Devine qui qui c'est qu'il n'est de retour? C'est..... Lambda. Et elle est presque fraîche comme un gardon, presque en ce moment elle a plus une tête de mérou au gros sel mais on va mettre ça sur le dos du décalage horaire. Parce qu'en bonne warrior, elle est allée bosser directement à la descente de l'avion lundi matin (d'où la vague absence de post mardi) et on te prie de croire que c'était pas bien beau à voir. Enfin brèfle! Mis à part un volcan bubonnesque sur la joue droite pour cause de fatigue avancée elle s'en sort pas si mal avec certes quelques pounds excédentaires dans le jean mais elles vont partir vite (enfin Lambda espère). Elle a longtemps tergiversé quant au contenu possible de l'article du jour, en pensant d'abord à son haul états-unien mais non elle trouve plus APN pour changer. Mais dès qu'il réapparaît elle te montre quoi-t-elle a fait de beau en Californie, ses cadals d'anniversaire et puis un peu des photos de Boston aussi parce qu'à la base elle allait tout de même là bas pour le boulot.
Mais revenons en au sujet du jour, avec la poursuite due depuis longtemps du 30 question beauty tag
Quoi-t-est ce donc ton pinceau préféré en terme de ravalement facadesque?
Eh bien accroché toi à tes bottes à fourrures (oui ici c'est encore un peu le pôle nord) parce que la réponse risque de te surprendre. Il ne s'agit ni d'un pinceau MAC, ni d'un Sigma ni d'un Real Techniques de la sublime Samantha Chapman mais d'un banal pinceau à zoeil de chez Sephopouet. Pour être plus beaucoup précise, celui ci très exactement qui vaut trois kopecks et demi :
Ben ouais hop comme ça, badabadoum un mythe s'effondre. La blogueuse beauté peut parfois avoir des goûts en matière pinceauillesque difficilement compréhensible. Mais elle va tenter de t'expliquer le pourquoi du comment... Tu sais que pour Lambda la science est sa joie et tout ça tout ça donc dans son petit cerveau binaire elle résonne comme suit :
- tout ce qui est produit teint ça peut se poser à la main en faisant un minimum attention. Si si même la poudre libre et le blush, en se frottant les mains pour le premier puis en pressant sur son visage et du bout des doigts pour le second
- pour les yeux par contre ça coince un peu plus et c'est là que super biseauté synthétique intervient. Parce que tu peux faire plein de choses avec lui : un trait de liner gel ou d'ombre mélangée avec un liquide adéquat. Mais tu peux aussi l'utiliser plus en aplat avec les ombres crèmes voir même poudres en s'y prenant bien. Il n'est pas hyper compétitif pour cette dernière application mais une Lambda ne pouvant vivre sans un ras de cil correctement défini elle vote sans aucun regret pour ce fabuleux pinceau bon marché qui a des revues plutôt mitigées mais Lambda l'aime d'amour.
Elle l'emmènerait sur une île déserte si elle n'avait droit qu'à un seul pinceau tient mais elle serait très triste parce que pour l'estompage là ça coince sévère. Quoique avec un coton tige? :p
PS: Allez dis-moi tout ton pinceau fétiche que tu nettoies avec dévotion tous les dimanches c'est lequel? Parce que oui en bonne lectrice de ce blog tu sais qu'un pinceau ça se lave toutes les semaines hein? Sinon t'as ma technique qui consiste à en acheter plusieurs du même modèle comme ça tu fais une lessive de pinceau plutôt tous les 10 jours mais c'est mal sache le!
bonjour Madame ! et bien figurez-vous que moi aussi mon pinceau préféré c'est un Sephopouet ! mais comme j'utilise en grande majorité des ombres poudres, c'est le n°22 appelé "all over shadows" mais soyons clair pour les ombres crèmes ça ne le fait pas du tout ! Mais il est parfait pour appliquer et estomper je trouve.
RépondreSupprimerje le nettoie au liquide vaisselle, c'est pas très glam, mais ça marche !
Haha, la technique du la multiplicité de pinceaux pour espacer les lessives, je valide ! :) (et j'applique, donc... honte sur moi).
RépondreSupprimerMon pinceau préféré, c'est le le mini kabuki les trois fées. Au final, il a la taille d'un très gros pinceau estompeur à yeux et il est juste hallucinant pour poser le correcteur minéral.
J'ai aussi le mini blush de la même marque, que j'adore, mais qui ne détrône pas le premier (sur lequel j'ai prévu d'écrire un billet depuis... 3 mois ?!) ;)
Contente que tu sois revenue (mais il va encore falloir repousser la session enzymes-chaussures,puisque c'est mon tour de m'envoler pour le travail : direction Ouagadougou dimanche matin !)
Je l'aime aussi ce Sephora, même s'il ne m'est pas indispensable! Mon chouchou à moi c'est le petit kabuki Everyday Minerals pour mettre mon obligatoire fond de teint minéral. Je l'ai depuis des années (avant que les frais de port coûtent un bras et que les prix de leurs produits double) et il ne bouge pas! Bon j'avoue que je lave les miens plutôt deux fois par mois...*honte*
RépondreSupprimerWelcome back !
RépondreSupprimerpfiou, choisir un pinceau préféré ? pas facile... Je crois que celui que j'utilise le plus, c'est le 219 de MAC vu que j'aime bien estomper le crayon avec et que c'est quand même le maquillage que je fais le plus souvent (ok, je pourrais le faire au doigt, mais je déteste me maquiller avec les doigts donc non :p ).
Le liquide vaisselle c'est très bien rajoute juste une goutte ou deux d'huile avec ça aidera à garder les poils tout doux. Je crois que je l'ai aussi celui là mais il est un peu large à mon goût. Je préfère le 239 de MAC mais c'est pas le même investissement en terme de prix!
RépondreSupprimerNon mais on va y arriver je le sais j'ai commencé hier les enzymes et compagnie on verra si ça m'aide à me débarrasser de mes quelques kilos récalcitrants...
RépondreSupprimerDeux fois par mois c'est déjà pas si mal. Pour Everyday minerals ça fait une éternité que je suis pas allée sur le site j'aimais bien certains de leurs fonds de teint. Faudrait que j'aille y jeter un œil à l'occasion
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est pas mal pour faire ça! Mais je préfère faire ça avec un coton tige genre ceux spécial maquillage avec un bout pointu et une tête plate...
RépondreSupprimer