Un nouveau béguin verniesque et le hic c'est que celui-là il est pas à Lambda, il est à copine de gym. Oui elles ont un business d'échange de vernis qui fonctionne à plein tube :).
Son vrai nom ça n'est bien évidemment pas du tout ciel de Paris mais Lambda trouvait ça parfaitement bien adapté. C'est un bleu gris plein de minuscules paillettes dorées très très pâles. Dans la vraie vie, il est clairement plus foncé, on dit pas merci le flash...
Son vrai nom c'est I don't give you a Rotterdam. Rien qu'au nom tu dois maintenant te douter qu'il s'agit d'un OPI et pour etre plus précise de la collection Holland de cette année.
Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas le type de couleur vers lequel Lambda serait naturellement attirée mais elle va pitêtre s'y mettre. Parmi ses couleurs préférées, tu trouves les teintes café au lait (taupe pour certains), les violines foncées (brun violacé ou vieux mauve) mais ce sont plutôt des teintes hivernales ou automnales. Du coup ce gris qui reste sobre et de bon goût trouve parfaitement sa place avec le presque beau temps de ses derniers jours. Ça fait manucure très professionnelle, plus que l'orange fluo ou les autres teintes pastelles dont Lambda aime peinturlurer ses ongles en temps normal...
D'ailleurs faut que Lambda te parle de sa base à vernis du moment, elle la trouve géniale. Elle l'a payée au prix fort en France, le Miracle Cure de Sally Hansen mais franchement il vaut le détour. Elle va probablement se le faire expédier des US dans ses futurs échanges bimensuels. Plus d'ongles qui se dédoublent ni qui se cassent, c'est un excellent produit dont la composition n'a pas fait sauter Lambda au plafond! Revue à venir dans les semaines qui viennent.
PS: Mon horizon verniesque s'élargit petit à petit. Autour des rouges et oranges classiques apparaissent des jolies bleus, des verts, des violets et des taupes. Ça y est je crois que je suis définitivement perdue pour la cause! Aie aie aie...
Jolie couleur mais ça ne me tente pas trop en ce moment (ouais je suis plutôt couleurs qui flashent ! ) mais peut être que plus foncé effectivement ça peut me dire ! Je note la base. J'ai pris une base "basique" de chez OPI, pas de quoi transcender les foules mais bon, c'est correct.
RépondreSupprimerFait gaffe de pas plonger dans la folie des vernis, tu commences doucement et un jour tu te retournes et t'as plus de 100 vernis (là plus de 150 donc au moins 15 achetés au mois de juin...)
Ah oui quand même :p j'en suis pas là encore mais vu le coefficient d'expansion de ma collection il n'est pas impossible que je m'en approche dans quelques années, on va pas dire moi c'est beaucoup trop effrayant :)
RépondreSupprimerTu veux rire, je viens d'acheter le même vernis, j'ai capté quand voyant le nom, c'est clair qu'il n'a pas la même couleur en vrai :))))) (bon il n'est pas flash pour autant mais je pense qu'il sera sympa un peu plus tard - rhoh la mauvaise excuse).
RépondreSupprimerEt oui ça fait peur le nombre mais bon, y'a pire comme addiction :D