Les pages, la classe :)

10 octobre 2011

Esthederm un mois après...

La peau de Lambda étant encore très franchement d'humeur massacrante le test du mois et un chouilla faussé du fait qu'elle a du réintégrer tambour battant l'armée de ses amis les soins anti spots (oh rage oh désespoir oh acné ennemie...). Elle ne te parlera pas du coup de la gamme Intensif Propolis parce qu'elle a préféré se concentrer sur des produits qu'elle s'avait efficaces sur ses spots (aka le duo de choc Super Mario et le peroxyde de benzoyle dont elle te recausera très vite). Bilan des courses moyennement efficace vu que sa pustulite joue au ça s'en va et ça revient (c'est fait de tous petits riens ça se chante...). Brèfle mais l'état à nouveau pitoyable de son menton n'étant pas le sujet de la dissertation du jour, focalisation immédiate sur Esthederm que diable...
Eh ben globalement Lambda est plus que mal beaucoup bien convaincue. Si si tout ça! Du coup plutôt que de se plier à sa règle personnelle du test de routine sur 2 mois elle va très très probablement continuer celle ci jusqu'à épuisement de ses flacons, pots et autres tubes de la marque. Tout simplement parce qu'elle est en mode je finis mes produits dans la mesure où ils me font pas pousser des cheveux verts ou des Bernard l'ermite partout mais aussi parce qu'elle veut te faire un vrai retour dans des conditions autres que le cataclysme épidermique actuel.

Après cette nouvelle digression les faits donc : sur le podium on trouve dans l'ordre, le spray d'eau cellulaire, la crème douce désincrustante et la crème Time. Au pied du podium mais vraiment tout près tout près (pas d'ex aequo sinon c'est de la triche) le masque gomme clarifiant. Comme tu le vois donc, Lambda a un très gros faible pour les basiques de la gamme qui sont réellement d'excellents produits avec pour une fois il faut le souligner un rapport qualité prix extrêmement compétitif vu les résultats!
Pourquoi la "bête" eau cellulaire sort première de ce classement? Parce que oui un peu comme toi ça faisait sourire (en coin) Lambda de lire partout que ce spray était magique mais faut bien reconnaitre que c'est assez vrai. Un indispensable pour toutes celles qui ont la peau vraiment archi déshydratée (les autres ont droit aussi hein :p) et qui n'aiment pas les toniques/lotions traditionnels à cause du passage du coton.

Maintenant que Lambda est à peu près sûre que tu rêves de savoir pourquoi elle aime autant ces 4 produits elle te laisse sur ta faim parce que point trop n'en faut mais les revues arriveront vite au rythme d'une par semaine histoire de pas faire une overdose comme avec les routines précédentes.

PS: Avec un peu de chance mon retour au boulot va suffisamment m'occuper l'esprit pour que j'ai plus assez de temps pour me faire sortir des boutons et j'aurai presque de nouveau une peau de bébé. On y croit! Comment ça le stress ça favorise l'acné... Ben je vais arrêter de bosser alors je vois pas d'autres solutions :p.

17 commentaires:

  1. Bon, cette fameuse eau cellulaire il va bien falloir un jour que je craque et l'essaye !

    RépondreSupprimer
  2. Arreter de bosser pour limiter le stress? hmm en vla une idée qu'elle m'interesse ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Argh, quand je lis Peroxyde de Benzoyle, y a mon eczéma d'allergie qui revient !!! 
    Ceci dit, j'en ai mis deux fois, alors certes, ça m'a valu une semaine d'urticaire / eczéma mais la semaine qui a suivi, je n'avais pas de boutons (maintenant, c'est raisonnable, mais j'en ai quand même). 
    D'ailleurs, je donne mes tubes (un neuf, un utilisé deux fois), déjà payés et remboursés par la sécu / mutuelle à quiconque est intéressé(e), du coup (faut pas gâcher l'argent de la sécurité sociale). :)
    Et sinon... toujours pas testé Esthederm, malgré toutes ces revues super positives ! J'ai du mal avec l'eau à 20€, à chaque fois je me dis que je dois franchir le cap parce que tout le monde dit que c'est génial, mais je bloque ! 

    RépondreSupprimer
  4. Oh une copine d'intollérance au peroxyde de benzoyle! Moi j'ai fini aux urgences le matin même de ma première application. Urticaire géant et début d'oedème...le bonheur!

    RépondreSupprimer
  5. C'est la plaie ces boutons: plus tu stresses, plus t'en as...Mais quand tu te lèves le matin et que tu en découvres de nouveaux, ça fait monter le stress!
    Pauvre Lambda, je ne peux que compatir!

    Mon traitement Effizinc + Différine + Clindamicyne semble porter ses fruits. Pourvu que ça dure!!! Il va falloir maintenant s'attaquer aux cicatrices (le 2ème effet Kiss Kool) et ça c'est pas une mince affaire non plus...

    Courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Haaan, du pshiitt pour peau hyper déshydratée, en hiver ça va me parler, ça!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu prends pas de gros risques normalement :)

    RépondreSupprimer
  8. Je crains que malheureusement elle soit moyennement applicable. Mais rêver un peu ça n'a jamais fait de mal à personne :p

    RépondreSupprimer
  9. Non mais les filles ont fait un test avant toujours, au niveau du poignet qui réagira aussi violemment s'il y a allergie ou derrière l'oreille si on veut ses rapprocher du visage. Ça aide à limiter les dégâts.
    Cela dit je compatis je serai malheureuse en étant allergique aux traitements anti spots vu ce que j'en consomme :)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis ravie ma belle! Pour les cicatrices tu peux tester le Cicapeel de SVR ou alors n'imrte quelle crème ressurfaçante à base d'hydroxyacides (la Skindoctor est bien).
    Par contre attends un petit mois sans spots tezribles avant de te lancer histoire d'être sure et fais un patch test des nouveaux produits!

    RépondreSupprimer
  11. Bizarrement je m'en serai doutée. Il a tout pour te plaire je te le confirme dans vouloir pousser à la consommation :p

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'avoue avoir été assez stupide sur ce coup-là ! En plus je m'en suis bien tartiné sur toute la face, personne ne m'avait dit qu'il fallait en mettre très peu... Le lendemain, j'étais rouge écarlate et ma dermato, qui ne voyait pas les dégâts, a pensé que j'étais juste un peu sensible et m'a dit d'insister en en mettant moins encore, mais moins : 1 semaine pour finir de peler et dégonfler, j'étais vraiment en piteux état (et contente d'aller bosser comme ça, sans fond de teint qui plus est). 
    Du coup,j'ai abandonné les traitements anti-acné, ça m'a trop refroidie !!!

    RépondreSupprimer
  13. Alors là, je signe aussi pour le billet et l'eau cellulaire ! C'est vraiment agréable d'avoir trouvé une blogueuse qui ait le même type de peau que soi, pour le pire comme le meilleur ^^ (le peroxyde de benzoyle, prescription dermato j'imagine ? bien que j'aie tenu le coup avec ma différine de mon côté!) Thx xx

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve ça dingue que ta dermato ait rien vu?!? Effectivement le peroxyde de benzoyle a tendance à sensibiliser la peau mais si tu mues comme un lézard en une application y a malaise.
    J'espère en tout cas que tu en trouveras un ou une de bien, personnellement je vais me mettre en quête :) ça peut plus durer y a un truc qui déconne sévère chez moi en ce moment

    RépondreSupprimer
  15. En ce moment c'est clairement pour le pire et je suis certaine que plus je vais focaliser dessus pire ce sera. Va falloir que je m'occupe sérieusement l'esprit pour emprunter la voie de la guérison :s

    RépondreSupprimer
  16. En fait elle ne m'a pas vue hein ! Je l'ai appelée le lendemain en disant c'est rouge ça chauffe ça craint, et elle a pensé que j'étais juste sensibilisée. Le jour d'après, j'étais sûre d'avoir une allergie donc j'ai arrêté sans la re-consulter ! 
    Et sinon, t'as déjà fait les antibio oraux ? Ma soeur vient de se faire prescrire du Tolexine... Les effets secondaires ont l'air assez light. 

    RépondreSupprimer
  17. Ça me rassure quand même! Pour les antibios oraux depuis mon passage par le Roaccutane c'est Niet ferme et définitif. Sauf le Rubozinc que je viens de commencer à voir j'ai l'impression que ça me sort les spots pour le moment. A voir

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!