Les pages, la classe :)

17 octobre 2011

Mise à jour : acné mentonnesque; bilan mois +1

Vu que Lambda a un statut de blogueuse pas glamour pour deux sous à maintenir faut qu'elle te fasse un retour sur l'état de ses pustules mentonnesques. Elle se traite depuis un gros mois à base de super Mario, de peroxyde de benzoyle et de produits Esthederm. Plutôt qu'un long discours alambiqué comme elle en a l'habitude elle va te montrer le résultat en image. C'est loin d'être parfait mais y a un certain mieux, Lambda continue de sortir encore un ou deux mega spots par semaine (au lieu d'un ou deux par jour :s) et ça lui dessèche pas mal le minois (pour pas dire bcp!)! Cela étant, elle essaie de rester zen au maximum et continue son traitement pendant encore au moins 2 mois. Un mois pour voir les premiers résultats, deux mois pour consolider et enfin un troisième pour faire bonne mesure. Pis après elle verra en testant des nouveaux produits un par un, (plus de nouvelles routines complètes d'un coup faut pas a priori) une fois qu'elle aura fini les autres! Révolution :p
Elle sait pas trop si c'est hyper clair par rapport à la photo précédente mais l'inflammation est moindre et y a déjà un chouilla moins de microkystes. Faut croire que le Rubozinc aide un peu dans son cas et en plus elle le supporte pas trop mal (youpi!). Oui y a aussi des paillettes c'est dans la BB crème qu'elle teste en ce moment. C'est une version "shiny" eh ben on ne l'y reprendra plus. Faut croire que pour les asiatiques, brillant c'est un synonyme de pailleté (?!?)

Ça fait une éternité que Lambda t'a pas montré de FOTD (Face of the Day) du coup elle remet ça au goût du jour avec ce qu'elle pense de son acné purulente pis aussi ce qu'elle fait SEMBLANT de penser quand elle retourne au boulot le lundi matin. Alors une idée de laquelle correspond à quoi? Un tit indice? Les boutons ça la fait moyen marrer en général... Eh oui t'hallucines pas elle a la chance supplémentaire d'être complètement myope (et astigmate) et de donc porter des lunettes 99% du temps. Ça rajoute à son charme... (ou pas). Elle connaît aussi les lentilles (depuis plus de 15 ans braves gens) mais elle les réserve aux jours de sport (fréquents à peu près) ou de sorties jusqu'au bout de la nuit (moins fréquents).

Tu comprends pourquoi elle sourit jamais du coup? Enfin brèfle au cas où ça t'intéresse sur les yeux y a du Sephora, du Gosh, du Bare minerals et du Barry M. C'est flashy mais avant de plonger au coeur de l'hiver elle en profite... Pis vu sa peau du moment elle évite de trop attirer le regard en semaine avec des maquillages ultra colorés (méthode de camouflage urbain pour avoir aussi proche du béton que possible). Le détail vu de plus près sans lunettes sur la photo ci dessous...
Tout ça pour te montrer que sur les photos de la bête on voit pas que c'est l'apocalypse épidermique et que donc faut se méfier des blogueurs qui font des photos de mauvaise qualité avec leur appareil photo numérique. La blogueuse aussi peut avoir la peau merdique. On est tous dans le même bateau...

PS : Nouveau petit bilan dans un mois, avec certainement quelques produits finis et quelques nouveautés pour remplacer les morts au combat contre la pustulite faciale. Vu que j'ai encore pas mal de produits entamés de routines précédentes, y aura probablement pas de nouveaux produits à disséquer avant mi décembre. Mais faut ce qu'il faut, je garde le cap...
j

18 commentaires:

  1. Lorraine Zehner17 octobre, 2011 08:15

     ca a quand meme vachement diminué, punaise. vais ptetre suivre ton exemple, en testant un produits d'une marque que je ne citerais pas puisque j'ai signé un bidule qui me dit de ne pas le faire, j'ai re-chopé une peau d'ado.  même la tienne est cool à coté.

    RépondreSupprimer
  2. Courage, tu en viendras à bout ! C'est marrant parce que moi je fais l'inverse avec mes lentilles : je les mets tout le temps sauf quand je sais qu'une soirée va durer jusqu'au bout de la nuit et que mes petits yeux vont être desséchés avec les lentilles et donc vont me faire mal. Mais toi, les lunettes te vont bien donc c'est différent, moi c'est un peu la cata, je n'ai pas encore trouvé la paire idéale, c'est pas faute d'essayer ! En plus, en bonne bretonne je t'avoue que les lentilles m'ont changé la vie : plus besoin de les essuyer tout le temps !

    RépondreSupprimer
  3. Hiii des photos de look! <3
    Bon ben ça va vachement mieux quand même!!

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, moi en ce moment c'est pareil surtout depuis mon allergie à la BB Cream de Clinique, j'ai eu encore plus de spots -___-. Pour détourner l'attention j'utilise comme toi le maquillage des yeux mais aussi : le décolleté ! Et ça marche bien xD.

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben voilà qui redonne du baume au coeur, c'est quand même vachement mieux !!! Mais c'était tenace dis donc, à mois +1 ! Moi c'était parti en bonne et due forme en 10-15 jours et remplacé comme de juste par 2 spots mammouthesques (et hormonaux), yaaaaaaah! (Je les attaque au boréade 12, on verra bien)  En tout cas, très joli look bleu, c'est ravissant =D, j'utilise aussi cette technique pour détourner le regard, parce que bon, pour le décolleté, vaut mieux avoir quelque chose à décolleter justement x) ! À bientôt jolie Lambda

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah, ben ça va mieux alors ! (bizarre en effet, l'idée de pailleté un fond de teint ou une BB Cream. M'enfin c'est comme le blush tu me diras, moi je ne comprends pas non plus la paillette sur la pommette, chacun son truc, après tout). :)

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est beaucoup mieux!Je compatis, j'avais le menton dans le même état avant Androcur, c'est dur à supporter dans le miroir! T'es peut-être myope et boutonneuse mais t'es toute jolie et t'as des cheveux magnifiques! ça rattrape non!

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement il te réussit bien SuperMario! J'en profite pour faire mon bilan échantillonesque à... je sais plus, 1 mois et demi d'utilisation je crois, à savoir le nettoyant visage matin et soir, la lotion le soir et le crème-qui-pue-le-soufre sur les (rares) boutons moches et douloureux: bah la lotion me fait briller, d'où l'utlisation strictement nocturne pendant 2-3 semaines> après j'ai capté que ça me faisait encore plus graisser ma petite peau! Le nettoyant me convient, je poursuis, bien qu'un peu asséchant. La crème-qui-sent-fort cache super bien les rougeurs et les imperfections et ne dessèche pas tant que ça, test validé pour elle aussi. Conclusion du Mario sur moi: mouais sympa mais sans plus ;)

    RépondreSupprimer
  9. Attends tu vois malheureusement ou heureusement qu'un côté du menton... En ce moment c'est de l'autre côté où la nature s'excite. Je suis pas aidée... Cela dit je compatis parce que les spots ça va bien 5 minutes mais pas plus!

    RépondreSupprimer
  10. Oui les lunettes sous la bruine c'est l'enfer. À Paris y pleut approximativement tous les jours de mi octobre à mi mai alors je saisis parfaitement bien l'idée.
    Comme j'ai pas les yeux en super bon état quoi que ça aille bien mieux qu'à une époque je porte mes lentilles qu'en situation d'urgence :) et comme j'ai la larme facile et omniprésente pas de pb d'irritation c'est déjà ça!
    Pour la paire idéale le plus simple reste pour moi d'y aller avec un ou une amie honnête. Ça aide pas mal :)

    RépondreSupprimer
  11. Faut patienter et tu sais que c'est pas mon fort. Je lutte tous les matins pour pas tester un nouveau truc de mon placard magique plein à craquer. Heureusement que la peur du retour virulent de la pustulite est la plus forte :)

    RépondreSupprimer
  12. Si c'est une allergie en une ou deux semaines avec bcp de douceur tu devrais tant sortir. Et pour le détournement avec le carnaval oeillesque c'est pour le week-end uniquement. J'ai pas le courage le matin en ce moment et en plus dans mon cas y a pas moyen de tourner l'attention dans le décolleté à moins de tomber sur un fan de modélisme!

    RépondreSupprimer
  13. Ça pour être tenaces sont tenaces on peut pas leur enlever ça! Pour les allergies classiques en 2 semaines aussi c'est plié en général mais là je crois pas être au bout de mes peines :s
    Merci pour les compliments et pour le décolleté tout pareil ici :p

    RépondreSupprimer
  14. C'est surprenant mais ça rend étrangement bien en photo va savoir :p
    Pour les paillettes j'ai rien contre (un petit côté princesse refoulée sûrement) mais pas en aplat de partout sur le visage :p

    RépondreSupprimer
  15. Rooooh merci c'est adorable! Pis faut pas oublier que je suis une scientifique faut que je colle au mythe de l'éternelle ado boutonneuse à lunettes... Je m'en sors pas mal a priori :p

    RépondreSupprimer
  16. Vu ta description je suis pas convaincue que les produits te conviennent : un nettoyant ne doit pas assécher (ça va pas aider au dégraissage de ta peau au contraire), doit aussi y avoir un ingrédient pas Gegeouille compatible dans la lotion pour avoir ce résultat.
    La crème qui pue c'est pas elle la tueuse de kystes douloureux, pour ça c'est plutôt la Buffering. La drying cream c'est boutons grattés et peau granuleuse principalement avec effet traitant et camouflant :)

    RépondreSupprimer
  17. Note pour moi-même: apprendre à lire ce qu'il y a d'écrit sur les produits ;)
    Non mais le nettoyant tiraille juste un peu après rinçage, je ne suis pas déshydratée pour autant. De toute façon ma peau n'aime rien, aussi ch*ante que moi!

    RépondreSupprimer
  18. La conclusion me fait sourire et s’applique aussi pas mal à ma peau :)))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!