Les pages, la classe :)

27 décembre 2014

Best of 2014... La version courte!

Oui Lambda ne va pas te dire pour une n-ième fois qu'elle a disparu bien que ce serait la vérité toute crue. Elle se fait petit à petit à sa nouvelle vie dans le Sud de la France et elle doit bien t'avouer que sa vie parisienne ne lui manque pas plus que ça. Alors oui parfois la Twingo mobile lui tape sur le système parce qu'elle a froid qu'il faut lui gratter le pare-brise mais dans ces moments elle se rappelle du RER qui pouïr et elle trouve ça beaucoup plus fun.
 
Bref fin 2014 n'a pas été de tout repos, entre son déménagement apocalyptique, son nouveau boulot où ça se passe moyen moyen moyen moyen même (on clora le sujet sur ces quelques mots) elle a pas vraiment touché terre. Attention ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit tout n'a pas été tout noir, elle a aussi trouvé un chéri (ouiiii). Il est presque parfait faut pas dire parfait parce que si jamais il lit ça ça pourrait lui monter au ciboulot :). La suite au prochain épisode. Les détails pratico-pratiques ayant été réglés, passons aux choses sérieuses avec le best of beauté en tout genre de 2014.
Le meilleur soin visage en institut : sans aucune comparaison Biologique Recherche sur les Champs. Découvert par hasard lors d'une de ses balades shopping, elle a été épatée par les résultats sur sa peau de trentenaire toujours aussi boutonneuse. Les soins sentent franchement pas bon, on est dans le 100% technique mais sur elle le jeu en vaut la chandelle. La Lambda a d'ailleurs intégré deux sérums de la marque dans sa routine de soin du moment. Le hic? A part dans l'institut à Paris les produits sont introuvables et les prix... à la hauteur du lieu.
Le meilleur produit pour la peau: en 2014 Lambda a plongé dans les baumes démaquillants (ou crèmes) avec grand plaisir il semblerait que sa peau acnéique apprécie ça beaucoup plus que les gels moussants pour peaux d'adolescents pré-pubères. Il a fallu qu'elle mobilise tout son intellect pour se dire qu'à 30 ans elle ne faisait désormais plus partie de la catégorie des ados. Elle aime tout ceux qu'elle a pu tester.
Le meilleur produit pour le corps: sans grand concurrent, la Somatoline dans sa version amincissant intensif nuit. Elle l'a trouvé hyper efficace et bizarrement contrairement à beaucoup elle ne trouve pas l'odeur horrible. Par contre cette teinte verte et cette texture viscogranuleuse c'est un peu... surprenant.
Le meilleur produit pour les cheveux: les shampooings sans sulfate. Oui ça fait un peu blogueuse beauté qui vit dans une grotte mais pendant que les silicones étaient diabolisés, Lambda a par hasard tenté un shampooing sans sulfate acheté en pharmacie pour contrer la gratouillite du scalp. Pour info c'est le Vichy Dercos anti pelliculaire pour cuir chevelu sensible (et il a plus l'air d'exister évidemment :'( ). Et ce fut ni plus ni moins une révélation. Ça d'ailleurs fait effet boule de neige, et explique entre autre la conversion de Lambda aux baumes et autres crèmes démaquillantes.
Le meilleur produit maquillage: pas de découverte spécifique mais elle aime toujours autant la marque Rouge Bunny Rouge et ses fards à paupière somptueux. Elle a en particulier reçu une sublime palette de gentille cousine pour Noël et elle a super hâte de la tester.
Le flop: L'ACNÉ!!! Elle aura subi avec plus ou moins de violence toute l'année et elle est en passe de céder à nouveau à l'appel de la pilule contraceptive. Elle a à peu près tout testé ces derniers mois sans réel succès. Après ces derniers mois ont été un peu chaotique et chez elle le stress ça donne la pustulite. Cercle vicieux...
 
PS: Et toi alors 2014 riche en émotions cosmétiques et autres? J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que Papa Noël a été généreux avec toi. On se retrouve pour la nouvelle année et les bonnes résolutions qu'on tient jamais!
 

21 septembre 2014

Tranche de rire... Deuxième

Lambda le sait tu n'as pas dû dormir de la semaine avec sa soudaine disparition mais point d'inquiétude elle est en un seul morceau. Cela dit elle a pas dormi elle non plus. Faut tout de même qu'elle t'avoue que faire des postes de nuit ou de très tôt le matin (4h c'est moitié la nuit moitié le matin) ça l'aide pas des masses à bloguer mais normalement ça ne devrait pas se reproduire de suite. Enfin elle l'espère parce que ça tire sur le nerf optique!

Brèfle, retour à des sujets de la plus haute importance, la seconde vidéo que Lambda t'a promise toujours en partenariat avec la belle Sparkling Fairy. Cette fois-ci, elle te cause de truellage facial et plus précisément de crépi, de plâtre et autres artifices pour ne pas terroriser les passants. Comme tu le verras, elle se tape un petit délire minéral en essayant de sauver son épiderme récalcitrant. En ce moment, elle ne se plaint pas plus que ça remarque, sa peau a l'air prête à lui laisser un peu de répit et elle va pas moufter au cas où un simple battement de cil change la situation. Le lien de la vidéo maintenant qu'elle t'a alpagué : http://youtu.be/VigbdTQzxcg
Comme la dernière fois, elles avaient réussi à déblatérer 20 min, elles ont tablé directement sur une demie heure... Si t'as du temps à perdre en cette fin de week-end tu es donc cordialement invité :)
 
PS: Vu qu'après ces trente minutes tu auras probablement fait une overdose, je ne m'engage pas sur le prochain article. Il viendra mais personne ne sait quand. Tout ce suspens, c'est insoutenable :p

11 septembre 2014

J'aime, j'aime pas... Fausse version août 2014

Oui bon, en toute honnêteté, on est pas du tout dans le timing de la publication de ce traditionnel article bloguesque. Mais vu que ce blog c'est du grand n'importe quoi depuis plus d'un an on va faire comme si c'était normal :p

Elle aime: - profiter de l'été dans le sud...
- pouvoir manger sur une terrasse, avoir un jardin et loger dans une grande maison. Bien que la tour d'ivoir fut son cocon, elle manquait cruellement de verdure.
- les madeleines fourrées à la pâte à tartiner.
- avoir recommencé à bloguer un petit peu
- tous ses amis parisiens qui s'inquiètent de sa nouvelle vie pro et perso. Gens vous me manquer mais chuuuut faut pas leur dire.
- avoir retrouvé des vrais supermarchés pour faire ses courses et pas des micro supérettes
- toujours autant les bruns aux yeux clairs :P

Elle aime pas : - les moustiques même si eux ils ont l'air de l'adorer eux. Elle apprécierait plutôt l'affection d'un être vivant un peu moins vampirisant...
- sa peau. Oui Lambda sonne comme un vieux disque rayé mais son épiderme est rétif que veux-tu...
- devoir conduire pour aller bosser. Après 10 ans de RER ça lui fait étrange surtout dans la Twingo mobile qui n'est plus de toute première jeunesse.
- se lever au milieu de la nuit même si son nouveau boulot va exiger ça d'elle assez souvent.

PS: A toi!

9 septembre 2014

Le test du mois...

Ou comment dégommer son acné au sabre laser (Star Wars anyone, le rôle de Chubaka est déjà pris...). Ça y est Lambda t'a accroché? Faut donc qu'elle te cause de sa nouvelle lubie électronique du moment. Tu sais bien que Lambda est une grande geek dans l'âme donc dès qu'on lui promet la lune sur la base d'un truc scientifico prouvée elle fonce tête baissée après s'être assurée tout de même qu'au pire ça ne lui fera à pas de mal.
De quoi elle te cause cette fois-ci? De lumière pour soigner l'acné. Comment ça marche? En général la technologie est basée sur l'utilisation d'une longueur d'onde spécifique de lumière bleue (470 nm) qui permettrait de tuer la bactérie P. Acnes, première incriminée dans la pustulite faciale. Ça normalement ça suffit à dégommer les boutons. Pas de stress on est pas dans les fameux ultra violets qui sont la cause de bien des maux. On reste dans la gamme de la lumière visible nécessaire à l'épanouissement de bien des choses vivantes.Dans celle que Lambda utilise, en même temps y a aussi une petite lumière rouge (660 nm) qui limiterait l'inflammation et le vieillissement cutané.
Pour limiter les dégâts sur sa peau pourrie, Lambda a jeté son dévolu sur la lampe Light 660 de Talika qui est la version purifiante de luminothérapie vendue par la marque. Celle-là, on ne la trouve pas en France a priori mais Lambda l'a achetée sur Beauté Privée pour pas trop cher (70-80€ de mémoire). A voir si elle réapparaît.
Brèfle, elle s'utilise trois minutes matin et soir sur chaque zone à traiter pour réduire les dégâts. Lambda ne t'a pas encore fait la photo du avant mais tu la connais elle le fera ça lui fait pas plus peur que ça d'exposer sa pustulite à la face de l'Internet mondial.
Le gros plus de ce genre de traitement c'est sa quasi totale innocuité. Pas d'assèchement de la peau, utilisable par tous tout le temps et totalement indolore. Par contre il ne faut pas en attendre une guérison totale parce que l'acné ça ne se guérit pas qu'on se le dise... Un autre moins, il faut éviter de l'orienter vers les yeux, l'appareil est même fourni avec des minis lunettes de protection comme celle pour les épilations laser.
Tout ça pour te dire qu'elle te fait un bilan complet dans un petit mois avec photo avant/après bilan global argumenté en 12 points tout ça tout ça quoi. Pour la routine de soin qu'elle suit en ce moment, elle ne saurait que trop t'inviter à regarder ze vidéo qu'elle a tourné ce week-end avec Sparkling Fairy.
 
PS: Si ça marche, je promets solennellement de faire le 3 minute make up tag qui m'a été demandé un bon paquet de fois. A l'instant t, c'est pas possible les gens risqueraient d'être malades je peux décemment pas infliger mon visage intégralement démaquillé :p.
 

6 septembre 2014

Envie de rigoler?

Gens, l'heure est grave. Lambda a cédé aux avances (va pas t'imaginer des choses hein...) de Sparkling Fairy.... Tu peux donc voir son minois fort décati et entendre sa superbe voix de crécelle dans une toute première et flamboyante vidéo sur l'ami YT. Le lien que voici que voilà attention tadam : http://youtu.be/Wf-PchAUkd8
Tu excuseras le style qui manque encore d'un certain professionnalisme mais dans la vraie vie Lambda elle vit plutôt armée d'une truelle que d'une caméra avec prompteur. Tu seras donc gentil quant aux quelques vagues ratés et aux phrases sans trop de queue ni de tête.
De quoi elles vous causent toutes les deux? De leurs routines de soin respectives et y en a pour tous les goûts vu qu'elles ne peuvent pas avoir des types de peaux plus différents. Pas la peine de signaler à Lambda qu'elle ferait bien d'échanger elle en a plus que conscience. Y en a pour une petite vingtaine de minutes parce que Lambda elle fait rien que causer pour dire quarante fois la même chose ça doit être son côté instit caché. Brèfle, si ça te fait rigoler pendant ta séance d'abdos fessiers du samedi matin (comment ça non?) ce sera toujours ça de pris. Et si tu sens le manque t'envahir dès la fin du visionnage, pas de panique, il y aura un nouvelle episode samedi prochain. Avec le maquillage cette fois-ci? Alors heureux?
 
PS: Contrairement à ce que la vidéo pourrait laisser croire je ne consomme aucune substance illicite en dehors du café et du Nutella. Oui, c'est mon état naturel, je sais ne dis rien. Je reviens vite avec un vrai article, probablement mon premier j'aime, j'aime pas de Vauclusienne :).
 

30 août 2014

La fille qui avait bon goût...

Faut que Lambda te cause d'un truc qui lui arrive depuis qu'elle vit dans le Sud. Il semblerait qu'elle est bon goût mais genre vraiment. Et là tu te dis à elle les couvertures de Vogue, Glamour et Vieille & Moche à moins que ce soit Jeune & Jolie. Mais non du tout elle a super goût pour les moustiques. Et ils sont pas sectaires que ce soit les arabis, les tigres et compagnie. Ils l'aiment tous sans compter... Et tu te doutes que ça ravit Lambda.
Avec son système immunitaire surexcité, elle se fait des bonnes cloques qui boursouflent pendant quelques heures avant de laisser une bonne trace rouge violacée au top du glamour. Elle doit en compter une bonne vingtaine voir trentaine et sachant qu'on se fait dévorer de l'aube à l'aurore elle envisage de s'acheter une moustiquaire géante ou alors de demander un sponso par Raid ou quand la blogueuse beauté tombe définitivement du côté non glamour de la force.

En contrepartie, grande cousine est ravie d'avoir Lambda à proximité, depuis son arrivée elle elle est beaucoup plus tranquille :s. Brèfle tout ça pour dire que le Sud y fait beau, ça sent bon le sable chaud, y a des panthères noires en liberté (le chat de la maison) mais y a aussi toute une faune volante dont Lambda se serait bien passée. En tout cas, si ça te branche elle peut te faire un comparatif d'anti moskito que ce soit en prise électrique, en lotion corporelle ou en apaisant post piquouze.

PS: Tu m'excuses faut que j'aille a. me gratter ou b. me rouler dans l'hydrocortisone. Il y a des chances que ce soit au final un mix des deux. Je reviens avec du plus beauté sous peu, je suis globalement ré installée. Ça tombe bien vu que je commence mon nouveau travail lundi, souhaite moi bonne chance.

26 août 2014

Let's move...

Non Lambda est pas mourue encore une fois mais comment t'expliquer que cette fois-ci elle a une excuse pour de vrai.
Pour te faire la version courte, fin mai elle a commencé à passer des entretiens pour un nouveau boulot, fin juin elle a signé son nouveau contrat et après elle a du gérer toutes les formalités inhérentes à un déménagement. Et ça c'était très très moyennement fun mais c'est presque fini. Y a plus que GDF qui fait de la résistance et si Lambda croise la nana qu'elle a eu par message au téléphone elle lui ferait volontiers manger ses dents pleines de suffisance.
Maintenant si tu veux en savoir plus sur le devenir de Lambda, elle fait maintenant partie de l'union libre bloguesque du Sud de la France. Car oui elle n'est plus qu'une ex-parisienne. Elle a troqué la tour d'ivoire pour les cigales et la lavande :) sans grand regret. Elle taiera ses derniers jours chez Carglass qui l'ont confortée dans la nécessité totale et absolue de changer d'horizon. Elle troque aussi sa blouse de laborantine pour l'attirail complet du parfait petit ouvrier. Elle reste glamour tu la connais...

Donc elle redécouvre la joie de la vie en province dans une maison avec un jardin pis aussi un truc dans le ciel jaune qui brille et chauffe. Lambda avait oublié après 11 ans de vie grise et polluée :p. Elle a une petite semaine de vacances avant d'attaquer son nouveau boulot. Elle te garantit pas un retour total et rapide à la vie bloguesque mais elle va le tenter entre 2 jours à l'usine.

A plus bientôt :)

PS: Dis toi que j'ai reconduit pour rejoindre mon tout nouveau Sud et que ça ça vaut son pesant cacahuète. Va falloir que je me retrouve une tour d'ivoire (wouhou à moi le T3) et une nouvelle auto aussi parce que la Twingo bleue paillettes de 11 ans d'âge, elle commence à avoir un peu de mal.
 

2 juin 2014

Les pschitts spécial dodo

Comme tu lis toujours très attentivement les publications de Lambda tu as du noter qu'elle a récemment développé une nouvelle passion/marotte/obsession pour les brumes d'oreiller/sprays apaisants. T'as noté toute la poésie de la photo qui accompagne l'article? Comment ça c'est foireux, pas tant que ça en noir et blanc, la brume c'est plus classe et on voit pas qu'ici le ciel n'est jamais bleu :p. Brèfle pour en revenir à nos brebis, une brume d'oreiller pourquoi donc, comment cela se faisse et dans quel but?

Déjà ça sent bon et certaines ont même le bon goût de purifier l'air grâce à leur composition (et la présence d'huiles essentielles). Lambda aime bien ce qui sent bon, les parfums tout ça tout ça tu sais mais en ce moment avec sa peau assez merdique elle est un peu punie. Et les soins visage, corps voir cheveux sans parfum ça entretient la bête (et pas au mieux de son potentiel épidermique) mais ça ne la transcende pas du tout sur le plan olfactif. Tu comprendras bien que du coup elle se venge sur tous les "sent bon" à sa portée :). Dans ces dernières acquisitions, il y a donc les deux produits différents ci-dessous :
- le premier c'est un spray aérien Puressentiel à base d'huiles essentielles sensé mettre dans de meilleures dispositions pour rejoindre Morphée. Niveau odeur ça sent ben les huiles essentielles donc ça ne plaira pas à tout le monde mais Lambda ça la gêne pas du tout et si en plus ça peut la détendre et la faire mieux dormir elle achète. On le trouve en para et pharmacie.
- le second c'est une vraie vraie brume d'oreiller, c'est plus un parfum de linge de maison qu'une aide au dodo mais de prime abord Lambda te dirait que ce produit là passera plus facilement le crash test de ta moitié que l'autre. Les parfums sont plus travaillés et ont des noms un peu plus évocateurs du genre au hasard "nuit coquine"... Voilà voilà hé hé hé :). Ça fait plus rêver que spray apaisant détente :D

Lambda en a encore testé aucun des deux mais elle place de grands espoirs dans le premier. En croisant les doigts pour que ce soit plus efficace pour la faire sombrer dans un sommeil réparateur que l'Euphytose ou la passiflore.
 
PS: Quand je pense qu'il y a qqs années je me demandais qu'elle pouvait être l'intérêt du parfum pour le linge de maison en dehors de la lessive et de l'assouplissant (interdit chez Lambda ça colle des boutons). Maintenant je suis devenue une vraie parisienne bon chic bon genre et même mon oreiller fleure bon ^^. Et toi? Ça t'inspire quelque chose les pschitts pour la maison?
 

1 juin 2014

J'aime, j'aime pas... Mai 2014

Wouhou encore un article mais on ne l'arrête plus! Enfin si probablement vu que Lambda reprend le boulot lundi ça risque de se calmer... Brèfle après de longs mois d'absence, acclamons (si si au moins tout ça) le retour du j'aime j'aime pas parce que sans ça le monde risque d'arrêter de tourner :p.

Elle aime: - avoir travaillé en tout et pour tout 7 jours au mois de mai. Travailler dans le privé et devoir solder ses congés ça a parfois du bon...
- avoir obtenu la réfection totale de la salle de bain de la tour d'ivoire (moyennant finance partielle)! Va falloir que Lambda se douche au boulot mais elle le vit bien. A elle la douche à l'italienne et du carrelage qui tient vraiment au mur wouhou
- passer des entretiens pour des postes qui déchirent dans le Sud-est. Y a plus qu'à concrétiser!
- le bleu du ciel dès qu'on dépasse Lyon. Cette couleur ah la la :D
- l'argile verte qui a l'air d'apaiser sa peau en vrac depuis quelques semaines. Elle se fait un bootcamp avec 5 minutes tous les soirs pour récupérer un grain de peau correct.
- beaucoup Arcancil ce mois-ci!
 
Elle aime pas : - devoir réparé les boulettes des autres. Lambda n'est définitivement pas faite pour vivre en société, heureusement qu'il y a le maquillage sinon elle vivrait dans une grotte.
- les crises d'hystérie de sa peau ou alors le Forcapil. Après des semaines de à peu près calme, le retour vengeur du spot! On va voir comment ça évolue dans les jours qui viennent... Si c'est lié au Forcapil, le bourgeonnement devrait se stopper net. Faudra juste réparer les dégâts!
- être à l'arrache dans son boulot et pour autant pas voir fondamentalement envie de s'y mettre.
- la dépression. C'est une "maladie" qui lui échappe totalement et face à laquelle elle se sentira toujours démunie. Ça ne cadre tellement pas avec sa façon d'être que Lambda ne comprendra jamais comment on peut sombrer dans un tel état de détresse mental et physique.
 
PS: A toi!

31 mai 2014

Les morts au combat esthétique de Mai 2014

Mais dis donc c'est que Lambda aurait presque pas mal publié ces derniers temps non? Faut juste espérer que ce soit pas un effet pur des vacances. Parce que oui en bonne feignasse Lambda a quasi pas travaillé au mois de mai et ça ça met son côté pacha vautré en transe :). Malgré ça elle a quand même fini quelques produits bien moins que les mois précédents puisque ça y est elle est à peu près venue à bout de ses cosmétiques entamés. Youpi elle peut en entamer des nouveaux :p.

Tout à gauche, la gelée démaquillante de (feu?) Cosmence. Achetée lors des multiples promotions pour tenter de sauver les Créateurs de beauté, Lambda a craqué pour son côté apaisant elle aimait bien l'idée d'une gelée plutôt qu'un liquide pour ses yeux sensibles. Mais comment te dire... Il en fallait des caisses pour venir à bout de ses maquillages pourtant plus légers ses derniers temps. Bref pas la découverte du siècle et tant mieux vu qu'on ne le trouvera plus. Son successeur? L'huile démaquillante force verte de Shu Uemura (anti pollution) offerte par une copine qui l'aime pas. Lambda préfère la rose pour être honnête, elle sent meilleur!
Ensuite, le refining mask de Proactiv. Il est vraiment pas mal pour les peaux à tendance un peu merdique comme celle de Lambda. Il contient de l'argile et du soufre, deux ingrédients d'intérêt pour les peaux acnéiques. Lambda l'a utilisé en soin local toute la nuit et en masque sur sa zone T en période de mega crise. Son successeur du moment? Du rhassoul en poudre de chez Casino comme ça Lambda a l'impression de faire de la tambouille quand elle prépare sa pâte (sans outil métallique incompatible avec les argiles).
À côté, l'hydrolat de lavande vraie d'Aromazone. Une odeur de Sud de la France qui sent vraiment la vraie bonne lavande et pas le désodorisant WC. Ça fait plaisir, cela étant dit ça n'est pas la fragrance favorite de Lambda et l'odeur a vaguement tendance à tourner sur elle. Oui elle ne t'épargnera aucun détail.. Son successeur du moment? Le même mais à l'hamamelis ou à la rose de Mai. Probablement hamamelis si sa peau continue son carnage.
Le pot vert d'eau, c'est le gel Acne Therme de UNT skincare. Lambda en a trois pots d'avance enfin plus que 3 du coup c'est te dire si elle le trouve pas mal du tout. La compo est franchement pas mal, beaucoup d'eau peu de silicone, un acide anti pigmentation et une texture gel très agréable pour les peaux à tendance franchement grasse ou problématique. Cela étant dit, il peut être un peu trop léger au cœur de l'hiver par temps très froid. Son successeur du moment? Lui-même puisque Lambda a laissé de côté ses concoctions d'huile maison.
Juste au dessus, un échantillon du Deep Sleep Pillow Spray de This Work. Reçu en cadeau dans le colis de Noyel de copine de make-up, Lambda l'a utilisé avec grand plaisir dans son petit rituel du coucher. Lambda fait pas partie des gens qui dorment extrêmement bien et il semblerait qu'avoir une routine strict puisse aider pour les dormeurs légers. Lambda a donc consciencieusement pschitté son oreiller avant de tenter de rejoindre Morphée. Ça a eu le mérite de la détendre à défaut de la faire dormir plus profondément. Son successeur du moment? Le spray à la lavande et à la vodka de Day Break Lavender Farm reçu en cadeau il y a une éternité.
En avant-dernier, le shampooing anti-pelliculaire de Bien Être (marque de Parashop). Un giga flacon pompe et une très grande contenance pour un shampooing qui mousse bien, qui a un effet anti pelliculaire correct et qui enlève bien les résidus de produits coiffants comme annoncé. Il n'est pas particulièrement asséchant pour un anti pelliculaire ce qui est assez rare et mérite donc d'être souligné. Son successeur du moment? Un des 4 shampooings ouverts sur le rebord de sa baignoire qui devrait disparaître sous peu au profit d'une douche à l'italienne (oh yeaaaaaaah).
Et enfin, la touche parfaire de 7Herbs. Une bonne couvrance avec une teinte un tout petit peu trop grise au goût de Lambda mais vu qu'elle l'a terminée tu peux te douter qu'elle l'a apprécié. Et il était temps elle était ouverte depuis un bout de temps (presque 4 ans oupeuceux). Et avec tout ça pas de bouton à déclarer suite à son utilisation. Son successeur du moment? Le fond de teint Aqua Smooth de Covergirl ou alors celui qu'elle a récemment découverte s'il lui file pas de boutons... Affaire à suivre.

PS : Et voilà... C'est probablement un des derniers morts au combat digne de ce nom! Dans les mois à venir si j'arrive à 2-3 produits ce sera un grand score. C'est ça d'utiliser des produits neufs ou récemment entamés :p
 

30 mai 2014

Forcapil...

Ou la probablement fausse bonne idée...
Tu ne le sais peut-être pas mais Lambda parmi ses trop (oh oh oh) nombreux talents a la chance d'avoir naturellement de bons cheveux et de bons ongles. Sauf que dernièrement entre son tie & dye et ses multiples manucures enlevées au bain dissolvant décapant, elle paie un tantinet ses excès...
En bonne feignasse, elle a opté pour des compléments alimentaires (gobage automatique le matin avec les madeleines du petit dej), son choix s'est donc arrêté sur le fameux Forcapil qui constitue d'après de nombreux forums un excellent rapport qualité/prix!
 
Si tu suis ce blog depuis l'âge de glace (date de sa création...) tu sais déjà que Lambda avait eu pas mal de succès avec la levure de bière revivifiable et elle aurait dû se contenter d'une nouvelle cure. Pourquoi donc? Parce que depuis une grosse semaine que Lambda a commencé sa cure Forcapil, sa peau est repassée du côté franchement obscur de la force. Le lien de cause à effet n'est pas encore totalement établi mais Lambda s'en sortait jusque là plutôt pas mal avec sa routine de soin à base d'huiles (végétales et essentielles).
Il n'y a donc que deux options: soit sa peau a subitement saturé des huiles soit le Forcapil ne lui réussit pas du tout du tout. Autant te dire qu'il n'y a rien de bien nouveau dans la composition du produit mais il semblerait que certaines vitamines B à haute dose (6 et 12) puissent faire bourgeonner. Et elles sont fortement dosées ici...Brèfle... Tout ça pour dire que la cure s'arrête là et que Lambda retourne à sa routine UNT anti acné en espérant que les dégâts soient rapidement endigués. Le retour des bons gros kystes fait passablement mal et pas plaisir par dessus le marché. Ça apprendra à Lambda à vouloir tester les solutions de facilité.
Pour ses cheveux, elle va donc se tourner vers des après shampooings et des masques plus riches et une bonne huile pour les cuticules et les ongles. Ce sera probablement moins efficace qu'une cure de compléments mais elle va pas tenter le diable ou alors à grand coup de levure de biere s'il s'avère que le Forcapil est bien le fautif. Elle écarte sciemment l'option de son nouveau fond de teint (application topique contre ingestion, ingestion première incriminée) ça lui plait pas comme option (elle l'aime tu comprends) mais s'il le faut, il disparaîtra aussi à son grand dam. C'est pas toujours une sinécure la vie de beauty addict.
 
PS: Ça faisait lgtps que je m'étais pas retrouvée avec une peau bien dégueux. Je sais que ça se voit pas en photo mais en vrai c'est moche, très très moche. Mais je survivrai enfin si ça dure pas des mois et des mois... Si je pouvais éviter d'en repasser par la case peroxyde de benzoyle à haute dose je serai fort ravie (grand Dieu de la cosméto si tu m'entends!)
 
 

27 mai 2014

Arcanci(e)l?

*Palette Arcancil reçu en cadeau presse*

Opération jeu de mots à deux balles enclenchée! Alors alors tu as reconnu de quelle marque on allait parler aujourd'hui? Au cas où ce ne soit pas totalement clair voir limpide comme de l'eau de roche y a un indice dans le titre.... On va causer d'Arcancil parce que Lambda aime bien et qu'elle a été récemment conviée dans leurs bureaux pour une visite privée dont elle est repartie avec quelques bellures dont une qu'elle a testé aujourd'hui pour toi public avec un succès relatif vu l'état de son épiderme rétif.

En avant presque première pas du tout mondial elle te présente donc la sublaïme palette Color inspirations d'Arcancil. Si après avoir vu ça tu penses que c'est toujours la marque de make up de grand mamie Jeanette, permet à Lambda de te dire que ta mamie Jeanette elle a gravement le groove :). En bon boulet, Lambda a oublié de prendre en photo le packaging extérieur qui est en joli velours noir. Il rappelle vaguement celui de la Naked 1 d'Urban Decay. Maintenant l'intérieur de la beauté, tadam roulement de tambour et tout le toutim
Le contenu est perroquesque avec du mat du nacré et du pailleté. On continue dans la ressemblance avec les fameuses palettes Urban Decay. Jusqu'où va-t-elle cette ressemblance te demandes tu petit lecteur impatient? Déjà il y du mat 4 fards sur 12 et la pigmentation est bonne bien que légèrement inférieure. La texture est un peu plus poudreuse mais rien de catastrophique. Le gros gros plus c'est son prix un peu moins de 30€ et elle les vaut largement :)

En action sur Lambda ça donne ça, tu excuseras son grain de peau absolument dégueulasse mais entre ses derniers mois de léger stress et son arrêt de la pilule, elle dérouille. Elle se contraint donc à manquer de te faire vomir mais si elle attend de reprendre apparence humaine elle ne pourra pas t'en parler avant ses 70 ans probablement.
D'abord les noeils, alors oui y a à peu près toutes les couleurs de la palette sur ses paupières mais elle était d'humeur oiseau de paradis aujourd'hui. Et oui elle est sortie maquillée comme ça (pas au travail, Lambda est encore en vacances).
En grand sur la bête, ça peut donner un truc dans ce genre là. Avec un effort de l'esprit, on peut imaginer la version avec peau de bébé. Lambda a été tentée par les faux cils mais ça lui faisait vraiment une tête de Drag queen en manque, elle s'est donc résolue à ne pas pousser mémé Jeanette dans les orties :p
Lambda te met pas le détail de ce avec quoi elle s'est truellée le visage mais faudra qu'elle te reparle du fond de teint qu'elle utilise en ce moment, elle l'aime d'amour et il coûte pas totalement un bras. Alors Lambda en oiseau de paradis tu cautionnes?
 
PS: Depuis le temps que je promettais une FOTD tour le blog en revoilà une. Désolée pour la qualité des photos et ma tête de fouine mais j'ai perdu l'habitude :). Avec l'entraînement ça devrait revenir. Ça tombe bien j'ai d'autres produits Arcancil à te montrer. A plus bientôt!
 

17 mai 2014

Donner un peu même un tout petit peu...

Lambda est de retour après un peu de flottement mais aujourd'hui elle veut te parler à toi lecteur de l'ombre ou de la lumière de quelque chose qui lui tient franchement à coeur. Non on va pas causer, maquillage, gras de fesses, spots ou contour des yeux. On va parler des autres, des gens, des êtres humains, et en particulier de ce qu'on peut faire pour eux. Lambda t'arrête de suite elle n'est en rien la personne la plus altruiste de la planète et ça de très très loin. Elle n'a jamais réussi à se mettre sérieusement au bénévolat, au mieux elle a réussi à dégager un peu de temps une à deux fois par an. Alors du coup de quoi elle te cause? De ça, tu le connais ce petit logo? Non? C'est celui de la banque alimentaire et de ce qu'a cru comprendre Lambda c'est ce weekend.
Elle t'en parle parce que ça la méduse toujours de voir les caddies désespérément vides en sortie du supermarché. Tu le sais Lambda vit dans un quartier plus qu'aisé majoritairement habité par des gens qui ont un niveau de vie certain. Et pourtant le dédain que Lambda a pu lire dans le regard de la plupart des clients du supermarché l'a laissée complètement coite... Le must étant quand même les gens qui récupèrent les sacs plastiques pour faire leurs propres courses parce qu'on ne distribue plus de sac en sortie de caisse.

Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit, elle ne se prétend pas meilleure que le plupart des gens mais quand même, mettre de côté deux boîtes de conserve et un paquet de pâtes ou de riz, ça lui semble pas la mer à boire pour la plupart des gens. Surtout que tu n'as même pas besoin de te déplacer, on t'attend gentiment à la sortie des courses. C'est vraiment le geste de solidarité qui ne coûte pratiquement rien sauf un tout petit de sous. Et vu ce que Lambda est capable de dépenser en futilité pour son cas à elle son "don" est totalement transparent. Elle ne peut décemment pas prétendre que ça la prive de quoi que ce soit.

En plus si comme Lambda tu détestes donner de l'argent dont tu ne sais jamais ce qu'il devient, là c'est du concret. Même elle avec son côté Mac Gyver refoulé elle voit pas comment tu peux détourner une boîte de raviolis. Tout ça pour dire que Lambda quand elle a ramené ses sacs pleins de produits non périssables elle a été un peu accueillie comme un ange tombé du ciel et elle trouve ça vraiment vraiment très triste... Alors voilà si toi aussi tu les croises ce week end, passe devant les sardines, marquereaux et autres conserves en pensant à eux!

PS: Voilà pour un article de reprise c'est pas le plus fun mais bon ici c'est chez moi et fallait que j'en parle. Je suis loin d'être un super héros de la défense des plus démunis mais fallait quand même que je te parle de la seule action caritative à laquelle je participe tous les ans...
 

31 mars 2014

Les morts au combat esthétique de mars 2014

Non Lambda n'est pas mouru pour preuve le nombre de produits finis ce mois-ci qui crève le plafond Record du monde encore jamais attend de 15 produits. Oui messieurs, dames on applaudit bien fort. Est-ce qu'avec tout ça elle a la fesse ferme, la peau douce, hydratée et sans pustule. Non évidemment mais comme tu le notes elle fait des efforts pour :). Cela étant dit elle ne te fera pas un descriptif complet de tous les produits parce que ça fera trop. Elle va tous les survoler donc si tu veux en savoir plus elle te laisse le lui signaler dans les commentaires. C'est parti mon kiki (expression de l'an 12)!

Tout à gauche, le gel douceur corps & cheveux de Cadum. Oui Lambda se douche (souvent au savon) mais celui-là elle l'a découvert chez tit Fillot et il sent ultra bon. Ce sera tout. Son successeur? La crème de douche à l'argousier de Weleda.
Ensuite, la brume hydratante de MAC. Bof triple bof... Lambda aime mieux le Fix + sans lui faire une statue en saucisson. Son successeur du moment? L'hydolat de camomille romaine ou de lavande d'Aromazone.
En tout petit, le fond de teint minéral fait maison de Silk Naturals. Bien mais faut touiller sa propre couleur et parfois ça fatigue Lambda. Oui feignasse power totalement assumée :p... Son successeur du moment? Le fond de teint minéral Original de Bare Minerals teinte Golden Fair..
La mega bouteille à pompe, le shampooing Color Endure de Joico. Lambda rachètera pas des formats salon parce que c'est trop long à utiliser et elle a tendance à se lasser la bougresse. Cela étant il est bien. Son successeur du moment? Le shampooing détox anti pelliculaire de la marque Bien être de Parashop.
Comme souvent, le nettoyant pinceau de MAC. Lambda l'aime elle continue... Mais il y en a chez Kiko, chez Zoeva... Elle va peut-être craquer un de ses jours. Son successeur du moment? Lui-même parce que malgré tout il est bien bien ce petit nettoyant et pas totalement hors de prix pour la qualité.
Juste au dessus, le rapid action face wash Soothing plant extracts de Clearasil. Le système avec distribution automatique a au moins permis à Lambda de voir qu'il fallait utiliser plus de nettoyant et ça c'est cool. Sinon le nettoyant est bien, bien qu'un peu asséchant. Son successeur du moment? Le nettoyant masque idéal de Biactol Clearasil plus doux a priori...
En haut de la colonne, le contour des yeux Multi recharge de Biotherm. Trop léger pour son contour des yeux déshydratés et elle l'a utilisé en très peu de temps. Pas d'effets délirants sur les cernes. Bref pas extatique sur le résultat. Son successeur du moment? Le contour des yeux de Patyka qui sent fort fort les herbes.
Juste dessous, le gel contour des yeux d'Olaz. Tout pareil, pas assez crémeux ni assez riche. C'est définitif Lambda veut du beurre pour son contour de l'œil. Après chez elle c'est le désert et elle a pas de poches donc c'est un cas particulier :). Son successeur du moment? Le même que ci dessus. Un seul contour des yeux en cours, bien que de temps en temps apparaisse le Topialyse palpébral quand ça gratouile.
Pour finir la colonne, le savon à l'amande du Dr Bronner. Un produit top pour ton corps dodu, ton minois délicat mais aussi tes sols carrelés et tes petites culottes délicates. Son successeur du moment? Le même sans parfum mais elle reviendra à la version amande amère ou rose qui sent trop bon.
À sa droite, le déodorant Dove Original. Top elle te l'a dit... Mais elle revient à une madeleine de Proust chez Nivea. Son successeur du moment? Le fameux en cet espace de culture Pearl & Beauty de Nivea donc.
Au dessus, l'hydrolat de camomille romaine d'Aromazone. Ça sent l'herbe mais c'est un peu le jeu ma pauvre Lucette. Par contre la peau de Lambda a l'air d'aimer! Son successeur du moment? L'hydrolat de lavande de la même marque.
La bouteille groovy, c'est le shampooing sec Fresh de Batiste. Sortez les cailloux mais elle pige pas l'engouement. L'odeur est ultra artificiel et un peu trop longue durée, l'efficacité est correcte mais pas d'effet volume net et il faut vraiment bien le brosser sur cheveux bruns sinon bonjour l'effet pellicule. Son successeur du moment? Le shampooing sec au citron de Garnier.
Le tube du bas, le dentifrice Colgate Max White. Elle l'a rachetée plusieurs fois il est bien mais il paraîtrait que ce soit mauvais d'utiliser en continu du dentifrice blanchissant donc elle a voulu changer. Son successeur du moment? Le dentifrice Signal intégral avec tout plein d'action parce que Lambda doit t'avouer qu'elle a eu ses deux premières caries à 30 ans. Honte sur elle :s.
Le tube du haut, la crème mains Delhicates de Taaj. Une petite odeur de cannelle, une texture top. Un vrai bon produit plaisir et efficace. Son successeur du moment? La crème mains de Corine de Farme qui sent un peu la mamie d'un point de vue lambdatesque.
Et pour finir, la crème Effaclar A.I de la Roche Posay. Un tueur de spots efficace mais qui fait un peu peler du coup. Par contre c'est de la correction locale faut pas espérer guérir avec une acné galopante et étendue. Son successeur du moment? La crème Triacneal d'Avène qui est jaune moche mais efficace aussi.

PS : Pfiou, tu m'excuses mais faut que je me fasse un petit message de poignet après cet article fleuve. Le mois prochain ce sera plus calme. Y a des produits sur lesquels tu souhaites plus de détails? Fais toi plaisir, les commentaires sont là pour ça et pour tout le reste de ce qui peut te passer dans la tête :)
 

15 mars 2014

Mon très cher Mr. MAC, faut qu'on cause...

Oui ce titre fait peur voir même fout passablement les chocottes mais non Lambda n'a pas chu du côté obscur de la force. Elle ne vend pas encore son corps pour assouvir sa passion dévorante (et couteuse) pour les cosmétiques. Elle te rassure de ce pas ça n'arrivera jamais.
Cela étant dit elle est fort mignonne, compréhensive, belle, intelligente et tout et tout mais elle aime pas très beaucoup se faire avoir... Et ce soir c'est de cela dont il est question. Entre en scène l'accusé!!!
Accusé : MAC Cosmetics
Victime : votre si douce et innocente dévouée
Arme du crime : le pinceau 134 (faut être précise) ci dessous en photo
Description de la scène: Lambda, la fleur au fusil et le cil en berne, amorce comme tous les matins son ravalement de façade dans le but de ne pas effrayer les petits enfants dans le RER... Elle se saisit donc du dit instrument et de sa poudre libre anti face de frite et commence ses habituelles circonvolutions quand soudain le drame... Lambda, miraud tel René la taupe, voit passer une grande trainée noire et duveteuse en travers de son minois déconfit (de canard, ok ok... ...). Attrapage de binocles d'un geste rapide comme l'éclair et là que vit elle? Une touffe de poils (de pinceaux hein qu'on soit bien d'accord). Pas un petit poil égaré non une mèche!!! L'oeil hagard et l'incompréhension dans son mono neurone elle s'est alors penché vers son lavabo pour y découvrir que même Chubaka en période de mue ne pouvait pas être victime d'une telle pelade. Après avoir oté tous les indésirables de son facies crispé, elle s'est lancée dans une tirade dont elle seule a le secret concernant la conspiration du grand capital qui nous incite nous pauvres moutons à dépenser une fortune (+ un rein et un oeil) dans du matériel tout pourri.
Non parce que la bête qui perd ses poils là elle coûte tout de même la bagatelle de 55€. Non mais oh quoi ça fait mal au poum pour pas dire autre chose. Lambda peut donc de révéler que la colle qui maintient les poils des pinceaux MAC est de couleur bleu vert moche et elle t'avoue qu'elle se serait bien volontiers passée de cette découverte.
Avant toute remarque, s'il y a bien une chose dont Lambda prend soin c'est bien de ses pinceaux donc non elle ne l'a jamais violemment immergé et laissé sécher tête en haut. Jamais la moindre goutte d'eau n'a eu accès à cette ferrule qu'on se le dise.
Bilan des courses, Lambda est déçue déçue déçue limite elle a envie de le ramener en boutique son pinceau tout pelé. Elle a pas le coeur de te faire une photo ça l'agace trop et on dirait qu'elle s'est acharnée dessus pour qu'il fasse autant la gueule. Elle l'a depuis deux ans à peu près et de tous ses pinceaux (elle en a un échantillon plus que représentatif) c'est le seul qui ait jamais fait ça.

PS: Tu m'excuses je vais passer chez Casto pour m'acheter un rouleau à peindre Ripolin avec un peu de chance j'aurai moins de problème de chute de poils. C'est un scandale! On nous ment on nous spolie! Comment ça j'en fais trop? :)

6 mars 2014

Creme with silk groom de Kiehl's

Comme tu le sais pitêtre ou pas, Lambda en bon petit mouton, a cédé à l'appel du dégradé colorimétrique capillaire en octobre aussi appelé "tie and dye" par les gens in. Lambda est pas in du coup elle a eu un peu de mal à se faire comprendre par la coiffeuse mais le résultat est toujours sympa malgré une mèche (cachée) un chouilla trop poil de carotte. Cela étant elle essaie de prendre un peu plus soin de son poil de tête d'où la réapparition de ce produit dans sa routine. Allez hop c'est parti sur la route de la soie (oh oh jeu de mots)...

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est basique de chez basique, celui là il est borderline cheap en plastique mais on est dans la lignée directe de ce qui se fait traditionnellement dans la marque. Il est pas non plus particulièrement bien adapté à la texture crème épaisse qu'il renferme mais au moins le mini goulot caché sous le bouchon noir rend le tout hygiénique. Faut juste un peu jouer du biceps pour atteindre l'élixir caché à l'intérieur. Niveau texture, c'est surprenamment épais pour un produit coiffant... La première fois Lambda a pris peur et pas qu'à cause de ça... Bouge pas elle t'explique. Non parce qu'en plus de son packaging glamourissime et de sa texture qui n'est pas sans rappeler la superbe galénique des premières crèmes bio (:s), la bête sent le gigot d'agneau. Non honnêtement ça sent le romarin et les herbes de Provence à fond les ballons. Ça surprend un peu beaucoup. Là autant t'avouer que Lambda avait un peu de mal à comprendre comment un tel produit pouvait être considéré comme un Graal quelconque... Sauf que...

Est-ce que ça marche? Lambda aurait bien envie de faire durer le suspense mais elle la réponse est un oui franc et massif. Mais il faut franchir toute les étapes. D'abord en prélèver une petite quantité genre un petit pois ayant abusé du foie gras pendant les fêtes de Noël pour des cheveux mi-longs. Ensuite il faut le chauffer entre ses petites et frêles menottes. Ça blanchit franchement, ça sent toujours à mort le gigot et ça a l'air ultra gras. Tu sens la catastrophe capillaire poindre son nez mais tu insistes. Et tu fais bien. Tu peignes tes cheveux avec des mains pour bien repartir sur les longueurs et enfin tu finis en prenant bien tes pointes avec tes paumes. Au besoin tu peux en rajouter un peu mais pas trop :). Ensuite tu sèches naturellement ou au séchoir, c'est clairement plus frappant au séchoir en terme de résultat. Juste après le séchage Lambda doit t'avouer que sa première pensée a été "mouais bof tout ça pour ça". Mais la vérité est révélée quelques heures plus tard (après une nuit de dodo sur sur cheveux lavés pour votre dévouée). L'expression cheveux soyeux prend alors tout son sens... Des cheveux tout doux, légers et qui pour quelqu'un de doué doive être un vrai bonheur à coiffer :)

Lambda recommande? Oui si tu rêves de cheveux de princesse qui ont l'air de couler tellement ils sont tout doux. C'est assez surprenant dans la mesure où le produit ne semble pas contenir de silicones (la compo n'est cela dit pas particulièrement clean). Il est aussi parfait dans son rôle de soin nourrissant et protecteur sur les pointes décolorées de Lambda. Non par contre si tu espères vraiment dompter tes frisottis récalcitrants, le produit est un peu trop "lourd" pour être appliqué trop près des racines .

Prix: 19€50 environ les 125ml sur le site de la marque ou dans les points de vente agrées.

PS: Grâce à cette petite bouteille, j'arbore un tantinet plus fièrement mon inaptitude capillaire. Si un beau brun aux yeux azur décidait nonchalamment de me passer la main dans les cheveux il resterait bouche bée d'admiration, et hop ce serait dans la poche :p.
 

4 mars 2014

J'aime, j'aime pas... Février 2014

Mais qui qui c'est? Mais c'est encore Lambda oh ouiiiii. 'Tention give me five ou alors high five avec moi même pour cette troisième publication en relativement peu de temps. On est pas carrément totalement à fond sur la bonne voie là. Si hein on est bien d'accord. Trèves de babillages incohérents, le traditionnel et interstellairement célèbre j'aime, j'aime pas.
 
Elle aime : - avoir le super pouvoir de la manucure qui dure toute une semaine. Elle se demande si c'est pas un peu du au fait qu'elle se défonce plus les yeux sur son écran d'ordinateur en ce moment qu'au solvant au laboratoire... Y aurait peut-être bien un lien!
- ses séances hebdomadaires de jogging. Après une première tentative avec copine de raid il y a 15 jours (note à elle-même ne jamais se remettre au sport avec une machine de guerre), où Lambda a péniblement couru 2 km avant de cracher un poumon, elle atteint maintenant les 7-8 sans mourir asphyxiée. Plus que 5-6 pour atteindre la cible .
- avoir acheté plein de belles choses cosmétologiquement parlant même si elle en a pas besoin!
- Zippo. Rien à voir avec le briquet, si tu es sage elle t'expliquera...
- presque à peu près sa peau qui s'est grandement calmée malgré quelques pustules de l'enfer extrêmement récalcitrants
- le maquillage un chouilla plus léger. Effet pour Moitié phénomène de flemme moitié vieillesse probablement :p
- le masque maison farine tomate même si d'un point de vue texture ça a un peu l'air d'avoir déjà été mangé une fois. Oui désolée pour les détails mais on se dit tout
 
Elle aime pas : - les vaines promesses et les faux espoirs. Pas clair mais elle se comprend et vu le bordel dans sa tête c'est déjà pas si mal...
- ses spots de cou. Faut savoir qu'elle a jamais eu d'acné dans le cou ni sur les joues et là bam les deux d'un coup. Les joues sont presque sauves, le cou par contre dérouillé en bonne et due forme.
- croiser l'ex de temps à autre. Ça lui donne des envies assez irrépressibles de claques mais elle se retient. Un peu de classe et de dignité que diable :)
- manquer de temps ou de motivation pour plein de choses essentielles. Mais elle est sur la bonne pente a priori!
- avoir besoin de vacances... On dirait un écureuil sous tranquillisant ces derniers temps. Tu peux la croire c'est pas joli joli.
 
PS: A toi!
 

1 mars 2014

Les morts au combat esthétique de Février 2014

Ça fait une éternité et demie qu'on a pas parlé de produits finis ici non? Lambda te rassure elle en a fini plein plein d'autres dans ses longs mois d'absence mais bon ils ont rejoint depuis bien longtemps le paradis des produits cosmétiques achevés. On redémarre donc cette rubrique tant acclamée avec un peu de tout du maquillage, du soin et même du parfum!

Tout à gauche, l'huile de noisette d'Aromazone. Pendant la pire phase de la pustulite la peau de Lambda ne supportait plus grand chose entre le peroxyde de benzoyle qui la faisait peler comme un oignon et les températures plus froides (bien que non nord polaires cette année). Elle a donc paré au plus pressé en utilisant des huiles végétales pures le soir pour enrayer au maximum les dommages collatéraux. Elle est pas ultra fan de l'odeur un peu forte mais c'est loin de sentir mauvais et bien chauffée au creux de la main ça laisse pas la face de frite :). Son successeur du moment? L'huile de jojoba de chez Aromazone et ce coup-ci Lambda a investi dans la pompinette pour moins s'en foutre partout.
Ensuite, le déodorant anti transpirant 48h peaux sensibles et épilées de Vichy. Oui mais non en fait bof... Il est pas mal hein Lambda a pas grand chose à lui reprocher, elle sent parfois quand même le petit fennec quand elle fait du sport ou qu'elle porte du synthétique un peu trop près du corps. En fait faut qu'elle t'avoue qu'elle voit pas forcément la différence avec un deo anti transpirant standard de supermarché. Elle va pitêtre tenter les versions mega costaud pour faire un sort définitif à l'intérêt de la parapharmacie en ce domaine. Son successeur du moment? Le déodorant crème anti-transpirant 24 ou 48h (ça dépend des magasins???) de Dove. Lui elle l'aime d'amour et y coûte presque rien.
À sa droite, le démaquillant yeux double action de Nivea visage. Alors comment te dire grosse grosse angoisse sur ce produit. Lambda aime pas particulièrement craché sur un produit mais là y a un os... Est-ce que ça a un lien quelconque avec le fait que c'est celui qu'elle avait choisi d'emmener chez l'ex de l'enfer peut-être bien :p. Mais revenons en a une évaluation plus objective de la situation. Alors c'est un biphasé donc faut que tu lui shake son booty pour l'utiliser mais il se ré sépare quasi instantanément, t'as même pas le temps d'imprégner ton coton... 1er fail! Deuxième pépin ben il arrache les yeux mais pour de vrai. Après utilisation Lambda ressemble à un lapin myxomateux. Et enfin dans son cas, il démaquille pas bien du tout :s. Bilan des courses Lambda rachètera pas même sous la torture. Son successeur du moment? Le démaquillant gel Physiogel du Club des Créateurs de Beauté. Il est pas top non plus. Lambda envisage de lancer une quête du Graal en ce domaine.
Une combinaison ensuite, 3 mascaras : le double extend Beauty tubes de l'Oreal, le Big Fake false lash effect mascara de Collection 2000 & le Sexy Pulp d'Yves Rocher. Lambda te signale que non elle ne mange pas les mascaras mais il y a une explication rationnelle à la présence de ses trois cadavres dans les tombés du mois. Le double extend elle l'aime d'amour tu le sais déjà elle va pas te refaire tout un laïus sur ce petit bijou. Lambda a encore un tube en back up mais elle craint que ce soit le dernier il est de plus en plus difficile à trouver. Alors alors le Collection 2000. Eh ben pas testé parce que Lambda le boulet a acheté un tube déjà ouvert et en plus dans la teinte marron noir. Double échec... Ça calme le matin au réveil quand tu te saisis de ton mascara tout neuf en pensant tomber sur une potentiel pépite et que tu te retrouves avec un effet crumble :(. Bref rien d'autre à dire sur son cas particulier. Et pour finir, le Sexy Pulp, mascara stocké chez l'ex, il a une brosse énormissime pas forcément optimale les matins de tête dans le pâté mais il fait de jolis cils avec option œil de biche. Son successeur du moment? Le mascara effet faux cils noir radical d'Yves Saint Laurent qui te prime abord semble pas mal du tout du tout.
A sa droite, l'eau de parfum Souffle des Indes de Comptoir Sud Pacifique. Quand elle l'a testé pour la première fois, Lambda a pas totalement adoré, trop capiteux, trop sucré voir trop oriental pour ses goûts à elle. Sauf qu'il "tournait" particulièrement bien sur sa peau en automne et en hiver. Une odeur chaude et enveloppante sur laquelle on l'a régulièrement complimentée. Elle l'a donc fini avec beaucoup de plaisir. Comme quoi il est parfois bon d'un peu insister :p. Son successeur du moment? Un des nombreux entamés dans sa collection actuelle selon l'inspiration du moment :) Va falloir qu'on recause parfums ici un de ces quatre.
Pour finir, la crème Cu-Zn d'Uriage. Pendant la disette épidermique de ces derniers mois et les traitements anti-acnéiques elle a du avoir recours à tous les subterfuges de son armoire à pharmacie. Tu le sais, elle l'aime beaucoup cette crème presqu'autant que son Dermalibour. Elle ne te mentira pas ce n'est pas le support le plus adapté à un ravalement de façade parce que le fini est gras vraiment mais parfois il faut ce qu'il faut et le côté apaisant/cicatrisant incroyable contrebalance ce contre sans problème. Son successeur du moment? Le lait crème concentré d'Embryolisse pour les jours de grande sécheresse sans irritation notable.

PS : Et voilà pour Février. Le mois de Mars s'annonce relativement prolifique aussi. Du maquillage surtout orienté teint parce qu'avec l'acné galopante j'ai envisagé un moment d'investir directement dans des pots de peinture Ripolin. C'était plus réaliste comme volume et comme couvrance :). A très vite! Pour un tout nouveau j'aime/j'aime pas...
 

25 février 2014

Euh... Salut :)

Test micro 1,2... 1,2... Écho,o,o,o,oooooo...
Bon ok Lambda ne peut pas décemment se plaindre du vide interstellaire qui règne en cet endroit elle est grande partie (en totalité) responsable de ce fiasco bloguesque. Mais comme tu le sais depuis le mois de septembre la vie de ton ex dévouée si tant est que quelqu'un lise encore cette si sublime prose (???) a été un tantinet chaotique.
La version courte donnerait un truc du genre perte de poids plus que conséquente, mega prise de tête avec l'ex the hell et du boulot à en crever. La conclusion de ce merveilleux chapitre est que du boulot y en a toujours autant par contre le reste est en passe d'être réglé. Sois rassuré, elle n'a pas trucidé l'ex il n'en vaut pas la peine, il a juste subi une extradition totale et brutale sans retour possible. Faut ce qu'il faut :). Pour le poids, sachant que certain et certaine la ravitaille en chocolat elle est sur une pente violemment ascendante. D'aucuns diront que c'est mieux mais bon Lambda avoue elle a une passion assez nette pour le fildeferisme, elle essaie donc de ne pas tout reprendre.

Ça mis à part, si on causait un peu de beauté parce que bon faudrait pas oublier où on est. Eh bien, elle a toujours le spot joyeux et présent mais bien bien moins qu'il y a quelques mois. Elle peut dorénavant te le dire la pilule progestative sur peau acnéique c'est le mal. Après 2 mois d'arrêt elle a quasi retrouvé une peau décente, pleine de cicatrices pigmentaires du coup mais au moins presque parfaitement lisse. Wouhou! Lambda s'est aussi découvert un super pouvoir de la manucure qui dure une semaine entière sans le moindre accroc. Même elle ça l'estomaque. Faut croire que le fait de ne plus mettre de gants plastoc pour faire des essais dans son labo de savant fou a changé la donne.

Quoi d'autre? Elle a changé de sport. Après le waterbike que pour la cellulite c'est le Graal, elle s'est mise au jogging. Pour le moment ses performances sont tellement modiques qu'elle les taiera par égard pour son ego boursouflé mais elle espère courir 13km début mai. On y croit à mort...

Sache qu'elle n'a pas arrêté de se tartiner de divers onguents, ni de se trueller le minois bien que le retour d'un épiderme potable l'incite à avoir la main plus légère. Tu peux donc espérer (mais pas plus elle fait plus de promesses) voir le retour des FOTD et des morts au combat esthétique.
Ce sera tout pour aujourd'hui. Lambda rend l'antenne.

PS: Avoue que je t'ai manqué. Allez rien qu'un tout petit peu... Le pire c'est que j'ai acheté plein de bellures pendant ses longs mois d'absence, à voir si je t'en causerai ou pas. Va falloir prioriser et arrêter de procrastiner à un moment donné. See you lecteur perdu en ce lieu abyssal. On tente l'ascension vers la surface ensemble?