Les pages, la classe :)

11 octobre 2011

Choisir et tester un rouge à lèvres en magasin

Lambda concède que c'est pas top hygiénique de prime abord mais il y a toujours possibilité de limiter les dégâts. Déjà faut savoir où tu souhaites acheter, si tu tentes ça dans l'antre de la débauche financière que sont Sephora, Marionnaud et consoeurs ou alors si tu souhaites aller dans une boutique de marque genre MAC, MUFE...

Dans la plupart des boutiques "pro" de marque, si tu veux essayer un rouge à lèvres, le ou la make up artist présent devrait te proposer directement de le désinfecter en plongeant intégralement le raisin dans un bécher (verre mesureur de petit chimiste) d'éthanol (alcool à 90 ou 70% désinfectant standard quoi). Là tu peux essayer sans risque tu choperas ni herpès ni autres joyeusetés qui peuvent trainer sur les testeurs de magasins. En ce qui concerne Lambda, elle a toujours eu droit à une désinfection de rouge à lèvres dans les boutiques "pro". Au pire si on te le propose pas d'emblée en demandant gentiment il y a toujours ce qu'il faut sur place. Au pire du pire on te tendra le flacon d'alcool (c'est arrivé une fois à Lambda et elle en est pas mourue)mais en général on le fera pour toi.

Dans les chaines beautés par contre c'est souvent un peu plus compliqué, il n'y a pas toujours d'assistant sur le stand dont tu veux tester un rouge à lèvres et sinon souvent on te proposera une application telle qu'elle (yiiirk), en gros faut que tu fasses tout toi même. Du coup Lambda te livre la technique qu'elle a mise au point au fil du temps, pour cela il te faut deux complices pour ton crime que voici, que voilà en photo :
Acte I, tu commences par te désinfecter les mains avec ton gel parce que bon t'es pas non plus super inerte bacteristiquement parlant (surtout si tu prends le métro). Puis tu t'armes d'un mouchoir coté pile, tu commences par bien essuyer le raisin, surtout la tête, quitte à t'attirer les foudres des vendeuses alentour qui pensent que tu flingues le matos et ensuite tu mets un peu de gel hydroalcoolique dans le creux de ton autre main et tu roules le premier centimètre de raisin dedans. Tu ré-essuies dans ton mouchoir coté face et là t'es parée. Tu peux y aller sans risque il est complètement aseptisé :).
Une petite astuce supplémentaire, mieux vaut un gel non parfumé sinon ça laisse un gout hyper désagréable en bouche (celui d'Uriage pour ça est très bien en plus y dessèche pas les mains). A noter aussi qu'en général y a des mouchoirs à disposition sur place (la version en boiboite vachement plus pratique). Si Lambda pouvait elle aurait plutôt une boite qu'un paquet de mouchoirs dans son sac mais ça prend trop de place. C'est ça ou l'iPad et le choix est vite fait. Y a aussi parfois du gel sur les ilots soins et maquillage donc si jamais t'as oublié ton kit de survie y a même souvent moyen de moyenner.
Un dernier truc pour la route; si vraiment l'idée d'utiliser un rouge à lèvres testé par des inconnu(e?)s te débecte, tu peux aussi l'appliquer sur le bout de ton index (coté pulpe) et ensuite pincer la phalange inférieure pour bloquer la circulation du sang. Ça va faire rosir le doigt qui prendra une teinte proche de la carnation naturelle des lèvres. C'est un truc que Lambda a appris pendant sa séance shopping apocalyptique londonienne. Le seul hic de la méthode c'est que tu ne sauras pas si par zazard ce superbe prune te fait les dents jaunes :p.

PS: Voilà maintenant tu n'as plus d'excuse pour ne pas essayer tous les rouges qui te font baver d'envie, pas au sens littéral voyons sinon c'est une allergie ^^. Faudra juste avoir le pouvoir du super contrôle de la CB que je n'ai définitivement pas ça c'est une certitude :). Mais je tiendrai jusqu'à Noel qu'on se le dise (ou pas...).

15 commentaires:

  1. Super bon plan ! Merci pour l'astuce car j'ai souvent refusé de tester et du coup j'étais super déçue une fois que je testais l'achat à l'aveuglette !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais vu de vendeuse proposer ça ! en fait si j'ai un doute je frotte le raisin sur le dos de la main (je ne bronze pas beaucoup et en général la couleur de mes mains et celle de mon visage sont raccords), sauf si le raisin du testeur est vraiment moche; dans ce cas j'attends la parfumerie suivante...

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiii Lambda, on peut dire que ta formation scientifique est une mine d'astuces maquillage !!! La littéraire que je suis bave un peu d 'envie, là... :p Surtout, si tu en as d'autres des comme ça, ne te prive pas ! ça m'est arrivé de ne pas oser refuser d'essayer un RÀL de chez MUFE parce que la maquilleuse me le présentait tel quel... Je me suis dit que puisqu'elle se le permettait, c'est que ça devait se faire. GRMPF. Je sens que je vais multiplier mon temps de shopping maquillage par 2 ! À bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je me vois bien tester ça dans un Sephora et me faire sortir par les gros bras de la sécurité :D. En tout cas merci pour l'astuce, fallait y penser...

    RépondreSupprimer
  5. Héloïse des Anges11 octobre, 2011 19:54

    Mille merci pour ces astuces, c'est tout simplement génial! c'est mon illumination du soir ;) et bravo pour ta résolution!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de quoi... Je le fais régulièrement et j'ai pas encore été reconduite avec insistance à l'entrée d'un Sephora :)

    RépondreSupprimer
  7. Aux Galafs, au Bon Marchê, chez Sephora jamais pour moi non plus mais chez MAC toujours... Pour le dos de la main je suis d'accord que ça donne une bonne idée de si ça clashe avec le teint par contre ça fausse complètement le rendu. Moi qui ai des lèvres plutôt pigmentées la couleur est souvent assez différente entre le résultat sur peau et celui sur bouche (en particulier pour les teintes claires peu opaques)

    RépondreSupprimer
  8. En général je mets les pieds dans le plat direct en demandant s'il y a de quoi désinfecter et si non je me sers de mon gel et d'un mouchoir. Si la vendeuse fait mine de récupérer son précieux tube je m'en vais et je testerai ailleurs... Faut pas pousser :p

    RépondreSupprimer
  9. Ça devrait pas arriver puis en général t'as pas une vendeuse ou un vigile sur le poil en permanence. Au pire du pire t'envoies gentiment bouler la vendeuse pour désinfecter ton raisin tranquillou :p

    RépondreSupprimer
  10. Contente que ça serve c'est quand même le but principal... Et pour ma résolution je vais essayer de la tenir ça me fera pas de mal.
    Cela dit y aura un chouilla de triche j'ai eu un bon cadeau pour un soin chez les Anges par des amis qui se sont mariés récemment. A moi le soin de novembre en espérant que le calme soit revenu sur mon épiderme :)

    RépondreSupprimer
  11. Héloïse des Anges11 octobre, 2011 22:05

    C'est un bon cadeau (c'est pas pareil ;) alors c'est pas de la triche! 

    RépondreSupprimer
  12. Héloïse des Anges11 octobre, 2011 22:07

    Cela dit, c'est chouette ce cadeau, profites en bien ;)

    RépondreSupprimer
  13. tu as des lèvres réactives ! comme un papier pH ! 

    RépondreSupprimer
  14. C'est une éventualité avec moi tout est possible :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!