Gagnant(e) et/ou concours en cours s'il y a...

Y a pu pour le moment

Infos en vrac

Wouhou j'ai aussi un Instagram maintenant et comme je suis super originale il s'appelle UneFilleLambda!
A tout de suite ^^

29 décembre 2009

Silver powder de Mario Badescu

Allez hop l'avant dernière revue du moment sur les produits Mario Badescu... Ce coup-ci, elle va te causer de celui qui combat les points noirs parce que les produits contre l'acné tu dois commencer à en avoir franchement ta claque. Son petit nom à lui c'est Silver powder (poudre d'argent au cas où tu sois anglophobe). Lambda doit reconnaître qu'elle est grandement fan du packaging volontairement rétro et minimaliste, ça correspond à ce qu'elle imaginait à l'époque où les produits de beauté étaient fabriqués et vendues au compte goutte en pharmacie-herboristerie.

Quoi-t-elle en pense? Alors ça se présente sous forme d'une poudre blanche vaguement agglomérée dans laquelle on pose un coton humide. On passe ensuite le coton sur les zones à traiter, et on laisse agir 10 minutes... Faut pas respirer trop fort sinon on en prend plein le nez parce que ça reste très pulvérulent (t'as vu comment elle parle bien la France). Ça ne sent absolument rien du tout, ça ne pique pas bref on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose pendant le temps de pose. Le produit en lui même est très doux donc utilisable sur tout type de peau sur les zones les plus grasses puisqu'il absorbe le sébum. Les prinicpaux actifs sont à nouveau le dioxide de titane et l'oxyde de zinc.

Est-ce que ça marche? Ben voui. L'avis de Lambda est moins dithyrambique que ceux que l'on trouve sur le site de la maison mère mais c'est le meilleur produit qu'elle ait testé jusqu'à présent. Le seul petit inconvénient qu'elle lui trouve c'est qu'il est difficile à rincer. Dans les trous béants qui font office de points noirs sur le nez de Lambda, il reste souvent un peu de poudre blanche qui ne part qu'après passage d'un tonique astringent. Les pores sont clairement plus propres et légèrement plus petits et la peau parait vraiment assainie. Lambda a remarqué qu'avec ses deux traitements hebdomadaires elle avait moins tendance à bourgeonner

Lambda recommande? Ben oui encore une fois. C'est la première fois qu'elle note un véritable effet sur les points noirs. Par contre, ça n'est pas définitif il faut entretenir le résultat.

Prix:
13,25€ chez HQHair ou 12,50€ chez Beautybay (vente en ligne). Commande sur le site de la maison mère possible mais frais de ports rebutants :s.

PS: Tu vas finir par croire que je suis sponsorisée mais non, promis, juré,.... Je suis désolée mais craché n'est pas digne de ma grâce naturelle :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Donc, un coton, du produit, 10mn et pouf y a plus de points noirs??? Mais c'est génial!!! Je veux ce produit!

    RépondreSupprimer
  2. @sagattine : je ne dirai pas plus du tout du tout mais il y a u très net mieux au fil des traitements... Par rapport aux soins exfoliants et aux patchs spéciaux points noirs il y a clairement pas photo :)

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat dure un ptit peu alors? Parce que personnellement avec les fameux patchs-bouh-on-dirait-un-cactus, deux heures après mes petits pores se remplissaient allègrement en me narguant.
    Si oui je vais peut être craquer un jour, un produit relativement efficace qui coûte pas un bras c'est rare...

    RépondreSupprimer
  4. @Gegeouille: oui ça dure entre 1 à 2 jours et vu que c'est prévu pour être utilisé 2 fois par semaine je pense que ça vaut le coup. Vu qu'en plus ça régule la production de sebum on en a de moins en moins ce qui n'a jamais été le cas avec des patchs en ce qui me concerne ^^

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo mais ça m'a l'air génial ce truc (comme toute cette gamme d'ailleurs) !
    Et si en plus c'est utilisable sur tout type de peau, que le résultat dure un peu et que ça régule sur le long terme moi j'dis youpiiii ;)
    Je crois bien que je vais l'essayer prochainement passque c'est pas la joie de la peau en ce moment...

    Bisous les filles et bon bout d'an à vous toutes :))

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toutes tes explications, je me demandais si tu devais ne choisir qu'un produit pour lutter contre les boutons tu prendrais quoi ?
    Bon bout d'an, bisous

    RépondreSupprimer
  7. @creapommi:c'est difficile à dire mais dans mon cas précis je dirai la drying cream de cette marque parce que c'est le produit qui me semble le plus versatile.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    J'ai fait l'acquisition de la silver powder qui laisse la peau douce et nette mais j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP de mal à la rincer!!

    En mets je trop?! Car même avec du coton imbibé de lotion, la pâte (car en fait la poudre au contact de l'eau du coton se transforme en pâte) ne part pas!

    Avez vous un truc pour faire disparaitre les traces blanches?

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  9. @Bluedress: bienvenue! Et pas de "vous" je me sens vieille après.
    Pour ce qui est de la poudre, personnellement je la rince à grandes eaux pour enlever le plus gros et ensuite je passe un cton de lotion astringente. Je n'en mets pas trop non plus un film blanc très fin suffit. Parfois mes pores les plus dilatés restent un peu blanc mais le llendemain matin tout à disparu (je fais ça le soir uniquement donc)

    RépondreSupprimer
  10. Rooohh c'est sympa d'avoir répondu!! :)
    Merci!
    J'ai justement pensé à toi car ce soir, c'est mon moment "silver powder"
    ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. @Bluedress: y a pas de quoi c'est normal miss (si je puis me permettre). Et désolée pour le monceau de faute d'orthographe de mon commentaire précédent * honte *

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!