Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

9 août 2009

La routine teint liquide

Comme Lambda c'est une warrior du maquillage elle se fait pas toujours le teint de la même façon. Mais elle est quand même pas trop atteinte parce que dans les grandes lignes y en a que 2 différentes, une liquide et une minérale :
- bases de teint : sur la zone T base anti-brillance de Sephora professionnel + ailleurs base hydratante unifiante de Stila
- correcteur de teint : stick correcteur vert/beige d'Avène
- fond de teint : teint équilibre parfait (Ivory) de Clinique + embelliseur vanille d'Agnès B + une goutte de touche bronzante Sun Rush de MAC
- anti-cernes : cache-cernes (select cover up) NW20 de MAC + Powderflage de Benefit
- poudre : sur la zone T Poudre transparente haute matité (Invisible Matte) de Clinique + partout ailleurs Météorites poudre pour la visage (Mythic) de Guerlain
- contouring: poudre éclat floral (Almond blossom) de Clinique
- blush: cream colour base (Crushed Bougainvillea) de MAC
- highlight: Diamond Lust (Champagne Buzz) de Revlon...

Oui je sais ça fait beaucoup mais faut ce qu'il faut

PS: Je ferai une évaluation des produits qui vous intéressent le plus... A vos claviers!
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Houlà, je suis une novice en teint moi!!! Je fais toujours la même chose : base de teint Vanille Agnès b. (ça sert à rien ce truc là!), fond de teint et lustre drops, poudre et blush. Halala, pas étonnant qu'on me demande si je suis malade alors que je reviens de vacances :))

    RépondreSupprimer
  2. @saggatine: je trouve pas que tu ais l'air malade perso.
    Tu as un très joli teint, diaphane certes, mais hyper uniforme avec un beau grain de peau donc forcèment pour toi le correcteur est déjà superflu... Après contour et highlight c'est plus pour sculpter mon visage c'est complètement optionnel; donc non tu vois tu t'en sors très bien.

    La seule chose à laquelle tu devrais pîtêtre songer c'est un bon anti cernes qui peut aussi servir pour corriger des petits défauts de peau si parfois tu es touchée :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis impressionnée par tant d'étapes :)
    Pour ma part quand je met du fond de teint fluide c'est juste fond de teint puis poudre...c'est assez mince !!

    Ce qui m'intéresse ce sont les bases de teint et les embellisseurs. Je ne sais pas si les bases sont "obligatoires" ou si ça dépend de la qualité de la peau et en fait réellement à quoi ça sert !
    Les embellisseurs ça me plait et j'ai vraiment envie de m'en acheter un, j'en ai vu chez Sepho mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut et surtout lequel choisir...

    RépondreSupprimer
  4. @Jube: je vais faire un article sur les bases de teint et un sur les embelliseurs bientôt alors... Les embelissuers Sepho je les connais pas désolée :s

    Le teint c'est très perso, y en a pour qui un voile de poudre suffit pour moi c'est clairement pas assez :))) Tu mets pas de blush ou de bronzer du tout???

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'ai oublié, je met bien entendu du blush :) et le bronzer j'ai la terracota Guerlain n°20 c'est la plus claire je crois, mais je n'en met pas toujours !

    C'est super si tu nous fait des articles bases et embellisseurs :))

    RépondreSupprimer
  6. Eh ben! (je suis sans voix)
    Moi je me contente de quatre produits pour mon teint et je trouve ça déjà trop :) (je préfère dormir plus et me tartiner moins) Pi j'ai pas encore trouvé le produit de ma vie, mon ame soeur teintale, pour laquelle je serais prête à sacrifier 5 minutes de sommeil. Et là on sent que j'en ai bien besoin ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Jube: bon ça va alors tus eras apas soumise au supplice du pâl torasdé :)))

    @Gegeouille: ah mais y a pas de mal pitêtre que dans ton cas on a pas l'impression que tu t'es essuyée le visage avec du gras de jambon. Parce que moi si :)))

    RépondreSupprimer
  8. Et un article sur les anticernes?? Parce que si j'en mets pas c'est que j'ai pas trouvé un truc qui fasse plâtre, alors je veux bien tes lumières!!
    Et pis merci pour tous ces compliments teintesque, m'en vais rougir de plaisir moi :))

    RépondreSupprimer
  9. Cécile de La Réunion11 août, 2009 09:17

    Le teint ... toute une histoire.
    Moi je met le correcteur couvrance avène + fond de teint [ Nivéa - Yves Rocher ] + anti cernes parfois + poudre + blush.
    Tout ça pour cacher mes vilains boutons . - j'ai commencé une cure de Curacné , on verra bien si ça marche.

    RépondreSupprimer
  10. @sagattine: c'est noté pour les anticernes! Pour les compliments c'est on ne peut plus normal :)

    @Cécile de la réunion: je me trompe peut être mais je crois me souvenir que Curacné c'est le générique du Roaccutane et pour l'avoir fait je me permets de te mettre en garde contre certains désgréments du traitement s'il s'agit du traitement oral à l'isotrétinoïne.
    Ca fera partir tes boutons normalement (sur moi ça a focntionné je n'en avais pas énormément mais de très laids) mais il faut faire très attention aux produits cosmétiques que tu utilises en parallère. La peau est ultra sensibilisée pendant tout le traitement.
    Utilise uniquement un soin lavant ultra doux sans savon pour te laver le visage (il me semble qu'Avène en fait un spécial pour les gens sous traitement acnéiques, les soins lavant la Roche Posay ou Urigae sont aussi très bien) et investis dans une bone crème hydratante spécialement conçue pour les peaux acnéiques aggressées (exfoliac et avène en font de très bien). Pareil pour le soin des lèvres (le Céracuta stick de Noviderm présenté dans le post précédent est parfait!). Personnellement j'ai pelé comme jamais pendant ce traitement!

    RépondreSupprimer
  11. Cécile de La Réunion11 août, 2009 10:54

    Merci Lambda!
    C'est bien le générique du Roccutane. J'ai du 5mg. Mon frère aussi a eu aussi ce traitement et lui aussi a pelé , mais il a surtout eu les lèvres gercées. Ce qui me fait peur c'est que ça me donne d'avantage de boutons que je n'en ai déja. Je n'ai plus cette acné d'ado mais tjs des petits boutons. Je me demande aussi si le curacné c'est pas trop fort pour moi. J'ai pris du tétralysal aussi , mais sans grand succès.
    Pour les produits j'ai ce qu'il me faut :)

    RépondreSupprimer
  12. @Cécile de la réunion: pas de quoi! J'avais des doses beaucoup plus importantes (20 mg 2 fois par jour si je me souviens bien). Si tu as commencé il y a peu c'est normal que des boutons sortent c'est la partie purification du traitement... Pas de panique :p
    Je croyais que le Roaccutane n'était plus prescrit que dans des cas d'acné sévère ou résistante à tout traitement je t'avoue que je suis un peu étonnée qu'on te l'ait prescrit.

    RépondreSupprimer
  13. Cécile de La Réunion11 août, 2009 11:43

    Pour l'instant rien n'est sorti , ça ne fait que 4 jours que j'ai commencé lol.
    Je l'ai demandé à mon médecin, il me l'a donné... avec test de grossesse négatif bien sur.
    J'ai des boutons depuis la 4ème , - je rentre en Master là - , j'espere juste que ça va finir par s'arreter. Et laisser place aux rides mdr.

    RépondreSupprimer
  14. Cécile de la Réunion: J'espère que tu as vraiment tout essayé avant de prendre ce vilain curacné, c'est pas facile comme traitement. Après chacun réagit différemment niveau effets secondaires et tout c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  15. Cécile de La Réunion11 août, 2009 12:20

    à Gegeouille: je pense avoir tout essayé hélas.

    RépondreSupprimer
  16. @Cécile de la Réunion: Mon dieu mais t'es toute jeune. Je prends un coup de veiux du coup moi hein :) Brèfle n'attends pas non plus nécessairement de miracle de ton traitement au Roaccutane perso ça ne m'empêche pas d'avoir encore des boutons à l'heure actuelle :s
    Et encore heureux que ton médecin t'ait fait faire un test de grossesse c'est une obligation légale! Normalement tu devrais même avoir signé un engagement à ne pas tomber enceinte et si tu n'étais pas déjà sous pilule, il devrait te l'avoir prescrite automatiquement... Puis-je te demander si ton médecin est un dermatologue ou juste ton généraliste? J'avoue être hyper surprise qu'il est suffi que tu le demandes pour te le voir prescrire c'est un traitement assez lourd à ne pas prendre à la légère, j'espère vraiment que tu es bien suivi avec bilan sanguin et test de grossesse tous les mois... :s

    RépondreSupprimer
  17. Cécile de La Réunion11 août, 2009 13:50

    Jeune , j'ai quand même 21 ans cette année :)
    J'étais déjà sous pillule, et oui je suis au courant pour la loi , sur les risques qu'il y a si je tombe enceinte , mais je n'ai rien signé...
    Il s'agit de mon généraliste. Je ne suis jamais allé voir le dermatologue - j'aurais du je sais -.
    Il ne m'a pas parlé non plus de bilan sanguin à faire tt les mois...
    j'adore mon médecin mais là avec ce que tu me dis :s

    RépondreSupprimer
  18. @Cécile de la Réunion: mon but n'est absolument pas de te faire peur. Si c'est ce que j'ai produit comem réaction j'en suis désolée... En résumé, je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi ce sera plus simple :
    J'avais jamais eu le moindre bouton jusqu'à 20 ans et en arrivant sur Paris, bang un rectangle de 2cm de large en travers de la joue et du menton de boutons purulents bien pas top voir carrèment moches dégueux... T'imagines comme j'étais heureuse. Après mutliples tentatives infructueuses avec produits spécifiques de grandes surfaces et de para, j'ai fini par prendre rdv chez le dermato et je suis passée par toutes les étapes suivantes avant d'en arriver au Roaccutane:
    -pilule spéciale "acné" type Diane 35 pendnat 3 mois : zéro effet
    - traitement topique générale régulateur à base de je sais lus trop quoi pendant 2 mois : niet
    - traitement topique locale à base de peroxyde de benzoyle (anti bactérien désinfectant) et d'eau oxygénée pendant un peu plus de 2 mois : à part décolorer mes draps, mes serviettes de toilettes et mes fringues pas bien bon comme résultat
    - et enfin Roaccutane.
    J'ai donc fait quasi fait 6-7 mois de traitement divers et variés avant de passer au Roaccutane. Pendant que j'étais sous traitement je devais faire une prise de sang par mois pour vérifier 1) si j'étais enceinte (ça riquait pas mais bon..) 2) si ma glycémie et mon cholestérol partaientt pas en sucette (je crois mes ouvenir que ça peut avoir des effets sur le foie). Il suffit de toute manière de voir la longueur de la notice d'utilisation de la bête pour se rendre compte que c'est pas forcèment hyper sympatoche comme médoc.
    Voilà pour moi...
    Après je ne me permettrai pas de dire que ton médecin fait n'importe quoi surtout que tu as l'air de relativement bien le connaître mais pour ce genre de problème très spécifique le plus prudent reste tout de même de s'adresser à un dermato ^^. Désoéle pour la tartine mais je veux surout pas que tu te metes à stresser par rapport à ce que j'ai pu te raconter c'est pas lebut. Comme je suis vieille je voulais juste te faire profiter de mon expérience perso ;)

    RépondreSupprimer
  19. Cécile de La Réunion11 août, 2009 14:49

    Non non tu ne m'a pas fait peur ne t'inquiète pas, et merci de me faire partager ton parcours :)
    Est ce que tu sais quelle est la différence entre le Curacné et le Roaccutane? Je suis allée voir la définition de médicament générique sur google mais bon...
    Moi les boutons vraiment dégueu - berk- je les ai eu à l'adolescence.
    En tout cas merci Lambda pour les infos !
    Et stp arrête de dire que tu es vieille :)

    RépondreSupprimer
  20. @Cécile de la Réunion: la différence entre un médicament générique et son grand frère des labos est souvent juste le prix! Non plus sérieusement dans l'industrie pharmaceutique, les principes actifs sont brevetés par les labos qui les découvrent pendant 10 à 20 ans je sais plus trop là d'un coup. Donc pendant la durée du brevet, seul Roche (je crois que ça vient de chez eux le Roaccutane) a pu vendre un médicament contenant de l'isotrétinoïne (principe actif contre l'acné dégueux) soit le Roaccutane. Ensuite le brevet est tombé dans le domaine public et d'autres labos pharma ont pu se mettre à produire des copies dont le Curacné (Pierre Fabre)ou le Procuta (Expanscience). Les excipients peuvent être différents mais le principe actif reste le même et donc l'efficacité aussi :). Valà valà!

    RépondreSupprimer
  21. Cécile de La Réunion11 août, 2009 15:09

    D'accord merci! c'est beaucoup plus clair!


    Je me permet de te demander autre chose maintenant , loin des boutons :), est ce que tu connais les produits de Eyes Lip Face?

    RépondreSupprimer
  22. @Cécile de la Réunion: non connais pas.. Je suis une snob du maquillage :) C'est vrai que c'est pas cher et que ça peut avoir l'air intéressant. Je pense ue tu dois pouvoir trouver pas mal d'évalutaion sur le net. Leur nouvelle gamem "Studio" je crois me parait être un bon compromis quoiqu'il en soit... Je pense me laisser tenter un de ces jours :))

    RépondreSupprimer
  23. Cécile de La Réunion11 août, 2009 15:24

    C'était pour avoir ton avis :)
    J'ai commandé plein de pinceaux , j'ai hate de les recevoir!

    Je te souhaite une bonne après midi et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!