Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

15 mars 2014

Mon très cher Mr. MAC, faut qu'on cause...

Oui ce titre fait peur voir même fout passablement les chocottes mais non Lambda n'a pas chu du côté obscur de la force. Elle ne vend pas encore son corps pour assouvir sa passion dévorante (et couteuse) pour les cosmétiques. Elle te rassure de ce pas ça n'arrivera jamais.
Cela étant dit elle est fort mignonne, compréhensive, belle, intelligente et tout et tout mais elle aime pas très beaucoup se faire avoir... Et ce soir c'est de cela dont il est question. Entre en scène l'accusé!!!
Accusé : MAC Cosmetics
Victime : votre si douce et innocente dévouée
Arme du crime : le pinceau 134 (faut être précise) ci dessous en photo
Description de la scène: Lambda, la fleur au fusil et le cil en berne, amorce comme tous les matins son ravalement de façade dans le but de ne pas effrayer les petits enfants dans le RER... Elle se saisit donc du dit instrument et de sa poudre libre anti face de frite et commence ses habituelles circonvolutions quand soudain le drame... Lambda, miraud tel René la taupe, voit passer une grande trainée noire et duveteuse en travers de son minois déconfit (de canard, ok ok... ...). Attrapage de binocles d'un geste rapide comme l'éclair et là que vit elle? Une touffe de poils (de pinceaux hein qu'on soit bien d'accord). Pas un petit poil égaré non une mèche!!! L'oeil hagard et l'incompréhension dans son mono neurone elle s'est alors penché vers son lavabo pour y découvrir que même Chubaka en période de mue ne pouvait pas être victime d'une telle pelade. Après avoir oté tous les indésirables de son facies crispé, elle s'est lancée dans une tirade dont elle seule a le secret concernant la conspiration du grand capital qui nous incite nous pauvres moutons à dépenser une fortune (+ un rein et un oeil) dans du matériel tout pourri.
Non parce que la bête qui perd ses poils là elle coûte tout de même la bagatelle de 55€. Non mais oh quoi ça fait mal au poum pour pas dire autre chose. Lambda peut donc de révéler que la colle qui maintient les poils des pinceaux MAC est de couleur bleu vert moche et elle t'avoue qu'elle se serait bien volontiers passée de cette découverte.
Avant toute remarque, s'il y a bien une chose dont Lambda prend soin c'est bien de ses pinceaux donc non elle ne l'a jamais violemment immergé et laissé sécher tête en haut. Jamais la moindre goutte d'eau n'a eu accès à cette ferrule qu'on se le dise.
Bilan des courses, Lambda est déçue déçue déçue limite elle a envie de le ramener en boutique son pinceau tout pelé. Elle a pas le coeur de te faire une photo ça l'agace trop et on dirait qu'elle s'est acharnée dessus pour qu'il fasse autant la gueule. Elle l'a depuis deux ans à peu près et de tous ses pinceaux (elle en a un échantillon plus que représentatif) c'est le seul qui ait jamais fait ça.

PS: Tu m'excuses je vais passer chez Casto pour m'acheter un rouleau à peindre Ripolin avec un peu de chance j'aurai moins de problème de chute de poils. C'est un scandale! On nous ment on nous spolie! Comment ça j'en fais trop? :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ouch, a ce prix là ça fait clairement mal.
    Effectivement le ramener en boutique peut être une option. Franchement j'étudierai cette possibilité.
    Autre option peut être ecrire au service client MAC (si y en a un ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines bien que je n'ai plus ni ticket de caisse ni rien qui y ressemble. Mais oui à l'occasion d'un passage en boutique je pense que je le signalerai par principe parce que franchement ça fait bien bien mal au pour...

      Supprimer
  2. Si j'étais toi, j'irais rouspéter en boutique. A 55 euros le pinceau, on a le droit d'attendre un minimum de qualité quand même!
    La seule fois où ça m'est arrivé c'était avec un pinceau Séphora mais je ne m'attendais pas à une qualité hallucinante du coup. Depuis que je n'utilise presque plus que les Real Techniques et les Laura Mercier, plus de souci.
    Tiens ça serait intéressant un billet sur tes pinceaux chouchous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai craqué chez Sigma récemment y a du bien et du moins bien... Pour les Real techniques je les trouve bien pour les produits crème avec les poudres je suis nettement moins fan! L'article sur les pinceaux c'est une très bonne idée :) je note ça précieusement!

      Supprimer
  3. Zoeva all the way, poulette. Un quart du prix de Mac pour la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement! Faut que je regarde ça de plus près. Gnarf gnarf gnarf ^^

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!