Évidemment tu connais Lambda elle s'est réveillée à l'arrache et comme elle avait le premier rendez vous du matin elle est limite partie en enfilant ses collants rouges dans les escaliers. À cette heure matinale elle n'a d'ailleurs pas percutée que le site de la RATP l'envoyait pas du tout du bon côté de l'avenue. Donc déjà à la bourre et pas du tout au bon endroit elle a du se taper un sprint de gueux pour arriver avec 8 minutes de retard à bon port. Usain Bolt n'a qu'à bien se tenir :).Elle a pas mal tourné avant de trouver l'entrée mais le gentil garde l'a laissée rentrer malgré son retard. Faut savoir que les rendez vous Apple durent normalement 10 minutes donc si t'es pas là t'es mouru. Enfin brèfle, elle a sorti son appareil agonisant, qui a eu droit à une auscultation rapide des oreilles (pour vérifier qu'il avait pas pris un bain inopiné) et à partir de là tout est allé très vite. Le gentil monsieur réparateur lui a demandé si elle avait récupéré ses données (merci iCloud qui marche trop bien). Là ex piti n'iPad avait décidé de faire un écran multicolore mais qui au moins permettait de naviguer à peu près correctement... Elle a effacé tout le contenu de son ancien pendant que le tit bonhomme bleu lui en ramenait un tout beau tout neuf!
Si si t'as bien lu, totalement neuf pas un repackagé un vrai de vrai sur lequel personne n'avait encore posé d'empreinte digitale! Elle a signé au doigt sa nouvelle acquisition (c'est pas facile de signer avec son doigt...) et la revoilà partie. Tout ça pour dire que Lambda est plus que ravie et qu'elle va prendre l'extension de garantie pour que son nouveau sien soit aussi couvert pendant un an. Avec elle on sait jamais :p. Tout ça pour dire que niveau service client la boite à la pomme elle gère grave!
PS: Mon prochain ordi sera un Mac et pis c'est tout! J'ai jamais vu un service client pareil. Et même si mon extension de garantie va me coûter 80€ je vais pas hésiter plus d'une demie seconde. Je suis totalement épatée. Ma seule expérience dans le genre c'était chez Nespresso. Faut croire que dès que ça coûte cher y a un meilleur support ou alors ça veut dire qu'on nous fait payer beaucoup trop cher :p. Mais ça c'est une autre histoire, MAC (les ordis hein) forever!
Youhouuu! Et oui, quand tu achèteras un ordi, prendre un pack AppleCare peut être intéressant aussi pour passer des nuits tranquilles :)
RépondreSupprimerJe suis une Apple convaincue, parce que même sans garantie le service après vente nous a sauvé bien des fois, du naufrage virtuel, McBook tombé et écran éclaté, ils nous ont changé l'écran par un tour de passe-passe impressionnant ;-)
RépondreSupprimerAprès un mac book, un ipod et un iphone je te confirme que la qualité est super et qu'en cas de problèmes ils sont super ! J'ai eu mon disque dur cramé pendant la garantie et le SAV de province agréé par Apple a été génial ! Ma plus grosse erreur est d'avoir donné mon vieux macbook à ma mère et d'avoir acheté un ordo portable HP ! 2 ans plus tard le HP me fait des misère alors que ma mère coule des jours heureux avec le macbook qui va sur ses 5 ans !
RépondreSupprimerJe ne peux pas m'empêcher de réagir... J'ai eu il y a 4 ans un bel ipod vidéo 30 G avec mon frère. Ô joie, je découvrais en même temps Paris et donc il m'a permis de survivre dans le métro. Par contre, un jour, il a décidé de planter. Mais de planter méchant. Du jour au lendemain, sans raison. Je suis donc moi aussi allée à l'Apple Store voir les Genious. Après une manip, le gars me dit que c'est réparé. J'y crois à moitié. Je rentre chez moi avec les 5 chansons qu'il m'avait mis sur l'Ipod tout réinitialisé. Une fois branché à mon PC, l'Ipod me demande de tout effacé, normal puisque c'est le principe d'ITunes pour pas voler la musique. Et là, rebug. Pas de panique, je me dis que je retournerais le lendemain. Mais le lendemain, le même Genious me dit qu'il ne peut rien faire et que si je veux le réparer ce sera 180 euros. Euh, comment dire... Il avait à peine 2 ans et au prix que ça coûte, pas question de me relancer dans l'aventure Apple. Je suis rentrée chez moi, j'ai commandé un mp3 d'une autre marque, 5 fois moins cher et depuis tout roule. Et pour moi, pas question d'acheter Apple ! ;-) Voilà c'était "je râle aujourd'hui parce que je ne peux pas faire le pont".
RépondreSupprimerJ’avoue que chez Apple ils gère, j'avais eu un problème avec l'Iphone, rdv pris à l'apple center de bordeaux et en 5 min, paf réparé...
RépondreSupprimerPar contre pour Nespresso, je suis moins entousiaste, j'avais du bloqué en tout 4 demi journées pour faire réparer ma cafetière qui ne fonctionne toujours pas aussi bien qu'au début :'( Faut que je rappelle, mais j'avoue que ça me soule un peu.
Même combat pour moi avec mon iPhone. Bouton cassé, et garantie finie : pour 150€, j'en ai eu un tout neuf en remplacement à l'Apple Care ! Le nouveau est garanti trois mois, par contre. En tous cas, ça vaut le coup !!!
RépondreSupprimerCa me rappelle d'ailleurs que je n'ai pas souscrit ce fameux pack. Ça m'est sorti de la tête faut que je le fasse!
RépondreSupprimerJ'avoue que ca m'a pas mal sciée. Pour une fois que je n'ai pas de souci avec un service après vent je vais pas le plaindre :))) À moi le futur MAC mais pour ça va falloir économiser :p
RépondreSupprimerLes HP c'est un peu quitte ou double. Mon antiquité que j'ai achetée reconditionnée il y a 8 ans fonctionne encore. Sur secteur certes et faut pas être pressée mais je suis impressionnée de son temps de vie. Ça ne m'empêchera pas cela dit de passer chez MAC au prochain achat :p
RépondreSupprimerC'est sûr que dans ce cas là c'est nettement plus rageant... La réparation aurait coûté dans les 250-300€ hors garantie et je pense que j'aurai payé voir même racheter un neuf en version 2 vu que les prix ont beaucoup baissé avec la sortie du 3.
RépondreSupprimerT'as pas le droit de payer l'extension de garantie? Sur iPad elle est à 80€ je vais pas me poser la question longtemps vu comme j suis banque et maudite avec l'électronique :p
RépondreSupprimerJe conçois que ça fasse passablement c***r dans ces ça là. On dirait moi avec mes colis qui se baladent dans toutes les postes du quartier. Au bout de tris fous ça finît par m'agacer et encore j'ai pas a bloquer de demies journées pour ça!
RépondreSupprimerAh je sais pas, ils m'avaient pas proposé... Les trois mois doivent être écoulés maintenant, en plus... Je vais y faire gaffe maintenant, à mon iPhone !!!
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