Les pages, la classe :)

22 juillet 2015

Dupe Alert! On cause sourcils...

Faut que Lambda te cause d'une de ses dernières découvertes parce que celle-là elle vaut son pesant de cacahuètes. Comme tu le sais Lambda a quitté la capitale il y a presque un an maintenant et parmi les choses qu'elle affectionne avoir retrouvées il y a les vrais supermarchés avec leur vrai rayon maquillage et produits de soin. Si tu as déjà jeté un coup d'œil au rayon cosmétique d'une supérette, tu comprendras sa douleur antérieure de beauty addict.
Et donc l'autre jour entre deux achats de salade en sachet et de muffins au chocolat, son pas léger l'a amenée vers le rayon Catrice de son Auchan. Pour être honnête elle cherchait un mascara et un liner waterproof petit prix pour les quelques jours qu'elle va passer à la mer dans les semaines à venir. Mais comme tu t'en doutes en petit animal elle a attentivement scruté tout le rayon et celui de son copain Essence.
Son œil averti s'est alors arrêté sur ce mascara sourcil teinté. De ce qu'elle a pu voir il n'y avait de disponible que la teinte 10 qui correspond au brun un chouilla roux à droite sur la photo. Son prix? Moins de 5€... Et attends ça n'est pas fini. Parce que Lambda s'attendait à un "bête" mascara teinté mais non là en plus de la teinte, il est enrichi en mini fibres pour combler les zones clairsemées de tes sourcils malmenés par une adolescence accro à la pince à épiler.
Ça ne te rappelle pas une version beaucoup beaucoup plus chère? Si tu donnes ta langue au chat, il ressemble énormément en terme de fini au très fameux Gimme Brow de Benefit pour une fraction de la somme que tu as à débourser pour t'offrir celui-là. En toute honnêteté, sur le sourcil chubaquesque de Lambda il n'y a aucune différence en terme de rendu final elle est donc plus que ravie. Si elle devait te faire part d'un mini défaut de la version Catrice, la brosse est très fine mais plutôt longue contrairement à la Benefit qui est un mini sapin de Noël peut-être un chouilla plus pratique pour l'application. Mais c'est vraiment histoire de lui trouver un défaut :p

PS: Ben t'es encore là? Tu devrais déjà être en train de faire un casse chez Catrice... Ah si vérifie quand même que le produit que tu achètes est neuf et bien fermé, c'est un peu l'inconvénient la plupart sont ouverts par des clients peu scrupuleux vu qu'il n'y a qu'un vague bout de scotch pour assurer que le produit est neuf.

20 juillet 2015

Le mystère des vernis roses pseudo nudes

Détective Lambda reprend l'antenne pour te proposer une enquête qu'elle n'a pas réussi à résoudre pour l'instant. Elle a une collection de vernis passablement déraisonnable (une bonne boîte à chaussures) parmi lesquels on trouvait jusqu'à il y a peu des vernis roses nudes qui font des mains présentables en entretien. Tu te doutes donc que dans la situation actuelle de Lambda ça peut avoir son utilité. Mais brèfle on s'égare...
En mettant de côté ce dont elle peut se tartiner la cuticule en vue d'un hypothétique entretien (Anne ma sœur Anne...) elle s'est rendue compte que tous ses vernis roses nudes ont "tourné" et ceux-là uniquement... Les roses pales nacrés ou les fuschias flash eux se portent parfaitement bien. Elle se rend pas bien compte si c'est très clair sur la photo jointe mais elle ne te cause pas du classique déphasage ou épaississement que connaissent bien des vernis. Ce qui la perturbe, c'est cette espèce de dépôt jaunâtre peu ragoûtant qui apparaît au fond du flacon et qu'il est complètement impossible de redisperser.
Son côté scientifique s'interroge sur l'origine de ce phénomène étrange. Ça doit venir des pigments utilisés pour obtenir ce type de coloris sinon toutes les teintes seraient touchées si ça provenait de la base. M'enfin tout ça pour dire qu'elle n'a pas de réponse à cette question de portée planétaire (au moins) et ça elle aime pas :p. Si tu as une hypothèse pour éclairer sa lanterne, elle te sera éternellement reconnaissante; pour l'instant elle va se contenter d'éviter d'acheter cette teinte particulière.
 
Pour ton information et ta culture personnelle, les trois victimes de gauche à droite sur la photo d'illustration sont l'Eternal Optimist d'Essie, l'Abstract de MAC et le Dulce de Leche d'OPI. Deux finis crèmes et un glacé donc ça vient pas non plus du fini.
 
PS: A la prochaine, pas de promesse je suis une buse pour ça en ce moment mais je prévois à plus ou moins court (long) terme de causer sport & chaleur, soin pour la peau, routine, favoris et produits terminés!