Les pages, la classe :)

4 octobre 2012

Le regard céleste des Anges ont la peau douce

*Produit offert par Les Anges eux mêmes*

Oui Lambda t'avait parlé de soin anti frite et tout le toutim et vu comme elle est partie elle en a pour un moment avec ce type de problématique alors un tout petit délai ne devrait tuer personne. Et tu sais que parmi ses trop nombreuses marottes on trouve, outre les soins anti pustule, anti poil et futur anti gras (à ne pas confondre avec les anti culs qui visent un autre gras), les contours des yeux. Parce que Lambda au réveil et même probablement après 3 mois d'hibernation on dirait toujours qu'elle vient de se faire boxer. Et donc quand elle a su que les Anges en avaient sorti un elle a foncé sur le soin correspondant à l'insitut dont elle t'a déjà parlé et est évidemment repartie avec son précieux flacon. Le temps du débriefing est enfin arrivé, tadam...

Quoi-t-elle en pense? Le packaging s'inscrit dans la droite lignée de ceux du reste de la gamme, un contenant en verre, du noir et du bleu ciel avec une typographie facile à lire. Sur celui-ci en particulier pas d'angelot voletant mais il n'y a pas vraiment la place :). Une pompe un peu généreuse qui délivre une crème fluide et légèrement jaune qui va ravir ton contour de l'œil. Lambda n'est pas totalement fan de la texture, elle est plus baume pour son contour hyper déshydraté, mais ce fluide permet un maquillage quasi instantané après pose. Pas d'odeur particulière à signaler ni de picotement à moins de se la mettre directement dans l'œil mais là c'est l'utilisateur qu'il faut changer pas le produit. Mini bémol pour le packaging qui ne vieillit pas très bien en particulier toute la partie argentée qui se dégrade rapidement. Un peu rageant vu le prix de la crème.

Est-ce que ça marche? Lambda l'a utilisée matin et soir et maintenant elle est quasi vide ce qui est problématique pour extraire les dernières gouttes (inconvénient majeur des flaconnages en pompe). Elle laisse un fini soyeux non gras sur le contour de l'œil avec un léger effet enlumineur très probablement grâce au micro nacres dont est infusée la crème. Elle est vite absorbée et une petite quantité (bien moindre que le contenu d'une pression) suffit pour les deux yeux. Elle aura duré un peu plus de 6 mois ce qui est somme toute fort raisonnable. Pour ce qui est de l'effet purement anti rides elle va avoir du mal à te répondre parce qu'elle se bat encore avec ses pustules et sa face de frite de post adolescente mais elle a noté un mieux sur les petites stries de déshydratation fourbe qu'elle a facilement sous les yeux. Pour les poches pareil elle ne pratique pas. Pour l'effet anti cernes par contre, son cas personnel étant très probablement désespéré elle ne se prononce pas mais l'effet réflecteur de lumière crée un vrai mieux par pure illusion d'optique.

Lambda recommande? Oui si tu aimes les contours des yeux fluides qui ne nécessitent que peu d'effort à l'application (pas de massage nécessaire). Oui aussi si tu crains les parabens et autres phtalates et que tu cherches un contour des yeux aux vertus multiples dont anti oxydante.
Non par contre si tu attends un changement radical sur des cernes très marqués ou si tu favorises les textures très épaisses à masser longuement.

Prix: 56,50€ les 15ml sur le site de la marque. Plutôt pas donné, certes....

PS: Bilan des courses il est bien mais pas parfait. Entre autre le packaging, la couleur (j'aime pô le jaune) et la texture ne sont pas pile poil dans mes préférences mais ça reste très personnel. Cela étant si je devais le comparer à des contours de l'œil équivalent en prix, le Lauder Advanced blabla pour ne pas le citer, mon cœur balance pour la version des Anges dont je chérie le reste de la gamme mais aussi pour l'efficacité globale meilleur du produit dans mon cas précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!