Il y a quelques temps pour ne pas dire plus, Lambda a été taguée (au sens figuré personne ne lui ecrit encore dessus sauf elle même) par la belle Virginie du blog Ravalement de façade. Le but à l'importance interplanétaire de cette suite de question étant de savoir ce que tu ferais de nombreux deniers gratuitement acquis si on te lâchait tel un ours sortant d'hibernation sur un pot de miel... Non c'est pas ça si on te laissait carte (bleue?) blanche dans l'enseigne beauté de ton choix.
Pour Lambda ce sera bien évidemment le Bon Marché merci bien parce que tant qu'à faire autant ne pas se moucher avec le petit doigt :p
Or donc bref elle doit te lister une marque de soins, de maquillage, de produits capillaires et de parfum qui fait battre la chamade à son petit cœur en grave manque de sport ces derniers temps donc faut pas trop le brusquer.
En soin donc elle partirait sur Omorovicza ou alors Oskia. Parce que ça commence par O tous les deux et que le premier est imprononçable pour tout individu normalement constitué. Blague à part sur elle ces deux marques au packaging très épuré et au gamme assez restreinte (Oskia surtout) exercent une fascination quasi hypnotique. La catalepsie n'est pas loin.... M'enfin avec sa peau d'ado prépubère du moment elle est pas prête de s'étaler ce genre d'onguent sur le minois.
En maquillage elle va aussi t'annoncer un doublet parce que Lambda elle est comme ça elle aime contourner les règles. Revolucion! Brèfle.... On commence donc par la Rolls Royce du pinceau à maquillage fabriqué en poil de licorne du monde de Narnia et sculpté à la serpe par une joyeuse bande de nymphettes, elle a nommé Hakuhodo. Lambda n'a jamais eu aucun des dit pinceaux dans les mains mais elle n'a jamais vu non plus une seule revue négative à leur sujet. Maintenant si tu veux du maquillage qui envoie du bling bling et qui parvient la prouesse de suer le chic en même temps elle te propose Tom Ford. Les quatuors d'ombres à paupières sont à tomber par terre aussi bien en terme de packaging, que de tenue et de pigmentation. Rien d'autre à ajouter...
Pour le capillaire, Lambda aurait surtout plutôt probablement besoin de cours particulier mais vu qu'il faut jouer le jeu jusqu'au bout elle va à nouveau feinter avec un duo gagnant. Elle t'annonce donc le hit accessoire capillaire qui fera de ton vieux foin une cascade chatoyante, elle a nommé Mason Pearson. Parce qu'une brosse à cheveu qui est vendue avec sa propre brosse de nettoyage c'est le summum du chic point barre. Et en produits purs et durs elle te dirait Leonor Grey parce que ça titille son portefeuille de tenter l'aventure. Il y a les archi pour et les archi contre et ça Lambda ça intrigue sa fibre scientifique.
Pour le parfum elle ne jouera pas elle a craqué pour Jasmin Rouge chez l'ami Tom et elle ne regrette pas une seule seconde elle l'aime d'amour.
PS: Si le cœur t'en dit je serai curieuse de savoir ce qui chez toi ferait frétiller ton chéquier illimité. On a le droit de rêver un peu de temps en temps non?
Si j'avais un chéquier illimité je crois que je craquerais d'abord pour toutes les illusions d'ombre de Chanel !
RépondreSupprimerAh, le chéquier illimité...le rêve de toutes les beauty addicts!
RépondreSupprimerAlors en soin, je ferais bien un petit tour du côté de chez Alpha H et Dermalogica. Le tout dans l'espoir fou d'affiner mon grain de peau et de limiter les cicatrices que mes boutons ne manquent jamais de me laisser en cadeau :(
Pour le maquillage, je me dirigerais vers Armani et Becca. Deux marques très chouettes mais au prix un peu exhorbitant.
Pour le parfum, je rêve depuis des années de m'approprier un flacon de Neroli Portofino de Tom Ford. De la fleur d'oranger subtile et ensoleillée...Mmmm...ouais sauf qu'à 180 euros le plus petit flacon, j'attends toujours!
chéquier illimité ? la marque Valmont je crois, les anti-rides ; et d'une manière générale tous les anti-rides et les sérums "belle peau" ultra chers pour voir si c'est plus efficace; que mon Biotherm chéri; et puis toute la gamme de Chanel no-5. et le shampooing à 50 € d'une marque dont j'ai oublié le nom
RépondreSupprimerJe t'avoue aussi rêver d'Hakuhodo la nuit. Le fait que la grande prêtresse du make-up parfait, aka Lisa Eldridge, les utilise n'aide pas.
RépondreSupprimer