Les pages, la classe :)

6 mars 2014

Creme with silk groom de Kiehl's

Comme tu le sais pitêtre ou pas, Lambda en bon petit mouton, a cédé à l'appel du dégradé colorimétrique capillaire en octobre aussi appelé "tie and dye" par les gens in. Lambda est pas in du coup elle a eu un peu de mal à se faire comprendre par la coiffeuse mais le résultat est toujours sympa malgré une mèche (cachée) un chouilla trop poil de carotte. Cela étant elle essaie de prendre un peu plus soin de son poil de tête d'où la réapparition de ce produit dans sa routine. Allez hop c'est parti sur la route de la soie (oh oh jeu de mots)...

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est basique de chez basique, celui là il est borderline cheap en plastique mais on est dans la lignée directe de ce qui se fait traditionnellement dans la marque. Il est pas non plus particulièrement bien adapté à la texture crème épaisse qu'il renferme mais au moins le mini goulot caché sous le bouchon noir rend le tout hygiénique. Faut juste un peu jouer du biceps pour atteindre l'élixir caché à l'intérieur. Niveau texture, c'est surprenamment épais pour un produit coiffant... La première fois Lambda a pris peur et pas qu'à cause de ça... Bouge pas elle t'explique. Non parce qu'en plus de son packaging glamourissime et de sa texture qui n'est pas sans rappeler la superbe galénique des premières crèmes bio (:s), la bête sent le gigot d'agneau. Non honnêtement ça sent le romarin et les herbes de Provence à fond les ballons. Ça surprend un peu beaucoup. Là autant t'avouer que Lambda avait un peu de mal à comprendre comment un tel produit pouvait être considéré comme un Graal quelconque... Sauf que...

Est-ce que ça marche? Lambda aurait bien envie de faire durer le suspense mais elle la réponse est un oui franc et massif. Mais il faut franchir toute les étapes. D'abord en prélèver une petite quantité genre un petit pois ayant abusé du foie gras pendant les fêtes de Noël pour des cheveux mi-longs. Ensuite il faut le chauffer entre ses petites et frêles menottes. Ça blanchit franchement, ça sent toujours à mort le gigot et ça a l'air ultra gras. Tu sens la catastrophe capillaire poindre son nez mais tu insistes. Et tu fais bien. Tu peignes tes cheveux avec des mains pour bien repartir sur les longueurs et enfin tu finis en prenant bien tes pointes avec tes paumes. Au besoin tu peux en rajouter un peu mais pas trop :). Ensuite tu sèches naturellement ou au séchoir, c'est clairement plus frappant au séchoir en terme de résultat. Juste après le séchage Lambda doit t'avouer que sa première pensée a été "mouais bof tout ça pour ça". Mais la vérité est révélée quelques heures plus tard (après une nuit de dodo sur sur cheveux lavés pour votre dévouée). L'expression cheveux soyeux prend alors tout son sens... Des cheveux tout doux, légers et qui pour quelqu'un de doué doive être un vrai bonheur à coiffer :)

Lambda recommande? Oui si tu rêves de cheveux de princesse qui ont l'air de couler tellement ils sont tout doux. C'est assez surprenant dans la mesure où le produit ne semble pas contenir de silicones (la compo n'est cela dit pas particulièrement clean). Il est aussi parfait dans son rôle de soin nourrissant et protecteur sur les pointes décolorées de Lambda. Non par contre si tu espères vraiment dompter tes frisottis récalcitrants, le produit est un peu trop "lourd" pour être appliqué trop près des racines .

Prix: 19€50 environ les 125ml sur le site de la marque ou dans les points de vente agrées.

PS: Grâce à cette petite bouteille, j'arbore un tantinet plus fièrement mon inaptitude capillaire. Si un beau brun aux yeux azur décidait nonchalamment de me passer la main dans les cheveux il resterait bouche bée d'admiration, et hop ce serait dans la poche :p.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!