Les pages, la classe :)

22 mars 2010

L'astuce du jour... L'embelliseur abricot

Bon qu'on soit bien clair tout le monde a déjà acheté ou vu le produit en question qui est un des best-sellers chez Agnès B. Que quand tu vois la fille qui en vante le mérite dans le catalogue avec son teint sublime et pimpant tu as comme une envie irrépressible de te transformer toi aussi en jolie petit fruit à croquer... Sauf que c'est pas gagné...

Pourquoi? Parce que si comme Lambda toute la mélanine de ton corps a déserté ta peau pour aller se loger au choix dans tes cheveux ou dans tes poils ben sur ton teint d'endive l'embelliseur au lieu de te faire ressembler à un zoli piti abricot il te donnera plutôt cette tête là ( on sait ce que c'est, on compatit) si tu l'utilises comme suggéré sur le pot ou le tube.
Et donc ton achat tu le vois irrémédiablement déjà finir dans la poubelle de la salle de bain et t'es pas trop trop contente. Normal...

Mais non! Sache qu'il y a des moyens de détourner la bête et de t'en servir quand même. Évidemment avant de te les proposer Lambda les à tous tester puisqu'elle aussi elle s'est faite avoir :p.

Solution 1 : tu l'utilises comme un embelliseur effectivement mais dans le ratio 1:3 avec ta crème de jour et tu les mélanges directement avant application sur ta peau. Ca donnera un très très léger hâle sympa pour les jours de très grosses flemmes makeupesques
(= weekend survêt en pilou pilou) ou pour celles qui ont naturellement un teint parfait (Lambda vous déteste).
Ça marche aussi vachement bien pour le corps avec donc un lait corps ce coup-ci, quand genre maintenant au début du printemps tu ressors tes jambes blanches phosphorescentes et les jupettes. Pour casser un peu le côté blanc fluo c'est pas mal.

Solution 2
(la préférée de Lambda) : tu t'en sers comme d'un blush crème clac un coup sur chaque pommette. Ça donne hyper bonne mine (c'est un peu le but initial de la chose tu lui diras) sans faire trop. Pas d'effet carotte en vue mais plus "un brin de soleil à effleurer ma peau d'albâtre", n'est-ce-pas. Tu veux des preuves, allez hop photo en lumière du jour et au flash comme ça t'as tout (tu remarqueras que Lambda est prête à tout pour toi y compris prendre des photos de sa tronche en milieu de makeup). Interdiction de se moquer... ou pas ^^



PS: Si ça c'est pas de la dévotion. Je suis pas peu fière de ma trouvaille et de mon recyclage-détournement produit. Tu m'excuses faut que je finisse mon maquillage :p

T'oublies pas mon sondage (), tu peux voter tous les jours si tu veux vraiment que ce soit ta marque qui soit testée et tu peux aussi voter pour plusieurs choix au cas où. Y a la construction de ma blogroll aussi ()

25 commentaires:

  1. j'aime bien l'idée du blush ;)
    t'es en place :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ben tiens ça me rappelle que je l'avais commandée y'a super longtemps quand j'étais encore jeune et fraîche et quand surtout je ne comprenais rien à rien aux trucs de beauté ! Je crois que je me l'étais appliquée telle quelle...résultat orangé moche assuré.

    Bref, j'aime beaucoup l'idée de s'en servir en blush voire même diluée pour les jambes, c'est noté :))

    RépondreSupprimer
  3. @mme-beaute: merci! Ca veut dire quoi t'es en place??? A tous les coups c'est une expression du sud que je connais pas!

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: t'inquiètes j'ai tenté le coup du tout seul à la truelle ou genre un petit peu par dessus la crème mais non ça va pas. Alors je recycle et parfois ça donne des trucs pas mal mais pas toujours :)))

    RépondreSupprimer
  5. Et bien maintenant, il y a l'embellisseur vanille pour les visages pâles!!! Parce que toutes les dames blanches de notre espèces se sont fait avoir par l'abricot et que même Agnès B, elle a dit: "ça peut pas continuer comme ça!!!"
    En tout cas, j'aime beaucoup le recyclage en blush!!!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  6. @titia: je l'ai testé aussi l'embelliseur vanille (beauté addict on ne se refait pas) et franchement zero effet sur moi. Je lui ai trouvé aucun intérêt à ce produit :s
    Pour le recyclage c'est ma grande spécialité :))

    RépondreSupprimer
  7. t'es en place c'est bien une expression de chez nous, en gros tes conseils ils sont bon, t'es en place , t'es pas à la rue quoi ... hihiihii :p

    RépondreSupprimer
  8. Cécile de La Réunion22 mars, 2010 15:24

    oh ça me servira surement quand je serais à Paris et que j'aurais perdu tout mon bronzage lol

    j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet: ou puis-je commander les vernis OPI?
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Cécile de la Réunion: Pour les vernis OPI transdesign, head2toe ou 8ty8beauty... valà valà

    RépondreSupprimer
  10. Cécile de La Réunion22 mars, 2010 15:30

    merci beaucoup! j'ai plus qu'à voir s'il livre au fin fond de l'océan indien lol

    RépondreSupprimer
  11. Cécile de La Réunion22 mars, 2010 15:49

    Voilà j'ai fait une petite commande, mais c'est bizarre y'a pas de frais de port , est ce normal?

    RépondreSupprimer
  12. @Cécile de la Réunion: je pense que tu vas recevoir un mail à part avec les frais de ports (chez 8ty8 et head2toe je crois que c'est comme ça qu'ils fonctionnent). J'espère que ça ne te fera pas trop cher au final...

    RépondreSupprimer
  13. @mme-beauté: pour une fois que je suis pas à l'ouest complet c'est pas mal :))

    RépondreSupprimer
  14. Cécile de La Réunion22 mars, 2010 18:55

    Ah d'accord! J'ai commandé sur 8ty8 , seulement 3 vernis pour essayer. 13$44 , j'espere que j'en aurais pas pour cher au final comme tu dis. Pour l'instant pas de mail .. affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer
  15. @AthenaSakura: je supporte pas l'idée de balancer des produits et les produits en pot j'ai toujours une appréhension pour les revendre (c'est pas super hygiénique donc bon...). Faut donc trouver une alternative?

    RépondreSupprimer
  16. Ca rend super bien en blush! Moi aussi je l'avais un peu mis à la truelle, donc tout pareil: effet carotte et je l'ai abandonné. Mais ça fait tellement longtemps qu'il ne vaut mieux pas chercher à recycler!
    sympa ton blog! J'aime bien l'esprit...
    je m'en vais te suggérer mon adresse pour ta blogroll ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  17. @Marie Working Girl: bienvenue ici! Si tu savais à quel point j'envie la deuxième partie de ton pseudo. Moi aussi je veux du taf... C'était la minute désespoir. Bref. Merci pour ton commentaire et compliment qui me va droit au coeur. Sympa et bon esprit c'est un peu ce que je cherche à faire! ^^ A bientôt?

    RépondreSupprimer
  18. Ce n'est pas en France que je l'ai trouvé mon boulot... Je croise bien fort les doigts pour que tu trouve vite.

    Opétation réussie: sympa et bon esprit c'est exactement ça!

    RépondreSupprimer
  19. @Marie Working Girl: on y croit! Merci encore ^^

    RépondreSupprimer
  20. J'ai laissé un pot traîner quelque part chez mes parents, tu m'as donné envie de le prendre la prochaine fois que j'y retournerai! On a beau dire, agnès b. est quand même la marque qui a initié les Françaises au geste "base de teint" bien avant d'autres marques.

    RépondreSupprimer
  21. @afrenchbeautyaddictinlondon: bienvenue! Il est super long à taper ton pseudo dis donc :p. Je suis d'accord avec ton analyse agnes B a beaucoup contribué au rituel teint chez nous. Pour la reconversion de ton embellisseur ravie que ça te plaise aussi comme astuce ^^

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!
    Bravo pour ce détournement! héhé
    Je fais pareil par exemple un blush trop moche sur mes joues hop transformé en fàp. Sinon l'embellisseur utilisé en blush te donne bonne mine ^^!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  23. @Foxy: merci miss! Le blush en ombre à paupière je fais ça souvent pendant les vacances je trimballe moins de trucs comme ça :p

    RépondreSupprimer
  24. J'ai laissé un pot traîner quelque part chez mes parents, tu m'as donné envie de le prendre la prochaine fois que j'y retournerai! On a beau dire, agnès b. est quand même la marque qui a initié les Françaises au geste "base de teint" bien avant d'autres marques.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!