuisse. La fesse elle ne s'en sort pas si mal. Et non ici aucune détail scabreux ne te sera épargné. Brèfle! Le concurrent du jour dans ce combat acharné est donc à notre gauche... Prêt! Boxez défoncez du capiton!
 
Quoi-t-elle en pense? De base comme ça hop à brûlé pourpoint le packaging est plutôt bien pensé pour plusieurs raisons énumérées dans la foulée. Déjà il est transparent donc tu vois où qu'il est le niveau à l'intérieur sans avoir besoin d'avoir recours à ton potentiel macgyveristique. La couleur jaune verre est pas forcément la préférée de Lambda mais ça garde le côté huile végétale est pour ça un nouveau bon point. Pour terminer c'est un pschitt conditionnement optimal pour les huiles parce qu'il n'y a rien de pire que les flacons qui deviennent tout glissant parce qu'il faut prélever l'huile à la source. Là tu pulvérises directement le capiton indésirable sans en fout partout. Royal! Niveau odeur, ça sent comme indiqué sur le flacon l'anis et le citron. Ce n'est clairement pas le parfum le plus subtil de la Terre mais on est très très loin du Paic Citron qui serait allé batifoler avec un pastaga on the rocks. Ça sent le Sud un peu artificiel mais pas désagréable pour autant. Ah oui puis niveau texture, attention révélation, c'est une huile (sérieusement???)

Est-ce que ça marche? Lambda a-t-elle enfin les cuisses de Gisèle Bundchen dont elle a toujours rêver? Eh bien non mais déjà il lui manque quelques centimètres en hauteur et puis elle a un peu d'extra en largeur aussi. Combien? C'est une info qui vaut son pesant de cacahuètes... Maintenant si on veut parler du produit en lui même, deux pschitts sur le devant de la cuisse et un direct sur la banane de fesse suffisent pour procéder au massage au moins quotidien voir bi hebdomadaire. L'huile, de texture plutôt semi sèche que sèche, peut être bien massée avant pénétration et permet un pétrissage aussi long que souhaité du jambonneau 100% pur couenne avec près de 30 ans d'affinage... Les jours de flemme elle permet aussi un habillage rapide sans fini gras. Elle n'est pour autant pas sèche pour Lambda puisqu'elle laisse un léger film qui ne gêne cependant pas pour enfiler le jean le plus cigarette du monde

Lambda recommande? Oui si tu aimes les produits un peu tout en un avec un effet tenseur lissant léger et une bonne hydratation grâce à une jolie compo plutôt sympathique (huiles, extraits végétaux et anti oxydant principalement). Oui aussi si tu cherches une huile minceur petit prix sans en attendre de miracle du type amincissement en continuant à t'enfiler un paquet de knakis balls et de chipster tous les soirs devant la télé.
Non par contre si tu veux un produit qui pénètre en un clin d'œil il faut lui accorder un peu de temps et un minimum de massage. Non plus si tu crains les parfums prononcés bien que celui-ci ne perdure pas plus que ça.

Prix: 9€ environ les 150ml dans les moyennes et grandes surfaces dignes de ce nom... Mr Franprix si tu l'entends...

PS: Je l'aime bien cette petite huile. À défaut d'avoir transformée mes cuisses de vachette en cuisses de gazelle, elle les a légèrement lissées tout en leur apportant une très bonne hydratation et un fini satiné parfait pour les mois à jambes nues avant que le Pôle Nord ne nous tombe dessus.
Maintenant j'avoue ne pas toujours consacrer les 2 minutes règlementaires a chacun de mes pilons ni suivre un régime alimentaire toujours parfait mais elle me permet de limiter le plus gros de la casse :p

23 octobre 2012

L'aveu...

Tu te souviens sans doute que Lambda avait exprimé son dédain quant au massacre perpétré à l'encontre de ses précieuses Louboutins nude modèle Fifi si tu veux tout savoir. Elle trouvait intolérable et c'est toujours un peu le cas qu'on massacre la belle semelle cuir pour y encastrer à la place un vieux bout de plastique moche siglé qui plus est...
Sauf que comme tu t'en doutes souvent femme varie, même la réincarnation de la binarité qu'est Lambda, et la voilà donc propriétaire d'une sublime paire modèle Ron Ron (petit chat?) colori Peacock. Comment est-ce donc possible est-ce? Explication...

Déjà elle a appris que cette réparation même si indigne de la renommée de la marque d'un point de vue lambdatesque était le standard traditionnel. Elle aurait apprécié qu'on lui explique en quoi cela consistait une fois sur place. L'a priori qui veut que toutes les afficionada de la marque sachent de quoi il retourne est un tantinet surestimé. M'enfin Lambda aurait pu se renseigner donc après l'ire initiale, les torts sont partagés.
Ensuite lorsqu'elle a ramené paire initiale après l'avoir achevée à son mariage du mois d'août elle a eu confirmation par l'aimable hôtesse présente à la cordonnerie que le travail avait certes était un tantinet bâclé. Vu ce que va coûter la réparation de paire n°1, ça n'engageait pas à grand chose mais Lambda apprécie le geste et faute avouée est à moitié pardonnée comme le veut l'adage...

Tout cela étant bien beau mais ça n'explique en rien l'achat de cette seconde paire... Et bien si! Lambda a été victime d'un traquenard fomenté par copine de gym et son mari... Si si! Copine de gym avait une paire à échanger et la boutique jouxtant directement la cordonnerie elle a traîné Lambda de force dans le magasin. Ok ok pas tout à fait de force et là ils ont tous les 3 vu (le 3 c'est mari de copine de gym) cette paire d'escarpins bleu canard en veau retourné... À la base ils étaient pour copine de gym mais elle a des mini pieds et puis y restait la pointure de Lambda et à ce moment 2 nanas sont rentrées en demandant à les essayer dans la pointure à Lambda. Et là paf mise en marche du cerveau reptilien, il était trop tard seul un essayage ne pouvait plus convaincre Lambda que ça ne lui irait pas... sauf que si, son pied plein d'orteils a réussi à se glisser dans le soulier menu et son sort s'en est retrouvé scellé. Quant au modèle avec lequel est répartie copine de gym, Lambda ne s'étendra pas dessus mais sache qu'à côté elle a été toute toute petite joueuse :)

PS: Même si je n'ai pas encore subi une journée de port complet de ses petites merveilles vu la clémence du temps sur la capitale, je ne regrette pas une seule seconde mon achat. Elles fouleront bientôt de ma démarche hésitante le pavé parisien qu'on se le dise! J'adore le daim ou assimilé et cette couleur est à tomber à la renverse. J'ai bien évidemment pensé aussi à vérifier que les talons pourraient être refaits en l'état même colori même texture parce que je n'en reste pas moins une championne de ponçage de talons :)

17 octobre 2012

La fin programmée...

... Du back to MAC. Non ne hurle pas à la mort, c'est le jeu ma pauvre Lucette!
Si tu ne sais pas ce qu'est ce programme, quelques minuscules détails pour éclairer ta lanterne qui si elle est parisienne ferait bien d'avoir un abat jour waterproof.... C'est une offre qui n'est valable que dans les boutiques de la marque (exit les corners des grands magasins) et qui donne droit pour 6 packagings vides estampillés MAC (les suremballages ne comptent pas évidemment) à un rouge à lèvres exclusivement. L'idée est très sympa et participe au recyclage des plastiques pas forcément super écolos. D'ailleurs à quand une collection MAC "Green power" avec des packagings en amidon de maïs m'enfin brèfle...
D'où Lambda détient-elle cette information capitale? De mots doux susurrés à son oreille attentive par un de ses maquilleurs favoris. Pas tout à fait certes mais laisse la rêver un peu. En bref lors de son dernier Back to Mac de la semaine dernière pour faire sien le merveilleux Costa Chic (corail orangé sublime), l'information lui a été glissée comme quoi le dit programme pourrait sous peu disparaître faute à la conjoncture actuelle dégueulasse il faut bien le reconnaître pour à peu près tous les business quels qu'ils soient.
Maintenant tu le sais alors si tu as des produits Mac en fin de vie hâte toi mais sans précipitation inconsidérée de les finir pour profiter une dernière fois de cette future feu jolie faveur. Pour la date réelle de la disparition, elle ne saurait te répondre, quelques mois probablement. Ça n'est peut être qu'une rumeur mais Lambda a pleinement confiance en sa source, l'avenir dira si son choix était le bon.

PS: Oui c'est un post court voir très court mais j'ai le poignet gauche en kit ce qui ne rend pas la dactylographie particulierement aisée. J'ai aussi l'inspiration aléatoire et sinusoïdale il semblerait que je sous d'ailleurs coincée au niveau d'un minimum. M'enfin je te fais profiter d'un scoop à peu près à la hauteur de mon influence :p
 

15 octobre 2012

30 questions beauty tag : n°13

Ça fait un petit moment que Lambda a commencé ce tag mais elle te distille ses réponses petit à petit un peu comme dans les Feux de l'Amour où tu peux rater 46 épisodes et toujours comprendre ce qu'il se passe tellement l'intrigue est pauvre. Le sujet brûlant de l'épisode du jour est donc :
Où est-ce que tu planques/délaisses/laisses choir ton attirail makeupesque?

Parce que oui un monde va probablement s'écrouler sous le fracas de cette révélation mais Lambda est du genre violemment bordélique avec un bel ascendant feignasse mais ne pars pas en courant elle a malgré cela un minimum d'organisation. Tous les produits neufs vont rejoindre leur petit carton étiqueté dans l'attente de voir le jour béni où ils seront ouverts et probablement rances vu le stock amoncelé ça et là. Oui c'est un tantinet ridicule mais Lambda assume, c'est une névrose comme tant d'autre.
Par contre si tu parles des produits entamés/swatchés là on rentre dans un mode de fonctionnement que Lambda se plait à nommer anarchique/chaotique. La majorité des produits utilisés régulièrement (une fois par semaine) sont stockés dans de feu 1/2 box beauté sur les étagères de la salle de bain pour les produits teints. Les lèvres et yeux eux sont stockés dans les mêmes conditions mais à l'extérieur de la salle de bain bocal de Lambda. Ceux utilisés au quotidien on droit à une place de choix dans une vasque en plastique Nocibé reçue en cadeau avec la gamme de soin corps récente.
Lambda te confirme que ça n'est clairement pas l'endroit idéal pour stocker son maquillage qui risque de moisir plus vite dans cet environnement chaud et humide. Mais elle est atteinte de deux maladies graves : la flemmingite aiguë qui la rend trop paresseuse pour aller de son salon à la salle de bain avec les produits nécessaires à son look du jour et en second, l'incapacité totale de se maquiller assise. Elle préfère de loin se casser le dos en deux au dessus de son lavabo qui a du être installé aussi bas par les précédents hobbits qui vivaient dans la tour d'ivoire. Rajoute à ça le subtil éclairage jaunâtre généré par l'ampoule à incandescence, de cette salle d'eau et tu comprendras sans doute pourquoi les looks de Lambda ne sont pas toujours au top :).

PS: Si un des murs de la salle de bain de la tour d'ivoire ne menaçait pas de s'écrouler à tout instant je t'aurai bien fait visiter par caméra interposé cette antre de la beauté histoire que tu vois à quoi ressemble une salle de bain où une bombe made in Sephora aurait explosé. J'espère que t'es pas trop déçu. Et encore le maquillage c'est rien par rapport aux produits de soin... No comment...
 

13 octobre 2012

Inspiration ArtDeco

Il y a quelques jours Lambda te causait de son maquillage réalisé par un des maquilleurs d'ArtDeco et que vu le résultat, elle avait placé une petite commande pour s'équiper du matériel nécessaire à la réalisation du look Mystik Garden. Et aujourd'hui sous tes yeux ébahis voilà le résultat en images. Elle a investi dans la totale pour les yeux, les lèvres et le blush. Pour le teint elle a gardé ses produits du moment par peur de se retrouver avec des pustules de partout partout et ça elle veut pas. Elle garde sa simili face de frite granuleuse sans mega spots. Oui elle est prête à se contenter de ça pour le moment.
Trêves de blabla, le détail de la réalisation du look est disponible sur le site officiel de la marque donc Lambda te donne pas le comment et assimilé.
Sur les yeux, ça donne quelques chose comme ça. Désolée pour le reflet du flash dans la couenne de front mais elle fait ce qu'elle peut. Alors oui c'est très très étiré vers l'extérieur et après comparaison avec l'original le liner est posé un peu trop fin dans le cas de Lambda mais l'idée est là.
En grand sur la bête en version standard qui a même tenté un vague effet de chignon pour se rapprocher encore un peu plus du visuel (mais c'est pas hyper réussi). Elle a le frisotti rebelle et permanent et elle avoue qu'elle a eu la flemme d'en passer par le gel...
Pour le teint: Touche parfaite de 7 Herbs + poudre absolutely invisible de Too Faced + Healing powder des Mario Badescu
Pour les cernes: Secret concealer SC2 de Laura Mercier + Secret camouflage SC2 de Laura Mercier + Sleep in a jar jaune de Silk Naturals
Pour les yeux: Ombres à paupières, eye liner et khôl ArtDeco + mascara recourbant de Natura Brasilia
Pour les lèvres: le duo crayon + gloss ArtDeco
Pour les ongles: vernis ArtDeco

Et parce que parfois ça fait pas de mal de rigoler un bon coup, quand Lambda tente de ressembler à un mannequin eh ben ça marche pas forcément... Ça explique le pourquoi de son vrai travail de laboratoire :)

PS: Alors oui pour un maquillage de tous les jours c'est un chouilla trop étiré à mon goût mais je n'en suis pas moins fan de la gamme de couleurs. Je te ferai à l'occasion un retour détaillé sur la plupart des produits de la marque que j'ai pu tester et globalement c'est du bon voir du très très bon.
 

12 octobre 2012

La dernière obsession en date...

Tu le sais Lambda ne se défend que trop de ne pas être un mouton et de penser par elle même 99% du temps. Certes si tu rapportes ça au temps absolu où effectivement elle pense il ne reste plus grand chose mais là n'est pas la question du jour.
Elle aurait pu aussi de raconter son dernier craquage à trois chiffres histoire que tu te gausses et que tu la traites de girouette mais elle n'a pas encore assez de courage pour t'avouer son délit même si faute avouée est à moitié pardonnée.

Or donc brèfle retour à son toc du moment elle a nommé la palette Violet Underground d'Estee Lauder. Alors oui Lambda a toujours juré sur sa collection makeupesque que jamais oh grand jamais du maquillage de parfurmerie/luxe pour les yeux n'entrerait dans la tour d'ivoire mais elle le sait elle va fauter si le sort se décide à lui être favorable. Elle a déjà fauté pour le mascara chez YSL mais d'ombre à paupière point de ça chez elle... Sauf que voilà cette palette malgré ses trois tons classiques pour satisfaire l'adepte du maquillage naturel n'en est pas moins une sublime pépite.
Lambda a patouillé dedans (oui elle elle a touché un testeur) dans au moins 3 Sephora parisiens avec toujours le même émerveillement. La texture des ombres est à tomber à la renverse de douceur on dirait limite un gel crème et la pigmentation est plus qu'au rendez-vous. Sauf que tu te doutes bien qu'il y a un hic, c'est qu'elle n'a pu mettre ses doigts crochus et griffus sur aucune d'entre elle. Hors stock partout et pas disponible sur le site en ligne... Le cosmos tout entier se ligue contre Lambda au moins tout ça!

Bilan des courses, elle se laisse jusqu'au 15 octobre (fin de validité des -20% carte Gold Sephora) pour mettre la main sur la bête qui vaut tout de même 48€50 en tarif plein. Sinon elle abandonne et noiera son chagrin elle ne sait pas encore comment mais tu peux lui faire confiance elle trouvera...

PS: Non mais je sais pas si tu rends bien compte que c'est presque potentiellement le début de la sagesse. Il n'y a pas si longtemps j'aurai retourné Paris pour la trouver alors que là elle est disponible sur le site de la marque mais je résiste. Ce sera chez Sephora avec la réduction ou ce ne sera pas qu'on se le dise!
 

11 octobre 2012

Le cas des colles à faux-cils

Docteur Lambda est de retour ce soir avec un nouveau produit qui fait parfois (souvent) un peu froid dans le dos... Elle a nommé la colle à faux cils. Alors oui c'est glamour, ça permet de se faire des yeux de biche qui parpelège ou alors ça envoie dans le totalement extravagant comme le look en photo. Il est certes pas portable au quotidien mais quand même faut reconnaître qu'artistiquement c'est très très beau.
Brèfle, pour en revenir au sujet du jour, la lévitation des faux cils n'ayant pas encore été inventée il faut donc les coller. Et dans les colles on ne trouve pas forcément que des ingrédients très sympas.
On parle souvent des latex dans ces fameuses colles qui sont supposés être la source principale d'allergie mais la dernière fois que Lambda a regardé la sienne (marque très connue vendue entre autre chez Mac) elle a découvert avec semi horreur qu'il y avait à l'intérieur du formaldéhyde.

Ce produit n'a rien à voir avec les sécrétions de nos amis les fourmis (acide formique) mais on en est pas loin. À la limite vaudrait pitêtre même mieux que ce soit ça d'ailleurs que du formaldéhyde. Faut d'ailleurs faire gaffe il peut aussi être noté formalin (en gros solution aqueuse de formaldéhyde) ou encore formol (si si le produit dans lequel on conserve les cadavres miam).
Maintenant pourquoi est-ce que ce produit est particulièrement méchant? Parce qu'il est CMR lui aussi comme l'acide borique de la dernière fois sauf que lui il est de classe 1. Ça veut dire que c'est un cancérigène avéré, qu'on sait donc qu'il provoque le cancer sous certaines conditions. Si tu veux des détails scabreux, il s'attaque principalement aux voies respiratoires (sinus et gorge).
Tu en as pitêtre déjà entendu parler lors de la folie des lissages brésiliens. Il y a eu toute une polémique comme quoi les produits de lissage attaquaient les yeux et le cuir chevelu de certaines clientes. C'est une probabilité non nulle dans la mesure où effectivement le formaldéhyde est irritant pour les muqueuses. Tu conçois donc la réticence de Lambda à appliquer un produit qui en contient si près de ses noenoeils.

Alors avant que tu retournes tes placards pour retrouver ton vieux tube sache qu'une utilisation ponctuelle n'entraînera pas une mort subite. Si ton chez toi est peuplé de meubles en bois, ton air intérieur contient des traces de formaldéhyde (le bois en émet de faibles quantités). Par contre si tu fais partie de l'équipe faux cils au quotidien, Lambda ne saurait que trop te conseiller d'investir dans une colle qui ne contient pas ce genre de cochoncetés... Il faut savoir qu'en plus qu'une fois que la sensibilité est déclarée il n'est plus possible de faire marche arrière. Ça devient de pire en pire, elle sait pas très encourageant.

Enfin tout ça pour dire que si par mégarde tu fais une réaction après une pose de faux cils ça peut venir de ce composé en particulier et pas nécessairement du latex qu'on accuse en premier car en plus grande quantité dans le produit.

PS: Et voilà! Alors ce nouveau numéro de Docteur Lambda et la chimie, ça t'a plu? Le prochain on parlera pitêtre d'accélérateur de séchage de vernis... Mais faut que je finisse de me documenter sur le sujet avant. À la prochaine!

9 octobre 2012

Le Miracle Cure de Sally Hansen


Ça fait une éternité que Lambda doit te parler du produit en question mais tu la connais elle procastine comme toujours. D'autant plus que ce produit est une petite pépite. Elle a pas de gros souci d'ongles à la base et elle est assez incapable de te dire ce qu'il y a dans ce truc mais ça fonctionne plutôt pas mal...

Quoi-t-elle en pense? De prime abord elle t'aurait dit qu'elle adore le packaging avec ce joli petit flacon bleu qui est sobre mais classieux malgré tout. Sauf que l'inconvénient d'un packaging pas transparent ben c'est qu'il est pas transparent et que du coup c'est pas super facile de savoir combien il reste de produit à l'intérieur. Si tu fais un mini effort et que tu le regardes dans un rayon de soleil, tu verras quand même le niveau :). Niveau texture, il devient assez rapidement un peu pâteux ce qui est dommage. Oui oui Lambda a testé mais rassure toi rien d'irrécupérable avec un peu de diluant (et par pitié pas du dissolvant c'est pas la même chose!).Niveau application, rien de particulier à signaler le pinceau est bien il fait faire attention à ne faire qu'une fine couche sinon il peut avoir tendance à faire des microbulles inesthétiques sous le vernis.

Est-ce que ça marche? Parce que oui Lambda l'utilise comme base coat sous ses désormais trop multiples vernis. Normalement il faut l'appliquer tous les deux jours mais Lambda ne le fait qu'à chaque changement de manucures c'est-à-dire plutôt tous les 4-5 jours. Bon après Lambda a pas de gros soucis d'ongles qui se dédoublent, sont mous du genoux ou se cassent au moindre choc. Mais quand même elle a pu tester l'efficacité du traitement lors d'une tentative de mise sous pression de bouteille d'azote liquide (c'est le côté Indiana Jones de Lambda quand elle est dans son labo) où la grosse vilaine méchante vis de serrage lui est violemment revenue dans les ongles. Résultat une sublime manucure bleue nuit flinguée dans un arrachement verniesque calamiteux mais l'ongle lui a parfaitement bien résisté. CQFD chers amis il n'y a rien d'autres à dire!
Niveau manucure aussi, il protège bien les ongles d'un transfert de pigment intempestif avec jaunissement possible et confère un peu de tenue supplémentaire si comme Lambda tu es vaguement gauche du pinceau ^^

Lambda recommande? Oui si tu cherches un soin pour les ongles qui ont tendance à peler ou à se casser dès qu'il y a un peu de pousse blanche (cette partie de l'ongle a probablement un nom technique classe inconnu au bataillon). Oui aussi si tu aimes porter tes ongles plutôt longs, ça les rigidifie un peu sans les rendre cassants pour autant. Fan de cet effet en particulier Lambda est.
Non par contre si tu cherches un quelconque effet sur les stries. La strie de l'annulaire droit de Lambda (faut être précis) est toujours là et honnêtement elle n'a jamais rien trouvé qui est le moindre effet dessus mis à part un ponçage de surface nécessaire à chaque repousse mais flemme totale en la matière.

Prix: 11€ les 13,3ml chez Sephora. Et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher chez l'ongle Sam...

PS: Globalement c'est une base traitante très convaincante mais autant être honnête c'est la seule que j'ai testée jusqu'à maintenant. J'ai toujours porté une base sous mes vernis mais sans propriétés particulières. Cela étant depuis l'arrivée de celle-ci dans mes manucures, je ne crois pas m'être cassée un ongle sans avoir un peu favorisé le destin (cutter, poinçon, ciseau, couteau à steak...). Non non faut pas prendre peur pour autant enfin si peut être un peu :p.

8 octobre 2012

L'automne...

... Ça n'est pas que des feuilles partout couchées sur les cailloux (ne la remercie pas c'est le cadeau musical du matin), c'est aussi de belle collection de maquillage souvent dans des tons bourgogne, prune, aubergine et compagnie que Lambda affectionne tout particulièrement. Et la collection qui a trouvé le plus de grâce à ses yeux cette année est donc celle d'Art Deco qui porte le doux nom de Mystik Garden. Depuis il est d'ailleurs sorti celle de Dita Von Teese qui fait aussi gravement de l'œil à Lambda mais elle s'est promise d'être un peu sage suite à un achat totalement impromptu qui devrait te faire bien rire... Parce que oui du coup elle a craqué pour une bonne partie de cette belle collection suite à sa présentation en plus de celle de Noyel organisée par la Maison Link juste avant qu'elle parte en vacances. Oui ça date un peu mais Lambda attendait d'avoir récuperé les photos de sa trombine prise à brûlé pourpoint par la belle Caaurel.
Non parce que vois-tu sur place il y avait un des maquilleurs attitré (Derek Grillo) de la marque qui a offert à Lambda une mise en beauté très réussie. Elle est rarement ravie des résultats lorsqu'elle est maquillée par quelqu'un d'autre qu'elle-même, probablement parce que c'est trop différent de ce qu'elle réalise d'habitude. Mais là le résultat était vraiment splendide, pitêtre un peu trop dramatique pour un look de jour mais pour une soirée la perfection. Désolée par avance qu'il ressorte aussi peu sur les photos qui vont suivre mais l'éclairage laissait passablement à désirer dans l'atelier. Tu peux tout de même profiter du sourire semi béat semi niais de Lambda qui veut son pesant de cacahuète. Si on dirait un peu qu'elle louche c'est normal, elle vaut ses lunettes ce jour-là et sans elle y voit à peine à 10 cm. Pour info, le look en question n'est pas du tout inspiré du visuel de cette fameuse collection mais après avoir tripatouillé tous les testeurs du maquilleur et avoir discutés quasiment une heure avec lui, Lambda est repartie convaincue que oui elle pourrait ressembler à la sublime jeune femme de la photo après 10 ans de vie en Antarctique (rapport teint de bidet/teint hâlé).
Trêve de billevesées, les photos tant attendues, certes un peu jaune mais ça donne un petit côté passé assez sympa au final.

PS: Au cas où une partie des produits ArtDeco se trouve dans les parfumeries Douglas ou dans les galeries Lafayette (en tout cas dans celles de Paris). Personnellement en grande psychopathe je les achète directement dans une boutique en Allemagne mais j'aime vivre dangereusement que voulez-vous met les vagues restes d'allemand me permette encore de passer une commande. En tout cas je suis de plus en plus convaincue par la marque et mes feu escapades berlinoises commencent à vraiment me manquer.
 

5 octobre 2012

Routine de soin face de frite

Chose promise de pas trop longue date vu que Lambda s'améliore en terme de ponte blogguesque, la routine es spécialisée dans le decouennage de minois. Pour ce faire sache déjà petit saindoux qu'il te faudra t'armer de ta future nouvelle amie, elle a nommé la patience. Oui ça n'est absolument pas drôle mais ça n'en est malheureusement pas moins vrai (youhou enfin une phrase en vrai français sur ce blog).
Les bases solides de ton futur triomphe épidermique étant posées, passage aux choses sérieuses, ie ce qui va accompagner tes routines matinales et nocturnes dans les mois à venir. Le premier point et probablement le plus important est que moins tu en feras mieux ta peau se portera. Oui pour une Lambda qui adore se rouler dans les crèmes et les sérums c'est extrêmement frustrant mais tu verras ça aide à voir plus clair, surtout si comme Lambda le grand retour de la face de frite est concomitant à un arrêt de traitement quel qu'il soit. Du coup en quoi va consister ton sauvetage:

- le matin, nettoyage doux (juste eau ou loition,eau micellaire, truc qui mousse etc), lotion douce (si tu le souhaites/apprécies...) et vrai soin qui si possible contient un corps gras bien toléré (voir une huile seule si si) par ta peau rebelle. Ça parait débile de prime abord mais la peau subit le plus d'agressions pendant la journée (bien plus que la nuit en tout cas) donc c'est le moment où jamais de la protéger en l'hydratant et en la nourrissant si besoin. Comme les peaux grasses sont souvent aussi boutonneuses et que les traitements ont le mauvais goût d'être extrêmement asséchants, une peau grasse peut aussi avoir (a souvent aussi) besoin de bon gras. Encore faut-il en trouver un qui convienne de gras et ça c'est pas forcément évident. Alors oui ça fait briller encore plus dans les premiers temps (10-15 jours) et quand on l'applique on se dit qu'il faut quand même être passablement tordue mais ça régule petit à petit la production de sébum (veridique, Lambda approved) et il y a d'autres moyens de contrôler les brillances que les crèmes ultra matifiantes à même la peau. Mis à part au cœur de l'été, Lambda ne recommande pas trop ce type de produits.

- le soir, l'étape primordiale reste le démaquillage et le nettoyage. À de voir ce que tu préfères mais pour Lambda le duo huile démaquillante + nettoyant moussant traitant est son Saint Graal. Le nettoyant apporte un mini traitement des potentiels pustules sans être aussi violent que les vrais soins anti spot. Cela dit si tu souffres de pustulite c'est le moment de dégainer ce type de soin plus ciblé. Si ta peau tiraille, tu peux hydrater un peu a nouveau soit avec ton soin du matin soit un sérum hydratant mais rien d'épais ou de très nourrissant cette fois-ci. S'il y a un moment plus opportun pour laisser la peau vivre sa vie, c'est bien la nuit. En général Lambda se contente d'un tonique passé après le nettoyage et au dodo ^^. Si tu es adepte des masques c'est aussi le moment d'en profiter mais si tu optes pour un purifiant faut toujours le faire suivre d'un hydratant sinon effet rebond et pustulite quasi garantie.

Voilà rien de bien révolutionnaire mais avec ça après un gros mois de brillance ultime, la peau de Lambda semble se calmer petit à petit. Si tu veux le détail des produits ou une routine explicite multichoix y a qu'à demander, elle s'exécutera volontiers. Elle ne te mentira sa peau n'est pas aussi jolie qu'il y a 2-3 mois elle a plus de mini kystes et un toucher plus granuleux surtout sur la zone T mais au global elle ne s'en sort pas si mal et les brillances de folie furieuse vont vite devenir un mauvais souvenir.

PS: Petite precision cela étant, vu que je suis quotidiennement maquillée la routine maquillage est elle plus en charge de mater l'effet lampion avec quelques produits bien choisis, ce qui explique sans doute pourquoi ma routine de soin ressemble à s'y méprendre à celle d'une peau normale. En résumé, pas de soin tarabiscoté, 2-3 étapes le matin avec un vrai hydratant, 2-3 étapes le soir avec l'accent sur les actions anti spots et vogue la galère. La suite au prochain épisode!
 

4 octobre 2012

Le regard céleste des Anges ont la peau douce

*Produit offert par Les Anges eux mêmes*

Oui Lambda t'avait parlé de soin anti frite et tout le toutim et vu comme elle est partie elle en a pour un moment avec ce type de problématique alors un tout petit délai ne devrait tuer personne. Et tu sais que parmi ses trop nombreuses marottes on trouve, outre les soins anti pustule, anti poil et futur anti gras (à ne pas confondre avec les anti culs qui visent un autre gras), les contours des yeux. Parce que Lambda au réveil et même probablement après 3 mois d'hibernation on dirait toujours qu'elle vient de se faire boxer. Et donc quand elle a su que les Anges en avaient sorti un elle a foncé sur le soin correspondant à l'insitut dont elle t'a déjà parlé et est évidemment repartie avec son précieux flacon. Le temps du débriefing est enfin arrivé, tadam...

Quoi-t-elle en pense? Le packaging s'inscrit dans la droite lignée de ceux du reste de la gamme, un contenant en verre, du noir et du bleu ciel avec une typographie facile à lire. Sur celui-ci en particulier pas d'angelot voletant mais il n'y a pas vraiment la place :). Une pompe un peu généreuse qui délivre une crème fluide et légèrement jaune qui va ravir ton contour de l'œil. Lambda n'est pas totalement fan de la texture, elle est plus baume pour son contour hyper déshydraté, mais ce fluide permet un maquillage quasi instantané après pose. Pas d'odeur particulière à signaler ni de picotement à moins de se la mettre directement dans l'œil mais là c'est l'utilisateur qu'il faut changer pas le produit. Mini bémol pour le packaging qui ne vieillit pas très bien en particulier toute la partie argentée qui se dégrade rapidement. Un peu rageant vu le prix de la crème.

Est-ce que ça marche? Lambda l'a utilisée matin et soir et maintenant elle est quasi vide ce qui est problématique pour extraire les dernières gouttes (inconvénient majeur des flaconnages en pompe). Elle laisse un fini soyeux non gras sur le contour de l'œil avec un léger effet enlumineur très probablement grâce au micro nacres dont est infusée la crème. Elle est vite absorbée et une petite quantité (bien moindre que le contenu d'une pression) suffit pour les deux yeux. Elle aura duré un peu plus de 6 mois ce qui est somme toute fort raisonnable. Pour ce qui est de l'effet purement anti rides elle va avoir du mal à te répondre parce qu'elle se bat encore avec ses pustules et sa face de frite de post adolescente mais elle a noté un mieux sur les petites stries de déshydratation fourbe qu'elle a facilement sous les yeux. Pour les poches pareil elle ne pratique pas. Pour l'effet anti cernes par contre, son cas personnel étant très probablement désespéré elle ne se prononce pas mais l'effet réflecteur de lumière crée un vrai mieux par pure illusion d'optique.

Lambda recommande? Oui si tu aimes les contours des yeux fluides qui ne nécessitent que peu d'effort à l'application (pas de massage nécessaire). Oui aussi si tu crains les parabens et autres phtalates et que tu cherches un contour des yeux aux vertus multiples dont anti oxydante.
Non par contre si tu attends un changement radical sur des cernes très marqués ou si tu favorises les textures très épaisses à masser longuement.

Prix: 56,50€ les 15ml sur le site de la marque. Plutôt pas donné, certes....

PS: Bilan des courses il est bien mais pas parfait. Entre autre le packaging, la couleur (j'aime pô le jaune) et la texture ne sont pas pile poil dans mes préférences mais ça reste très personnel. Cela étant si je devais le comparer à des contours de l'œil équivalent en prix, le Lauder Advanced blabla pour ne pas le citer, mon cœur balance pour la version des Anges dont je chérie le reste de la gamme mais aussi pour l'efficacité globale meilleur du produit dans mon cas précis.

3 octobre 2012

Les hormones...

... c'est que du bonheur! Non blague mais Lambda essaie de se rassurer en se disant qu'elle a sauvé les poissons d'une surféminisation et aussi qu'elle a rendu aux crocodiles ou aux alligators elle sait plus trop toute leur virilité. Car oui mesdames il semblerait que nos rejets d'hormones excédentaires fassent muter en miniature l'appendice de nos amis reptiles. Y a pas à dire on se couchera moins bête.
Mais est-ce que cela suffit à Lambda pour lui rendre le sourire qu'elle a de fort peu présent d'après la légende urbaine? Eh bien pas tout à fait parce que la route est semée d'embûches et pas d'embauches comme elle l'aimerait tant. Tout d'abord un peu de pourquoi... Elle n'a pas a arrêté son cachet quotidien de gaieté de cœur mais pour des raisons de céphalées carabinées. Le lien de cause à effet ayant été établi, restait donc à savoir si c'était mieux sans et la réponse est malheureusement oui. Sinon Lambda aurait bondi sur sa plaquette suivante la bave aux lèvres en faisant fi des poissons qu'elle mange d'ailleurs en général (oui elle est cruelle).

Or donc brèfle outre cet indéniable gain sur le plan bobo têtête, quid des petites joyeusetés qui accompagnent ce retour à un fonctionnement physiologique standard? Que du lourd cher ami que du lourd. Pour l'instant pas de giga crise de pustulite à déclarer mais Lambda le sait son épiderme vengeur ne s'avouera pas vaincu si vite. Par contre, la quantité de sébum produite par son minois et son cuir chevelu devrait lui permettre de réduire sa facture de chauffage hivernal. Il suffit qu'elle transforme sa chaudière à gaz en version fioul et elle auto produira de quoi passer la saison froide probablement pour elle même et tout le pâté de maisons. Même dans ses pires souvenirs d'adolescente elle n'avait jamais atteint ce stade. Tu vois un beignet qui sort juste du bac de friture, pareil mais après une couche de glaçage 100% pur beurre ensuite. Du super miam...
Dans les jours à venir, attend donc à voir surgir une routine soin visage, une maquillage, une cheveu et un vrac d'astuces pour rester une presque trentenaire digne dont les glandes sébacées ont décidé de la propulser 15 ans dans le passé.

PS: Sur ce il ne le reste pas qu'à pousser mon cri de guerre : "Mort à la face de frite!"

2 octobre 2012

Les morts au combat esthétique du mois de Septembre

Après deux jours de combat acharné, Lambda a fini par retrouver l'appli de son iPad qui permet de faire d'une photo plus que minable une œuvre exposable (ce mot n'existe donc pas diantre!) à la face du ouèbe interplanétaire. Tadam même, et non ça n'est pas Instagram elle arrive pas à s'en servir et pis elle fait le mouton à la mode que pour les cosmétiques. Faut qu'elle se forge une identité propre que diable.

Or donc brèfle retour au sujet capital du jour les produits finis en septembre que même si elle a pas été beaucoup là, elle a malgré tout continué à se tartiner le beignet d'onguents divers et variés avec un succès relatif. On est parti et hop...
Tout à gauche, la Cologne du 68 de Guerlain. 68 en référence au numéro de la maison maire sur les Champs fameux mais aussi au nombre de matières premières de ce jus étrange. Oui elle te concède que la Cologne ça peut faire un peu eau de grand mère et autant les notes de tête de celle-ci la laisse de marbre autant le sillage qui reste en fin de journée la met en transe. C'est difficile à décrire mais la note poudrée globale est de mourir pour (amis belges bien le bonjour). Elle t'en a causé ici même il y a bien longtemps et elle l'aime toujours autant. Son successeur du moment? Vanille noire d'Yves Rocher qui est une agréable surprise mais dont la Lambda va probablement assez vite se lasser. Un peu trop de sucre là dedans pour être porté sans risque accru de diabète :p
À sa droite, la lotion apaisante physiologique de la Roche Posay. Que dire de plus si ce n'est Ze must en matière de masque à la lotion. Cet exemplaire particulier a été payé un rein outre Manche c'est pour te dire combien elle l'aime. Elle est douce, agréablement parfumée et légèrement hydratante ce qui la rend sympathique en spray l'été ou en débarbouillant express les matins où le réveil s'est éteint tout seul le fourbe (faudrait attaquer les fabricants de ses engins de la mort en justice). Son successeur du moment? Toujours et encore la lotion japonaise à la réglisse potentiellement éclaircissante achetée aussi outre Manche. Faut finir c'est la dernière fois que Lambda acheté la lotion par gallon, elle se lasse beaucoup trop vite cette enfant ^^
La bébé bouteille choupinette, c'est le Drip dry d'OPI. Soit le sauveur de la manucure débutante ou de la donzelle narcoleptique, choisis ton camp. Si toi aussi tu en as marre de te réveiller avec du vernis dans les sourcils ou avec la tête de Babar tatouée en négatif sur ton ongle à cause de ta housse de couette, il te faut un accélérateur de séchage. Lambda a choisi le camp du format en gougoutte mais ça existe aussi directement au format vernis voir en spray pour celles qui ont une âme de graffeuse refoulée. D'ailleurs on causera compo de ce type de produits un de ces jours. Son successeur du moment? L'huile séchage express de Sephora qui elle est fournie avec une pipette que ça c'est trop la classe et dans le cas de Lambda les résultats sont très très très comparables. Y manque d'ailleurs pitêtre bien un très.
Ensuite l'espèce d'alien sans étiquette, l'huile hydro-démaquillante de Kryolan . L'huile ca dissout aussi la colle à étiquette qu'on se le dise :p. Là on est dans le mega costaud c'est une huile prévue pour les maquillages de scène blanc de clown et gros machin qui tâchent compris. Elle a une couleur bleutée probablement grâce à l'azulène et un parfum léger et fleuri plutôt agréable. Consistance fluide pour celles qui y attachent de l'importance. La base est de l'huile minérale et des tensioactifs qui la rende émulsifiable à l'eau. D'un point de vue lambdatesque, elle laisse un fini gras sur la peau qui nécessite un double nettoyage (pas d'effet œil vitreux à déclarer cela étant), elle vient à bout d'absolument tout si on prend le temps de la masser délicatement. Son successeur du moment, l'huile démaquillante équilibre haute performance de Shu Uemura. Et ben Lambda l'aime toujours autant avec son odeur à tomber...
Et enfin, la lotion clarifiante formule SOS de Clinique. Lambda ne saurait pas trop te dire si celle-là aussi a subi la reformulation mais Lambda a clairement une version assez ancienne. Comme toutes les lotions Clinique gen I ça sent fort l'alcool et celle-ci présente la particularité d'être biphasée avec une poudre probablement argileuse au fond. La phase aqueuse contient de l'acide salicylique pour défoncer les spots et la poudre aide clairement à calmer les brillances. Pour être franche, Lambda la préfère aux versions classiques du Basic 3 temps bien qu'elle n'est jamais eu aucun souci avec aucune d'entre elle. Elle lui parait plus efficace en étant moins agressif. Cela étant usage limité à la zone T ou aux spots et une seule fois par jour. Son successeur du moment? La lotion... À la réglisse c'est bien tu suis :)

PS: Le mois prochain du maquillage devrait être tombé sur le champ de bataille ainsi que de l'anti spot probablement qui a fait son grand retour en force dans la routine du moment. À ce sujet demain ça va causer face de frite et comment grâce à ça on peut envisager de sauver le monde et d'endiguer le réchauffement climatique :). Sur ce à demain ^^

1 octobre 2012

J'aime, j'aime pas... Septembre 2012

Septembre est passé à toute vitesse comme tout mois de vacances qui se respecte du coup Lambda a été une blogueuse pitoyable mais elle va se rattraper promis juré pas craché parce qu'il ne faudrait pas oublier que c'est un peu comme ça qu'on transmet le rhume dans cette merveilleuse saison automnale...

Elle aime : - avoir passé deux semaines de vacances à buller dans le sud est et réaliser qu'elle ne courrait définitivement jamais le Tour de France
- les virées shopping avec copine de gym et sa moitié qui la font revenir sur ses engagements les plus fermes et les plus formels. Ils l'ont forcé c'est tout ce qu'elle à à dire. Tu comprendras bientôt! :p
- pouvoir se remettre au sport sans contre indications avec l'aval de médecin du sport. À moi les fesses de JLo et les jambes d'Heidi Klum.
- les beurres de noix divers et variés. Heureusement que sa flemme légendaire l'empêche d'aller à l'épicerie bio trop souvent
- toujours autant dire non. Faut croire que Lambda a jamais vraiment passé cette phase de développement psychique

Elle aime pas : - les hormones nondidiou! La peau et le cheveu gras, les sautes d'humeur et tout ce qui va avec. Et encore elle s'en sort pas si mal
- le marché de l'emploi qui fait crise mise et sa recherche au point mort
- la mise à jour IOS 6 qui a violemment supprimé YouTube d'iPad chéri. Comment elle regarde la belle Lisa et les sœurs Chapman maintenant???
- que la météo ait décidé de nous faire comprendre que oui ça y est c'est l'automne puisqu'il pleut sans discontinuer depuis le 21 septembre! Ce week-end exclu petit soubresaut estival histoire de foutre le moral dans les chaussettes dès le lundi matin

PS: A toi! Demain on rattaque avec les quelques produits finis en septembre puis on enchaînera avec les petites joies causées par l'arrêt de la contraception orale. Que du bonheur et des sucres d'orge en perspective. À demain (méthode Coué d'auto-motivation pour publier :) )