Les pages, la classe :)

9 octobre 2012

Le Miracle Cure de Sally Hansen


Ça fait une éternité que Lambda doit te parler du produit en question mais tu la connais elle procastine comme toujours. D'autant plus que ce produit est une petite pépite. Elle a pas de gros souci d'ongles à la base et elle est assez incapable de te dire ce qu'il y a dans ce truc mais ça fonctionne plutôt pas mal...

Quoi-t-elle en pense? De prime abord elle t'aurait dit qu'elle adore le packaging avec ce joli petit flacon bleu qui est sobre mais classieux malgré tout. Sauf que l'inconvénient d'un packaging pas transparent ben c'est qu'il est pas transparent et que du coup c'est pas super facile de savoir combien il reste de produit à l'intérieur. Si tu fais un mini effort et que tu le regardes dans un rayon de soleil, tu verras quand même le niveau :). Niveau texture, il devient assez rapidement un peu pâteux ce qui est dommage. Oui oui Lambda a testé mais rassure toi rien d'irrécupérable avec un peu de diluant (et par pitié pas du dissolvant c'est pas la même chose!).Niveau application, rien de particulier à signaler le pinceau est bien il fait faire attention à ne faire qu'une fine couche sinon il peut avoir tendance à faire des microbulles inesthétiques sous le vernis.

Est-ce que ça marche? Parce que oui Lambda l'utilise comme base coat sous ses désormais trop multiples vernis. Normalement il faut l'appliquer tous les deux jours mais Lambda ne le fait qu'à chaque changement de manucures c'est-à-dire plutôt tous les 4-5 jours. Bon après Lambda a pas de gros soucis d'ongles qui se dédoublent, sont mous du genoux ou se cassent au moindre choc. Mais quand même elle a pu tester l'efficacité du traitement lors d'une tentative de mise sous pression de bouteille d'azote liquide (c'est le côté Indiana Jones de Lambda quand elle est dans son labo) où la grosse vilaine méchante vis de serrage lui est violemment revenue dans les ongles. Résultat une sublime manucure bleue nuit flinguée dans un arrachement verniesque calamiteux mais l'ongle lui a parfaitement bien résisté. CQFD chers amis il n'y a rien d'autres à dire!
Niveau manucure aussi, il protège bien les ongles d'un transfert de pigment intempestif avec jaunissement possible et confère un peu de tenue supplémentaire si comme Lambda tu es vaguement gauche du pinceau ^^

Lambda recommande? Oui si tu cherches un soin pour les ongles qui ont tendance à peler ou à se casser dès qu'il y a un peu de pousse blanche (cette partie de l'ongle a probablement un nom technique classe inconnu au bataillon). Oui aussi si tu aimes porter tes ongles plutôt longs, ça les rigidifie un peu sans les rendre cassants pour autant. Fan de cet effet en particulier Lambda est.
Non par contre si tu cherches un quelconque effet sur les stries. La strie de l'annulaire droit de Lambda (faut être précis) est toujours là et honnêtement elle n'a jamais rien trouvé qui est le moindre effet dessus mis à part un ponçage de surface nécessaire à chaque repousse mais flemme totale en la matière.

Prix: 11€ les 13,3ml chez Sephora. Et beaucoup beaucoup beaucoup moins cher chez l'ongle Sam...

PS: Globalement c'est une base traitante très convaincante mais autant être honnête c'est la seule que j'ai testée jusqu'à maintenant. J'ai toujours porté une base sous mes vernis mais sans propriétés particulières. Cela étant depuis l'arrivée de celle-ci dans mes manucures, je ne crois pas m'être cassée un ongle sans avoir un peu favorisé le destin (cutter, poinçon, ciseau, couteau à steak...). Non non faut pas prendre peur pour autant enfin si peut être un peu :p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!