Les pages, la classe :)

20 juillet 2015

Le mystère des vernis roses pseudo nudes

Détective Lambda reprend l'antenne pour te proposer une enquête qu'elle n'a pas réussi à résoudre pour l'instant. Elle a une collection de vernis passablement déraisonnable (une bonne boîte à chaussures) parmi lesquels on trouvait jusqu'à il y a peu des vernis roses nudes qui font des mains présentables en entretien. Tu te doutes donc que dans la situation actuelle de Lambda ça peut avoir son utilité. Mais brèfle on s'égare...
En mettant de côté ce dont elle peut se tartiner la cuticule en vue d'un hypothétique entretien (Anne ma sœur Anne...) elle s'est rendue compte que tous ses vernis roses nudes ont "tourné" et ceux-là uniquement... Les roses pales nacrés ou les fuschias flash eux se portent parfaitement bien. Elle se rend pas bien compte si c'est très clair sur la photo jointe mais elle ne te cause pas du classique déphasage ou épaississement que connaissent bien des vernis. Ce qui la perturbe, c'est cette espèce de dépôt jaunâtre peu ragoûtant qui apparaît au fond du flacon et qu'il est complètement impossible de redisperser.
Son côté scientifique s'interroge sur l'origine de ce phénomène étrange. Ça doit venir des pigments utilisés pour obtenir ce type de coloris sinon toutes les teintes seraient touchées si ça provenait de la base. M'enfin tout ça pour dire qu'elle n'a pas de réponse à cette question de portée planétaire (au moins) et ça elle aime pas :p. Si tu as une hypothèse pour éclairer sa lanterne, elle te sera éternellement reconnaissante; pour l'instant elle va se contenter d'éviter d'acheter cette teinte particulière.
 
Pour ton information et ta culture personnelle, les trois victimes de gauche à droite sur la photo d'illustration sont l'Eternal Optimist d'Essie, l'Abstract de MAC et le Dulce de Leche d'OPI. Deux finis crèmes et un glacé donc ça vient pas non plus du fini.
 
PS: A la prochaine, pas de promesse je suis une buse pour ça en ce moment mais je prévois à plus ou moins court (long) terme de causer sport & chaleur, soin pour la peau, routine, favoris et produits terminés!
 

2 commentaires:

  1. ah tout de même ! je n'ai pas ce genre de vernis, je ne peux pas t'aider ; ce n'est pas la chaleur ? mes laits pour le corps ont changé de texture, ils sont devnus beaucoup plus fluides tout d'un coup

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même pb avec le Pajama Party de clinique. Ca fait bien dégueu et il semble en effet impossible de le melanger suffisamment pour faire disparaitre ce fond jauniasse.
    Du coup je pense que la couleur est alterée. Vu le prix des flacons ça fait un peu iech... Vais me cantonner à des tous petits conditionnements pour ces teintes.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!