Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

9 septembre 2014

Le test du mois...

Ou comment dégommer son acné au sabre laser (Star Wars anyone, le rôle de Chubaka est déjà pris...). Ça y est Lambda t'a accroché? Faut donc qu'elle te cause de sa nouvelle lubie électronique du moment. Tu sais bien que Lambda est une grande geek dans l'âme donc dès qu'on lui promet la lune sur la base d'un truc scientifico prouvée elle fonce tête baissée après s'être assurée tout de même qu'au pire ça ne lui fera à pas de mal.
De quoi elle te cause cette fois-ci? De lumière pour soigner l'acné. Comment ça marche? En général la technologie est basée sur l'utilisation d'une longueur d'onde spécifique de lumière bleue (470 nm) qui permettrait de tuer la bactérie P. Acnes, première incriminée dans la pustulite faciale. Ça normalement ça suffit à dégommer les boutons. Pas de stress on est pas dans les fameux ultra violets qui sont la cause de bien des maux. On reste dans la gamme de la lumière visible nécessaire à l'épanouissement de bien des choses vivantes.Dans celle que Lambda utilise, en même temps y a aussi une petite lumière rouge (660 nm) qui limiterait l'inflammation et le vieillissement cutané.
Pour limiter les dégâts sur sa peau pourrie, Lambda a jeté son dévolu sur la lampe Light 660 de Talika qui est la version purifiante de luminothérapie vendue par la marque. Celle-là, on ne la trouve pas en France a priori mais Lambda l'a achetée sur Beauté Privée pour pas trop cher (70-80€ de mémoire). A voir si elle réapparaît.
Brèfle, elle s'utilise trois minutes matin et soir sur chaque zone à traiter pour réduire les dégâts. Lambda ne t'a pas encore fait la photo du avant mais tu la connais elle le fera ça lui fait pas plus peur que ça d'exposer sa pustulite à la face de l'Internet mondial.
Le gros plus de ce genre de traitement c'est sa quasi totale innocuité. Pas d'assèchement de la peau, utilisable par tous tout le temps et totalement indolore. Par contre il ne faut pas en attendre une guérison totale parce que l'acné ça ne se guérit pas qu'on se le dise... Un autre moins, il faut éviter de l'orienter vers les yeux, l'appareil est même fourni avec des minis lunettes de protection comme celle pour les épilations laser.
Tout ça pour te dire qu'elle te fait un bilan complet dans un petit mois avec photo avant/après bilan global argumenté en 12 points tout ça tout ça quoi. Pour la routine de soin qu'elle suit en ce moment, elle ne saurait que trop t'inviter à regarder ze vidéo qu'elle a tourné ce week-end avec Sparkling Fairy.
 
PS: Si ça marche, je promets solennellement de faire le 3 minute make up tag qui m'a été demandé un bon paquet de fois. A l'instant t, c'est pas possible les gens risqueraient d'être malades je peux décemment pas infliger mon visage intégralement démaquillé :p.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Attention à tes yeux effectivement l'excès de lumière bleue n'est pas bon pour eux effectivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise pas les lunettes mais vu que je traite principalement la zone de la barbe je suis pas à proximité de mes précieuses mirettes. Dès que je me rapproche du front en cas de spot inopiné, je ferme les yeux ça chauffe suffisamment pour savoir si les LED fonctionnent ou pas.

      Supprimer
  2. Hâte de voir ce que ça va donner. :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!