... Ou pas d'ailleurs parce qu'au final il a eu une trajectoire plutôt cohérente lui! Bouge pas tu vas comprendre... Lambda s'en va à nouveau te compter un de ses merveilleux contes des temps modernes où se mêlent divers messagers et pas du tout ni ailés ni aidés pour le coup... Cette histoire commence par une des (trop) nombreuses commandes sur le ouèbe mondial qui cause la ruine de votre dévouée. Après vérification des conditions d'expédition depuis l'outre Manche deux choix indépendants de sa volonté (malheureusement) s'offrent à elle : le Royal Air Mail de sa majesté ou le service de livraison privé dont il est question ce jour (cherche bien y un indice). Lambda, pas bête la gueuse, glisse inopinément le digicode de Fort Knox aka la tour d'ivoire dans son adresse postale, sait-on jamais. Et tu peux la croire bien lui en a pris! Petite mise en situation.
Mardi soir : Lambda rentre à sa maison éreintée d'une journée de dur labeur pour découvrir un sticker collé sur sa boîte à lettre l'informant du passage d'un livreur dans son humble demeure. Une demande de nouvelle livraison doit être faite et possiblement par internet... Diantre ça va pitêtre être facile. Que nenni mon ami que nenni...
La première difficulté consiste à décrypter les pattes de mouche retranscrivant le numéro de bordereau en plus du numéro imprimé de l'avis de passage. Un seul ce serait trop simple. Une fois cette première difficulté vaincue tu as plusieurs options. Une nouvelle présentation à domicile à J+1 annoncé comme jeudi sur le site ce qui vu l'heure tardive de la demande en ligne paraît logique pour une fois, un retrait à l'agence la plus proche soit Villeneuve la Garenne (mais bien sûr) à J+1 ou alors la livraison à une nouvelle adresse à J+2 soit vendredi dernier c'est bien tu suis. Lambda fière de son génie organisationnel opte donc pour l'option 3 avec envoi à la demeure familiale là bas dans le Sud puisqu'elle y sera toute la journée de vendredi le doigt de pied en éventail. Fatale erreur petit scarabée fatale erreur...
Mercredi : Journée de travail fidèle à elle même...
Jeudi soir : Arrivée dans la dite demeure familiale et que voit-elle un paquet de l'enseigne rouge et jaune en question. Le temps aurait-il subi une accélération quelconque ou alors aurait-on inversé le jeudi et le vendredi sans la prévenir? Faisant fi de cet initial désagrément, Lambda se jette comme une tique sur un jeune chien sur ce précieux envoi pour se retrouver nez à nez avec un splendide catalogue de tissu d'ameublement à l'attention de Monsieur Mangouste qu'elle salue d'ailleurs. Elle lui conseille d'ailleurs le splendide vert canard de la page 7. Blague à part elle n'a rien rouché et s'est contentée d'appeler le service client à 120000 centimes d'euros la minute. Stupeur, déception puis très très léger agacement...
Et là on commence à franchement tomber dans la 4ème dimension. On commence par reprocher à Lambda d'avoir accepté un colis qui n'était pas pour elle et à lui dire que ça vient probablement d'une erreur de saisie dans sa demande web. Eh ben non! Après moultes tergiversations, le vrai colis de Lambda est retrouvé, il dort toujours gentiment avec les lapins de l'agence de Garenne (oh oh oh) mais il peut être transféré à J+2 dans une agence à 300 m de la tour d'ivoire et qu'il sera mis en garde pour 30 jours. Keuwa? Tu te doutes bien que Lambda a eu l'outrecuidance de demander pourquoi y avait pas cette option sur la page web de relivraison; elle te passera la réponse sous silence mais l'operatrice a du y laisser la fin de sa santé mentale.
Tu crois que c'est fini eh ben non!
Vendredi matin : Dreuling! (c'est la sonnerie du mobile de Lambda). "Oui bonjour c'est l'agence près de la demeure familiale lambdatesque on voudrait passer prendre le colis mal aiguillé z'etes là aujourd'hui? Ah bon avant 12h30 et après 17h? (oui Lambda a une vie!) Et lundi c'est pas possible?" À ce stade Lambda a plus que commencé à perdre son sang froid et à brailler mais toujours avec classe que ce serait aujourd'hui aux horaires indiqués et que sinon ils attendraient qu'elle le remonte avec elle et qu'elle le dépose quand elle retirerait son colis à elle. Un peu vindicatif mais efficace; sauf qu'ils lui ont envoyé un charmant livreur sourd muet qui ne parlait donc que le langage des signes! Attention ne fais pas dire à Lambda des choses qu'elle ne pense pas mais comment tu expliques une erreur de numéro de bordereau et un mauvais aiguillage de colis quand tu n'as que les gestes??? Enfin brèfle après un bon quart d'heure de remballage et de re remplissage de bordereaux d'expédition sans que l'adresse de Lambda n'apparaisse nulle part, le colis de Monsieur Mangouste est reparti vers son destinataire avec les coordonnées d'origine. L'a-t-il eu depuis? Ça c'est une autre aventure!
Sauf que bien évidemment pendant ce temps là le colis de Lambda lui comme à l'accoutumée était à nouveau tombé dans une faille temporelle et avait déjà rejoint son nouveau lieu de villégiature à deux pas de la tour d'ivoire. Et que pour une raison que seuls les tout puissants peuvent comprendre, il ne serait garder sur place que 3 jours (même pas ouvrés) au lieu des 30 contractuels...
Là Lambda a craqué pour de bon elle a braillé au jeune homme innocent qu'elle avait au bout du fil que si jamais son colis il était pas encore là bas lundi soir elle lui ferait manger sa zapette à codes barres et toutes les étiquettes de suivi inutiles de l'agence. Il est resté assez coi et lui a assuré qu'il laisserait un mot (post it, pigeon voyageur, serviette à café usagée???) stipulant expressément de le garder jusqu'à jeudi soir...
Cela étant la confiance de Lambda dans le système de livraison du dit groupe ayant été passablement ébranlée, elle a préféré trainer à toute vitesse sa carcasse jusqu'au lieu du crime hier soir pour poser ses doigts crochus sur son trésor. Elle l'a et ce coup-ci c'es bien le sien! Youhou!!!
PS: Je suis souvent la première à râler sur les dysfonctionnement de la Poste mais quand je vois toutes les galères que créent souvent les livraisons par transporteur privé je me dis que ça fonctionne pas si mal. Et je te prie de le croire que vu le temps que m'a pris la récupération de ce colis, ils ont intérêt à être démentiels ces produits!
Tout ça me rappelle les 21j et 6 appels surtaxés(bonheur) que j'ai mis pour récupérer un colis qui m'avait été envoyé en chronopost que soit disant on pouvait pas me mettre en instance à la poste et qu'il fallait donc que j'aille chercher au centre de Rungis!! (mais bien sûr) Même combat pour le transporteur privé marron et or concurrent de celui dont tu parles...En gros si t'es pas une société avec une hotesse d'accueil qui dort en bas oublie ce moyen de livraison... car c'est la croix et la banière pour faire changer l'adresse et ils passent à des horaires impossible pour les gens qui bossent.
RépondreSupprimerPfiou quelle misère ! On dirait une tentative de résiliation ou de demande de remboursement auprès d'un opérateur mobile, ton histoire !! (ou le changement des stores de mon bureau, un epic fail depuis 6 mois).
RépondreSupprimerEt y a quoi, dans le colis ??? :)
et bha ...
RépondreSupprimerj'ai commandé un appareil lumie clear un samedi, reçu le mercredi matin (confié à mon concierge), par transporteur privé, DHL !
je pense que oui, ils se sont juste planter sévère dans ton cas :-/
Eh oui, y'a pire que la Poste! Un transporteur privé m'avait un jour défoncé complètement mon colis (carton arraché et ouvert,donc), pour le faire entrer dans ma (petite) boite aux lettres. Ils avaient pété la serrure de la boîte, au passage. Depuis, je colissime!
RépondreSupprimerC'est pas tant les horaires qui m'agacent que le fait de ne pas faire le moindre effort quand ça foire et que ça vient de leur côté...
RépondreSupprimerJ'aurai pu m'arranger de façon plus cohérente si les infos fournies avaient été fiables mais faut probablement pas trop rêver :p
Petite curieuse, ce sont des produits Elemis une marque de soin spa anglaise si vraiment tu veux tous les détails :)
RépondreSupprimerSi j'avais eu un concierge ça n'aurait probablement pas foiré du tout c'est effectivement un très mauvais concours de circonstance. Je dirais que le gros avantages par rapport à la Poste c'est quand même le service client plus facilement joignable et une meilleure traçabilité. Pour tout le reste je préfère la Poste sans hésitation :)
RépondreSupprimerT'as fait une lettre au service client? Parce que sinon fais toi plaisir! Faut pas déconner quand tu vois ce que ça coûte... Ça m'agace ce genre de chose, quand on paie pour un service faut au moins assurer le minimum non mais!
RépondreSupprimerSi tu as besoin d'un envoi fiable de produits anglais, je peux t'aider la prochaine fois! Smooth témoignera de ma bonne foi :)
RépondreSupprimerQuelle aventure ! mais je crois que les transporteurs ont des lacunes (poste y comprises mais au vu de la masse, ils se débrouillent quand même plutôt pas mal). Maintenant, je me fais livrer au boulot, vu que l'hôtesse d'accueil s'ennuie ferme, ça ne la dérange pas (déjà que je lui fais passer mes commandes de sushis sous le nez le midi, elle n'est plus a ça près !). Mais c'est clair que ça fait râler quand on voit le prix de la livraison et le service associé... (enfin à 2 ou 3 cas près, j'ai plutôt eu de la chance en général donc je ne me plains pas trop hein, faudrait pas que ça me porte malheur !).
RépondreSupprimerRooooh merci c'est super adorable! Mais faut pas me faire des propositions dans le genre y a des chances que je finisse par en abuser :p
RépondreSupprimerMais je vais me restreindre jusqu'à ce que je me balade en Angeleterre en mai prochain :) Boots, Superdrug, attention me voilà!
Je peux pas me faire livrer au boulot on est plusieurs centaines sur le site de Carglass où je bosse. Ça deviendrait l'anarchie si tout le monde recevait des choses au boulot pis comme en plus y a des pdts chimiques partout l'accès n'est pas libre. J'ai découvert ce week-end par contre que le facteur laissait parfois des colis au concierge de l'immeuble voisin. Va savoir!
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