Les pages, la classe :)

30 septembre 2010

Les coins shoppings de Lambda

Tu ne le sais peut-être pas mais Lambda elle adore faire du shopping sur le web parce que la ouèbe on y trouve tout en ayant le cul posé dans son canapé. C'est pas dément comme concept ça??? En plus ça met son côté profondément pas sociable en joie d'avoir juste à cliquer pour remplir un panier virtuel sans avoir à parler à personne (héhéhé)

Du coup elle achète énormément par ce biais là pour tester des nouveaux produits et tout et tout et comme ce soir elle n'est qu'amour et dévotion, alors elle te partage sa liste de lieu de perditions shoppinguesques. 
Elle va se limiter aux sites français et/ou européens ou alors ce qui livrent aussi à l'international (pour se faire livrer depuis les sites US nationaux voir une technique là).  

Évidemment elle ne te cause que de ceux qu'elle a testés jusqu'à présent et avec lesquels elle n'a pas eu de souci. Autant l'avouer dès le départ, ça n'a pas que des avantages : y a souvent des frais de ports (à moins d'y dépenser une fortune), faut attendre son colis et aller le chercher à la Poste (à moins d'avoir la chance de travailler à domicile) et faut accepter de payer en ligne (y a pas mal de solutions pour les anxieuses, genre l'E card bleue ou plus simple Paypal, après elle dit rien :p). Pis bizarrement chez Lambda ça a un effet irréel de payer sur le Net comme elle sort pas sa carte (oui elle connait ses 16 chiffres plus le crypto par coeur) elle a bêtement tendance à claquer plus de sous par ce biais (ne serait-ce que pour avoir le port gratuit :))) ) 
Maintenant que tu as les tenants et les aboutissants de l'affaire, la liste des tentations. Elle a pas mis tous les classiques genre Séphora, Coastal Scents... parce que tu connais déjà forcément. 
Les sites UK :  
PerfectSkincare (pour Dermalogica :p) 
et bien évidemment  

Les sites US :  

Les sites français (principalement para pas trop chère) :

Les sites asiatiques: 
Gmarket (équivalent coréen d'Ebay)  
(plus à venir dans cette catégorie sans aucun doute)

Elle commande aussi pas mal sur Ebay mais là forcément tu dois connaître pis aussi sur les sites des marques directement quand elle cherche un produit en particulier ou un kit d'essai (on les trouve bizarrement rarement ailleurs que sur les sites propres des marques). De toute manière, si elle te cause d'un truc dans une de ses revues produits elle te mettra d'où il provient sans faute à compter de maintenant. C'est pu simple comme ça, non? ^^

PS: Voilà une petite liste probablement non exhaustive des lieux de perdition que je fréquente. Je la mettrai à jour de temps en temps. J'ai comme l'impression qu'elle va s'allonger petit à petit ^^. Si t'as des suggestions aussi je suis toute ouïe hein :p

29 septembre 2010

Fresh farmacy de Lush

Ouais elle te recause de Lush parce que bien qu'ils soient fachés dans le domaine des soins visages elle l'aime toujours bien Mr Lush pour les savons corps girly vu qu'elle est allergique au gel douche cette dindonne. Du coup les crèmes et autres soins elle a laissé tomber définitivement mais elle avait acheter un "savon" pour le visage à l'époque et elle l'avait pas testé. Y ressemble à celui de la photo là à gauche avec des poils de calendula sur le dessus mais maintenant il a cette tête là (genre gâteau, faut aller voir sur le site de Lush) .

Quoi-t-elle en pense?  Y a pas de packaging il est vendu à la coupe comme dans la plus pure tradition Lush. Niveau odeur, ça ne sent pas grand chose. La texture est assez surprenante par contre, il mousse peu, a tendance à s'effriter quand on l'humidifie et la mousse produite est assez terreuse. Pas terreuse, dans le sens boueuse, mais granuleuse avec des toutes petites particules très fines de calamine (poudre rose qui donne sa couleur au savon). Niveau utilisation, ça reste assez agréable même si on est pas dans l'hyper pratique (faut faire mousser un peu masser bien rincer à cause de la poudre blabla...)

Est-ce que ça marche? On peut pas lui reprocher de ne pas nettoyer, ça pour sûr! C'est le savon Lush spécial peau sensible à problème. Y a tout plein de composés assainissant (arbre à thé, lavande) et apaisant (calamine, camomille) dans la compo donc ça paraît pas idiot comme postulat. Il laisse la peau purifiée voir même limite un peu trop. Sans crème hydratante après c'est franchement duraille dès qu'il faut moins de 20°C dehors. Lambda suppose que la calamine (oxydes de fer et de zinc) a un peu effet de type argile donc il vaut mieux prévoir la nourriture épidermique pour l'étape suivante :). Effectivement il aide à assécher les imperfections brillamment mais plutôt pour les peaux grasses ou mixtes à grasses parce que sur peau sensible à tendance eczemateuse comme celle de Lambda ces derniers jours c'est trop fort.

Lambda recommande? Oui si tu aimes les nettoyants solides et que tu as une peau grasse ou mixte à grasse avec imperfections légères à modérées et que tu veux un produit qui assèche les boutons un peu à la façon d'une lotion anti-acné. Pour les peaux normales à sèches non clairement ce sera la catastrophe! Non si tu aimes les produits qui moussent beaucoup et si tu ne supportes pas une légère exfoliation (sensation de sable) lors de ton nettoyage.

Prix : environ 7€90 les 100g chez Lush.fr. C'est pas si peu cher mais il dure une éternité sans rire.

PS : Valà il est plutôt pas mal mais je pense pas le racheter de suite. L'été prochain peut-être mais clairement pas pour l'hiver sur une peau juste mixte. Je me demande d'ailleurs si je l'utilise correctement ou si on est sensé le couper en petits bouts et faire une pâte comme avec les autres nettoyants bizarroïdes de la marque vendus en pot? Faut dire que j'ai pas acheté un de ceux-là parce que je trouve le concept assez crado (mais ça n'est que moi :p). 
Vu que finalement j'ai réussi à trouver à quoi il ressemble maintenant je te colle la photo là ^^

28 septembre 2010

Mouais mouais mouais

Bon Lambda va ralouiller aujourd'hui rien de vraiment méchant et de fondamentalement important puisqu'on va évidemment causer beauté mais quand même, là Lambda avoue qu'elle est un peu tombée des nues (elle est mignonne cette petite hein un chouilla fleur bleue la pucette)

Alors autant te dire que Lambda elle est pas super fan de Photoshop (mais tu le sais déjà ça vu la qualité des photos de ce merveilleux blog) parce que pour elle y a pas besoin de ça, avec un bon photographe et un bon maquilleur (pas de méprise hein Lambda n'est ni l'un ni l'autre), n'importe quelle nana potable peut être transformée en superbe créature. Pas un super mannequin bombedeballesque certes; mais une nana franchement plutôt pas mal.

Pourquoi elle te raconte ça? Parce que lors de ses pérégrinations shoppinguesques, elle a eu l'occasion de croiser l'égérie d'une grande marque cosmétique qui fait pleurer ton portefeuille tellement c'est cher et ça l'a un peu mise sur le cul pour pas dire autre chose de plus vulgaire. Elle ne donnera pas plus d'infos concernant la marque ni le nom de la demoiselle parce que la délation c'est pas son truc puis la fille en question est adorable donc on va pas lui casser de sucre sur le dos juste pour languedeputer. 
Pour tout avouer, Lambda est pas la nana la plus physionomiste de la Terre mais le fait qu'il lui ait fallu 10 bonnes minutes pour percuter que la nana avec qui elle discutait c'était celle de toutes les campagnes de pub c'est pas rassurant rassurant. Du coup tu te dis qu'il y a quand même un léger os dans le pâté hein! Non pas que la nana en question ne soit pas mignonette, puisque si mais elle n'avait à proprement parlé rien d'exceptionnel (mis à part d'être cadavériquement maigre) alors que sur les affiches ben voilà quoi c'était pas qu'un peu une tuerie. 
Y a pléthore de bloggueuses beauté qui lui mettent sa race esthétiquement et ça Lambda doit avouer qu'elle pige pas le concept. Parce que oui elle a parfaitement bien conscience que les peaux sans pores et les 3 paires de faux-cils d'Eva Longoria pour l'Oréal ça n'existe pas en vrai mais ça, ça l'a fait plutôt rire tellement c'est gros. Sauf que là le visage de la fille en question est méconnaissable tellement il est retouché. Et personnellement ça lui a coupé instantanèment toute velléité d'achat! C'est balo parce qu'a priori c'est pas le but mais plutôt que de procurer du rêve là pour Lambda ils vendent de la désillusion à l'état brut (pas qu'elle soit spécialement illusionnée la donzelle mais bon). Alors de son point de vue autant créer un visage de toute pièce. A la limite qui le saura plutôt que de faire semblant de prendre celui de quelqu'un? Toutes les égéries à la connaissance de Lambda ne sont pas des nanas ultra connues non plus...

PS: Et toi ça t'inspire quoi le délire de l'ultra lisse, ultra clean, ultra parfait quitte à tomber dans le 100% artificiel et faussé. Perso ça me fait pas mal penser à la course frénétique à la chirurgie esthétique qui pousse certaines nanas à se transformer en Barbie freak. C'est sûr que si on imagine pouvoir s'approcher un tant soit peu de cette image de papier glacé, on pète forcément vite une durite. Tout est faux donc bon voilà quoi!!! Est-ce que la beauté et la perfection sont 2 synonymes? Non sinon y aurait pas 2 mots différents (le come back du côté scientifique en force). Eh oui!

27 septembre 2010

Dermal clay cleanser de Dermalogica

Bon ben du coup vu que la peau de miss Lambda a pêté une durite hier de façon fort violente (si si le soir après qu'elle est pris ses photos de look) donc elle continue avec sa routine anti-spot en espérant un miracle (ne la contrarie pas). Du coup elle te cause du nettoyant qu'elle utilise le matin pour réveiller sa peau et essayer de pas la flinguer plus avant. Oui c'est le truc en photo là a gauche.

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est sobre mais c'est un postulat initial de la marque qui se veut assez pro et très orientée soin dermato. Celui-là elle l'a en échantillon qui doit faire 50ml. Il se présente presque sous forme d'un lait. Au début Lambda avoue qu'elle a cru que le produit avait tourné. Mais il est très sympa en fait. En gros, il s'utilise sur cou et visage humide (sous la douche c'est plus mieux) en massant du bas vers le haut. Ca sent bon pour Lambda parce que ça sent la menthe (c'est bourré de menthol donc si t'y es sensible tu oublies). Un autre point qui peut surprendre, c'est que le produit ne mousse pas du tout du tout mais ça veut pas dire que ça ne lave pas. Depuis le temps qu'elle te le dis tu vas finir par le comprendre hein :p. Par contre ça se rince hein sinon ça va pas le faire!

Est-ce que ça marche? Ouiiii! Il promet de purifier, d'affiner le grain de peau et de matifier bein il le fait. Après le test est pitêtre un chouilla faussé du fait qu'il fait plus très chaud et que donc normalement on est plus dans la saison où la peau lampionne à mort. Cela étant dit juste pour la sensation d'ultra fraîche due au menthol Lambda adore. Eh oui même en rinçant à l'eau chaude ça fait ça ^^. Il laisse la peau vraiment fraîche et qui ne tiraille pas malgré le fait que ce soit un nettoyant pour peau grasse. Niveau utilisation bi quotidienne Lambda peut pas te dire pour elle c'est juste matin parce que bêtement pour le soir au démaquillage elle a besoin que ça mousse (cherche pas elle est dérangée cette petite)

Lambda recommande? Grave si t'as le peau grasse avec une forte tendance aux imperfections. Vu qu'il est relativement riche en argiles il vaut mieux pas en abuser sur les peaux avec des vraies sécheresses. En hiver pas plus d'une fois par jour sauf sur vraie peau grasse. Non par contre si tu ne supportes pas les produits qui ont un effet thermique (chaud froid) parce que là il est vraiment présent l'effet froid. La lotion clarifiante 2 de Clinique à côté c'est du pipi de chat

Prix : environ 38€10 les 250ml chez Dermalogica.fr. Oui pas donné, mais il est possible de le trouver pour moins cher en faisant quelques petites recherches sur le Net. A ton clavier :p

PS : Je trouve les produits Dermalogica franchement pas mal bien que pas spécialement funkys niveau packagin ni odeur (assez herbale dans la plupart des produits). Je vous en reparlerai à l'occasion avec probablement un kit de soin à gagner. Oui je fais du teasing mais ce sera pas pour de suite, d'abord y a test Kiehl's quand ma peau arrêtera son merdier. Pour les parisiennes, à ma connaissance, on peut voir les produits au Bon Marché et le vendeur est franchement sympa (et les testeurs pas crados si si)

Oublie pas de voter pour le prochain mascara que tu veux voir ici ^^

25 septembre 2010

Un arrière goût d'été

Bon autant être réaliste, l'été est fini fini et ça fait pas trop trop plaisir. Faut ressortir les cols roulés et compagnie et même si Lambda adore les couleurs foncées un dernier petit hommage (ou pas) à l'été et à ses couleurs chatoyantes ne peut pas faire de mal surtout cette année ou on a pas été hyper gâté là dans la capitale ^^. Elle entame lentement mais sûrement sa dépression automnale. Elle aime pas l'automne...

Bref donc un look du jour coloré limite clownesque mais faut profiter tant qu'on est encore un peu jeune (c'est pas dans 10 ans que Lambda pourra encore se permettre ce genre d'anêries). Sur les yeux, avec la palette 88 shimmer un juane doré assez pâle, un saumon assez clair, un saumon orangé plus soutenu mixé avec un rose flashy. Ca donne ça : 
- sur une base du type Painterly painpot de MAC 
- sur toute la paupière mobile ainsi qu'en enlumineur, le jaune doré pâle 
- sur le tiers externe, le saumon clair 
- en outer V un peu prolongé dans le creux, un saumon soutenu + un peu de rose 
- dans la waterline du bas un crayon chair (Aqua Eyes 23L champagne irisé) 
- le long des cils du haut un trait de liner noir étiré vers l'extérieur aussi symétrique que possible ^^ 
- du mascara tout plein y compris sur les cils du bas où il y a rien (Rimmel Sexy Curves en train de mourir de sécheresse) 

Avec un rouge à lèvres fuschia et du blush coordonnés sur la Lambda ça fait un truc du genre. Bloque pas sur sa peau qui a un peu de mal (le test d'octobre Kiehl's sera probablement décalé d'une semaine du coup) ni sur ses cheveux Lambda tente de domestiquer son lisseur Ghd (qui a priori est un fake, fallait pas l'acheter sur un site de vente aux enchères).
Pour le teint : Wild rose foundation WRF1 de Korres +  palette camouflage de MUFE sur les boutons + Perfectly invisible pressed powder de Too Faced
Pour les cernes : Select cover up NW 20 de MAC + Powderflage de Benefit 
Pour les joues : Cream colour base Crushed Bougainvillea de MAC (édition limitée, sur les pommettes)
Sur les lèvres : comme sur les joues posé au pinceau à lèvres + Juicy tube Baby Doll de Lancôme (sans conteste le gloss le plus collant du monde)

PS: Et toi l'automne ça te déprime aussi comme saison? Encore on est quand septembre mais je donne pas cher de mon moral dans 2 mois... J'aime pas l'automne (sauf les jolies couleurs des arbres mais à Paris la nature ben moyen hein...)

24 septembre 2010

El pequeno sondage du vendredi

Oyez oyez gentes damoiselles et damoiseaux (même si vous devez pas être des millions dans cette dernière catégorie)!! Ce matin un lapin a tué un chasseur, c'était un lapin qui...

Ah non c'est pas ça! Désolée ça doit être les médocs et la fatigue qui lui attaque le fromage mou qui lui sert de cervelle. En fait, elle voulait juste te dire qu'elle voyait le bout de son merveilleux masacra du moment, le Rimmel Sexy Curves dont elle t'a causé déjà (faut cliquer sur le lien cyberouebesque pour tomber dessus la revue qui déchire tout). Comment, comment tu t'en bats l'œuf? 
Ne lui dis pas que tu aurais préféré savoir que ce midi elle a du bouffer un sandwich triangulaire avec des machins choses non identifiés dedans. Tu vois elle te l'avait dit. 

Du coup pour lui remonter son moral en berne, et rendre à sa peau pustulente tout son éclat d'antan (genre quand elle avait 3 ans) tu vas de ce pas, dans la joie et la bonne humeur ,participer à son sondage du jour. Qui va sans aucun doute aussi bouleverser ton quotidien si ce n'est pas plus ^^. 

Donc voilà la question après 15 lignes de billevesées totalement inutiles.

Le prochain mascara que tu vois voir ici sur les yeux de merlan de Lambda? Ce serait :
  • un mascara de luxe (YSL, Guerlain, Estée Lauder...)
  • un mascara type grande consommation (l'Oréal, Rimmel...) 
  •  ou un mascara de marque pro ou semi-pro genre vendu chez Sépho et consorts (Benefit, UD, MUFE, MAC....)
Tu peux même lui dire celui que tu veux en toutes lettres mais là elle s'engage pas :p. Oui elle a eu la flemme de te faire un vrai sondage sur Google Doc (ça veut pas pourquoi mystère?)  mais elle s'engage à te faire un super camembert sous Excel pour te révéler les résultats ^^. Heureux hein? Elle est sûre que tu sautes sur place comme Zébulon là hein?

PS: Je vais m'arrêter là et avaler mon cachet hein j'ai déjà fait assez de dégâts pour aujourd'hui ^^. Pis faut que tu votes, t'as vu dans quel état je suis. Non ne dis rien je sais à quel point je suis pathétique pour faire du chantage affectif alors tu votes bordel! Ca va mieux du coup :p

23 septembre 2010

Mon précieux....

... tu l'imagines là, plongée dans la semi obscurité tassée dans un coin de sa tour d'ivoire à osciller sur place en train de caresser amoureusement le dos de sa Naked palette! En plus, elle est en velours peau de pêche marron du coup c'est tout doux (bien sûr qu'elle le fait pour de vrai). Car oui ça y est elle est sienne aussi yahhoo tagada tsouintsouin même. Merci à Ellea et Princessmimilie au passage pour les infos de réapprovisionnement des Séphos ^^. Alors oui Lambda elle est plus branchée smoky crado sur ses yeux de merlan rance mais un peu de neutralité ne fait jamais de mal ^^. 

Alors évidemment après avoir lu que la palette tant convoitée était de retour, elle a filé ventre à terre comme une petite fouine, pour tenter de mettre la main dessus en sortant de son travail de gens sérieux (ou pas). Elle a été fair-play, elle a pas appelé pour la mettre de côté parce que c'est le genre de chose qui la rende un peu hystérique quand tu veux un produit et que la nana ouvre le tiroir qu'il en reste 2-3 et qu'elle te dit bien droit dans les yeux "ah mais non ceux-là sont réservés". WTF elle a envie de te dire la Lambda dans ce genre de situation!! Faut pas pousser mamie dans les ronces. Après hein chacun fait ce qu'il veut juste elle cautionne pas. Brèfle...

Donc la voilà, fébrile sur les jambons qui lui servent de jambes à l'heure actuelle, devant le stand Urban Decay limite en pleine crise aiguë de tachycardie. Et là, la lumière fût! 

Elle était là, belle sous son éclairage jaunâtre (gnéeeh?)! En tout cas le testeur était là, y avait déjà du mieux par rapport à ses raids précédents, et juste derrière, gentiment rangées en rang d'oignon dans leur emballage PVC, 5 pitites pounettes choupinettes palettes. 

Du coup Lambda elle en a pris 2 hop crack pour t'en revendre une à prix d'or sur son blog alors que la palette sera une édition permanente... Non t'y crois pas une seconde? Ben t'as raison elle en a pris 2 quand même mais la deuxième, elle a fait personal shopper pour une copine (parce que oui même cette dindonne de Lambda arrive à se faire des amis, c'est fou nan?). Avec les réducs Sépho habituelles tout ça tout ça, tu t'en sors pour 36€ les 12 fards de qualité bombedeballesque. Ce serait trop super balo de se priver. 

Elle a failli résister jusqu'au bout à te mettre les photos mais non elle cède, la faible:
 (rraaaaah ça booooooo!)

PS: Pour info, hier à 19h il en restait une petite dizaine au Sépho des Champs et d'après des sources que je ne révélerai pas le Sépho de Passy en a à nouveau aussi. Donc si tu la veux, genre que t'en dors plus la nuit, faut que tu dépêches une bonne âme parisienne si tu n'as pas la chance de vivre annuellement dans l'ozone et la pollution :p

22 septembre 2010

Hot protect spray coiffant de Saint Algue Syoss

Causage poils de tête, ça te dit? Non ben tant pis ce sera ça quand même. Comme tu le sais probablement déjà, Lambda met pas trop trop de sous dans les produits capillaires tout simplement parce qu'elle est inapte à la mise en forme de sa crinière et que du coup voilà quoi. Or donc elle te cause du produit à gauche qui est sensée protéger du chaud (jusqu'à 200°C)  mais aussi des frisottis.

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est sobre sans faire trop cheap et bien fonctionnel. Alors oui ça ressemble un peu à une bouteille de lave glace mais au moins ça pschitte facilement. Et si t'es aussi polio que Lambda tu trouveras ça vachement plus pratique qu'un petit spray classique sur lequel il faut appuyer comme un âne. Ca sent pas mal l'alcool et quand tu lis les ingrédients ben c'est le deuxième et là tu sens bien que le bas va blesser assez vite. Niveau répartition sur la chevelure, testé sur cheveux secs et humides et dans les 2 cas autant être directe ben Lambda elle est très moyennement fan. Le pourquoi du comment dans la suite (teasing de foulaï oui elle sait)

Est-ce que ça marche? Niveau protection thermique au séchage au sèche cheveux c'est pas mal mais didiou qu'est-ce que ça assèche (merci l'alcool hein). Puis étrangement ça laisse un fini collant un peu bizarre encore plus accentué si les cheveux sont secs où là c'est limite l'enfer (ça vient probablement du fait que c'est aussi un spray coiffant). Pour le ne colle pas on repassera donc. Pour l'effet lissant anti-frisottis, Lambda n'a jamais rien trouvé qui fonctionne sur ses cheveux (mis à part le low poo) donc elle s'attendait pas trop à un miracle et effectivement y en a pas eu.

Lambda recommande? Bof bof bof voir non mais pitêtre que Lambda s'en sert pas bien. Enfin un spray à part en pschitter un peu partout après avoir démêlé le tas d'algues y a pas quarante options. Sur cheveux mouillés, pour un séchage au diffuseur, ça reste un produit correct mais pas transcendant pour autant; après Lambda a pas les cheveux abîmés du coup elle peut pas garantir l'efficacité thermique de la bête. Petite remarque en passant il est décrit pour une utilisation avec fer à lisser en particulier dans le mode op' mais comme ça cause aussi cheveux bouclés et ondulés sur l'étiquette c'est bizarre...

Prix : environ 5€50 les 250ml en grandes surfaces. Pour le coup pas cher!

PS : Moyennement convaincue je dois dire... Je trouve ça toujours un peu collant les produits themroprotecteurs puis c'est pas avec le nombre de discussion mensuel que j'ai avec mon sèche cheveu (l'air libre y a que ça de vrai) que je vais investir des millions là dedans. M'enfin si t'as un produit chouchou qui coûte pas un bras et qui colle pas dans cette catégorie, les commentaires sont à toi :)

21 septembre 2010

Fausse promesse...

Salut à toi oh lecteur! Tu t'attends à quoi avec un titre pareil tu trembles hein sur cette frêle petites pattes... Mais non tu ne devrais pas ça n'a rien de grave. Elle va pas te refaire le coup d'arrêter de blogguer tu serais trop triste elle le sait elle a déjà testé. En fait elle va juste revenir sur sa parole qui était de ne plus parler de soirée bloggueuse. Oui c'est chiant elle est d'accord avec toi mais là elle va pas te causer d'une soirée bloggueuse standard mais des Victoires de la Beauté 2010-2011 où Lambda a été invitée très gentiment hier soir. 
Ben c'était disons... divertissant pour pas dire autre chose! Lambda connaissait pas le lieu de la cérémonie, rien que pour ça ça valait le coup. Le théâtre Marigny, donc, elle y a avait jamais mis les pieds malgré ses longues années parisiennes et c'est cro zouli. Lambda elle aime les vieux théâtres! Au début forcément on a causé de tout et de rien autour d'une coupette de champagne et de trois petits fours subrepticement volés sur un plateau. Y avait du monde clairement voir même un peu trop mais a priori on était pas là pour manger. Certaines ont même eu la chance de se faire faire belles... Pas de nom mais le modèle de base était déjà franchement canon ^^.

A l'issu de la case petits fours et champagne pour la presse (genre Lambda elle fait partie de la presse beauté), on a tous et toutes posés nos popotins galamment vêtus (ou pas) pour l'occasion sur les sièges de velours pour assister à la cérémonie de remise des prix. La remise de prix en elle même c'est un peu comme les oscars (en moins glamour tout de même soyons honnêtes) et quand il y a 50 et quelques nominés c'est un peu long mais on va pas se plaindre non plus. Oui la blogueuse beauté est difficile il lui faut du suspense, de l'action, du mâle (non bon ok) etc. Lambda s'est donc éclipsée en fin de soirée sans assister au show case de Ben l'Oncle Soul (qu'elle connait pas de toute manière, c'est son côté autiste qui ressort). Tu en déduis donc que Lambda elle est pas très fraîche ce matin et que donc elle rend l'antenne.

Un grand merci à IDC et Patricia pour cette adorable invitation!

20 septembre 2010

La routine d'octobre un peu en avances :p

Le peuple a parlé le sondage pour le mois d'octobre est terminé et le grand gagnant du mois est donc Kiehl's, d'une courte tête devant The Body Shop. La preuve par cette hautement technique capture d'écran : 
Résultat après une petite séance de spéléologie dans le living room de son salon et un fouillage de carton en bonne et due forme, voilà donc quoi-t-est ce qu'elle va tester pendant tout le mois d'octobre. 
Tu noteras que malgré son côté grande aventurière elle est restée cantonnée à une seule et même gamme parce que ça la rassure (pis elle flippe toujours de faire des interactions peu recommandables entre produits). La gamme qu'elle a choisi est la Rare Earth pour les peaux mixtes à grasses. 
Elle a pas mal hésité avec la gamme Blue Herbal (pour les peaux grasses à très grasses acnéiques) et la gamme Yerba Maté (équivalent d'une gamme éclat). Elle aurait plein de sous sous en ce moment elle investirait probablement dans la gamme Yerba pour le soir mais elle a dit qu'elle ferai avec ce qu'elle a déjà (vu la netteté de la photo elle te fait le détail):  
  • Rare Earth Deep Pore Daily Cleanser au moins le matin 
  • Rare Earth Pore Refining Tonic au moins le matin 
  • Rare Earth Pore Minimizing lotion le matin (on va continuer les AHA/BHA et un serum hydratant le soir voir plus nourrissant si nécessaire)  
  • Rare Earth Deep Pore Cleansing Masque (en échantillon cadeau pour la remercier de ses dépenses outrancières ^^).
Résultat à la fin du mois prochain avec des revues comme seule Lambda en a le secret. 

PS: Et toi Kiehl's tu connais? T'as testé des trucs de la marque que tu as aimés ou détestés? En fouinant j'ai aussi trouvé un gommage (pour peau sèche) et un contour des yeux (celui à l'avocat) mais je vais finir ce que j'ai entamé avant que ça périme (je suis toujours sur mon contour des yeux Clinique il dure le bougre, vu le prix c'est rassurant) :).

19 septembre 2010

Nue?

Ah non mais franchement tu y as cru??? On est sur un blog beauté ici y a pas de photo de corps dénudé. 
Et oui Lambda a parfaitement conscience que ce titre va lui attirer les pires requêtes Google de la planète mais elle fait ce qu'elle peut pour avoir du trafic tu la connais cette petite bête fourbe. 

Brèfle... En fait elle va te recauser de sa routine spot killer au bout d'une semaine d'utilisation. Est-ce que ça marche ou pas et trucs du genre, si elle mue tel un alien de la série V (si tu connais pas t'es trop jeune pour lire ce blog)... Elle envisage même de te faire une photo de ce à quoi elle ressemble comme ça sans rien sur le beignet (prépare ton seau au cas où t'ais besoin de vomir). Elle est pas encore sûre de le faire mais des fois faut payer de sa personne (c'est le jeu ma pauvre Lucette). 
Cela étant dit y a indéniablement du mieux! Woop woop :) Mais elle a toujours pas une peau parfaite loin de la même. Procédons donc par étape, elle est scientifique on la changera pu c'est trop tard.

Est-ce que ça l'a complètement empêché de faire de nouveaux boutons? Non mais dans son cas pathologique, mis à part les traitements dermatos elle a jamais rien testé qui inhibe totalement les nouveaux boutons. Puis à tous les coups y a un temps de latence entre le moment où ta peau décide de faire un spot et celui où il atteint la surface (et de ce point de vue là une semaine c'est très court). Par contre elle en a eu trois de plus en tout et pour tout et rien de spécialement hallucinant ou défigurant. 

Et sur les cicatrices et les rougeurs? Alors là elle dit oui petit scarabée et un grand merci aux AHA, au zinc et à la calamine des produits utilisés. De ce côté là c'est parfait beaucoup moins de marques résiduelles quand le bouton se fait enfin la malle ^^. 

Pour le grain de peau en montagne russe? Là aussi y a clairement du mieux. C'est pas encore parfait mais en particulier au niveau de menton le résultat est net. Clairement un effet des hyroxyacides aussi. Lambda croit qu'elle les aime d'amour ça y est :)

Pour les points noirs? Un léger mieux aussi mais rien de transcendant (elle préfère la Silver Powder mais en ce moment elle évite de cumuler trop de trucs asséchants). Par contre elle brille moins que d'habitude mais ça vient peut-être aussi du fait que le temps n'a pas été spécialement caniculaire ces derniers jours.

Voilà donc pour les effets. Elle a pas pelé ni eu de nouvelles irritations bizarroïdes donc au final ça doit pas être trop trop violent pour les zones de peau saine (dis comme ça c'est moyennement glop). Évidemment les acides picotent un peu à l'application mais ça se tasse avec les utilisations preuve que la peau s'assainit (ou alors qu'il y a pu d'effet, non!!). Quoiqu'il en soit, on continue hein ^^

Voili voilou, allez, elle te la colle la photo parce que c'est toi. T'as ton seau à côté? Hop au sortie de la douche avec hydratant et soin anti spot et combat avec son sèche cheveux (y a un peu de poudre transparente à cause du flash qui la fait briller comme une motte de beurre et de l'anticerne autour des yeux sinon c'est le retour des morts-vivants). En cliquant dessus tu verras mieux les dégâts (surtout front et menton) mais dis pas qu'on t'avait pas prévenu :)) Eh non ça vient pas de toi, on lui pêterait bien des claques à la Lambda sur cette photo mais elle est moyennement photogénique alors elle fait comme elle peut (pis si elle regarde l'objectif elle louche c'te dindonne)

PS: Je continue encore une semaine, je devrai avoir apparence humaine en octobre, ouaaaaaiiiiiissss et j'essaie de te faire des revues de certains produits dans le courant de la semaine. Et toi ta guerre du spot, ça avance? Si t'es pas concernée y a bien forcément un truc dermato qui te turlupine, non? Si t'as une peau de bébé tu veux bien me la prêter pas longtemps hein promis je te la rends mais juste que je me rende compte de ce que ça fait :))

18 septembre 2010

Le smoky d'Ulric

... Aujourdh'ui on se maquille version Ulric! Tu trembles et tu imagines quelque chose d'aussi harmonieux que l'architecture de l'ex Europe de l'Est? Mais non faut pas! Elle te cause aujourd'hui tes pitites palettes de quatre fards de la marque Ulrich de Varens. Elle est presque sûre que tu connais déjà on a en pas mal entendu causer sur la blogosphère beauté. 

Pourquoi Lambda s'est laissé tenter? Parce que les palettes sont vraiment pas chères (9€90) qu'elles existent dans une assortiment de couleurs assez larges (au moins 6 camaïeux différents) pis aussi parce qu'il y a une boutique à la Défense et que du coup c'est bien pratique. 

Ca ressemble à ça:
Donc comme elle te le disait 4 fards de 1,5g (à peu près comme les MAC à vu de nez) qui forment un dégradé facile à porter avec au dos 2 idées de looks; un pour le jour un pour la nuit. 
L'emballage est en carton et il ferme par 2 petits aimants. A l'intérieur y a même un miroir pour voir comment t'es belle. C'est pas délirant comme packaging mais pour le prix c'est raisonnable et assez costaud (=tomber sans mourir)

Comme Lambda elle a pas peur de grand chose et surtout pas du ridicule elle a voulu tenter de faire le look de jour avec le micro applicateur éponge fourni avec la palette (c'est pour ça qu'il est dégueux)
Sur les yeux ça donne donc ça (appliqué avec une base en dessous, Paint Bare Canvas de MAC) :  

Évidemment elle a rajouté du mascara (elle a du mal avec les looks sans mascara même si c'est tendance dans les mois à venir). En gros, le blanc de partout (faut pas en mettre trop sinon ça fait un chouilla crayeux et bizarre en enlumineur mais bon), le gris foncé sur la paupière mobile et l'argenté en coin interne (celui ci a une moins bonne tenue que les autres). 

En global de la totalité sur le beignet à Lambda ça donnait ça: 
Pour le teint : Touche Parfaite de 7herbs +  palette camouflage de MUFE sur les boutons + Perfectly invisible pressed powder de Too Faced
Pour les cernes : Select cover up NW 20 de MAC + Powderflage de Benefit 
Pour les joues : Terracotta 00 Make-up artist de Guerlain (dans le creux) + Terracotta  Light 01 Blondes (sur les pommettes et vite fait un peu partout)
Sur les lèvres : Crayon lèvres Séphora 409 (gros modèle) par dessus un baume à lèvres quelconque

PS: Bilan des courses... Une petite palette sympa utilisable avec l'applicateur fourni même si ça reste nettement moins précis qu'avec des pinceaux faut pas se leurrer. Un mini kit bien sympa pour les vacances (plus petit qu'un quad MAC) dans lequel y a tout ce qu'il faut. La marque Ulric de Varens propose sur la même concept des produits lèvres (quad aussi pour les rouges et les gloss) et des produits visages (poudre pressés, blush et kit correcteur). Les prix sont hyper raisonnables et la qualité des produits (des fards en tout cas) franchement correcte.

17 septembre 2010

Qu'est ce qui te fait acheter...

... un produit cosmétique?

Là, on va plutôt causer soin que maquillage parce que d'un point de vue lambdatesque y a plus de critères qui rentrent en ligne de compte dans l'achat d'un soin que d'un produit maquillage. Pis si t'es pas d'accord c'est pareil c'est elle qui tape ce somptueux article :p.

Pourquoi elle te cause de ça hop d'un coup? Ben en fait, ça fait suite à une discussion avec une vendeuse d'une grande enseigne noire et blanche (rayée l'enseigne pas la vendeuse) qui voulait lui refiler un produit qu'elle voulait pas à cause d'un point de soit-disant point de détail. Pour Lambda pas détail du tout pour la vendeuse détail à fond. Dilemme insoluble tu en conviens. Lambda lui en veut pas et doit même reconnaître que niveau force de persuasion elle avait du potentiel la donzelle mais face à la tête d'âne de votre dévouée hôtesse c'est perdu d'avance. 

Résultat t'as le droit à une petite incursion dans la cerveau perturbé de Lambda et ce qui lui fait ou pas acheter un soin. Prête?

Imagine la donc en tenue de spécial shopping (ballerine, col roulé, jean moule popotin, lunettes et tête de rat un samedi ou un dimanche matin plutôt). Déjà faut savoir que niveau soin Lambda fait dans l'impulsif-compulsif, elle tripatouille tout et elle est du genre à fureter dans les allées pendant des heures en quête de sa nouvelle proie. 
  • Le premier point assez trivial, m'enfin avec elle vaut mieux prévenir que guérir, si elle cherche un soin anti-spot elle aime autant éviter de repartir avec une crème anti-rides donc en premier les promesses (auxquelles même elle ne croit pas aveuglément non plus). A l'extrême rigueur elle repartira avec les deux produits :p.  
  • Comme tout bon mouton (mmmmméééééh) ensuite elle va évidemment être inspirée ou happée tel un papillon de nuit par un lampadaire par les packagings rutilants. En général y a pu de testeurs dans ces cas-là donc elle laisse tomber. Résultat des courses, le packaging est forfaitairement éliminé des critères de choix. 
  • Une fois un testeur pas complètement cradingue en ligne de mire, elle va se ruer dessus tous crocs dehors pour analyser la bête sous toutes ses coutures. Si y a des pitites spatules pour prélever c'est encore mieux mais c'est pas le cas partout. 
  • Et là commence le crash test, autant la couleur du biniou lui importe peu (y peut être rose ou noir elle s'en bat l'oeuf) autant la texture a une certaine importance. Genre si ça met 25 minutes à pénétrer sur le dos de sa main à peu près aussi hydratée que le désert de Gobi en pleine canicule elle prend pas. Pareil si ça pouitche, pègue ou colle, recalé sans autre forme de procès. 
  • Mais reste le plus important, l'odeur... Si si elle sent que tu es déçu, que tu te dis qu'on s'en fout mais non c'est hyper important pour Lambda. Parce que la plupart des cosmétiques même visage sont parfumés et que les actifs sentent pas toujours la rose (si si souviens toi de la crème au sushi). Donc en gros elle sniffe à pleins naseaux dans le pot(et parfois vu l'âge et la tronche des testeurs t'as pas que des bonnes surprises) et aussi une fois appliqué sur sa peau pour éviter les interactions pas toujours heureuses peau-cosmétique. 
Voilà tu sais tout! Et toi alors comment tu choisis ce que tu te colles sur le beignet (toute considération pécuniaire mise à part)???

PS: T'imagines bien du coup que chaque fois que Lambda fait du shopping en para elle rentre en hyperventilation parce que tous les packagings ont à peu près la même tête, la plupart des produits sentent pas grand chose et dans l'ensemble les produits sont blancs ou transparents. Du coup elle peut pas choisir et elle frôle l'internement ou la banqueroute à chaque fois. Y en a qui sont certainement perturbés pour moins que ça :))

Y a un piti sondage (...) ouvert jusqu'à samedi soir si t'as pas encore voté ^^ 

16 septembre 2010

Soin Régulateur complet Keracnyl de Ducray

Bon Lambda est à la bourre grave pour sa revue du jour mais elle est juste en mode immersion totale dans le boulot donc elle arrive pas à tout gérer. On est vite débordée quand on a à peu près le même sens de l’organisation qu’un enfant de 3 ans :). Mais elle va s’en sortir (ou pas d’ailleurs). Tu comprends elle essaie de voler un vrai contrat à durée indéterminée celui-ci alors elle fait semblant d’être indispensable. Et ça a l’air de pas trop mal focntionné. Brèfle revenons en à nos brebis, le produit du jour partie intégrante de la routine spot killer que t’as en photo là à gauche

Quoi-t-elle en pense? Son coté scientifique est relativement dérouté par le packaging de la bête. Ben ouais chez Lambda un tube à canule c’est fait pour de l’application locale sur spot alors que celui là pas vraiment. Faut croire qu’il a été conçu comme ça pour délivrer de petites quantités de produi au coup par coup mais ça perturbe la Lambda dans son intérieur ^^. Cela étant dit, la texture est un gel blanc assez épais qui s’étale bien et qui pique nondidiou ‘achement fort à l’application. C’est normal à cause des poly acides du dedans (glycolique, citrique, salicylique, lactique et citrique yeah !). Par contre ça ne dure pas non plus très longtemps mais c’est clairement pas super agréable sur les boutons excoriés qu’on se le dise. Une petite remarque en passant, ça n’est pas un soin spécial spot mais un soin global ressurfaçant et matifiant qui peut servir de base de maquillage. Il aide aussi à assainir et à faire disparaître les boutons grâce à la myrtacine.

Est-ce que ça marche? Lambda ne s’en sert que sur ses zones à boutons (menton et front) et ça aide plutôt bien à lisser le grain de peau. Comme le produit exfolie en douceur ça élimine doucement mais sûrement les petites aspérités qui ne sont pas à proprement parler des boutons. Par contre c’est du traitement de longue haleine, faut s’en servir environ 6 semaines pour avoir des résultats optimaux. En utilisation sur tout le visage, le tube doit se vider à une allure folle par contre mais Lambda conseille moyennement vu que ça assèche vraiment pas mal à moins d’avoir la peau très grasse

Lambda recommande? Bilan mitigé… C’est un produit intéressant pour son côté multifonctions (actifs exfoliants + actif anti boutons) mais plutôt pour les problèmes de peaux assez légers genre quelques boutons + grain de peau un peu irrégulier. Sur la peau têtue de Lambda, pas d’efficacité terrible terrible sur les premiers stades du bouton (phase inflammatoire et/ou purulente miam miam !). Par contre, dès le début de la cicatrisation c’est nettement mieux. Puis un point non négligeable, il pique vraiment à l’application pendant une bonne dizaine de secondes. On se roule pas pour autant de douleur par terre mais on le sent bien (eh non Lambda n’est pas une chochotte).

Prix : environ 10-11€ les 30ml un peu partout en para.

PS : Merci à la copine qui m’a fait tester ce produit. Sur elle il a été très efficace et je vous confirme qu’elle a une très jolie peau. Je pense qu’il est surtout prévu pour les peaux franchement grasses ce qui n’est pas vraiment mon cas (j’ai d’autres soucis hein). Résultat je suis pas fondamentalement emballée. Je crois surtout que je m’attendais à un vrai soin spécialisé anti-boutons et pas à un produit multifonction d’où ma légère déception ^^.

15 septembre 2010

J'aime, j'aime pas... Août 2010

Là pour le coup Lambda a battu son record de retard de publication mais personne l'aide aussi. Tu pourrais pas hurler à la mort qu'elle fait de tout de travers et qu'elle est rien qu'une greluche écervelée. Si t'y mets pas un peu du tien aussi elle va pas y arriver, faut l'aider cette petite. Allez on se rattrape comme on peut et on passe à la suite. Demain si elle a le courage et qu'elle s'endort pas sur son ordi en rentrant du boulot ce sera revue produit.

Elle aime : 
- avoir doré version imprimé psychédélique avec une belle naïade
- qu'une de ses cop's d'aventure soit reviendue sur Paris (comment ça tu t'en tamponnes de sa life)
- avoir bien bossé et qu'on lui fasse presque tout à fait totalement confiance (ce qui est pas gagné d'instinct). De base on a plutôt envie de lui casser les dents à Lambda pour une raison obscure...
- les invitations surprises
- sa brosse Clarisonic qui déboite les cellules mortes
- le gel exfoliant de Cure
- les loutres et les phoques grassouillets (hiiiiiiiiiiiii!) 

Elle aime pas : 
- que sa peau soit partie en vrac à cause du soleil et du lait (on prend les mêmes et on recommence)
- potentiellement bientôt finir son contrat de taff sans certitude certaine (si le pléonasme est nécessaire) quant à son avenir
- pas avoir trop pu causer avec le cube de la mort ces derniers temps mais elle rentre trop tard!
- devoir aller chez le coiffeur pour ressortir encore et toujours avec la même coupe avec une légère variante
- les fouines de tout poil (surtout celles qui prennent apparence humaine)!

PS: A toi! Vas y raconte moi comment pour toi Août c'était Caïpirinha et doigts de pieds en éventail histoire de m'achever ^^

14 septembre 2010

La routine spot killer

Attention y a du lourd du très très lourd même parce que là ça ne peut juste plus durer. Il est grand temps que Lambda atteigne l'âge adulte et dise un grand beau et franc au revoir (pour pas dire autre chose) à l'acné juvénile. Mais est-elle encore juvénile son acné, là est la grande question? Pour te poser un peu les grandes lignes de la peau de Lambda en ce moment, elle est dans le légèrement mixte, réactive et sensible, déshydratée avec spots sur le menton et un gros dégueux sur le front (pas deux non non un seul et unique mais on peut pas le rater). En gros une belle peau bien en crise comme il faut ^^. 
Donc il faut qu'elle arrive à gérer dans tout ça sans aggraver aucun des points faibles. 

Mais d'abord un peu d'informations sur les armes que tu as à ta disposition : 

1.  L'acide salicylique (qui n'est pas tout à fait l'aspirine = acide acetylsalicylique y a un bout de chimie en rab'). Nickel chrome sur les acnés légères à modérées puisqu'il agit localement en réduisant l'épaisseur de l'épiderme (gentiment hein, c'est un des fameux hydroxy-acide mais de type BHA et pas AHA en gros c'est du pareil au mêmel) ce qui permet un meilleur drainage du sébum. Par contre il ne détruit pas les bactéries et ça peut ne pas suffire dans certains cas
2. Le peroxyde de benzoyle. Plus irritant que l'acide salicylique mais aussi normalement plus efficace, il pénètre plus profondément dans la peau et tue les bactéries, lui. Il accélère aussi le renouvellement de la peau en exfoliant sa surface. Par contre il est mal toléré assez souvent par les peaux sensibles
3. Le zinc et le soufre. On trouve ces 2 éléments dans certaines gammes anti-acnéiques (chez Mario Badescu et Proactiv par exemple). C'est à tester aussi, bien que légèrement plus marginal que les deux précédents (le soufre est souvent présent sous forme de dérivé). On trouve d'ailleurs beaucoup moins d'infos à leur sujet. Toutefois beaucoup de marques proposent des savons à base de soufre, pourquoi pas après tout? 
4. L'huile d'arbre à thé Chez certaines personnes ses propriétés antiseptiques font des miracles et elle ne jure plus que par ça mais pas chez Lambda 
5. La grande famille des AHA, BHA voir même les LHA (dernier invention La Roche Posay pour sa gamme Biomedic): ce sont des composés chimiques favorisant l'exfoliation de la peau qui aide surtout les acnés très légères et (et ça c'est cool) le renouvellement des couches supérieures de l'épiderme. Ca aide donc lentement mais sûrement à atomiser les cicatrices si celles ci sont juste des marques pigmentées et pas en relief. 
Les plus connus sont l'acide citrique (tu vas plus jamais regarder ton citron pareil maintenant), l'acide lactique (le truc fourbe qui file des courbatures de foulaï), l'acide glycolique... Y en a pléthore 
6. Et pour finir les molécules de tueur pour l'acné sauvage et défigurante : les dérivés de vitamine A dont la fameuse isotrétinoïne molécule active du Roaccutane. Lambda y est passée pour 4 boutons elle regrette voilà tout et dit. Là il y a une liste longue comme le bras de précautions ça fait pas super envie. Tu peux la croire. Teste bien tout ce que tu peux avant de te lancer là dedans parce que c'est pas trop trop sympa comme traitement. 

Maintenant qu'on a fait un petit tour d'horizon des actifs les plus connues, ze routine spot killer: 

Matin : version GI Joe contre les boutons on y va franchement
-nettoyage avec le dermal clay cleanser de Dermalogica (peaux grasses à base de menthol qui mousse pas) 
- si beaucoup de petites peaux sèches Complexe régulateur Akno Natura des Laboratoires Mascareignes avec le côté éponge de la loofah (sinon ça décape trop) 
- coton imbibé d'Eau précieuse d'Omega Pharma sur la zone T à problème (acide salicylique entre autres) et eau florale ailleurs 
- crème de jour aussi riche que supportable par ta peau si possible avec protection solaire (c'est mieux pour les boutons) Lambda est toujours sponsorisée par l'Hydra-scellante SPF 25 d'IDC 
- sur les pires boutons, Drying Cream de Mario Badescu (soufre)

Niveau maquillage si tu supportes le fdt minéral c'est le moment de refaire ami ami avec lui. Alors certes ça accentue les aspérités de la peau et c'est pas aussi couvrant que le fluide d'un point de vue lambdatesque mais ça graissera pas ta peau. Au pire tu le mélanges dans ta crème de jour si vraiment tu supportes pas l'aspect poudre.

Soir: quelques grammes de douceur dans un monde de brut... Y a un petit quelque chose dans le regard et la ligne non?
- démaquillage zoeils compris avec l'huile Exomega d'Aderma pour peaux atopiques et très sèches (apaisant et doux)  
- nettoyage avec le savon Fresh farmacy de Lush (apaisant à base de calamine pour peaux à problèmes) 
- spray Serozinc de la Roche Posay (pour peaux irritées) 
- crème ressurfaçante 24h à base d'AHA et de BHA de Skin Doctors (rebaptisé depuis Gamma Hydroxy) 
- sérum à l'aloe vera (apaisant cicactrisant et anti-âge) tambouillé par les blanches mains de Lambda ici même 
- boutons atroces, Crème soin régulateur complet Keracnyl de Ducray (aussi à base d'hydroxyacides pour pas mélanger les actifs en multi couches on sait jamais)

PS: Ca peut paraître énorme comme routine mais ça se plie vraiment en 5 minutes. Après trois jours d'utilisation, je voudrais pas crier victoire trop vite mais ça me parait plutôt bien engagé cette affaire. Pas de produits hors de prix là dedans beaucoup de parapharmacie avec un peu tous les actifs possibles sauf le peroxyde de benzoyle parce que ça blanchit tout et que ça me saoule. La crème aux hydroxyacides se remplace facilement par un produit de para (Uriage ou Bioderma en proposent en tout cas)
Je me dis que comme ça même s'il y en a un seul d'actifs anti-acné là bas dedans qui fonctionne je l'utilise au moins une fois par jour. Puis niveau synergie entre composés on maitrise pas encore tout tout bien alors si ça fonctionne je modifie rien :p

Y a un piti sondage (...) si t'as pas encore voté ^^

13 septembre 2010

Les 5 plus gros démons de l'acné

Un p'tit récapitulatif de ce qui peut aggraver de façon temporaire l'acné... Ça va pas la générer mais ça va pas aider du tout du tout si t'as déjà naturellement tendance à puruler (glam glam glam). Si tu n'es pas sujet aux spots variés et nombreux béni et heureux sois tu! 

1. Le soleil : lui c'est l'ennemi numéro 1 parce que pendant toute la période d'exposition, il va sécher tes boutons et donc tu vas penser que tout va bien mieux; sauf qu'en réalité l'exposition au soleil entraîne un épaississement de l'épiderme (réaction de protection aux UV) ce qui va nuire à l'écoulement du sébum. Bel effet rebond avec un retour de la pustulite en force! Par dessus le marché, si tu utilises de la crème solaire, souvent assez épaisse, un nettoyage méticuleux de la peau quotidien est obligatoire pour éviter l'engorgement des pores 

2. Le manque d'hydratation : là on tombe dans la fameuse théorie du serpent qui se mord la queue! Parce que la plupart des produits anti-boutons sont hyper asséchants et contiennent une quantité non négligeable d'alcool. Alors que les peaux acnéiques sont souvent en grand manque d'hydratation. Du coup il faut boire beaucoup beaucoup (chose dans laquelle Lambda est nullissime) et si possible le matin au réveil pour drainer le maximum de toxines accumulées pendant la nuit. Sinon faut qu'elles trouvent un échappatoire ces fameuses toxines et tu peux accueillir la prochaine spot party sur ta face. C'est souvent aussi le mauvais plan d'utiliser tout une gamme de soin pour peau acnéique car l'hydratation sera trop légère. Ce qui va entrainer démangeaison et/ou inconfort donc gratouillage involontaire et expansion de la pustulite. 

3. Le contact quel qu'il soit : Ca c'est tout con mais ça aide vachement, avoir les mains ultra cleans et si possible les ongles courts, changer le plus souvent possible de taies d'oreiller, de gants de toilettes, de serviettes etc. En gros tout ce qui touche le visage et les zones boutonnesques. Vu que la majorité des cas d'acné est causée par une bactérie, éliminer au mieux les nids d'infection ça peut pas faire de mal. Les téléphones portables aussi faut les désinfecter, eh oui! Lambda est sponsorisée par les lingettes Zero Bacteria qui défoncent à peu près tous les machins dégueux connus 

4. Les cosmétiques : Ca reboucle un peu avec le point 2 mais faut bien lire les étiquettes des produits qu'on utilise. En général les produits qui se revendiquent non comédogènes ou encore mieux non acnéigènes le notent en suffisamment gros pour pas que ça passe inaperçu. La mention oil-free ne veut en l'occurrence rien dire de ce point de vue là. Par contre, il ne faut pas se leurrer la mention non comédogène/acnéigène ne garantit pas l'absence d'irruption de boutons. Faire aussi attention au maquillage qui même utilisé par dessus une crème de jour touche la peau en cours de journée.

5. Les intolérances alimentaires! Il n'y a pas de lien scientifique réellement établi entre alimentation et acné mais il y a quelques cas où a priori il se passe bien quelque chose. En particulier, le lait frais ou en tout cas un des trucs qui a là-bas dedans (et donc du coup pas le lactose) qui a tendance à faire bourgeonner au niveau du menton. Sur Lambda en l'occurrence c'est assez fatal. Donc si vous avez quelques intolérances alimentaires même légères, ça peut valoir le coup d'arrêter les aliments en question quelques temps et voir l'effet sur la peau. C'est toujours le même coup qu'avec les toxines, faut trouver un moyen d'évacuer les substances pas top synthétisées par le corps pour se défendre et ça peut se faire par le biais de boutons dégueux. 

PS: Évidemment y a les hormones dont je n'ai pas parlé mais ça fait partie des choses que l'on ne peut pas régler par soi-même. Voilà pour ce qu'il vaut mieux éviter de faire dans les grandes lignes pour éviter que les choses n'empirent. Demain elle te donnera la liste de ce dont elle se sert en ce moment pour tenter d'enrayer la crise :). On y croit!

12 septembre 2010

Ca faisait longtemps...

... qu'on avait pas joué à tu choisis la prochaine routine de soin que Lambda va utiliser au mois d'octobre. Non parce que là pour Septembre c'est un peu grillé puis elle a une armée de boutons à remettre dans le droit chemin donc elle peut pas te laisser la main sur ce coup-là. Mais grâce à sa toute puissante omniscience elle sait déjà que début octobre tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir! Si si ne rigole pas dans ta barbe déjà c'est impoli et d'où t'as une barbe hein?
Donc tu peux choise quoi-t-est ce que tu voudrais qu'elle se colle sur le beignet pendant tout le mois prochain. Elle fera avec des produits qu'elle a déjà en stock donc ce sera probablement pas des routines intégrales de la même marque (on va dire minimum 2 produits de la marque dans la routine) Les votes sont ouverts pour toute la semaine prochaine, de toute manière t'auras un rappel dans tous les articles à venir (elle est pas du genre à insister Lambda tu la connais)


PS: Si t'as une suggestion de marque dont tu voudrais absolument entendre parler les commentaires te sont gracieusement ouverts! Demain je te cause d'acné parce qu'en ce moment dans ce domaine je touche ma bille! Oh joie ^^ Pis Mardi je te dévoilerai mon plan d'attaque pour récupérer une peau correcte d'ici le 1er octobre on y croit! Le reste on verra j'ai des idées mais je sais pas trop encore dans quel ordre ça va venir :)