Les pages, la classe :)

30 avril 2015

L'épineuse question de la photo du CV

Si tu as suivi les dernières péripéties de Lambda, tu sais qu'elle est en pleine recherche d'un nouveau poste toujours si possible au pays des cigales. Et que du coup il faut s'occuper de choses passionnantes comme remettre à jour son CV et se coltiner moultes lettres de motivation pour les x offres d'emplois auxquelles tu envisages de répondre et accessoirement te prendre un vent digne des plus grands jours de Mistral. Brèfle, tout ça pour dire que pour le moment Lambda ne croule pas sous les propositions malheureusement... Mais là n'est pas la question.

On va causer photo et surtout photos professionnelles. Et là pour Lambda c'est un peu le drame. Premièrement parce qu'elle aime pas trop trop les photos et qu'en plus dans ce genre de contexte faut avoir une bonne tête sans en faire trop. En gros faut trouver le juste milieu entre une tête de tueur en série et de mannequin. Alors autant être honnête Lambda a un potentiel certain pour la première version, autant pour la seconde les gènes de Gisèle Bündchen ne font pas partie de son ADN si tu vois ce qu'elle veut dire. Son problème principal c'est comment tu te coiffes dans ce genre de contexte parce qu'avec sa crinière de lionceau pas très coopérative c'est pas toujours glorieux. Si tu rajoutes à ça le fait qu'il est hors de question qu'on voit ses oreilles (on a les complexes qu'on peut....) ça limite encore plus les tentatives capillaires.

Du coup après moultes tentatives avec moultes de dimension indécentes, Lambda a réussi à sortir deux clichés potables qui ont rejoint ses dossiers de candidatures où les photos sont obligatoires et les divers réseaux de recrutement en ligne bien connus. Son CV lui reste vierge de toute photo elle y tient, c'est comme ça, elle est contre le délit de faciès que ce soit de la discrimination positive ou négative...
Elle est pas ultra convaincue du résultat mais c'est déjà vachement mieux que ses dernières photos d'identité officielle où là elle fait peur pour de vrai. Alors oui elle brille comme un saindoux mais elle a l'air présentable et approximativement coiffée même si à droite ça fait un chouilla Rapunzel (avec un gros nez mais bon...). Elle avoue ne pas avoir eu le courage d'y passer plus de temps. Elle commençait à voir des papillons à cause du flash dis donc :p. Ça te fait plaisir de revoir sa tête de ragondin?

PS: Alors et toi sur ton CV y a ta trombine? Je me dis qu'avec Internet maintenant, un recruteur qui veut vraiment savoir à quoi tu ressembles il a de grandes chances de trouver tes dernières photos de vacances dans ton bikini trop petit et/ou mal taillé ou alors de ta dernière soirée trop arrosée. Alors celle du CV elle sert pas à grand chose, l'illusion ne tient pas vraiment...

28 avril 2015

Cil à cil volum' express de Gemey Maybelline

C'est un peu de la revue foireuse à l'arrache parce que le tube de Lambda il est tres franchement en fin de vie. C'est un des premiers mascaras de Gemey que Lambda teste depuis un paquet d'année et elle doit dire qu'il est pas mal. Attention hein, faut pas lui faire dire ce qu'elle a pas dit, il n'est pas parfait mais il a un certain potentiel.

Les points faibles principaux pour Lambda sont sa brosse en picots synthétiques qui est trop grosse. Par contre, elle sépare tres bien les cils et de ce point de vue là il porte parfaitement bien son nom. Autre point faible, moins grave mais tout de même le packaging est vraiment très très vilain. Mais ça c'est une question de goût :).
Pour les points forts, il est bien noir, il fait de beaux cils en éventail et surtout il fait quasiment pas de chutes sous les yeux même quand il commence à sécher et il se démaquille bien avec du biphasé ou une huile. Côté volume, par contre, ça reste assez léger pour un mascara qui se vante Volum express. Comme tu le verras sur les photos ci dessous c'est un joli mascara du quotidien qui définit bien le regard même sans eye-liner et sans faire de paquet. Attention regard de bovin bourré au rendez-vous :p
Tu excuseras les sourcils vaguement en friche mais c'est ça aussi quand on a perdu l'habitude de se photographier tous les quatre matins on se voit moins en gros plan... Faut rester concentré sur les cils non de non.
Un mascara chouchou en ce moment?

PS: Pour les photos, ça va revenir y va juste me falloir un peu de temps. Si tu voyais les dernières photos d'identité que j'ai faites, tu seras probablement terrifié et tu prendrais conscience de l'ampleur de la tâche. Mais comme toujours je ne perds pas espoir, ça se travaille la photogénie?

26 avril 2015

Le top 3 du moment #1

Tu noteras dans un premier temps que Lambda a fait de gros effort en terme d'arrière plan photographique. Pour être tout à fait honnête, elle a un peu honte quand elle regarde les photo de son blog par rapport à ce qui fait classiquement ailleurs mais la photo moche ça reste un peu sa marque de fabrique alors elle va assumer. Tout ça pour dire qu'elle a honteusement squatter la déco de là où elle vit et ce sans vergogne. Ouais elle est comme ça la Lambda.

Tout ça pour quoi? Pour te parler de pas un ni deux mais trois produits qui ont fait une entrée fracassante dans sa salle de bain ces dernières semaines. On y trouve deux nettoyants et un soin anti gueule de rat qui défonce le spot. Allez hop on est parti...
Le truc complètement flou sur la photo dans le pot orangé avec la petite spatule blanche c'est le Carrot Butter cleanser de The Organic Pharmacy. Eh ben c'est une tuerie interstellaire et pis c'est tout. Globalement, tu en prélèves un flageolet (y a écrit un penny mais ça parle pas à Lambda elle c'est la bouffe), tu l'étales dans tes paumes, ça luit de gras fort gouleyant et embaumant les plantes et ensuite tu te masses le minois et là franchement extase. Le démaquillage est parfait mais vraiment parfait... Le seul point négatif potentiellement (mais pas pour Lambda) c'est que même retiré avec un linge humide (obligation obligatoire), il laisse un léger film pas désagréable mais réel. Il part très bien au second nettoyage! Après c'est du bio anglais pas donné. On le trouve entre autre sur le site de la marque (frais de port exorbitants) ou sur Naturissimo pour 39.95£ (pas donné mais frais de port inclus)
Sur le dessus, le tube esthétiquement banal c'est le gel nettoyant Basis Sensitiv de Lavera. Acheté elle sait plus quand en période baba cool bio orientée probablement ou en phase de détresse pustuleuse. Eh ben bien lui en a pris parce qu'il est vraiment très très sympa. Déjà l'odeur il sent délicieusement bon quelque chose de sucré et herbal en même temps ça s'inspire certainement de la mélisse (bien qu'il y est parfum dans les ingrédients). Ensuite la texture, on dirait vraiment de la gelée alimentaire bien dense. Sur la peau humide, le résultat est tres doux, il mousse peu et une fois rincé, pas de tiraillement juste une sensation de fraîcheur bien agréable. Après, c'est typiquement un nettoyant du matin, pour Lambda il est pas assez costaud pour parfaire un démaquillage mais elle se trompe peut-être. En plus il est pas très cher, environ 7€ les 125 ml dans les boutiques bio.
Et enfin tout à droite, le gel à rincer Curaspot à 5% de Galderma. Attention ceci est un médicament en vente libre mais qu'on ne trouve évidemment qu'en pharmacie. Le principe actif de la gamme c'est le peroxyde de benzoyle, connu pour sa capacité à dézinguer la bactérie principale responsable de l'acné. La gamme complète comporte trois produits : une mousse nettoyante et une crème de jour avec SPF en plus du gel. Lambda n'a jeté son dévolu que sur le gel et tu vas danser avec elle la danse de la victoire. Ce produit c'est celui qui a littéralement sauvé la peau de Lambda. Elle a vu les premiers résultats en quelques jours et elle est pas prête de l'arrêter. Le concept est assez différent du feu Brevoxyl que Lambda a utilisé par le passé. Là on laisse le gel poser quelques minutes puis on rince. Aucune sécheresse, ni pelade, rien de préjudiciable. Juste une disparition des gros spots moches, woop woop. Alors oui elle a encore quelques microkystes et mini spots qui se baladent de ci de là et toute une palanquée de cicatrices mais on lui aurait promis ces résultats elle aurait signé y a un paquet de mois tu peux la croire. Niveau prix, ça tourne autour de 10-15€ pour un tube de 100ml et on le trouve facilement d'après l'expérience lambdatesque.

Vas y dis lui tout des découvertes mirobolantes ces derniers mois?

PS: Je te garantis pas d'avoir autant de coup de cœur tous les mois surtout que maintenant je finis tous mes produits sauf incompatibilité épidermique avérée. J'ai pas pensé au maquillage d'ailleurs, pour le mois prochain tiens :)
 

24 avril 2015

Les baumes à lèvres du moment...

Tu l'as pitêtre oublié mais Lambda fait partie de ces êtres d'une banalité sans nom qui ont des marottes en particulier pour tout ce qui touche à la beauté. Elle est atteinte de collectionnite aiguë ce qui a fait doucement rigoler les déménageurs qui ont porté x cartons de produits de beauté où x est très très très supérieur à deux.

Si tu te souviens bien dans ses multiples soins préfères il y a entre autres les crèmes anti cul, les soins anti spots mais aussi les contour de l'œil saharatesque. Sauf qu'elle s'est récemment découvert une nouvelle addiction : les baumes à lèvres. Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit mais maintenant qu'elle vit dans le grand Sud (pour quelque temps encore au moins) elle a découvert avec horreur que le vent eh ben ça pèle la lèvre oui ma brave dame ou mon bon monsieur. Du coup faut sortir l'artillerie lourde d'où l'armée de baumes à lèvres du moment en photo là à gauche.

Sans ordre précis:
- le baume lèvres scintillant au beurre de cacao et à la menthe poivrée de Palmer's. Celui-là il vit dans le sac à main de Lambda pour quand elle a des réminiscences de son adolescence. Il a un fini légèrement pailleté pas nécessairement du meilleur goût mais son effet frais grâce à la menthe et son bon pouvoir réparateur grâce au cacao lui valent sa place actuelle. Attention par contre il n'est pas très bisou-friendly, l'ex détestait en tout cas mais faut bien dire que ce jeune homme n'appréciât pas grand chose en terme de cosmétique (et de Lambda mais là n'est pas la question)
- le fameux baume rêve de miel de Nuxe. Le roi de la table de nuit. Si Lambda mélange pas tout elle croit se souvenir qu'il est aromatisé au pamplemousse mais pour elle il a plutôt un goût de pain d'épices. Il n'est pas impossible qu'elle est la papille en carafe. Brèfle, une texture un peu granuleuse comme du miel cristallisé, un bon pouvoir hydratant et réparateur mais pour Lambda pas vraiment de quoi se relever la nuit. En aurait-on trop parlé?
- le Rosebud salve de Smith's. Le petit pot rose girly de la salle de bain. Lambda l'a eu dans un goodies bac Sephora à l'époque où c'était une blogueuse parisienne 'achement hype. Alors là, on est dans la grosse composition bien chimique puisque c'est une base 100% paraffine avec un goût de rose assez chimique qui ne dérange pas Lambda plus que ça mais qui est tout de même bien présent. Il a un aspect gel solide rose bonbon qui se liquéfie à la chaleur des doigts. Il laisse un joli fini brillant sur les lèvres. À noter qu'il est moyennement compatible avec les rouges à lèvres ou alors il faut vraiment bien l'enlever avant la pose...
- le baume à lèvres Monoprix. Le survivor du sac à main. Lui c'est celui que Lambda balance sans vergogne au fond de son sac et qu'elle n'a pas peur de maltraiter. Il a aussi été approuvé par l'ex-homme qui ne le trouvait pas trop brillant et qui daignait l'utiliser quand vraiment il le fallait. Aucune idée de la compo mais c'est probablement assez basique tout comme l'efficacité de ce baume. Un bon quotidien mais probablement pas un super héros en cas de crise
- et pour finir, le baume Yes to Carrot au citrus. Le stick pré lipstick de la salle de bain. Un vieil achat Sephora quand on y trouvait encore toute la gamme Yes to. Une compo clean certifié USDA Organic pour celles que ça intéresse. Un petit goût citronné assez frais et pas du tout entêtant. Un toucher assez sec bien compatible avec tous les rouges à lèvres que Lambda a pu tester par dessus. C'est typiquement celui que Lambda laisse poser pendant toute sa routine de soin avant de se maquiller quand elle veut se la jouer femme fatale de la lèvre.

Voilà voilà. Et toi tu tournes à combien de baumes à lèvres en moyenne?

PS: Oui je suis du genre éclectique pour les baumes à lèvres, y a du pot, du stick, du bio, du presque de naturel, du franchement chimique, du presque brut et du girly. Et alors et bien tu sais ce qu'on dit : souvent femme varie :)
 

22 avril 2015

La routine type qui a sauvé de la pustulite

Comme elle te le disait hier, Lambda plutôt qu'être recouverte de pustules dégueux, en ce moment, se contente de cicatrices fort disgracieuses mais qui se cachent bien à grands renforts de correcteur bien couvrant (tu veux des références?). Elle ne crie pas victoire de suite parce qu'elle connaît sa peau capable des pires revirements mais sous peu tu pourras revoir sa tête de ragondin ici même avoue que ça t'a manqué! Non? Eh ben tant pis tu la verras quand même :p
Tu te doutes bien qu'après avoir bataillé pendant tout ce temps elle n'a qu'une envie c'est de partager avec toi comment elle a sauvé sa peau à elle de ses pires tracas. Et tu peux la croire c'était pas beau à voir. Elle va te donner les grandes lignes et le type de produit qu'elle utilise plutôt que des références précises. Si ça t'intéresse cela étant dit, elle a mis à jour sa page routine (que tu trouveras dans la colonne de droite de ce lieu de culture).

Le matin : - nettoyage avec un gel peu moussant et la brosse Clarisonic les matins de tête particulièrement flippante (3 à 4 fois par semaine)
- coton imbibé d'un tonique sans alcool ou d'une eau florale pour enlever le calcaire principalement
- sérum traitant plutôt anti gras, pores dilatés ou anti tâches
- soin ciblé sur les boutons (voir soir)
- soin de jour léger pas nécessairement matifiant mais non gras

Le soir - démaquillage avec un baume non moussant ou une huile émulsionnable que Lambda enlève avec une serviette mouillée
- nettoyage avec une crème exfoliante moussante type asiatique aux acides (pas d'exfoliant en grain tous les jours). Il faut absolument une crème plus douce qu'un gel pour ne pas assécher la peau
- coton imbibé d'un tonique sans alcool ou d'une eau florale pour enlever le calcaire principalement
- sérum traitant plutôt anti gras, pores dilatés ou anti tâches
- soin ciblé sur les boutons avec l'actif le plus performant sur tes boutons : acide salicylique, AHA, soufre, peroxyde de benzoyle. Là c'est vraiment ultra personne dépendant faut tester. Lambda a un bilan en cours de tout ce qu'elle a testé et y en a un sacré paquet
- soin de nuit avec des huiles végétales adaptées aux peaux à problèmes.

Pour faire simple, il faut un nettoyage et un démaquillage doux, une lotion sans alcool pour le calcaire, un exfoliant chimique léger, un soin ciblé anti spot, un sérum traitant gras et/ou tâches et deux hydratants simples. Là dessus, Lambda rajoute une fois par semaine un masque purifiant avec un exfoliant grain pas trop agressif. En 15 jours, sur la peau lambdatesque ça a été assez impressionnant et pour le moment ça se maintient (environ 1 mois 1/2). Pour être tout à fait honnête, Lambda gobe aussi consciencieusement 15mg de zinc tous les matins mais c'est pas ça qui a résolu son Beyrouth épidermique surtout qu'elle a diminué la dose récemment.

PS: Voilà tu sais tout, ça me prend à peu près 5 minutes matin et soir et ça m'a permis de reléguer mes fonds de teint ultra couvrants dans leur tiroir ce qui est une bonne chose avec les beaux jours qui arrivent. La contrepartie est que je brille probablement plus qu'avant où j'utilisais plus de soins spécifiques anti acné mais ma peau a l'air de mieux s'en porter. Je préfère embrasser la brillance que la pustulite. A chacun sa croix :)
 

20 avril 2015

Petit condensé des derniers mois

Si Lambda te dit qu'une fois de plus elle n'est pas morte et qu'elle a une bonne voir plusieurs bonnes raisons d'avoir disparue, tu ne la croiras probablement plus et c'est le problème de la petite fille qui criait au loup ou alors c'était un petit garçon... Brèfle, une fois de plus on s'égare...
Du haut de ses presque 32 ans (on rajeunit pas, braves gens) elle avait comme tu le sais déjà envisagé un changement de vie en quittant le monde merveilleux de la recherche et développement pour celui de l'usine ce qui lui a valu de porter une merveilleuse combinaison de Playmobil pendant près de 6 mois.
Mais voilà tout ça c'est déjà fini, Lambda a été remerciée pour ses services. Plan social, ambiance plutôt tendue, léger décalage dans son mode de fonctionnement et celui des autres ont fait que dans quelques semaines Lambda fera à nouveau partie des millions et quelques de chômeurs français. Ça lui plait moyen mais bon les licenciements et autre ruptures de contrat font partie intégrante du monde du travail moderne. Y a plus qu'à retrouver :)
A côté de ça, elle t'avait aussi touché deux mots de son homme qui lui s'est avéré faire partie de la catégorie des névrosés comme la plupart des amoureux passés de Lambda. Faut définitivement qu'elle change de genre d'hommes... Le prochain il passe un test psychologique intégral avant ^^
Tout ça pour dire qu'après 8 mois dans le Sud, elle repart à zéro encore une fois. Une recherche de nouvel appartement parce que le squat ça a du bon qu'un temps pour tout le monde, un nouveau boulot si possible dans le coin très très près, une nouvelle voiture et après si ça veut rire un chéri normal. Ça en fait des choses à faire dans les mois à venir. Tu peux rebaptiser Lambda, Lambda Croft l'aventurière tellement sa vie est trépidante.

PS: J'ai du temps en ce moment du coup, un vrai retour à la vie bloguesque est plus qu'envisageable. Je m'essaierai peut-être même à la vidéo si j'en ai le courage. Parce que oui dans les bonnes nouvelles totalement futiles et loin d'être vitales, je n'ai plus que des cicatrices d'acné pas de pustulite active! Ça doit bien faire 2 ans et des brouettes que ça ne m'était pas arrivé démentiel dites donc :)