Cela étant dit quand elle arrive à trainer sa vieille carcasse jusque dans les salles de torture qu'elle hante elle en ressort toujours plutôt contente. C'est plus entraînant et plus complet que ce qu'elles avaient l'habitude de faire dans leur salle de gym spéciale nanas. Si Lambda devait y trouver un inconvénient, elle te dirait que selon les profs le niveau peut être hyper variable (dedicace à Monsieur d'habitude je fais des cours difficiles et pas standards, sans rire!) et que parfois il y a aussi un peu trop de monde mais c'est la rançon de la gloire. Tu te rends compte aussi que la population est globalement beaucoup plus jeune que dans les salles de gym (pour des simples questions de sousous) et que ça peut s'avérer un tantinet plus complexant du coup. Parce que la lycéenne elle a encore un joli corps de liane sans une once de gras. M'enfin bon tu diras à Lambda qu'il faut une concentration tellement intense pour synchroniser mains, bras, pieds et jambes sur le rythme de la musique que le reste du monde a bien peu d'impact.
Bilan des courses Lambda regrette pas du tout son changement d'abonnement ni son coup de folie avec prise d'un abonnement annuel direct. C'est une technique d'auto motivation relativement efficace dans son cas. Dès qu'il y a besoin sortir beaucoup de sous d'un coup elle a soudain des piquants dans les poches.
Maintenant faut juste qu'elle trouve la motivation de s'y trainer le dimanche en fin d'après midi et aussi tout le mois d'avril où copine de gym une fois de plus l'abandonnera pour aller manger sushis et autres sashimis directement à la source. C'est pas une trahison grand standing ça? Partir au pays où Shiseido est vendu en supermarché et laisser Lambda seule abandonné dans son body en lycra rose suer sang et eau pour un résultat modique... Bon ok la suée hémoglobinesque et le justaucorps de Barbie sont une pure invention, mais quand même...
PS: Tu crois que pour voir un résultat faudrait que j'arrête les cookies Pepperidge Farm et les Kitkats pré sport? Ou alors faudrait pitetre que j'en mange qu'un à chaque fois alors et pas un paquet. Mais ça me donne faim l'idée de bouger tu comprends? :p C'est décidé demain j'arrête pas pour maigrir mais pour espérer une hypothétique conversion masse grasse en musculaire ou alors plus simple et visuel, une transformation peau d'orange vers pêche :)
Quel courage... Perso faut que je reprenne le jogging mais j'ai la flemme, pourtant j'y avais pris goût l'année dernière ! Sinon, juste pour info, il vaut mieux éviter les activités physiques intenses le soir (genre le dimanche soir comme tu l'écris), ça empêche de dormir. En fait ton cerveau est trop stimulé et du coup tu vas galérer pour t'endormir dans les 6h qui suivent...
RépondreSupprimerAttends, un moyenne d'une fois par semaine, c'est tout à fait honorable ! Bon nombre d'adhérentes confessent souvent qu'elles ont utilisé la leur 2 ou 3 fois dans le trimestre. :)
RépondreSupprimerBravo pour ta motivation, continue comme ça ! ;)
c'est déjà bien... moi et mes deux ridicules séances d'abdos du week-end nous applaudissons
RépondreSupprimerBonjour et merci pour cette chronique !
RépondreSupprimerIl faudrait dire à Lambda de faire de faire deux cours par semaine, voir trois ;-)
Nicolas pour la Gym Suédoise
J'ai fait des millions d'heures de sport le soir sans que ça me pose le moindre problème. Au contraire même je suis incapable de dormir si je ne suis pas un peu physiquement fatiguée. J'ai plus de mal à dormir par contre si je bosse peu de temps avant de le coucher, là effectivement j'ai le neurone qui carbure et c'est l'insomnie quasi assurée :) Comme quoi ça doit dépendre un peu des gens aussi!
RépondreSupprimerMerci coach! Mais deux fois par semaine avec la micro séance d'aquagym ce serait top (enfin mieux pour entretenir la vieille carcasse :p)
RépondreSupprimerSans vouloir paraître irrespectueuse, je ne suis pas certaine d'avoir la motivation de faire ce que tu fais encore à ton âge. Je suis de plus en plus fainéante avec les années je m'en rends compte. J'accuse facilement mon boulot mais c'est une excuse :)
RépondreSupprimerDeux je sens que je peux le faire mais trois ça me paraît plus que compromis à caser dans mon emploi du temps du moment. Cela dit je serai curieuse de savoir comment le petit Nicolas a atterri ici :)
RépondreSupprimerMmmh les cookies Pepperidge Farm :-)
RépondreSupprimerOn se dit deux cours par semaine alors, ok ?
RépondreSupprimerPour répondre à la question il existe un outil fort pratique qui s'appelle Google Alertes :-)
Nicolas pour la Gym Suédoise
En effet, ce serait un rythme parfait, mais bon, mieux vaut bien (et non parfait) que rien ! :) (le mieux est l'ennemi du bien, hihi).
RépondreSupprimerSouvenir souvenir mais dis toi que je les trouve dans mon Franprix! C'est fou non?
RépondreSupprimerVu que ce soir ça a merdé je me permets une petite suggestion : ca serait bien que sur le site il soit indiqué que l'acces au cours n'est pas garanti en tout cas pas une fois que l'echauffement est terminé (trois chansons si j'ai tout compris...). Ca permettrait aux gens qui ne viennent pas de tout près de ne pas se deplacer pour rien :)
RépondreSupprimerMais on a trouvé un remplacement heureusement ça m'aurait passablement énervée....
Oui ça ne m'étonne pas, on les trouve un peu partout maintenant (tant mieux...ou tant pis pour ma ligne et mon porte-monnaie !)
RépondreSupprimer