Faut que tu saches que Lambda ne t'a pas vraiment sciemment abandonné ce week end. Déjà samedi, elle était avec le dernier de la smala Lambda et ça, ça aide pas à blogguer. Surtout que d'après le jeun's de maintenant, le blogging c'est has-been grave même.
Brèfle, après ça samedi elle s'est bloquée les cervicales suite à un faux mouvement au dessus de son lavabo de nain. Résultat elle a à peu près la souplesse d'une planche à repasser depuis hier matin aussi bien en latéral qu'en vertical. Torticolis? Quelqu'un prend? Jeune fille presque bien sous tout rapport cherche jeune homme aux doigts de fée, avec physique avantageux si possible (ben quoi???).
Or voilà donc le pourquoi du comment de cette absence weekendesque!
Cela étant clarifié, ça fait plusieurs fois qu'on demande à Lambda comment elle organise ses journées et comment qu'elle fait pour blogguer en plus de son travail chez Carglass. Et bien elle n'en fait qu'un des deux (à toi de voir lequel eh eh). Non c'est pas ça mais elle se sert de la fabuleuse technologie qui lui permet de publier des articles pré-programmés qu'elle a tapé durant le week end quand elle est grande forme (une fois tous les 36 du mois en gros)...
Elle sait c'est petit mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!
Parce que la vraie journée d'une Lambda ça ressemble ça :
6h00 : What the hell? Quoi qui se passe? Comment ça c'est l'heure de se lever mais c'est pas possible. Qui a inventé les réveils? Tortionnaire, phallocrate...
6h15: Ouh la la mais c'est qu'il fait froid non? Je risque d'après la toxoplasmose si je mets un doigt de pied dehors... Si si c'est connu on a mis des gens en arrêt maladie pour moins que ça
6h30: Ok réveil de la mort si tu le prends comme ça tu vas prendre un coup de tatane... Bon saut dans la douche version sauna avec papier peint qui se décolle. C'est pas bon pour la peau mais ça détend le dos (une semaine sur deux en gros le lundi matin est catastrophique)
6h50: Tiens je me serai pas rendormi das la douche par zazard? Anti-cul, hydratant, crémage facial ! Action sinon ça va pas le faire.
07h00: Ravalage de tronche de règle en version taupe... Attention lunettes!! Check point rapide... Erf! Eh ben c'est pas gagné mais y a pu le temps. Go, go, go!!!
07h10: Attention RER qui pue. Ne pas mourir, ne pas s'évanouir, lutte petit padawan tu peux le faire... (ou pas)
Entre 07h50 et 18h00: travail chez Carglass. Nous tairons les détails de cette partie peu utile de la journée peuplée d'anges divers et variés!!! Pécuniairement parlant par contre c'est pas mal :)
18h45 (voir plus en fonction des joies du RER): Retour à la tour d'ivoire ou alors détour par la salle de sport pour muscler tout ce qu'il y a de potentiellement flasque (et y a du boulot) :p
20h00: Si je mangeais des chips? du chocolat? des carottes? de la salade (non blague)? de la chantilly? des sushis? Allez hop en mixant tout doit y avoir moyen de faire un smoothie
21h00: Surfage internétique voir achat compulsif sur le net dépendant du niveau de stress emmagasiné en cours de journée (craquage directement proportionnel au niveau de stress)
22h30: Déravalage de façade en 28000 étapes et des poussières
23h00 +/- 2h: et si j'envisageais de dormir histoire de... pas encore tuer un réveil demain matin. Ca revient cher à force.
PS: Alors j'ai pas une vie trépidante! Ça fait rêver hein :p Demain on attaque les choses sérieuses avec la plâtrée de revues Mario Badescu de la routine de mai et juin. Courage y en a pour 10 jours. Prépare les bretzels, les cacahuètes et le popcorn, enfile tes plus beaux chaussons et installe toi confortablement :)
La vache!
RépondreSupprimerLe reveil à 6h c'est pas humain.
Oh merci pour cette bonne rigolade. Je me marre encore ;o)
RépondreSupprimerJe me lève à 6H30 et déjà c'est l'horreur donc ta journée est vraiment crevante ! (rien qu'à la lecture je dis ça, imagine si je la vivais... Epuisée !!)
Par contre, maintenant j'ai le slogan Carglass dans la tête ! Je sens que je vais chanter ça toute la journée... Vais certainement être baffée par un collègue ;o)
Pareil ici, sauf qu'au lieu du RER qui pue c'est les joies du trafic dans ma voiture, parfois avec mon petit dej sur les genoux parce que j'ai tué le réveil (aussi) et que je suis à la bourre.
RépondreSupprimerC'est pas humain de se lever si tôt. Cela dit je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule qui prévoit une éternité entre la sonnerie du réveil et la véritable heure de lever!
Tu commences tôt dis donc!
RépondreSupprimerj'ai mes bretzels. Je suis prête pour Mario!
RépondreSupprimerDur dur le lever hein. Moi j'appelle ça l'appel du lit. Je sens qu'il veut que je reste collée au chaud. Il ne veut pas que je parte!
ah oui, il y a des anges aussi chez carglass ;) ?
RépondreSupprimerMerci d'avoir en partie dévoilé ce mystère insoluble!
ce que je comprends, c'est que tu dois être dotée d'une énergie supersonique. 4h15 de sommeil par nuit, ça irait bien avec un homme aux doigts magiques, en contabilisant la marge ... Et d'un sens de l'organisation de titan!!! chapeau!
6h, c'est quand même tôt!
RépondreSupprimerSinon pour ton petit dos endolori et en attendant de trouver ton homme aux doigts de fée, tu peux toujours tenter d'aller voir l'ostéopathe. Je t'aurais bien dépanné, mais depuis Bordeaux, ça risque d'être compliqué.
Puis qui sait, peut être qu'il sera beau et riche (bah si, ça gache rien)
;-)
Ca fait des mois que je me demande ce que tu peut bien faire chez Carglass la journée ... ben c'est encore pas pour aujourd'hui XD
RépondreSupprimerPareil le matin quand le réveil sonne " pourquoiiii, mais pourquoiiiii??"
Coooool, Mario Badescu.
RépondreSupprimerPunaise, la poste belge a perdu ma buffering lotion, c'est l'horreur :(
Franchement, je t'admire, 30 minutes pour te lever, ça relève de l'exploit pour moi ;)
Ma journée n'est pas plus sympa que la tienne : départ de l'appart à 7h20 et retour à 19h30 si pas de problème dans les rer. D'ailleurs oh joie, demain grêve dans le A, chic chic, j'ai hâte d'y être. Par contre j'ai un "avantage" : quand le réveil sonne je me lève direct, pas de bis repetita, debout et c'est parti. Comment ça on est lundi et je craque déjà ??? Vivement vendredi soir...
RépondreSupprimerC'est marrant, 6h ca m'fait même plus peur, hihihi. Plus de 4 ans dans un pays où se lever à 4h30, c'est normal, ben on s'habitue pis on fait pareil! Sans réveil (mais avec un chat qui miaule à la mort avec les premiers zoiseaux paske soit disant c'est un animal nocturne mal adapté et qu'il en a marre d'être enfermé dans le salon à attendre qu'on veuille bien ouvrir l'oeil). Et 5 minutes après hop dans la douche! Bon, en revanche là-bas c'est 18h-19h à la maison, sinon pas trop sûr du tout, et extinction des feux à 22h. Ouais ok, là tout de suite c'est moins le fun... Enfin tu verras ca dans les statistiques de ton blog quand je reprendrai l'avion d'ici quelques mois ;-)
RépondreSupprimerMoi aussi mon réveil sonne à 6h00 et en général je ne parviens pas à émerger avant 6h15...
RépondreSupprimerJe me lève tôt et pourtant je vis à 10 minutes en voiture de mon lieu de travail! Mais j'aime bien prendre mon temps pour me préparer, petit-déjeuner tranquilou (en lisant ton blog bien souvent!)
J'attends ta revue Super Mario avec impatience
@Nelly: ben des fois il faut hein... Faut que je justifie mon salaire :))
RépondreSupprimer@Ninanne: ben non on s'en remet ^^ Mais c'est pas facile tous les jours. Pour le slogan de Carglass y a pas de quoi c'est cadeau :p
@Lullaby77: dans ta voiture c'est 'achement mieux que le RER qui pue. C'est de pire en pire je vais pas m'en remettre. Et oui le matin c'est duuuuur
@AsianGirl: j'aime pas la foule donc je préfère commencer tôt et finir tôt...
RépondreSupprimer@Mon coin tranquille: rassure moi tu les a posé tes bretzels depuis ce matin sinon bonjour la crampe:)))
@Héloïse des Anges: tu doutes bien que j'arrive régulièrement au boulot avec 2 chaussettes pas pareilles et mon tee shirt à l'envers ^^
@CarineBdx: c'est tôt certes mais les fois où j'ai besoin de me sauver à 16h comme les petits je me prive pas :p. Pour l'ostéo on m'a envoyé un contact, on y croit demain je hocherai pitêtre la tête
RépondreSupprimer@Anonyme: si tu savais ça te passionerait pas je cherche mais je trouve pas beaucoup comme tout bon chercheur qui se respecte. Pour le réveil, ouais ça craint!
@Anouk: noooooon y peuvent pas faire ça on ne perd pas super Mario. Non mais dis donc soeurette y te faut combien de temps pour te lever???
@atchoum: je fais ça aussi quand j'ai la patate mais en ce moment je traine des pieds un léger manque d'entrain. Et ça horripilait mon fiancé ce speed dès le réveil :p
RépondreSupprimer@Melitina: 4h30 hell mais tu vis où??? C'est pas humain rassure moi fais jour au moins à cette heure là genre t'es dans un cercle polaire avoue ^^
@Zabinou: je faisais ça avant un petit déjeuner tranquillou bilou mais je tiens pas la matinée du coup maintenant je mange à mon bureau comme toute vraie geek qui se respecte :p
@ Lambda: Bouahahaha!!!!! Nan j'vis dans le Cercle Polaire mais très près de l'équateur ;-) Y'a plein de gamins qui doivent être en bas de chez eux à 5h30 pour chopper le bus scolaire, et donc de mamans dévouées qui se lèvent AVANT leurs gamins pour préparer le ptit dèj, pis l'école commence à 7h. Il fait jour à 6h, et surtout des pluies monstrueuses tombent tous les jours après 12h/14h, donc ce que t'as pas réussi à faire le matin ben c'est mort, d'où le changement d'habitudes un peu obligé ;-)
RépondreSupprimer@ Lambda : je reviens sur ce post pour prendre des nouvelles de tes cervicales. Ca va mieux? Ton contact ostéo avait bien des doigts de fée?
RépondreSupprimer@CarineBdx: oui je me suis remise d'aplomb avec un peu d'aide. C'est beaucoup mieux je te le confirme :)
RépondreSupprimerMoi je voudrais des détails sur la journée entre 7h50 et 18h, je suis en master de chimie et je ne sais pas à quoi ressemble la journée d'un ingé chimiste.
RépondreSupprimertu peux me répondre par email si tu veux : courspcsi3@gmail.com
http://nobodystopie.blogspot.com
Salut! Tu devrais normalement sous peu avoir un stage qui devrait te permettre de découvrir ce en quoi pourrait consister ton futur boulot. C'est assez difficile à décrire en quelques mots mais je fais de la R&D donc évidemment pas mal de travail de laboratoire, des réunions, des rapports et compagnie... Ça n'est pas très différent de travaux pratiques avec une prise de décision qui te revient...
RépondreSupprimer