... il faut choisir. Et aussi se rendre compte du fait qu'avoir prévu 4 recettes sur 2 jours avec une après midi en moins et une nuit de 14h entre vendredi et samedi, ça risquait de pas tout bien se caser dans le programme. Mais la Lambda a quand même réussi à faire ses courses hebdomadaires bio et non bio, braquer un Sephora pour sa nouvelle gamme bain à la fleur d'oranger et faire une tarte aux framboises pour le pique nique/meet-up organisée par la belle Marlena à Montmartre. Tout ce qu'elle peut t'en dire c'est qu'elle est 10 millions de fois plus jolie en vrai et qu'elle est au moins aussi adorable que sur ses vidéos. Comme Lambda est certaine que tu trouveras des milliers de compte rendus un peu partout sur la blogosphère elle ne t'en dit pas plus mais si tu as hésité à venir à cause de l'alternance pluie/grêle du jour tu as eu tort. Maintenant si tu tiens à savoir ce que la belle à penser de l'exquise tarte aux framboises de miss Lambda, la réponse est rien vu que votre petit boulet favori l'a gentiment laissée sur le dessus de son four.
Puisqu'on est dans la discussion cuisine, elle te livre ses autres exploits culinaires du week-end:- un parpaing chocolat-coco à la farine de mais. Le goût est bon mais la texture est hyper lourde, doit y avoir moyen d'assommer quelqu'un avec le cake en question. Du coup peu mieux faire
- une soupe froide chou fleur, avocat, curcuma stockée dans des bouteilles d'eau minérale. Elle a une bonne tête et sera goulûment slurpée les soirs de flemmes alimentaires
- une ratatouille confite. Ça c'est la réussite du week-end avec ses légumes délicatement caramélisés mais Lambda est pas certaine d'avoir envie de passer ses soirées à récurer sa cocotte minute
- un nouveau lot de salade probiotique mais avec du chou rouge cette fois ci. Lambda a investi dans une moulinette râpeuse/julienneuse/trancheuse du coup ça va beaucoup plus vite. Y a plus qu'à attendre 5 jours que tout ça fermente maintenant.
Cela étant, Lambda est clairement pas encore prête pour Top Chef t'aurais vu l'état de sa cuisine après tout ça c'était pas joli-joli. Et faut encore qu'elle se fasse des petits financiers à la farine de châtaigne. On est pas rendu....
PS: Je crois que tout ça démontre bien que je suis pas du tout en passe d'ouvrir un blog culinaire, je vais rester dans la revue produit de beauté là je m'en sors à peu près... Eh non je pourrais pas faire de revue de plats cuisinés et autres gâteaux, la zone de stockage cérébrale dédiée à tout ce qui touche à la nourriture a 2 secondes de mémoire vive chez moi. Ça doit expliquer pourquoi j'ai faim en permanence :p
Je suis deg de pas avoir pu être là dimanche!
RépondreSupprimerCa devait être super sympa!!
En tout cas bravo pour ces élans culinaires moi on va dire que j'ai perdu la flamme (ou que j'ai pris la flemme).
Cela dit mon dernier exploit cuisine c'est de la soupe au pistou pour 12 personnes alors qu'on est que 2 à la manger... comment dire ça fait une semaine que j'en mange et j'en peux plus!!
Je me serai comme qui dirait trompée dans les quantités... ;o)
C’était weekend marmiton à la tour d'ivoire!
RépondreSupprimerJ'ai tenté des madeleines ce samedi, mais ça n'avait pas grand chose de ressemblant à LA madeleine de mon enfance. Ceci dit, c’était bon (c'est toujours ça de prit).
Pour le fond de la cocotte qu'on se demande si on va pouvoir le ramener a la vie un joue, j'ai connu, il y a une semaine. Finalement, j'ai fait bouillir du vinaigre blanc dedans (merci pour l'odeur) et tout est parti tranquillou en frottant doucement avec une éponge verte.
Et aujourd'hui c'est tentative de pain maison...
Bonne journée :)
la farien de maïs ça fait des gâteaux compacts ; il faut en enlever un peu dans la recette et la remplacer par de la farine de blé (mais non tu ne vas pas t'intoxiquer pour 50 g)
RépondreSupprimerbah te revoiloùù tu m'as fait peur hein 5 jours sans billet sur ton blog c'est long!!!! j'ai cru que tu t'étais tomber malade avec ton nouveau régime alimentaire chelou ou bien que t'étais mortue à cause d'une overdose de make up Oo faut pas nous faire çà hein!! ^^
RépondreSupprimerHéhé !
RépondreSupprimerJe suis dans la même situation : je passe tellement de mes heures libres à cuisiner que je n'ai plus trop trop le temps de bloguer !
Elle me fait bien envie ta soupe froide, je vais me bidouiller un truc du genre, tiens.
Sinon j'ai une folle envie de soupe de petits pois, je vais m'en faire des litres ce soir, je crois (en plus, c'est facile).
La ratatouille confite, ça me fait bien envie aussi, mais j'ai pas trop trop envie de récurer non plus... :)
T'as mis du bicarbonate de soude, dans ton cake ? Ca allège pas mal ! :)
Y avait vraiment bcp bcp de monde samedi, Marlena a vraiment beaucoup de mérite je serai incapable de mettre sur pied ce genre de chose. La foule a un effet paralytique assez phénoménal sur moi.
RépondreSupprimerSi jamais t'as trop de soupe, j'en veux bien un petit bol. Tu mets des haricots coco dedans?
Je devais me lancer dans les pancakes maison à la farine de chataigne mais j'ai rendu les armes... j'ai la flemme de cuisiner plus qu'une salade composée pendant la semaine. Je suis bien contente d'avoir un congélateur du coup :)))
RépondreSupprimerY a méprise là hein... J'ai jamais prétendu m'intoxiquer en mangeant du blé mais dans la mesure où on en trouve dans absolument tous les gâteaux qu'on trouve dans le commerce je me suis plutôt intéressée à faire des "créations" maison sans.
RépondreSupprimerJe n'en reste pas moins une feignasse donc ce que je peux trouver facilement dans le commerce, je m'ingénie pas à le refaire chez moi :)
Ah la la je t'assure qu'il a rien de chelou mon régime alimentaire et il me convient franchement pas mal. L'overdose de make up elle par contre est beaucoup plus probable me connaissant ou alors de soins cosmétiques. Parce que ce sont eux plutôt qui ont pris d'assaut la tour d'ivoire ^^
RépondreSupprimerLe bicarbonate j'y ai pas pensé mais j'ai mis de la levure! Comme le suggère Athéna fallait probablement que je mélange avec une autre farine plus légère!
RépondreSupprimerLa ratatouille est top peut-être un chouilla trop confite/borderline brûlée pour certaines bouchées mais l'idée est à garder.
La soupe froide au chou fleur est extraite du Beauty Detox :) mais je l'ai pas encore goûtée plus que ça. Faut que je le fasse avant qu'elle tourne :)
Le bicarbonate, je le mélange à la levure, ça allège pas mal les préparations, je trouve ! Ah oui, en effet, les mélanges de farine ! Je le fais toujours parce que c'est écrit partout, mais je ne me suis jamais interrogée sur le pourquoi du comment. :)
RépondreSupprimerC'est chiant, j'ai pas mal de recettes sur Kindle (Beauty Detox et livres vegan), du coup c'est un peu galère à bookmarker et recopier, alors je les perds et oublie.
Hier j'ai fait une soupe de petits pois et chou-fleur/kasha, j'ai hâte de goûter la dernière ! :D
Je mets des haricots plats et des haricots à ecosser (ceux qui ont la coque blanche avec des taches rouges)... recette de ma grand mère oblige!! ;o)
RépondreSupprimerde la salade fermentée?! ça a quel goût?
RépondreSupprimerMiam elle ressemble beaucoup à la version cautionnée par la famille Lambda aussi :)
RépondreSupprimerC'est pas vraiment de la salade au sens salade verte c'est du chou ou un autre légume qui est susceptible de fermenter. C'est pas mauvais mais pas exceptionnel techniquement c'est la base de la choucroute (sans le vin blanc )
RépondreSupprimer