Les pages, la classe :)

14 mai 2015

Léger agacement...

Tu le sais Lambda y a 2-3 petits trucs qui la crispent... Et le premier d'entre eux est sans aucun doute qu'on la prenne pour une conne et là elle a un splendide exemple qu'elle va t'exposer de ce pas vu qu'elle en a encore le poil qui se hérisse. Oui elle est encore en mode hiver malgré les températures caniculaires qui semblent s'installer par ici.

Comme tu l'as vu Lambda a une nouvelle maison qui a nécessité tout un paquet de paperasseries administratives dont tu as pu lire le détail ici même dont un recommandé que Papa Lambda a du poster à grand frais. Jusque-là rien de fondamentalement anormal.

Sauf que pratiquement une semaine plus tard, toujours rien de réceptionné par l'agence de location. Lambda, en bon petit détective, fouille pour retrouver le numéro de suivi et s'aperçoit que depuis 2 jours son précieux recommandé fait des aller-retours au centre de tri. Pas très très normal tout ça. Elle remplit donc une réclamation en ligne pour savoir de quoi il retourne et tente en parallèle de joindre le service client par téléphone à un fameux numéro à 4 chiffres qui ne répond jamais... Après 3-4 tentatives elle finit par avoir quelqu'un et là on est tombé dans le grand n'importe quoi, elle t'explique...

Déjà le guignol au téléphone commence limite par lui gueuler dessus en lui disant qu'elle a déjà fait une réclamation internet dans la matinée et que du coup elle ne devrait pas appeler. Sauf que Lambda elle en a besoin de ce courrier pour signer son bail le lendemain donc oui elle peut devenir un tantinet relou. Et une semaine pour délivrer un recommandé c'est pas tout à fait normal pour une livraison vendue à J+1! Et attends la suite c'est encore meilleur... Le gars lui dit que ça fait 2 fois que le facteur tente de le livrer, qu'elle devrait s'estimer heureuse qu'il tente une troisième fois... Que tout ça en gros c'est de la faute de papa Lambda qui n'est qu'un gros boulet qui a mal noté l'adresse et que du coup le précieux recommandé de Lambda repart à l'envoyeur le soir même. Lambda passablement agacée insiste en disant au "gentil" monsieur qu'elle a une copie de la preuve de dépôt et que l'adresse indiquée est on ne peut plus exacte. Elle lui demande donc si elle peut se rendre au centre de tri indiqué sur le suivi en ligne pour récupérer le courrier et le mec lui répond sur un ton ultra dédaigneux que non, on ne daignera même pas lui répondre et que son courrier est déjà reparti vers papa Lambda.

Autant te dire que Lambda a failli bouffer son téléphone et s'est retenu de ne pas brailler sur l'énergumène. Et devine quoi? Elle est allée avec son plus beau sourire au centre de tri quand même, où elle est tombée sur une charmante dame (girl power) qui lui a dit que son courrier était resté en souffrance 2 jours au centre (donc 0 tentative de livraison) et qu'il était noté comme en cours de retour au centre en ce moment même. Elle a même gentiment proposé à Lambda de la rappeler le soir même à la fermeture pour lui indiquer ce qu'il était advenu de son courrier puisque tout ça était fort bizarre. Et la suite?
Ben bizarrement ce jour-là la factrice est passée deux fois à l'agence immobilière le matin et en fin d'après-midi (après le passage de Lambda au centre de tri) pour déposer quoi? Le recommandé de papa Lambda! Et la dame du centre a rappelé Lambda pour lui confirmer l'arrivée de son courrier 10 minutes avant la fermeture.

Alors oui dans cette histoire y a du bon et du mauvais mais ce qui énerve vraiment Lambda c'est le comportement de l'employé du service client auquel on a uniquement affaire si on n'a pas la possibilité de se déplacer. Quel intérêt pouvait-il trouver à fournir de fausses informations à Lambda? Vraiment elle pige pas et être prise pour une imbécile ça l'excède au plus au point.

PS: Je trouve fort dommage que dans des services clients dont la mission première est normalement de satisfaire la clientèle, on puisse se comporter de cette manière. C'est extrêmement préjudiciable pour l'image de la marque de mon point de vue en plus d'être irrespectueux au possible. Avec des gugusses pareils pour assurer la satisfaction des clients, les livreurs privés ont de beaux jours devant eux. Maintenant tu m'excuserais faut que je rédige ma lettre de mécontement!
 

4 commentaires:

  1. Oh la la, après on s'étonne qu'il y ait une sale réputation etc ...
    Personnellement je crois que j'ai un "Saint La Poste" où j'habite car j'ai des facteurs et des livreurs juste au top ... j'espère que ça va continuer !

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    1. Depuis que je suis ici j'ai deux colis qui se sont perdus et ça s'annonce pas forcément mieux dans mon nouvel appartement qui se situe dans une commune qui n'en est pas vraiment une à priori! Je suis vraiment tombée dans une dimension parallèle cette fois ci :)

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  2. Ohlala, ça me rappelle mechamment une sombre histoire de colis ou la poste m'a envoyé un courrier qui est arrivé dans ma boite au lettre pour me dire que je n'avais pas de boite au lettre a mon nom ... et que c'est pour ça que mon colis etait jamais arrivé!!!! C'etait de ma faute quoi.
    Il fallait que j'appelle un numéro de tel à 4 chiffre pour démeler l'histoire... Et là je suis tombée sur une gentille dame au cente de tri qui me dit "vous savez les livreurs sont pas fut fut et puis vous savez la gestion des colis pfff elle est en grande partie sous-traité donc bon on sait jamais sur qui on tombe... comment vous dire... le jour où je suis à la retraite j'arrete d'utiliser la poste"...Edifiant!
    Moi ça concernait un article de pas trop grande valeur donc passe encore mais quand c'est pour des trucs importants y a vraiment de quoi avoir les boules.
    Du coup surtout fait un courrier de reclamation pour signaler tous les dysfonctionnements auxquels tu as eu droit, et surtout tu mets la date et l'heure de ton appel à la plateforme pour que ça puisse eventuellement remonter jusqu'à la personne que tu as eu. Faut aussi que Papa Lambda fasse une reclamation pour que cela ait plus de poids. Il sera royalement remboursé de qq euros pour l'endormir mais bon on m'a déjà dit que parfois à force de réclamation ça faisait bouger un peu les personnes/services qui déconnent. Espoir quand tu nous tiens! ;-)

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    1. C'est fait surtout quand ce moment j'ai un peu que ça à faire :s je verrai si on me répond. Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai reçu une belle lettre de la poste suite à ma première réclamation électronique me disant que mon recommandé a bien été délivré le jour même de ma réclamation. Ben voyons!

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Avec un nom c'est toujours mieux!