Les pages, la classe :)

9 octobre 2011

Les morts au combat esthétique de septembre

Vu que Lambda c'est rien qu'une sur consommatrice, faire un bilan ça la force à finir des produits et pitêtre qu'un jour elle videra ses placards. Mouhahaha elle se moque de qui là franchement hein? Vu la vitesse à laquelle elle achète en comparaison de sa descente cosmétique y a pas de risque. Cela dit elle progresse et elle est en sevrage jusqu'à Noel même si la Smoky palette de MUFE lui fait mortellement envie. Eh ben non elle l'achètera pas; elle a même jeté son bon de 20% de réduction chez Sephora. Le premier pas vers la guérison on y croit.

- Tout à gauche, le gel nettoyant intime Ultra Doux d'Intima. Faut qu'elle te fasse un dessin de ce à quoi ça sert? Non bon ben ça va alors :p. Il fait parfaitement bien son boulot, se rince facilement sans mousser à mort et est délivré par un flacon pompe hyper pratique. Y démange pas non plus ce qui serait fort balo vu la zone qu'il sert à laver :). Ca manque un chouilla de parfum sympa mais c'est histoire de râler parce qu'il faut. Son successeur du moment? Le soin toilette intime protection active muqueuses sensibles de Rogé Cavailles. Mouais bof...
Bilan : +.

- Ensuite le soin démêlant express Phytolumière des laboratoires Phytosolba. C'est un spray démêlant qui s'utilise normalement en duo avec un des shampooings de la gamme (qui doit être discontinuée elle n'est plus nulle part). Contrairement au shampooing, il n'est pas teinté et se présente sous forme de spray liquide à utiliser sur cheveux humides. Il a la même odeur de caramel très entêtante que le reste de la gamme. Il est efficace en temps que démêlant sans pour autant être exceptionnel. Tout compte fait Lambda pense qu'elle préfère dans l'ordre, les après shampooings express, les masques minutes (ce qui se rincent hein) et les soins sans rinçage au format crème. Si ça t'intéresse la revue du shampooing est en ligne là. Son successeur du moment? Le soin réparateur éclat couleur sans rinçage du Petit Marseillais à l'huile de carthame et à la myrtille. Il sent hyper bon (pitêtre pas encore disponible en grandes surfaces)
Note : +/0.

- Au milieu la mousse exquise auto-bronzante à la mirabelle SPF 15 de Clarins. Avis toujours positif, la revue détaillée est ici même. Toujours aussi fan de la texture crème fouettée qui s'étale vraiment très bien sans faire de traces. Elle est aussi top mélangée à un lait hydratant pour faire un équivalent de lait ensoleillant. L'odeur initiale est vraiment sympa sans être trop présente mais pas de miracle, sur Lambda après séchage ça sent toujours le biscuit brulé ou la terre surchauffée. Pas super glamour mais y a des peaux pas très copines avec la DHA... Cela étant sur Lambda la teinte café au lait obtenue compense très largement le tout petit désagrément de l'odeur résiduelle. Son successeur du moment? Lui-même!
Note : +.

- Ensuite le soin des lèvres de Caudalie. Elle t'en avait déjà causé lors de son truel (duel à trois) de baumes à lèvres. Elle a eu du mal à en arriver au bout parce qu'il a un effet bizarres ses lèvres d'alien. D'abord très hydratant, il finit par être extra desséchant. Elle comprend pas c'est mega frustrant comme comportement mais ça lui fait des excuses pour piocher dans son stock :p. Comme tu le vois il a pas mal trainé dans son sac à mains vu que toutes les inscriptions du tube se sont faites la malle. M'enfin bon ça y est il a rendu son dernier soupir. Son successeur du moment? Le stick Nutritic lèvres de la Roche Posay
Note : -.

- Pour finir le climate control lip treatment de Dermalogica. Tout pareil que pour son comparse de chez Caudalie mais en version très réussie pour sûr. Le format est très sympa en stick ovale et surtout le produit dedans est top, gras mais pas trop avec une bonne tenue et une hydratation longue durée (probablement due au fait qu'il reste longtemps sur les lèvres). Deux petits moins cela dit, le prix franchement prohibitif pour un baume et le fait qu'il soit un peu trop épais pour être utilisé sous un rouge à levres (trop de glissant...). Son successeur du moment? Le stick Nutritic lèvres de la Roche Posay
Note : +.

PS: On a fini pour le mois de septembre et octobre s'annonce comme une bonne moisson déjà. Normalement devrait même y avoir un peu de maquillage parce que oui je finis parfois aussi du maquillage. Impressionnée hein?

6 commentaires:

  1. Rah mais moi je finis jamais rien! Enfin si: les trucs qui nettoient (shampooing, dentifrice, lotion micellaire, nettoyant hydrabio...) mais sinon, maccache, que dalle!
    Bon à part ça j'ai découvert hier que Nuxe sort enfin son baume Rêve de Miel lèvres en stick, me suis ruée dessus évidemment. Là-dessus ça fait 2 baumes à finir au lieu d'un (mais les petits pots Nuxe je les termine toujours aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe ! tu confirmes mes craintes ; j'ai cherché le phytolumière dans mon périple aux galeries Lafayette hier et rien en vue, ni dans la parapharmacie visitée ensuite ; que vais-je devenir ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un moment qu'il est en vente en France le duo Rêve de miel en stick. Il est aussi bien que la version pot ou pas? Tu me diras que ça doit pas pouvoir être vraiment la même formulation y me semble pas que ça soit façonnable en bâton tel quel.
    Tu finis des hydratants aussi non?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai commencé à faire des recherches pour un remplaçant et y a quelques gammes bio qui le tentent. Tu me diras que j'en ai un de back up mais je préfère prévenir...

    RépondreSupprimer
  5. Chelou le soin des lèvres déshydratant !

    RépondreSupprimer
  6. Non mais venant de moi ça ne devrait même pas t'étonner, si?

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!