Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

2 janvier 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Décembre

Pour une reprise en douceur de vos programmes sur Petits tests, blabla & co on se fait un petit bilan des produits terminés en cette fin 2012. Comme d'habitude, 6 produits sont tombés au champ d'honneur du vain combat pour la beauté plus ou moins relative de Lambda. Dans le tas, deux grosses déceptions, deux produits corrects mais sans effet mega wagon et deux jolies découvertes. Lesquels sont-ils donc est-ce? Tu le sauras en lisant la suite de cet article inauguratif de 2013.
Tout à gauche, le dissolvant pour les ongles de Leader Price. Alors comment te dire ça en terme clair et concis! FUYEZ, COURS sans jamais te retourner. Ce dissolvant est à base d'acétone et que te dire d'autre que "bonjour je suis là pour te défoncer les ongles en les déshydratant". Un achat un soir de flemme au Franprix et Lambda ne peut te dire qu'une chose on ne l'y reprendra plus. Ses ongles reprennent seulement à peu près apparence humaine et quand comme elle tu ne portés que les ongles longs c'est le désespoir. Son successeur du moment? Le dissolvant très doux de Sephora qui est dans un flacon rouge maintenant (oui Lambda était restée sur le violet qui date s'il y a 2 ans minimum)
Ensuite, le traitement anti transpirant 48h transpiration intense des Laboratoires Vichy. Il est correct pour un déodorant anti transpirant mais il ne casse pas vraiment trois pattes à un canard non plus. En tout cas il n'empêche pas Lambda de transpirer plus qu'un anti transpirant de supermarché. Donc son bilan est plutôt mitigé. Il fait son boulot mais pas de façon suffisamment meilleur pour justifier son écart de prix par rapport aux produits de GMS. A côté de ça, la texture de la crème délivrée par la bille est douce et sèche relativement vite avec une odeur assez neutre. Donc rien à reprocher sur la galénique. Son successeur du moment? Le déodorant Rexona Crystal clear aussi efficace sur Lambda ben ouais.
A peu près au milieu, le oil-free eye makeup remover de Neutrogena. Acheté lors de sa virée californienne de juin dernier après avoir lu des revues dithyrambiques à son sujet Lambda cautionne tout le bien qu'elle a pu en lire. C'est un démaquillant gras biphasé qui vient à bout de tout et sans frotter si on accepte de laisser poser son coton quelque seconde sur chaque œil. Il laisse évidemment un fini gras sur l'œil si on le ferme pas bien mais il se rince parfaitement bien (c'est d'ailleurs préconisé sur le flacon en toutes lettres). Son successeur du moment? Le kind to the eyes make up remover de Simple acheté en Angleterre pendant la session Pixiwoo.
Ensuite, l'actif Acide Salicylique 300 d'Etat Pur. Utilisé sur les mega chtars de minois ainsi que sur les zones granuleuses, il est très efficace dans le cas de Lambda, en quelques jours le bouton a bien diminué de volume et de douleur. D'ailleurs Lambda l'a déjà racheté histoire d'être sûre de ne jamais manquer (des fois que...). Elle l'aime vraiment beaucoup et il est diablement efficace sur les points noirs de nez et de menton et de front. Brèfle il fonctionne bien mais Lambda se souvient aussi d'avoir lu que certaines peaux ne le supportaient pas bien. Son successeur du moment? Le Brevoxyl à 4% parce qu'en ce moment il faut ce au:il faut.
A sa droite, le dentifrice Signal White Now. Il est bleu pour donner par contraste calorimétrique une teinte instantanément plus blanche aux dents. Sur les ratiches jaunes pales de Lambda le résultat est pas hyper folichon autant être honnête. Puis en plus ce bleu a tendance à tâcher les habits quand on bave en se brossant les dents (ça arrive même aux princesses :p). Résultat elle le remplace par son dentifrice favori. Son successeur? Le Colgate Max One White extra mega plus qu'il a bon goût et que lui il est pas bleu qui tâche :)
Et enfin, le baume à lèvres à l'orange de ELF. Euh en quatre lettres, BEURK! Un goût d'orange chimique absolument immonde pour Lambda. Niveau réparation c'est du très très light encore plus que les bons vieux Labellos déjà pas super efficaces sur des vraies lèvres gercées. Un achat à 1€ qui ne valait pas le coup mais au moins elle a testé et maintenant elle restera très loin de la gamme :). Son successeur du moment? Le baume Honeysuckle d'EOS qui sent bien meilleur, avec une compo plus riche en vrai gras réparateur.

PS: Et voilà pour le mois prochain, on trouvera probablement du maquillage dans les rangs :). La suite au prochain épisode!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je me demande si l'efficacité des déos ne dépend pas des gens ; je connais quelqu'un qui ne jure que par le Vichy en question ou le Biotherm en crème, les autres ne lui faisant aucun effet.
    Rexona, c'était les pubs en noir et blanc dans Modes et Travaux ; si ça existe depuis plus de 40 ans c'est qu'il doit y avoir une raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible il n'y a pas de raison qu'on transpire exactement tous la même chose. Il me semble d'ailleurs que la composition de la flore bactérienne épidermique d'un individu lui est propre si je me souviens bien de mes cours à ce sujet :)
      Pour Rexona effectivement c'est un gage certain d'efficacité même si je dois avouer que Modes et Travaux n'a jamais fait partie de mes lectures :p

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!