Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

8 juillet 2010

Lambda se meurt...

... au moins tout ça si c'est pas plus. Elle prend sa mega rouste en ce moment niveau peau et ça met la beauty addict qui sommeille en elle d'assez mauvaise humeur. Jusqu'à dimanche ça allait presque nickel mais là depuis lundi c'est juste l'angoisse, genre les méchants boutons qui font ultra mal (mais si tu sais les espèces de nodules affreux) qui normalement peuplent uniquement tes années adolescentes. 

Ben non ces salauds ont fait leur come-back en force sur la face à Lambda et bizarrement ça lui fait pas très plaisir. Non mais c'est vrai quoi si elle pouvait arrêter les boutons un peu avant d'avoir des rides elle trouverait ça sympa. En plus avec cette douce moiteur liée à nos charmantes températures caniculaires et à l'air lourd et stagnant du métro parisien, Lambda a juste envie de s'arracher la peau avec les dents tellement ça gratte!!!! 
Ce coup-ci tant qu'à faire elle en a un peu partout, sur le menton 2-3, le front pareil et la nouveauté du soir sur la joue gauche alors qu'elle a jamais eu de boutons sur les joues de toute sa vie toute entière même. Genre la véritable ado prépubère, résultat pour détourner l'attention de cette bérézina faciale elle est réduite à porter des jupettes aguicheuses. C'est dur d'être une nana parfois hein :p?
Brèfle...Du coup, la seule chose qu'elle a envie de faire en rentrant le soir à sa maison c'est de retirer sa couche de plâtre et de se tartiner de masque apaisant puis de produit anti-spots qui grattent encore plus. Charmant cercle vicieux :s. Elle espère en tout cas que ce sont pas les nouveaux produits de sa routine de Juillet qui lui agressent la tronche mais bon vu que c'est de la parapharmacie pour une fois ce serait étonnant. 

Tout ce blabla pour te dire que tu vas pas revoir sa petite tête de fouine de suite faut qu'elle répare les dégâts avant et vu la vélocité naturelle de sa peau en terme de cicatrisation y a de grandes chances que ce soit pas avant... 2012 au bas mot . 

PS: C'est dans ce genre de grand moment de solitude épidermique que finalement je bénis le ciel d'être une nana et d'être momentanément autorisée à avoir le mauvais goût de sortir avec 3 cm de fond de teint cache misère. Remarque je serai un mec j'en aurai probablement rien à battre et ma vie serait beaucoup plus simple :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. ben alors poulette, la peau ne réagit pas comme ça pour rien, y'a un loup quel produit t'a refourgué ça, on doit enquêter !
    dis nous un peu !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé les boutons à 21 ans, les boules... Maintenant je jongle entre ces bestioles et les premières rides, la joie. Remarque, ils viennent toujours au même moment du mois et il me reste le reste de celui ci pour réparer avant que ça ne revienne! Moi qui avait une peau de bébé que tout le monde m'enviait... :'O
    C'est un peu mieux avec Epiduogel que m'a conseillé et prescrit le médecin. Je n'en mets que quand je sens la bestiole grimper vers la surface et des fois ça lui fait suffisament peur pour qu'il ne se pointe pas! Sinon ça assèche bien.
    Bon courage en tout cas xx

    RépondreSupprimer
  3. Chuis sûre que la cause est ailleurs (comme la vérité !), genre le changement de rythme de vie depuis que t'as repris le taff, la fatigue, le stress, l'alimentation (est-ce que tu manges correctement hein ?!)
    Peut-être qu'il te faudrait un traitement interne et pas juste externe ? Consulter un dermato ? Ou alors éliminer au fur et à mesure chacun des produits du moment pour voir lequel te fait ça.

    RépondreSupprimer
  4. ha les joies de l'acné adulte... je connais :/

    moi aussi en cette période de canicule, sébum + sueur + makeup qui fond = pores bouchés = gros spots.

    je cherche encore le soin miracle pour me matifier et enrayer les éruptions de boutons... On m'a dit que les trucs Paula's Choice sont pas mal pour équilibrer la peau, mais bon, marre d'essayer tout le temps des trucs chers :(

    bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait plaisir de voir que je suis pas seule. J'ai plus de boutons rougeaud movhetingue et 10 000 fois plus de points noirs qui me gondolent les joues. Pfff, je hais la chaleur. Heureusment que je ressort samedi mon manteau d'hiver pour partir en vacances.

    RépondreSupprimer
  6. @mme-beauté: je sais bien mais la chaleur torride de ces derniers jours joue pas des masses en ma faveur. mais ça a l'air de se tasser pas de nouveau spot à déclarer ce soir :)

    @Perle:pareil je suis passée par le Roaccutane à 21 ans en gros... Je regrette pas mal mais j'avais réussi à récupérer une belle peau dernièrement mais là c'est pas ça. Je note pour l'Epiduogel merci ^^

    @Jube: non en ce moment je fais n'importe quoi je bois pas assez ça c'est sûr et je sais que c'est catastrophique pour les peaux à boutons. Je pense qu'il y a un peu de tout ça qui a fait un cocktail toxique pour mon épiderme mal dans sa peau (oh oh jeu de mots)

    RépondreSupprimer
  7. @pauline: je pense pas que ce soit vraiment de l'acné parce que dans mes souvenirs ça ne démange pas... Par ailleurs te rend tu comptes que tu viens de me parler d'une marque potentiellement anti-spot que je ne connais pas encore??? Paula's choice à nous deux. Même si je suis fidèle à la vie à la mort à Mario

    @Phloeme: on se réjouit pas du malheur des autres c'est mal ça madame... Moi je compatis! Non je suis ravie que toi aussi tu prennes cher tiens :))) Tu passes tes vacances d'été au Groenland pour avoir besoin d'un manteau???

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas hier, dans la pénombre, j'ai rien vu. ça peut être une solution de ne sortir de chez soi que le soir.

    RépondreSupprimer
  9. Je compatis à mort, en plus, ça met vachement de temps à partir à 100%, ces saloperies-là !
    Si tu penses que c'est en partie dû au fait que tu ne boives pas assez, tu peux peut-être essayer une petite cure dépurative ; il existe un hydrolat de genévrier chez aroma-zone, qui est drainant et purifiant en voie interne, et si ça te convient pas ou si t'as fini ta cure avant la fin de la bouteille, c'est aussi un bon tonique en cas d'acné, donc double effet kiss-cool! En plus, ça coute rien du tout, genre 4-5E et maintenant, il y a un point de vente "en dur" à Paris, si comme moi tu préfères aller dans une boutique que faire la queue à la poste ... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi non plus, je connaissais pas, j'ai découvert ça par la nana (très sympa) de la boutique justement, qui se biberonnait avec :p. J'y ai d'ailleurs aussi acheté de l’eau de fruit de citron qui est top top top, faut que j'y retourne :D

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue au club ma belle :-(( moi j'en ai au niveau des maxillaires et des joues ouiiiinnnnn y'en a marre!!! Même si ma peau c'est améliorée depuis le début de l'année (début de l'invasion) je suis désespérée lorsque des boutons réapparaissent en plus ils viennent en bande....
    J'suis d'accord avec mme-beauté à savoir quel produit t'as refilé ces boutons là...

    RépondreSupprimer
  12. @Polyxène: faudra vraiment que j'y passe un de ces 4!!!

    @Foxy: ça va nettement mieux c'est pas l'extase ça pèle un peu mais y a du mieux ^^ Je pense pas que ça vienne des produits que je teste en ce moment m'enfin bon...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!