Les pages, la classe :)

1 mars 2014

Les morts au combat esthétique de Février 2014

Ça fait une éternité et demie qu'on a pas parlé de produits finis ici non? Lambda te rassure elle en a fini plein plein d'autres dans ses longs mois d'absence mais bon ils ont rejoint depuis bien longtemps le paradis des produits cosmétiques achevés. On redémarre donc cette rubrique tant acclamée avec un peu de tout du maquillage, du soin et même du parfum!

Tout à gauche, l'huile de noisette d'Aromazone. Pendant la pire phase de la pustulite la peau de Lambda ne supportait plus grand chose entre le peroxyde de benzoyle qui la faisait peler comme un oignon et les températures plus froides (bien que non nord polaires cette année). Elle a donc paré au plus pressé en utilisant des huiles végétales pures le soir pour enrayer au maximum les dommages collatéraux. Elle est pas ultra fan de l'odeur un peu forte mais c'est loin de sentir mauvais et bien chauffée au creux de la main ça laisse pas la face de frite :). Son successeur du moment? L'huile de jojoba de chez Aromazone et ce coup-ci Lambda a investi dans la pompinette pour moins s'en foutre partout.
Ensuite, le déodorant anti transpirant 48h peaux sensibles et épilées de Vichy. Oui mais non en fait bof... Il est pas mal hein Lambda a pas grand chose à lui reprocher, elle sent parfois quand même le petit fennec quand elle fait du sport ou qu'elle porte du synthétique un peu trop près du corps. En fait faut qu'elle t'avoue qu'elle voit pas forcément la différence avec un deo anti transpirant standard de supermarché. Elle va pitêtre tenter les versions mega costaud pour faire un sort définitif à l'intérêt de la parapharmacie en ce domaine. Son successeur du moment? Le déodorant crème anti-transpirant 24 ou 48h (ça dépend des magasins???) de Dove. Lui elle l'aime d'amour et y coûte presque rien.
À sa droite, le démaquillant yeux double action de Nivea visage. Alors comment te dire grosse grosse angoisse sur ce produit. Lambda aime pas particulièrement craché sur un produit mais là y a un os... Est-ce que ça a un lien quelconque avec le fait que c'est celui qu'elle avait choisi d'emmener chez l'ex de l'enfer peut-être bien :p. Mais revenons en a une évaluation plus objective de la situation. Alors c'est un biphasé donc faut que tu lui shake son booty pour l'utiliser mais il se ré sépare quasi instantanément, t'as même pas le temps d'imprégner ton coton... 1er fail! Deuxième pépin ben il arrache les yeux mais pour de vrai. Après utilisation Lambda ressemble à un lapin myxomateux. Et enfin dans son cas, il démaquille pas bien du tout :s. Bilan des courses Lambda rachètera pas même sous la torture. Son successeur du moment? Le démaquillant gel Physiogel du Club des Créateurs de Beauté. Il est pas top non plus. Lambda envisage de lancer une quête du Graal en ce domaine.
Une combinaison ensuite, 3 mascaras : le double extend Beauty tubes de l'Oreal, le Big Fake false lash effect mascara de Collection 2000 & le Sexy Pulp d'Yves Rocher. Lambda te signale que non elle ne mange pas les mascaras mais il y a une explication rationnelle à la présence de ses trois cadavres dans les tombés du mois. Le double extend elle l'aime d'amour tu le sais déjà elle va pas te refaire tout un laïus sur ce petit bijou. Lambda a encore un tube en back up mais elle craint que ce soit le dernier il est de plus en plus difficile à trouver. Alors alors le Collection 2000. Eh ben pas testé parce que Lambda le boulet a acheté un tube déjà ouvert et en plus dans la teinte marron noir. Double échec... Ça calme le matin au réveil quand tu te saisis de ton mascara tout neuf en pensant tomber sur une potentiel pépite et que tu te retrouves avec un effet crumble :(. Bref rien d'autre à dire sur son cas particulier. Et pour finir, le Sexy Pulp, mascara stocké chez l'ex, il a une brosse énormissime pas forcément optimale les matins de tête dans le pâté mais il fait de jolis cils avec option œil de biche. Son successeur du moment? Le mascara effet faux cils noir radical d'Yves Saint Laurent qui te prime abord semble pas mal du tout du tout.
A sa droite, l'eau de parfum Souffle des Indes de Comptoir Sud Pacifique. Quand elle l'a testé pour la première fois, Lambda a pas totalement adoré, trop capiteux, trop sucré voir trop oriental pour ses goûts à elle. Sauf qu'il "tournait" particulièrement bien sur sa peau en automne et en hiver. Une odeur chaude et enveloppante sur laquelle on l'a régulièrement complimentée. Elle l'a donc fini avec beaucoup de plaisir. Comme quoi il est parfois bon d'un peu insister :p. Son successeur du moment? Un des nombreux entamés dans sa collection actuelle selon l'inspiration du moment :) Va falloir qu'on recause parfums ici un de ces quatre.
Pour finir, la crème Cu-Zn d'Uriage. Pendant la disette épidermique de ces derniers mois et les traitements anti-acnéiques elle a du avoir recours à tous les subterfuges de son armoire à pharmacie. Tu le sais, elle l'aime beaucoup cette crème presqu'autant que son Dermalibour. Elle ne te mentira pas ce n'est pas le support le plus adapté à un ravalement de façade parce que le fini est gras vraiment mais parfois il faut ce qu'il faut et le côté apaisant/cicatrisant incroyable contrebalance ce contre sans problème. Son successeur du moment? Le lait crème concentré d'Embryolisse pour les jours de grande sécheresse sans irritation notable.

PS : Et voilà pour Février. Le mois de Mars s'annonce relativement prolifique aussi. Du maquillage surtout orienté teint parce qu'avec l'acné galopante j'ai envisagé un moment d'investir directement dans des pots de peinture Ripolin. C'était plus réaliste comme volume et comme couvrance :). A très vite! Pour un tout nouveau j'aime/j'aime pas...
 

6 commentaires:

  1. Chouette, le come back des produits finis!
    J'avais moi aussi acheté le Big Fake Lash lors d'une virée en Grande Bretagne. Il ne coûte pas grand chose et plusieurs blogueuses en disaient beaucoup de bien. Moralité, bein, il est vraiment pas terrible, plutôt sec et surtout je n'en peux plus de tous ces mascaras avec des brosses énormes!!! Pas moyen d'attraper les bébés cils au coins internes et externes avec, je préfère largement les brosses fines mais il semblerait que ce soit devenu un produit en voie d'extinction...
    Pour le démaquillant, je ne saurais que trop te conseiller le Respectissime Biphasé de La Roche Posay. J'en ai essayé des démaquillants mais celui-là, je l'aime d'amour: super efficace, ne pique absolument pas les yeux, ne laisse pas de film gras. Le jour où ils décident de l'arrêter, je vais faire des stocks de malade!!!
    Merci pour cet article Miss Lambda, c'est toujours aussi agréable de te lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Room je vais rougir :) Pour le Big Fake pas de regret alors... Ça se trouve la texture que je lui ai trouvée en l'ouvrant est normale et là j'ai très peur. Limite j'ai envie d'en recommander un juste pour voir. Moi perverse??? Pour le Respectissime j'y jetterai un coup d'œil à ma prochaine virée en pharmacie! Merci à toi de continuer à me lire :)))

      Supprimer
  2. Je veux bien que tu parles de parfums !
    PS: cool ton comeback

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un nouvelle article sur les parfums dans un avenir le plus proche possible. C'est noté dans mon petit carnet à blog. Ça fait hype non?

      Supprimer
  3. J'utilise le démaquillant Klorane au bleuet depuis des lustres, et ce n'est pas une figure de style. Le flacon a changé mais pas le produit heureusement ! j'ai acheté un jour par erreur la version waterproof et elle m'a piqué les yeux, mais je l'ai donnée à une amie qui l'a beaucoup aimée. J'ai acheté le Diadermine qui est beaucoup moins cher mais il me dessèche les yeux qui n'ont déjà pratiquement pas de larmes alors non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble l'avoir essayé ce si fameux démaquillant et ne pas avoir été estomaquée sur mon maquillage. Cela dit vu que la truelle est plus légère ces derniers temps il serait probablement suffisant. Faut pitêtre que je retenté :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!