Les pages, la classe :)

16 mai 2015

Shampooing anti-pelliculaire sensitive Dercos de Vichy

Allez hop ce coup-ci on cause savon à poils de tête parce que si tu as vu les dernières participations vidéographiques de Lambda tu as du remarquer qu'elle avait la tignasse plus que présente. Faut qu'elle y remédie d'ailleurs ses pointes ressemblant franchement à la queue de Marguerite vache charolaise de son état. Mais là n'est pas la question du jour, on cause pellicule, cuir chevelu caractériel enfin que du glamour quoi :p

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est basique, un flacon plastique à clapet qui ne guillotine pas les ongles longs si ça t'intéresse. Le bouchon aurait été un chouïa plus large on aurait pu stocker le flacon tête en bas quand il est presque en fin de vie mais Lambda est exigente. Niveau texture, c'est un shampooing gel d'aspect très classique peut-être légèrement jaune pâle mais alors c'est très léger. Il mousse bien et ce malgré sa denomination sans sulfates ce qui est cool pour les psychoses du genre "si ça mousse ça lave pas" (faux mais concevable). Pour ce qui est de l'agent tensioactif de la formulation, Lambda peut pas te renseigner elle a plus la boîte et elle le trouve pas sur le site de Vichy (??? Il existe encore pourtant). Niveau odeur, il sent terriblement bon d'un point de vue lambdatesque. Une odeur mentholée mais très douce, on est loin de l'impression froid polaire de la menthe glaciale ou de l'effet Hollywood chewing-gum de la chlorophylle.

Est-ce que ça marche? Lambda se souvient de l'avoir acheté quand elle passait les entretiens pour son futur ex-travail parce qu'elle avait la pellicule tenace et le cuir chevelu en berne. Elle avait évidemment jeté son dévolu initial sur une version de supermarché mais qui n'avait rien amélioré même bien au contraire. Elle s'était donc traîner en pharmacie avec l'appréhension de tomber sur un anti pelliculaire encore plus décapant mais non! Et donc celui-là c'est celui qu'elle rachète en cas de nouvelle crise capillaire pour plusieurs raisons : il est effectivement tout doux pour le cuir chevelu et élimine les pellicules en douceur (pas instantanément mais il fait gentiment son travail). Elle l'a utilisé pour tous ses shampooings jusqu'à résoudre son problème et une fois tous les quinze jours ensuite pour endiguer une potentielle rechute. Lambda est complètement fan de son odeur et de sa mousse légère. Ce qu'elle aime encore plus ce sont ses cheveux après séchage : ils sont super doux et ce même lorsqu'elle a la flemme d'utiliser un après shampoing. Chez elle c'est vraiment le gros point fort des versions sans sulfates traditionnels ça lui fait le cheveu en poil de chaton :p.

Lambda recommande? Oui si tu cherches un anti pelliculaire tout doux principalement pour des pellicules d'irritation ou de stress et que tu as les cheveux longs! Il laisse le cheveu soyeux ce qui est fondamental pour une longueur qu dépasse la z'oreille. Non, par contre si tu as un vrai vrai problème de pellicules installées, il a vraiment l'air trop doux... Mais Lambda se trompe peut-être.

Prix: 10€ les 200ml environ dans toutes les para de France

PS: Je crois que je vais me faire un devoir de chercher des shampooings sans sulfates dans la mesure du possible. J'ai un stock de shampooing standard à finir mais ensuite ce sera du sans sulfate ce qui n'est pas très rationnel vu que pour autant je conserve les silicones. Mon poil de tête finira-t-il asphyxié dans sa gaine plastique, nous saurons ça au prochain épisode ^^
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!