Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

8 juin 2011

Baume démaquillant époustouflant de Séphora

On va commencer à éponger un peu les revues prévues pour la fin du mois de juin parce que vu la routine Mario va y avoir plus d'une grosse semaine de revue et ça risque d'être limite indigeste. Puis au bout d'un gros mois elle peut te faire un retour circonstancié sans en rougir

Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, il s'agit de la "nouvelle" gamme de soin Séphora revisitée il n'y a pas si longtemps. Donc un pot plastique blanc avec une typo noire et verte dans la plus pure tradition Arial. Rien de bien folichon ni de rebutant d'ailleurs. Niveau texture, il s'agit d'un baume blanc très onctueux et très épais qui sent quelque chose de légèrement fleuri et de piquant. On est obligée de plonger les mains dedans à moins de l'attaquer à la petite cuillère parce qu'il faut en prélever tout de même une bonne noix pour qu'il fasse son office.

Est-ce que ça marche? Pour être honnête il a failli passer par la fenêtre à l'issue de sa première utilisation. Le baume contient des AHA et de la cranberry ainsi qu'un complexe Hydrasenn sensé aider à exfolier très légèrement et en douceur tout en hydratant. Ben autant te dire qu'à la première utilisation Lambda a plus ressemblé à un homard bouilli (avec traces de doigts incluses) qu'à une jolie pêche replète. Bref ça c'est pas hyper bien passé mais dès le lendemain plus aucun problème va savoir fallait pitêtre qu'épiderme débile tâte la bête avant de se laisser dompter. En gros tu masses le baume sur ton visage sec il devient vaguement huileux sous l'effet de la chaleur. Ensuite tu rinces à grande eau et te voilà parfaitement démaquillée. Sur Lambda il fonctionne très bien contrairement à ce qu'elle a lu ailleurs sur son pouvoir démaquillant médiocre. On évite les yeux par contre sinon ça pique!!!!

Lambda recommande? Oui si tu cherches un baume sympa avec une très (trop?) légère action sur le grain de peau. Pareil si plonger tes doigts dans un pot ne te pose pas de souci il est sympa d'utilisation et il se rince très bien. Par contre il laisse un fini légèrement gras sur la peau plus appréciable en hiver qu'en été. Un coup de tonique ou un nettoyage en vient à bout sans souci. Non si tu as la peau irritée ou très très sensible là Lambda a comme une crainte quant à l'état final de ton épiderme. Non plus si tu ne tolères pas le moindre résidu sur ta peau en fin de démaquillage et que pour toi routine c'est nettoyage + hydratant point barre.

Prix: 10€90 les 200ml chez... drumroll... Séphora (oh yeah)

PS: Je pense que pour une peau comme la mienne il serait plus profitable en hiver que maintenant où il fait tiédé mais vraiment rien de catastrophique. J'aime bien le geste de massouillage du visage un peu plus long qui accompagne le démaquillage au baume. C'est bien plus agréable qu'avec un gel moussant :). A part ça faut que je te crie à nouveau mon amour pour Mario je suis conquise  :)))

On oublie pas de jouer pour gagner le Génifique sur le post de dimanche!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Perso, je trouve que c'est une m**** pas possible! Je n'arrive pas a le rincer et si je passe un coton démaquillant après c'est effrayant de voir ce qu'il reste comme maquillage sur la peau! Le mien aura juste été utilisé une fois avant que je l'abandonne!

    RépondreSupprimer
  2. Oh non pas le homard ! Ma peau a une légère tendance à détester certains gommages et me le fait savoir pendant plusieurs jours. Du coup, je suis hyper réticente lorsque j'entends des avis comme le tien et je laisse mon tour :-) (MERCI de nous avoir prévenu de cet effet ! Tu m'as évité une nouvelle coloration vive !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais testé ce produit, mais bizarrement il ne me tente pas du tout. En plus s'il laisse un film gras, c'est pas pour moi. lol
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. @chanatalib: il faut le rincer en massant aussi si tu splatches juste ça fonctionne pas du tout. Mais je conçois que ça agace...

    @atchoum: j'avoue que ça m'a un peu flippée sur le coup mais si tu réagis hyper vite oublie de suite

    @Mamselle Cat: alors oui si tu ne supportes pas le moindre film gras là c'est pas la peine

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    Moi ça me tente bien, un peu comme le démaquillant marabouté (je crois) de je ne sais plus quelle marque
    -_-'

    mais pas de Sépho chez moi, donc un jour p-e, je retiens juste ce que tu en dis ;)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!