Bon Lambda est à la bourre grave pour sa revue du jour mais elle est juste en mode immersion totale dans le boulot donc elle arrive pas à tout gérer. On est vite débordée quand on a à peu près le même sens de l’organisation qu’un enfant de 3 ans :). Mais elle va s’en sortir (ou pas d’ailleurs). Tu comprends elle essaie de voler un vrai contrat à durée indéterminée celui-ci alors elle fait semblant d’être indispensable. Et ça a l’air de pas trop mal focntionné. Brèfle revenons en à nos brebis, le produit du jour partie intégrante de la routine spot killer que t’as en photo là à gauche
Quoi-t-elle en pense? Son coté scientifique est relativement dérouté par le packaging de la bête. Ben ouais chez Lambda un tube à canule c’est fait pour de l’application locale sur spot alors que celui là pas vraiment. Faut croire qu’il a été conçu comme ça pour délivrer de petites quantités de produi au coup par coup mais ça perturbe la Lambda dans son intérieur ^^. Cela étant dit, la texture est un gel blanc assez épais qui s’étale bien et qui pique nondidiou ‘achement fort à l’application. C’est normal à cause des poly acides du dedans (glycolique, citrique, salicylique, lactique et citrique yeah !). Par contre ça ne dure pas non plus très longtemps mais c’est clairement pas super agréable sur les boutons excoriés qu’on se le dise. Une petite remarque en passant, ça n’est pas un soin spécial spot mais un soin global ressurfaçant et matifiant qui peut servir de base de maquillage. Il aide aussi à assainir et à faire disparaître les boutons grâce à la myrtacine.
Est-ce que ça marche? Lambda ne s’en sert que sur ses zones à boutons (menton et front) et ça aide plutôt bien à lisser le grain de peau. Comme le produit exfolie en douceur ça élimine doucement mais sûrement les petites aspérités qui ne sont pas à proprement parler des boutons. Par contre c’est du traitement de longue haleine, faut s’en servir environ 6 semaines pour avoir des résultats optimaux. En utilisation sur tout le visage, le tube doit se vider à une allure folle par contre mais Lambda conseille moyennement vu que ça assèche vraiment pas mal à moins d’avoir la peau très grasse
Lambda recommande? Bilan mitigé… C’est un produit intéressant pour son côté multifonctions (actifs exfoliants + actif anti boutons) mais plutôt pour les problèmes de peaux assez légers genre quelques boutons + grain de peau un peu irrégulier. Sur la peau têtue de Lambda, pas d’efficacité terrible terrible sur les premiers stades du bouton (phase inflammatoire et/ou purulente miam miam !). Par contre, dès le début de la cicatrisation c’est nettement mieux. Puis un point non négligeable, il pique vraiment à l’application pendant une bonne dizaine de secondes. On se roule pas pour autant de douleur par terre mais on le sent bien (eh non Lambda n’est pas une chochotte).
Prix : environ 10-11€ les 30ml un peu partout en para.
PS : Merci à la copine qui m’a fait tester ce produit. Sur elle il a été très efficace et je vous confirme qu’elle a une très jolie peau. Je pense qu’il est surtout prévu pour les peaux franchement grasses ce qui n’est pas vraiment mon cas (j’ai d’autres soucis hein). Résultat je suis pas fondamentalement emballée. Je crois surtout que je m’attendais à un vrai soin spécialisé anti-boutons et pas à un produit multifonction d’où ma légère déception ^^.
peut etre je n'ai pas la peau assez grasse pour ça !
RépondreSupprimerPourquoi pas en application locale où c'est que y'a des vilaines choses !
RépondreSupprimerPas la peau assez grasse pour ce produit je pense !
RépondreSupprimerAh j'adore cette crème! Maintenant, je n'ai plus de boutons mais dans ma période boutonnesque, ce soin m'avait vraiiiiment bien aidé.
RépondreSupprimerPour faire disparaître les microkystes, lisser le peau, clarifier le teint...
Mais c'est sur que c'est pour les peaux costauds. Pas question de l'utiliser sur une peau sensible ou sèche.
rooh... glycolique, citrique, salicylique, lactique et citrique, ça me donne juste envie d'essayer! :)
RépondreSupprimer@mme-beaute: il est costaud même pour mon menton grassouillet j'ai tendance à la pelade après
RépondreSupprimer@Jube: c'est ce que je fais et c'est pas mal une fois que le plus gros du bouton est passé (zero effet sur les points blancs dég par exemple)
@Montaw: probablement ou alors à utiliser de temps en temps comme ça pour aider mais pas en bi-quotidien c'est sûr ^^
@Sasha: ah ben contente de lire que pour toi aussi ça a été top. Pour les microkystes effectivement c'est pas mal ça lisse bien mais on est d'accord le produit il envoie le pâté faut avoir l'épiderme sacrément robuste
RépondreSupprimer@Lullaby: dis donc il t'a tellement plu ce produit qu'il a gagné une double ration d'acide citrique ^^. Et repose cette CB tout de suite c'est pas possible ça hein :p
Perso, quand je m'en servais, ma peau était carrément huileuse... J'étais dans une sale période de ce côté là, et je pense vraiment que ce soin a contribué à rétablir l'équilibre :)
RépondreSupprimeril me la faut!!
RépondreSupprimer@framb0uaz: je ne doute pas qu'il soit très bien sur peau grasse vu sa composition ça parait assez évident. Mais avec ma peau de merde il est un peu moins époustouflant. Cela dit ça reste un produit intéressant pour ces autres actions comme crème ressurfaçante en particulier ^^
RépondreSupprimer@Make up by Yass: à tenter c'est sûr il a l'air d'avoir des adeptes ce petit soin Keracnyl :)
Ca me fait penser au diacnéal d'avène que j'utilise tous les soirs et dont je suis pas trop mécontente. Le problème c'est qu'il ne fait qu'aider à faire disparaître la pustulette plus vite, ce qui est déjà pas mal, mais il empêche pas son éclosion (inflammation qui fait bien mal), et moi c'est ça que j'aimerai bien supprimer. T'as trouvé un truc qui aide pour ce stade là? (pour passer du "tiens il se pourrait qu'un bouton sorte là" à "hop, en cours de disparition la pustulette" sans passer par la case "mais heu, c'est quoi ce cratère")
RépondreSupprimer@Ca: J'ai rien trouvé qui empêche les boutons de sortir. En fait je suis pas sûre que ce soit possible. Je sais pas combien il s'écoule de temps entre le moment où l'inflammation apparait et où le bouton sort mais il faudrait tester un produit pendant tout ce temps pour être sûre de son efficacité. Faisable ou pas je sais pas trop ^^
RépondreSupprimerCa me rassure toujours (égoïstement) de voir que je ne suis pas la seule à encore me battre contre l'acné... Je n'ai plus les avantages de l'adolescence mais j'en garde le principal inconvénient. C'est trop gentil, fallait pas, vraiment!
RépondreSupprimerJ'ai passé une heure dans une parapharmacie samedi (en allant au Séphora de Lille d'ailleurs...), (je suis complètement passionnée par toutes ces crèmes, je voudrais toutes les essayer) pour finalcment opter pour Effaclar K de La Roche Posay. Je la mets le matin, elle fait une chouette base pour la maquillage, avec un rendu un peu velouté (je peux pas en dire plus en ce qui concerne l'efficacité pour le moment).
Et j'ai aussi acheté la Triacnéal d'Avène, que je mets uniquement le soir. La diacnéal m'avait semblée assez efficace sur moi, donc j'y crois...
Mais j'ai toujours du mal à parler de l'efficacité d'une crème, tant j'ai du mal à distinguer tous les facteurs qui causent les irruptions chez moi, qui sont très très fortement liées au stress.
Vie de merde
@Anouk: je l'ai essayé l'Effaclar K sur moi évidemment rien de miraculeux y a que Mario qui arrive à sauver ma peau. Mais ça me rassure de savoir que je suis pas seule en galère même si c'est moche de se réouir de ce genre de chose :p. Avec le stress je dérouille aussi t'inquiètes :s
RépondreSupprimerJe rentre dans ma dernière année de thèse en plus, c'est pas à toi que je vais expliquer les ravages cutanés provoqués par la situation ;)
RépondreSupprimer@Anouk: effectivement je vois le genre. Y a pas si longtemps j'y étais encore mais j'ai l'impression bizarre que ça fait une éternité que j'ai tourné cette page aussi! Va savoir :)
RépondreSupprimer