Les pages, la classe :)

24 avril 2015

Les baumes à lèvres du moment...

Tu l'as pitêtre oublié mais Lambda fait partie de ces êtres d'une banalité sans nom qui ont des marottes en particulier pour tout ce qui touche à la beauté. Elle est atteinte de collectionnite aiguë ce qui a fait doucement rigoler les déménageurs qui ont porté x cartons de produits de beauté où x est très très très supérieur à deux.

Si tu te souviens bien dans ses multiples soins préfères il y a entre autres les crèmes anti cul, les soins anti spots mais aussi les contour de l'œil saharatesque. Sauf qu'elle s'est récemment découvert une nouvelle addiction : les baumes à lèvres. Ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit mais maintenant qu'elle vit dans le grand Sud (pour quelque temps encore au moins) elle a découvert avec horreur que le vent eh ben ça pèle la lèvre oui ma brave dame ou mon bon monsieur. Du coup faut sortir l'artillerie lourde d'où l'armée de baumes à lèvres du moment en photo là à gauche.

Sans ordre précis:
- le baume lèvres scintillant au beurre de cacao et à la menthe poivrée de Palmer's. Celui-là il vit dans le sac à main de Lambda pour quand elle a des réminiscences de son adolescence. Il a un fini légèrement pailleté pas nécessairement du meilleur goût mais son effet frais grâce à la menthe et son bon pouvoir réparateur grâce au cacao lui valent sa place actuelle. Attention par contre il n'est pas très bisou-friendly, l'ex détestait en tout cas mais faut bien dire que ce jeune homme n'appréciât pas grand chose en terme de cosmétique (et de Lambda mais là n'est pas la question)
- le fameux baume rêve de miel de Nuxe. Le roi de la table de nuit. Si Lambda mélange pas tout elle croit se souvenir qu'il est aromatisé au pamplemousse mais pour elle il a plutôt un goût de pain d'épices. Il n'est pas impossible qu'elle est la papille en carafe. Brèfle, une texture un peu granuleuse comme du miel cristallisé, un bon pouvoir hydratant et réparateur mais pour Lambda pas vraiment de quoi se relever la nuit. En aurait-on trop parlé?
- le Rosebud salve de Smith's. Le petit pot rose girly de la salle de bain. Lambda l'a eu dans un goodies bac Sephora à l'époque où c'était une blogueuse parisienne 'achement hype. Alors là, on est dans la grosse composition bien chimique puisque c'est une base 100% paraffine avec un goût de rose assez chimique qui ne dérange pas Lambda plus que ça mais qui est tout de même bien présent. Il a un aspect gel solide rose bonbon qui se liquéfie à la chaleur des doigts. Il laisse un joli fini brillant sur les lèvres. À noter qu'il est moyennement compatible avec les rouges à lèvres ou alors il faut vraiment bien l'enlever avant la pose...
- le baume à lèvres Monoprix. Le survivor du sac à main. Lui c'est celui que Lambda balance sans vergogne au fond de son sac et qu'elle n'a pas peur de maltraiter. Il a aussi été approuvé par l'ex-homme qui ne le trouvait pas trop brillant et qui daignait l'utiliser quand vraiment il le fallait. Aucune idée de la compo mais c'est probablement assez basique tout comme l'efficacité de ce baume. Un bon quotidien mais probablement pas un super héros en cas de crise
- et pour finir, le baume Yes to Carrot au citrus. Le stick pré lipstick de la salle de bain. Un vieil achat Sephora quand on y trouvait encore toute la gamme Yes to. Une compo clean certifié USDA Organic pour celles que ça intéresse. Un petit goût citronné assez frais et pas du tout entêtant. Un toucher assez sec bien compatible avec tous les rouges à lèvres que Lambda a pu tester par dessus. C'est typiquement celui que Lambda laisse poser pendant toute sa routine de soin avant de se maquiller quand elle veut se la jouer femme fatale de la lèvre.

Voilà voilà. Et toi tu tournes à combien de baumes à lèvres en moyenne?

PS: Oui je suis du genre éclectique pour les baumes à lèvres, y a du pot, du stick, du bio, du presque de naturel, du franchement chimique, du presque brut et du girly. Et alors et bien tu sais ce qu'on dit : souvent femme varie :)
 

8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Perso je fuis les sticks car leur compo contient je sais plus quel ingredient qui fait que mes levres se dessechent sous la couche de baume et ensuite c'est juste la cata.
    La nuit c'est le nuxe et en journée creme de huit heure (qui je l'accorde a une odeur bizarre mais que perso j'aime beaucoup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux?!? Mais comment est-ce possible? C'est fou cette histoire! Tu l'as identifié cet ingrédient de malheur? Et pour la creme de 8 heures je plussoie pour l'odeur perso j'ai du mal :p

      Supprimer
  3. Je n'ai utilisé que celui de Monoprix et effectivement il est pas mal :)
    Malheureusement, j'ai le visage hyper sensible et je déclenche des allergies avec 90 % des produits que j'utilise (et qui visent mes lèvres en plus ...), donc mon baume est désormais l'Aquaphor, d'Eucerin, que je te conseille d'ailleurs si tu as des soucis car il accélère le processus de régénération cutanée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise mais les filles c'est la loose un peu vos histoires... Quand j'étais sous Roaccutane j'avais un baume de chez Noviderm qui ressemblait à un mini deo qui était génial et je pense assez neutre. Mais je confirme que l'Aquaphor est bien y compris la crème :)

      Supprimer
  4. Je mets très rarement du baume à lèvres et je n'en ressens pas le besoin, sauf quand je lis un article dessus ! j'ai lu consciencieusement les explications sur l'infâme Labello qui finirait par dessécher et moi il me va très bien ; en fait j'en ai deux, un Dermophil un peu rose et un Labello donc, un peu cerise; je les superpose avec mes rouges à lèvres de temps en temps pour m'amuser (oui ils servent de brillant aussi !). et en cas de gros rhume, le soir je me tartine avec le Clarins, une erreur d'achat magistrale, car même en en prélevant 1/8 de petit pois je n'arrive pas à le faire pénétrer et je resplendis comme si j'avais étalé du beurre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je survis deux jours sans baume à lèvres... Et pour l'histoire de l'accoutumance ça me paraît tjs un peu étrange vu le type d'ingrédients qu'il y a dedans. Par contre, bah le Labello j'aime pas je suis un chouilla plus snob du baume à lèvres.

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!