Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

23 août 2012

Les lingettes démaquillantes Lamazuna

Si tu es du genre à suivre beaucoup de blogs beauté tu as déjà du entendre parler de ses fameuses lingettes. Elles surfent sur la vague des lingettes réutilisables mais celles-ci elles ont un petit truc en plus.
Alors certes comme toutes ses compatriotes, elles se lavent en machine et tout le toutim. Mais le cadeau mega bonus c'est qu'elles démaquillent sans l'aide d'aucun autres produits. Si si tu as bien lu, tu te contentes de bien imbiber la lingette en question d'eau tiède et ensuite tu te démaquilles... Tout y compris les yeux, les lèvres et le teint! Impressionnant non? Cette propriété qui sonne un peu trop beau pour être vrai viendrait de la micro fibre qui compose ses fameuses lingettes roses (polyester & polyamide). Comme ça scientifiquement ça peut en effet présenter une affinité intéressante pour les corps gras qui constituent la majeure partie des produits de maquillage mais rien ne vaut un crash test.
Alors alors? Pas de démonstration vidéo mais Lambda doit reconnaître avoir été plutôt agréablement surprise. Ça démaquille très bien le teint et les lèvres, un peu moins performants sur les gros smokys qui tâchent et inopérant sur le mascara waterproof (qui cela dit comme son nom l'indique est donc waterproof). Le défaut majeur est clairement la taille de la lingette qui permet difficilement un démaquillage complet du visage teint+yeux+lèvres. Il en faut au moins deux. Une autre petit anicroche? La lingette perd sa belle couleur rose après quelques lavages en machine (et séchage doux au sèche linge,non Lambda ne fera pas une rangée de lingettes sur son ta qu'on se le dise!) et surtout le mascara a tendance à faire la trace tenace.

Niveau prix, rien de totalement excessif (15€ pour 10 lingettes avec boite stockage et filet de lavage) si on compte par rapport à un achat de Demakup annuel . En gros un lot de 10 lingettes fait un peu moins de 6 ans avant de nécessiter un remplacement (300 utilisations). Petit nota bene en passant, elle ne font que démaquiller, Lambda ne serait que trop te conseiller de nettoyer ta peau a posteriori car maintenant tu pratiques assidûment le double nettoyage!
Si tu veux plus d'infos tu trouveras de quoi étancher à soif sur le site de Lamazuna

PS: Je les aurai aimées encore mieux un peu plus grandes comme celles des bambins (que si j'avais réfléchi, j'aurai acheté celles là) mais je suis une éternelle insatisfaite. Je les réserve quand même au jour de maquillage léger et les fait toujours suivre d'un nettoyant. Si jamais l'aventure te tente, tu peux investir petit dans la lingette test à 2€!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. je connaissais le principe pour les lavettes a vitre, ils l'ont donc transposé au make up! Y a un truc c'est que si je me trompe pas il ne faut surtout pas les laver avec adoucissant sinon la microfibre perd ptt a ptt ses propriétés.

    RépondreSupprimer
  2. Vu que j'utilise de l'huile démaquillante, ça va pas trop le faire ^_^
    Mais peut être qu'en week-end ça peut être mal (moins en voyage, vu que tu ne peux pas les laver).
    Par contre, ça doit être super doux non ?

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les jours où je suis pas trop maquillée et que du coup je fais que le nettoyage et la lingette humide. Mais oui c'est doux et ça démaquille vachement bien pour un pauvre petit bout de tissu...

    RépondreSupprimer
  4. Ça j'en sais trop rien je dois t'avouer... Mais je suppose que l'adoucissant doit gainer les fibres ce qui nuit à l'efficacite de nettoyage? Enfin je les passe en machine avec de la lessive standard et puis au sèche linge doux et c'est tout. Et pour le moment elle fonctionne toujours :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis un peu écolo dans l'âme et je fais le layering avec les mains. Jusqu'ici tout va bien, je n'utilise presque plus de coton. Seulement, j'ai craqué, j'ai acheté la hitachi hada crie qui s'utilise avec coton. Je cherche donc des cotons réutilisables aussi doux et fins que les cotons asiat'. Tu crois que les lingettes lamazuna peuvent faire l'affaire?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas certaine que ce soit hyper compatible en terme d'application. Je pense qu'elles passeront sous la bague sans problème faut essayer. Je pense en acheter une de Hada je te dirai si ça marche si tu veux :)

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Alors l'une de vous a essayé avec la hada? je cherche aussi qqchose de lavable pour aller avec.
    Tu dis qu'elles ne font QUE démaquiller? on ne peut pas mettre de lotion dessus, genre lotion hydratante ou eau florale pour les utiliser dans d'autres buts?

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!