Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

22 juillet 2009

L'huile d'argan

Un piti post "bio" ça te dit? Non ben tant pis t'auras quand même qui qui sait le chef ici? C'est Lambda bien y en a qui suivent...

En plus Lambda raconte n'importe quoi parce que celle dont elle se sert d'huile d'argan elle est pas bio mais ça à l'extrême limite
(cet avis n'engage que moi) ça n'a pas d'importance. On va dire que ce sera soin cosmétique traditionnel. Pourquoi elle te cause de ça ce soir? Ben parce que c'est une huile qui a plein de vertus sympathiques et qu'elle fait beaucoup de bien là où tu t'en sers même que d'abord... Mais reprenons...

- L'huile d'argan est adaptée à tous les types de peau même si elle est particulièrement recommandée pour les peaux sèches.
- Elle est non comédogène et elle est souvent prescrite pour calmer les inflammations des peaux acnéiques
(si ça c'est pas le summum de l'huile inoffensive).
-Elle est non grasse, dans le sens où elle ne laisse pas de sensation huileuse sur la peau et elle pénètre relativement vite.
- Elle peut aussi être utilisée sur les ongles et les cheveux pour les rendre plus forts et plus souples (les cheveux hein pas les ongles).
- Elle est aussi hydratante, très riche en vitamine E et en omégas et autres anti-oxydants donc elle combat les rides et aussi les tâches brunes d'après ce que Lambda a pu lire...
- Elle est aussi recommandé pour lutter contre le psoriasis et les dartres...

PS: Perso je m'en sers en contour des yeux l'été et effectivement je trouve ça plutôt bon comme résultats
(moins d'eczema sous les yeux et un peu moins de ridules malgré le manque de dodo). L'hiver, j'en mets un peu partout sur le visage avant de me coucher et le matin ma peau a l'air contente. Ca n'a pas accentué son côté grassouillet.
Donc pour moi une belle découverte à petit prix puisqu'on en utilise peu MAIS il y a des gens à qui ça file des boutons!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hyper intéressant dis donc ce produit !

    Tu conseillerai de l'acheter dans un magasin bio ?

    Oui ben je note dans mon piti carnet, avec un tel pedigree, ce sera l'une de mes priorités ;-)

    RépondreSupprimer
  2. @Gabrielle : je viens de découvrir que celle dont je me sers est bio... mea culpa mais on la trouve en para classique cela dit. c'est l'huile d'argan 100 % pure de Natessance (gamme Lift Argan il me semble). Elle doit faire 50 ml et coutait dans les 10€ si je ne m'abuse...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'huile d'argan et les huiles sèches en général à base d'huile d'argan :) (notamment celle de Galénic)

    Je n'en ai jamais mis sur mon visage mais par contre sur le corps et les cheveux c'est vraiment top, j'adore :))

    Et sinon en salade c'est miam aussi...hé ouais c'est pas que pour être belle de l'extérieur ;)
    C'est pas donné donné l'huile pure en direct du maroc mais qu'est-ce que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: je sais pas culinairement j'aime pas trop ça me rappelle l'huile de noix ou de noisette et j'aime pas très beaucoup ça.. :( Je suis dévouée corps et âme à l'huile d'olive (même comme démaquillant quand j'ai pu d'Isothéliale c'est pour dire!) :)))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!