Les pages, la classe :)

18 décembre 2015

Les morts au combat esthétique #21 : les divers

Non mais tu croyais que sous prétexte que Lambda avait disparu des écrans radars elle avait aussi interrompu sa consommation de produits cosmétiques. Eh ben non elle les a même tous précieusement gardés pour t'en parler. La blogueuse beauté quand elle se respecte (ou pas) a dans ses passe-temps étranges la collecte des cadavres de ses produits terminés. Quand elle atteint le niveau suprême de l'évolution (tel un Pokémon) ça la met d'ailleurs dans une joie assez indicible. Ne pas chercher à comprendre, ça relève du trouble psychiatrique probablement. Trêve de billevesées, le détail du premier lot :
- le nettoyant intime Mycolea de Rogé Cavailles. Oui on commence par du super glamour. Acheté pendant une période de désagrément par là-bas, elle n'a pas noté d'effet particulier par rapport à un nettoyant hygiène intime standard. Il est probablement plus cher et pour Lambda sans intérêt supplémentaire.
- le bain de bouche Triple Action de Colgate. Il est correct mais sans être exceptionnel. Lambda préfère maintenant se gargariser le matin au réveil avec de l'huile de coco (oil pulling sur le ouèbe mondial) plutôt que d'utiliser un bain de bouche chimique. Ça a l'air de pas mal fonctionner en tout cas.
- le shampooing sec spécial brunettes de Batiste. Lambda a probablement un problème avec les shampooings secs et celui-là ne fait pas exception. Il marche plutôt bien et comme il est teinté il ne fait pas cet affreux résidu blanc... Mais le probleme c'est au shampooing suivant qu'il se présente : elle dégorge du marron crabouillon et ça elle aime pas du tout.
- l'huile minceur de Puressentiel. Pas mal du tout pour se masser le gras de la croupe et du cuissot surtout avec la cellu cup vendue dans le kit. Mais elle la trouve de trop petite contenance à son goût. A peine un mois d'utilisation quotidienne pour son petit corps dodu.
- le soin anti poils incarnés de Laurence Dumont. Faut que Lambda t'avoue qu'elle est un peu maudite de l'épilation. Et cet été elle a fait une espèce de réaction chelou qui lui a laissé la peau du tibia complètement défoncée pleine de tâches pigmentaires rouges-marrons et de poils incarnés encore plus costaud qu'avant. Faut croire que son type de poils et sa peau sont moyennement compatibles. Imagine le carnage si elle se rasait ce serait probablement encore pire. Bref tout ça pour dire qu'elle exfolie hyper souvent pour limiter au mieux le carnage et ce petit spray est sympa d'autant qu'il est souvent en promo.
- le parfum Insolence de Guerlain. Une très forte odeur de violette qui a fini par lasser Lambda. Dans son lointain souvenir elle avait adoré l'eau de toilette qui sent plutôt la framboise elle et avait acheté sur un coup de tête l'eau de parfum pour une meilleure tenue. Erreur fatale les 2 fragrances sont très différentes. Cela étant elle l'a porté jusqu'au bout donc ça reste un bon achat. Un chouilla trop entêtant c'est tout
- le déodorant menthe lavande de Nourish Organic. Une odeur trop masculine pour celui-là mais faut qu'elle te recause de ces déos ce sont une de ses grandes révélations beauté pour 2015. En ce moment elle carbure à celui à la figue et il sent bien meilleur :)
- le spray anti-moustique de Vendome. Que dire mis à part qu'il ne marche pô sur les tigres tueurs du grand Sud. Et vu l'hiver tropical qu'on se tape, on va déguster l'année prochaine... Pitetre qu'il me faut un nouveau boulot dans le grand Nord plutôt.
- le spray sommeil apaisant de Puressentiel. Bien mais pas nécessaire en ce moment vu que Lambda peut dormir où elle veut et à peu près quand elle veut sauf quand il y a leçon de voltige à l'aérodrome voisin.
- le dentifrice blancheur de Sensodyne. Au secours le packaging qui file des frissons... Ne demande pas à Lambda d'où vient le problème, elle est pas capable de te l'expliquer. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle aime pas du tout le contact du plastique de ce tube de dentifrice, elle a l'impression d'avoir du papier mouillé dans les mains. Oui très étrange...

PS: T'as découvert des produits marquants top ou flop ces derniers mois?

15 décembre 2015

Petit look d'automne

Si Lambda était totalement honnête avec toi et qu'elle te montrait ce à quoi elle ressemble au quotidien tu aurais plutôt le droit à la version vieux jogging en pilou pilou avec les lunettes de travers sur le bout du nez et le cheveux plat en chignon brouillon. Mais c'est pas hyper vendeur donc elle va de ce pas te montrer ce qu'elle fait qu'en elle est subitement prise d'une envie de peinturlurage facial. Pas qu'elle estime que ce soit si particulièrement vendeur que ça, mais ça lui déplaît pas à elle et ça, ça reste quand même le principal.
 
Sur les yeux du coup, un petit assemblage de prune et autres tons roses y compris pour estomper le creux vers le haut. Aussi couillon que ça puisse paraître ça change tout au rendu. Alors oui aussi sur les photos on dirait qu'elle a comme un gros pâté de cils tout collés au coin externe mais c'est un effet d'optique dû au top coat recourbant de Kiko. En fait c'est juste que chez elle c'est la forêt vierge du cil en ce moment mais elle s'en plaint pas outre mesure :).
En grand sur la bête ça donne un truc du genre avec le cheveu tout fou, tu l'excuseras de ne pas ce souvenir de ce qu'elle a utilisé sur le reste de son minois. Elle peut juste te dire que le fond de teint c'est le Colorstay fluide de Revlon teinte Buff parce que c'est un des trois qui arrive à lui faire une tête potable malgré son acné défigurante. Oui en photo ça ne paraît pas si terrible mais en vrai c'est moche, moche, moche, foi de Lambda.
Lambda est dans sa période rouge, bordeaux, rose sur le noeil. Ben ouais, elle profite du fait qu'elle peut dormir tout son soûl et qu'en conséquence elle a quasi pas de cernes en ce moment pour porter ses teintes qui font vite un regard de lapin myxomateux. Faut bien que le chômage ait quelques maigres avantages, ma pov' Lucette... C'est bien un des seuls, tu peux la croire elle préférerait 100 fois bosser! M'enfin brèfle...
 
PS: À toi ton uniforme maquillage du moment il consiste en quoi? J'alterne pas mal avec le smoky pailleté en ce moment et pas particulièrement parce que c'est Noël mais parce qu'il faut aussi laisser s'exprimer son côté princesse. Et une princesse sans paillette c'est une demie princesse au moins tout ça :)

12 décembre 2015

Le forceps de cils aka...

Le recourbe cil ou l'instrument qui peut au choix de dénuder entièrement de ta sublime frange palpébrale ou te transformer en biche en apparence effarouchée. Lambda trouvait que te causer de cette engin mi ange mi démon faisait une bonne suite à son article précédent.
 
Le hic c'est que comme les mascaras ils en existent de plein plein de formes différentes qui vont être plus ou moins adaptées à la forme de tes yeux. Et ça, la première fois que tu en achètes un, on ne te le dit pas forcément. La preuve en image avec ceux (les 3) que possèdent Lambda. Ils sont pas hyper propres elle avoue avoir eu la flemme de parfaitement les nettoyer avant la photo. Vu de face on voit pas franchement la différence mais vu de dessus on sent bien que ça va pas se passer de la même façon quand la bête va subrepticement s'approcher de ton globe oculaire.
Assez clairement sur la photo pièce à conviction, tu vois trois courbures franchement différentes. Tout à gauche on a le modèle de Sephora, plutôt tres arrondi et pas particulièrement large. Au milieu, un modèle coréen de chez The Face Shop (eu dans une box beauté à laquelle Lambda est abonnée), beaucoup beaucoup moins courbé et plus large. Et enfin le petit dernier de Shu Uemura qui lui est quasi plat mais tout piti. C'est un recourbe cil par morceaux, il est franchement différents des deux autres et celui que Lambda utilise quand elle a les cils du coin externe particulièrement récalcitrants.
 
C'est bien beau tout ça mais du coup comment qu'on choisit? Eh bien aussi basique que soit le conseil, Lambda te conseillerait de l'essayer en magasin autant que possible. Si tu as tendance à te pincer la paupière ou à "rater" des cils quand tu t'en sers, c'est que ça n'est pas la forme la plus adéquate pour tes yeux. Si contrairement à Lambda, la logique t'accompagne quand tu fais du shopping beauté tu peux aussi prendre en compte la forme de tes yeux. Dans son cas à elle par exemple elle a les yeux plutôt plats et relativement enfoncés donc il lui faut plutôt un recourbe cil peu courbé, et ensuite elle a de grands yeux donc il doit aussi être assez large. Bilan des courses, elle aurait jamais dû acheter le Sephora et directement opté pour celui de The Face Shop. Et confirmation expérimentale, c'est beaucoup beaucoup plus efficace!
Après il faut savoir que tous les cils ne sont hyper réceptifs à la courbure, si après 3 secondes tes cils ressemblent à nouveau à des baguettes chinoises il y a peu de chances que même un parfaitement adapté t'aide beaucoup. Le mascara utilisé pour fixer la courbure est lui aussi primordiale mais ça à la limite ça pourrait faire tout un autre article :)
 
PS: Personnellement je n'en utilise pas quotidiennement mais les jours de maquillage léger je trouve que ça apporte un plus indéniable. Et si le recourbe cil te terrifie, il y a toujours le top coat recourbant :) Alors adepte ou pas?

7 décembre 2015

Le curling top coat de Kiko cosmetics

Une petite revue produit petit prix belle découverte ça te tente? Non? Eh ben tu l'auras quand même c'est Lambda la chef. Allez on est parti...(oui total spoiler...)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est un tube rouge métallique qui brille brille brille comme tu peux le voir de tes propres yeux sur la photo ci-jointe. Si jamais tu veux du détail, le tube est plutôt bréviligne (petit et gros...). La brosse est logiquement incurvé pour le côté recourbant avec des poils synthétiques très très basiques. Niveau formule, c'est un mascara noir plutôt liquide mais il a le mérite de sécher relativement vite. La Lambda n'a pas note d'odeur particulière mais après elle avoue ne pas l'avoir snifé plus que ça. Si odeur il y a elle doit être peu présente.

Est-ce que ça marche? Ooooooh... Que oui. Médusée la Lambda est comme maître Ioda. Elle a pas réussi à te faire de photos qui te démontrent le potentiel de la bête mais crois là sur paroles ça vaut le détour sur son type de cils (longs fournis mais flappis). Elle l'a testé seul puisqu'il est noir et le résultat est bien mais pas exceptionnel. Par contre si tu t'en sers selon son mode d'emploi standard, en top coat donc, par dessus un mascara tout ce qu'il y a de plus standard, attention à l'œil de biche. Les cils se recourbent tout seul comme par magie. Doit y avoir un polymère qui se rétracte là-bas dedans. Alors y a un peu une technique pour optimiser la pose : il faut bien essuyer la brosse pour éviter les paquets (si le mascara est encore hyper liquide) et attendre que le mascara dessous soit un peu sec sinon ça fait patte d'araignée. Si Lambda veut être tout à fait honnête en cours de journée il peut avoir tendance à faire un chouilla des chutes sous le noeil mais Lambda pardonne à la vue des résultats et du prix de la bête.

Lambda recommande? Oui si la simple vu d'un recourbe cil te donne des palpitations et des cauchemars d'œil imberbe. Oui aussi si tu as le cil réfractaire et dru, ça peut valoir l'essai. Oui aussi si tu as le cil court, ajouter de la courbure ça apporte de la densité et étrangement de la longueur. Non si tu ne supportes pas d'avoir à travailler ton mascara pour avoir un bon résultat. Non si tu ne supportes pas l'idée de la moindre chute et si tu es réfractaire à l'idée de devoir changer ton mascara assez fréquemment. Il a l'air de sécher relativement vite malgré sa formule initiale très liquide.

Prix: 7€20 (souvent en soldes) sur Kikocosmetics.com et dans les boutiques de l'enseigne.

PS: Pour être honnête avec toi, je l'ai acheté lors d'une de mes virées shopping sans grand espoir et bien bonne fut la surprise. Autant le mascara n'a pas été une révélation et la base s'est avérée moyenne, autant le top côté refera partie de mes achats. Surtout que je les ai eu à au moins 50% si ça n'est pas plus. Y a pas de petites économies :p

4 décembre 2015

Expectations vs reality...

Wouhou c'est re-Lambda. T'y croyais pas hein? Et du coup elle te parle de sa vie quotidienne trépidante... Si si. Brèfle, ne nous dispersons pas, reprenons...

Comme Lambda est encore et toujours au chômage, elle en profite pour faire tous les trucs importants mais qui la gonflent. Et par ça elle entend tout ce qui a trait aux procédures administratives, avec sa poisse légendaire ça se passe rarement de façon optimale! En ce moment, elle s'occupe donc de ses papiers d'identité parce qu'en bonne championne son passeport et sa carte d'identité se sont périmés en même temps. Tant qu'à faire autant tout faire d'un coup. Et puis, c'est pas trop la période à se balader sans papier valide si tu vois ce qu'elle veut dire... Elle te passera les détails de comment se sont passés les renouvellements parce que pour une fois tout est bien qui finit bien, elle avait évidemment oublié de prendre rdv (boulet) mais sur sa bonne tête on lui a fait la fleur de prendre ses dossiers malgré tout.
 
Ce dont elle va te causer plutôt ce sont des magnifiques photos que tu dois fournir pour l'occasion. Mais si tu sais celles où tu dois donner l'impression que tu sors de milieu carcéral ou alors que tu es sur le point d'égorger le chat de ton voisin (Lambda aime les chats en fait hein...). Sourire interdit, expression neutre et visage dégagé sont de rigueur et globalement c'est flatteur pour personne mise à part peut-être la fille qui a fait la pub pour Photomaton et encore! Tu n'es pas convaincu, bouge pas présentation des pièces à conviction. Lambda a sorti ses plus beaux atours pour maximiser son potentiel (???) et avec son APN préhistorique elle ressemblait à ça en partant (lumière naturelle, sans retouche, ni filtre...)
Et ça c'est ce qu'il va y avoir sur ses futurs papiers... Oui un oompa loompa au visage carré et aux lèvres gercées.
C'est le jeu ma pauvre Lucette! Alors Lambda elle voudrait juste comprendre pourquoi les Photomatons veulent du mal aux gens. Sachant qu'en plus il y a eu 3 prises et que celle là était la moins "pire". Tant de talent dans un petit corps dodu ça devrait pas être permis :). M'enfin, Lambda aura bientôt des papiers en règle et ça c'est l'essentiel :p
 
PS: Toi aussi tu vis une grande histoire d'amour avec les Photomatons? Dans mon cas c'est malheureusement pas limité aux boîtes qui te tirent le portrait. En gros faut pas m'approcher avec un appareil photographique sinon je le transforme instantanément en Golum. C'est un don particulièrement enviable :p
 

1 décembre 2015

Hello people from the Internet...

Comment allez-vous bien les gens? Oui elle a pas trouvé mieux comme entame mais ça mérite d'être sympathique non?
Lambda a opéré une nouvelle disparition de toute beauté sans jeu de mots mais faut qu'elle te dise que 2015 n'aura pas été une année super sympathique en ce qui la concerne; même s'il reste un mois elle a fait le tour des galères possibles de son point de vue. Elle a pas l'intention de faire pleurer dans les chaumières c'est pas son genre ni sa tasse de thé pour être honnête mais bon là faut qu'elle avoue que du haut de ses 30 ans bien bien tassés elle a pas mal dégusté ces derniers temps.
 
Comme tu le sais probablement déjà elle a perdu son travail en début d'année, enfin on l'a un peu (beaucoup?) aidée à le perdre. Son chéri de l'époque (on dirait que ça remonte au siècle dernier du coup) n'a d'ailleurs rien trouvé de mieux que de la quitter la veille de son entretien de licenciement parce que Lambda le rendait malheureux... Pov' choupi! Comme tu le vois elle a toujours autant de talent pour choisir ses hommes. Mais tout ça à la limite, c'est prise de tête/agaçant/désagréable mais pas vraiment hyper important. Du travail, Lambda, elle finira par en retrouver et un homme c'est bien mais uniquement quand on partage les mêmes valeurs :p.
 
Ça fait déjà pas mal pour un seule petit bout de femme mais c'est pas tout... Pour tout te dire, la Lambda elle a aussi cumulé des soucis de santé plutôt bien relous et mega prise de tête qui se sont soldés par une petite opération de derrière les fagots il y a tout juste quelques jours. Au cas où tu t'inquiètes, elle va bien ou du moins elle a fait tout ce qu'il était possible de faire pour aller bien et elle est parfaitement bien suivie/surveillée (maman Lambda et le corps médical veillent au grain). Pour résumer tout ça, le blogging est passé au second plan voir bien bien plus loin. En plus, pour retomber dans sa traditionnelle superficialité, Lambda a toujours une peau d'adolescente pré-pubère mais là franchement c'est un peu le cadet de ses soucis. Faut voir du positif dans toute situation :p. Du coup, on va essayer de redémarrer sur la fin de l'année en douceur et voir où ça nous mène.
 
PS: Je reviens vite avec des articles plus légers et beaucoup plus superficiels dont moi seule ait le secret. À très vite bientôt :)