Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

24 février 2010

Les gouttes bleues d'Innoxa

Bon Ok c'est pas la découverte beauté du siècle parce que ma grand-mère s'en servait déjà mais comme on dit c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes (elle est pas terrible cette expression).

Quoi-t-elle en pense? Lambda n'étant pas au top de sa forme en ce moment elle a mis un moment à piger comment ça fonctionnait cet animal. Oui ne la prend pas tout de suite pour une abrutie parce que quand tu ouvres le petit flacon c'est pas un codigoutte classique mais une sorte de pipette sur laquelle il faut donc appuyer pour que les gouttes tombent dans ton petit oeil (parce qu'aller secouer un flacon près de ses yeux faut être pervers).
A part ça, ça se présente comme un liquide bleu turquoise cro zouli mais pas de panique la coloration n'est pas persistante. 2 gouttes dans chaque œil au saut du lit et au coucher et là tu revis. Parce que si tu passes des journées entières devant un écran sans cligner des yeux un peu comme Lambda toi aussi tu finiras par avoir une tête de lapin russe myxomateux et ça te fera pas marrer. Et ces petites gougouttes elles te sauveront la vie. Non y a pas de photos avant/après elle a oublié mais la prochaine fois promis... Niveau compo pas grand chose à redire en gros c'est un mélange d'hydrolats de diverses plantes donc ça parait pas bien agressif m'enfin on sait jamais.


Est-ce que ça marche? Oui mon petit lapinou et plutôt deux fois qu'une. Mais ce n'est pas le produit parfait. L'avantage majeur est dans sa grand innocuité, son vaste réseau de distribution qu'on en trouve partout et qu'il est dispo sans ordonnance. Les moins sont qu'il ne se conserve que quinze jours et qu'il ne peut pas être utilisé simultanèment avec des lentilles de contact (en cas de sécheresse le mieux reste le sérum physiologique).

Lambda recommande? Oui. Ça rend l'œil plus blanc que blanc donc un vrai effet éclat et ça apaise bien les rougeurs de fatigue. Par contre pour les allergies printanières je pense pas que ce soit la peine de rêver.

Prix: 5-6€ les 15 ml dans toutes les para et les pharmacies du monde tout entier soyons fous

PS: Faut que j'en rachète... Pour tout avouer je m'en sers de mixing medium pour appliquer mes pigments et mes fards humides quand on ne doit plus l'instiller directement dans l'œil. Comme ça pas de gâchis :p Y a rien que je déteste plus au monde que de balancer des cosmétiques ça me fait des frissons tout partout et pas des agréables hein ;p
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Moi non plus je n’ai jamais testé………
    Il parait que au-delà de l’effet apaisant / anti-inflammatoire des eaux florales, la coloration bleue persiste légèrement, suffisamment en tout cas pour que ton œil paraisse optiquement moins rouge, plus éclatant. C’est vrai ça ?

    RépondreSupprimer
  2. @So. : oui sur moi ça fonctionne j'ai pas mal de veines rouges dans les yeux qui paraissent moins intense quand je mets ses fameuses gouttes. Je trouve qu'effectivement ça donne pas mal d'éclat, ça fait l'œil frais et pimpant :p

    RépondreSupprimer
  3. ça je sens que ca va interesser Jube :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai rarement les yeux rouges mais j'ai souvent mal après une journée de travail ; ça calme ou pas ?
    pour le blanc des yeux, je l'ai déjà bleu alors...

    RépondreSupprimer
  5. @mme-beaute: ben écoute y a qu'à...

    @athéna: oui ça détend bien. En tout cas je trouve! En tout cas si tu veux essayer tu prends pas beaucoup de risques :)

    RépondreSupprimer
  6. Rhooo 'tain mais t'as vu la réputation que je me paie !
    Genre j'ai toujours les yeux rouges...
    (en même temps aujourd'hui c'est pas faux, m'en faudrait des gouttes magiques !)

    RépondreSupprimer
  7. @Jube: ça veut juste dire que mme-beauté elle fait attention à ta petite santé et que donc c'est une vraie copine. C'est pas beau ce retournement de situation :))

    RépondreSupprimer
  8. Ben tiens, en ce moment (genre depuis 3 mois), j'ai les yeux en feu, je supporte même plus l'aération du tram, le vent, usw... Mon super doucteur il m'a prescrit des gougouttes (toutes pourries qui servent à rien), et dont le principal ingrédient est le carbomère.
    Pour une écolo qui évite même de se foutre ça sur la peau, se le mettre dans les yeux...
    Je vais donc chercher la compo de tes gouttes bleues magiques, pour voir ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh punaise c'est naturel! :))

    RépondreSupprimer
  10. @Gegeouille: voui c'est naturel comme compo mais je pense que ça convient aux infimes petits tracas du quotidien et pas aux vrais problèmes oculaires... ^^

    RépondreSupprimer
  11. Il serait bien que les articles soient rédigés en français...

    RépondreSupprimer
  12. "Tu préférerais que" me semble plus adéquat et malheureusement ça restera tel quel. Je suis certaine que tu trouveras beaucoup d'autres revues sur le net rédigées dans un français qui te conviendra mieux.
    Bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
  13. j'ai l'intention d'en acheter et pour la date de péremption j'ai lu dans plusieurs forums que l'on pouvait dépasser la date de péremption...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!