Aujourd'hui Lambda va te parler d'un crime contre manucure et le coupable c'est le troisième flacon en partant de la gauche... Pourquoi un crime, pas parce que la composition du produit est dégueulasse disons plutôt grandement synthétique mais là n'est pas le problème du jour si en fait un peu. Enfin brèfle là Lambda a définitivement du te paumer donc elle va reprendre simplement : en gros y a un produit dans cette huile de soin cuticules qui dissout les top coats de tes manucures! Non mais c'est quoi ce délire?
Lambda s'en est pas rendue compte de suite elle pensait que ça venait de sa pose de vernis un peu merdique mais en fait non! D'où lui est venue cette révélation divine : de sa magnifique manucure réalisée chez les Anges ont la peau douce avant son décollage pour les US (vendredi soir si tu veux tout savoir). Le lendemain elle a voulu soigner son pourtour d'ongle avec un petit massage et elle a pris ça plutôt que son baume Burt's bee (flemme quand tu nous tiens). Eh ben mauvais plan! Ça a dissous le top coat et rendu le vernis dessous tout collant! Faut pas être trop benêt pour concevoir un soin contour des ongles que tu ne puisses pas utiliser lorsque tu as fait une manucure. Franchement!
Du coup elle était plus que ravie d'avoir craqué pour le vernis Essie posé en question (Merino cool version américaine en vente à l'institut) ça lui a permis de rattraper le massacre mais sache le ça l'a un tantinet agacée. Comme en plus elle ne peut pas t'indiquer ce quel ingrédient est responsable de ce vague désagrément dans l'huile de soin en question, elle ne peut que te conseiller de t'orienter vers un produit plus naturel du genre le baume évoque plus haut ou le sérum aux 10 huiles précieuses d'Ecrinal. Eux au moins ils ne détruiront pas instantanément ta manucure.
Pour être fondamentalement complète Lambda peut te certifier que l'huile corrosive en question détruit le top coat Good to to d'Essie, le Dip dry d'OPI et les top coat Sephora et LaA Colors. Elle n'en a pas testé plus c'est tout ce qu'elle a à la maison. Qui sait si maintenant elle n'aura pas des manucures qui tiennent presque une semaine! Youhou comme quoi à parfois vouloir trop bien faire... Est-ce qu'elle l'a jetée? Non mais elle ne l'utilise plus qu'en pré soin ou sur ongles nus qu'on se le dise!
PS: Je n'ai pas vu l'huile en question sur le site de la marque (ni son copain le scrub d'ailleurs) elle a peut être été arrêtée mais au cas où j'ai préféré te faire part de cette observation un tantinet agaçante... Pour le vernis Essie après comparaison je vote pour la version américaine sans hésitation. Et la couleur si tu veux tout savoir ressemble beaucoup au 320 (Beige mauve) de la photo de l'article. Merino cool c'est nettement plus sympa comme nom :p
Doit y avoir un composé en commun avec l'huile reflets de soie omnisens qui m'avait dissous mon beau vernis rimmel de la meme facon... (ce serait un truc trop emollient selon omnisens)
RépondreSupprimerVache pour dissoudre du vernis ça doit être un peu chimique quand même O_o (ok c'est du Kiko mais bon...
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec Marie, un soin qui dissout un protecteur de vernis doit être un peu dur avec ces pauvres cuticules
RépondreSupprimerSi c'est agressif, le terme de "soin" est peut-être un peu exagérer!
RépondreSupprimerL'huile Ecrinal est effectivement très bien et ne dissout pas le vernis !
RépondreSupprimerJe comprends que ça énerve, surtout si tu as payé pour ta manucure avant !!!
Un émollient? Ça me semble bizarre comme idée mais pourquoi pas. En tout cas ça agace un tantinet. J'aurai plutôt parié sur genre un acétate ou un alcool à la limite...
RépondreSupprimerY a pas grand chose de très naturel dans ce truc mais elle est pas trop mal quand tu l'utilises sans rien sur les ongles. Elle ramollit bien la cuticule sèche tu me diras qu'un truc qui bouffe le vernis doit bien aussi s'attaquer à la cuticule!
RépondreSupprimerEh benne peux te dire que l'Instant Cuticule Remover de Sally Hansen il est 20 fois plus intraitable sur les cuticules. J'ai jamais eu les mains aussi bien manucurées!
RépondreSupprimerJ'avais pas vu les choses sous cet angle là mais oui effectivement :)
RépondreSupprimerJe te le fais pas dire...
RépondreSupprimerje connais ce problème. Le même délire m´est arrivé avec des crèmes solaires et avec ma crème pour les mains Roger Gallet au bois d´orange. Merci bien j´ai envie de dire!
RépondreSupprimerAvec de la crème solaire? Ben dis donc ça fait pas plaisir non plus... Et la crème pour les mains c'est pas du délire aussi! C'est marrant que ce ne soit pas testé dans des conditions de mains manucurées quand même...
RépondreSupprimer