Les pages, la classe :)

30 juillet 2013

Gadget mania

Eh là qui va là, inspecteur Gadget, eh là ça va pas ouh ouh... Ça te parle ou pas? Club Dorothée, quelqu'un? Non tant pis...
Or donc Lambda en bonne scientifique a tout de même quelques ascendants geekette (oui c'est une mini version féminine du geek). Elle est donc le cœur de cible de tous les gadgets de soin qui se vendent difficilement parce que pas donnés.
Même pas besoin de faire une pub de folie, Lambda est conquise d'avance. Hop tu brosses, tu polis, tu nettoies, tu dégommes, tu zappes ou tu vibres (sans sous entendu coquin aucun pas de ça ici de façon déguisée) tu es le nouveau meilleur ami de Lambda. Maintenant qu'elle t'a plus ou moins appâté elle va te causer de son trio de winners:
  • La Clarisonic Mia (version 1) : elle t'en a déjà parlé ici dans une revue détaillée. Elle l'aime toujours beaucoup et pour être honnête elle s'en sert tous les matins pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant la nuit. Alors oui normalement on l'utilise pour se démaquiller le soir mais Lambda étant adepte du double nettoyage le soir elle a peur que ce soit trop pour sa peau. Elle utilise alternativement la brosse pour peau sensible ou celle pour peau délicate. Brèfle, elle est assez douce pour la peau granuleuse de Lambda en version rébellion hormonale.
  • La Hitachi Hada Crie (la version ancienne avec les 4 modes dont le micro pat) : est-ce qu'elle vaut tout le ramdam qu'on entend à son sujet? La réponse est un oui franc et massif. Lambda a galéré à mort pour récupérer la sienne avec frais douane et compagnie. Cette mésaventure mise à part quand elle a le courage de s'en servir le soir pendant le quart d'heure dédié elle trouve sa peau bien plus belle. Après les 3 modes elle a la peau toute rebondie et toute souple au toucher. Elle n'a jamais eu de problèmes particuliers sur ses zones à spots bien que son utilisation ne soit pas recommandée dans ce cas précis.
  • Le no!no! Skin : lui c'est sa toute dernière lubie en terme d'achat gadgetesque. Son but a lieu c'est de défoncer les pustules avant qu'ils ne pointent leur nez pleins de pus. Lambda avait testé le Hotspot de Zeno avec un succès mitigé mais ça ne l'a pas empêché de réitérer et pour une fois bien lui en a pris. Technologiquement, celui-ci est un peu différent il ne se contente pas juste de chauffer il émet aussi des longueurs d'onde spécifique sous forme de flash lumineux qui sont sensés aider à générer de l'oxygène dans le milieu anaérobie de la bactérie générant l'acné. En gros ça déboite cette grognasse de bactérie à la fois chimiquement et thermiquement. Et sur Lambda les résultats sont vraiment probants et ça c'est le bonheur. Elle ne t'en dit pas plus, si tu veux une revue détaillée manifeste toi dans les commentaires et elle te le décrira en long en large et en travers, promis!
Et voilà avec tout ça elle garde apparence humaine. Elle peut sortir avec sa crème solaire teintée et du correcteur sur les boutons/cicatrices sans faire peur aux petits enfants. Elle a rarement le courage d'utiliser les trois sur la même journée mais pour les sessions cocooning du week end c'est assez génial.
 
PS: Non ne dis rien je sais que je suis atteinte mais le pire c'est que je m'en sers pour de vrai... Cela étant dit, vu les sous que j'y ai investis c'est plutôt une bonne chose. Si maintenant on me demandait de faire un classement des trois en adéquation avec mon type de peau (merdique grasse à tendance pustulesque), je commencerai par le no!no! Skin puis la Hada Crie en croisant les doigts pour les jours où ma peau serait douce comme un popotin de nouveau né :p
 

26 juillet 2013

Déodorant original stick de Dove

En cette période de légère chaleur, Lambda s'est subitement dit avec son mono neurone en surfusion qu'elle te ferait bien une revue de produit à propos. Qui dit chaleur dit transpiration et donc mega odeur de poney, fennec, rat crevé ou tout autre animal en phase de décomposition avancée (pas de mention inutile à rayer) dans les transports en commun. Et ça Lambda elle peut pas sur les autres donc t'imagines encore moins sur elle. Elle s'est donc trouvée un nouveau meilleur ami qu'elle n'envisage pas de quitter de si tôt (comme quoi Lambda peut être fidèle :p) :)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est pas le plus classieux de la planète mais il fait son office et objectivement que demander de plus. Faut juste faire gaffe de bien remboiter le capuchon droit sinon on met du stick partout dessus et ça devient dégueux. Oui quand Lambda pose son déo matinal elle est pas toujours parfaitement réveillée. Niveau texture, c'est un stick et ça, ça change tout. C'est limite une crème cireuse, un baume, que tu t'étales allègrement sous l'aisselle. Comme ça, ça parait pas très glamour mais c'est de là dont provient son potentiel. Il sent très bon, cette odeur caractéristique de Dove, entre le bébé propre et le talc. En toute objectivité, ça reste un deo donc c'est pas non plus l'objet que tu as envie d'exhiber aux yeux du peuple ébahi et celui là ne te fera pas plus honte qu'un autre :p.

Est-ce que ça marche? Oui et pour tout te dire il est en passe de remplacer son grand amour de toujours le Nivea Pearl & Beauty. Est-il parfait pour autant? Probablement pas. Déjà la texture crémeuse demande un temps de séchage un tout petit peu plus long que ces homologues liquides classiques. Si t'es du genre pressée, tu gagneras juste potentiellement des dessous de bras qui collent et de magnifiques traces sur ton top préféré. Cela étant dit, le séchage prend pas des plombes non plus, juste le temps de se brosser les dents ou de chanter ta chanson préférée du moment dans ta brosse à cheveux.
Ce mini défaut mis à part il est top. L'odeur n'interfère pas avec celle du parfum du moment qui fait de toi une vraie femme et encore mieux il ne tourne pas du tout non plus (ça n'arrive pas qu'à Lambda ça hein les déos qui tournent?). Et il est effectivement anti transpirant pour quelqu'un qui sue à peu près normalement. Pour les 48h elle s'en fout perso entre temps elle aura pris x douches (entre 2 et 6 si tu veux des détails). D'ailleurs si tu veux tout savoir normalement un déo anti transpirant ça se pose le soir pour laisser au temps aux actifs de migrer dans les pores! Eh ouais c'était l'info scientifique du jour, à vous les studios!

Lambda recommande? Oui si tu cherches un bon deo anti transpirant à petit prix sans promesses produit délirantes. Là, à part le fameux quart de crème hydratante rien de folklorique. Pas d'aisselles douces comme de la soie ni de poils qui ne repoussent plus ou moins. C'est un deo anti super fennec point barre.
Non par contre si tu es réfractaire à l'épilation. Pas que ça gêne particulièrement Lambda que tu ais pu décider de vivre en harmonie avec tes poils mais plutôt que la texture "crème" risque de faire des amas pas super glop..

Prix: 4€50 environ les 40ml dans toutes les supérettes qui se respectent.

PS: Avec ça je reste digne de l'aisselle toute la journée et je me contente de transpirer du gras de cuisse et du derrière du genou. Je propose d'ailleurs qu'au lieu de distribuer de la lessive ou des snacks à la sortie du métro on fournisse plutôt des échantillons de déo, ça éviterait certaines situations olfactives qui donnent envie d'être né atteint d'anosmie.

24 juillet 2013

Les hormones de synthèse, ma nouvelle joie...

On va reprendre les publications par un article vachement fun intellectuellodramatique où on va causer de contraception. Comme Lambda est un peu du genre à te raconter sa vie, elle t'avait fait part de son arrêt de pilule au mois de septembre dernier parce que ça la saoulait qu'elle n'en avait plus réellement l'utilité et pattin couffin...
Elle s'est partiellement recouverte de pustules mais rien d'aussi catastrophique que ce qu'elle imaginait (une effet potentiel de son début de vieillesse). Cela étant la vie faisant parfois des choses rigolotes pleine de surprise elle a du reprendre la pilule pour survivre dans cette jungle. Sauf qu'elle a pas pu retourner vers celle qu'elle a utilisée pendant plus de 10 ans parce que 4ème génération et que sa gynécologue (en qui elle a entièrement confiance) le lui a déconseillé. En plus après de longues années de bons et loyaux services, Lambda a commencé à avoir de sacrés maux de tête pendant la semaine d'arrêt.
Lambda étant une grande migraineuse, les pilules oestroprogestatives sont pas trop recommandées à cause de leur climat souvent majoritairement oestrogénique (c'est cette hormone fourbe qui te fracasse souvent la tête). Comme Lambda était moyennement motivée par la pose d'un stérilet elle a donc opté pour une pilule microprogestative. En France, il n'y en a que deux à sa connaissance et Lambda a eu droit à la plus ancienne des deux.
Concrètement qu'est ce que ça change? Il faut la prendre à heure super fixe sinon la protection n'est plus assurée et on la prend 365 jours par an. Si tu es du genre tête en l'air tu peux oublier (mouahaha) directement, Lambda a même fini par mettre son téléphone à sonner pour ne pas se rater...
A côté de ça, comme toutes les pilules il y a une liste d'effets secondaires longue comme le bras. Entre autre rechute d'acné (pas de ça chez votre dévouée) et hirsutisme (ça non plus mais Lambda à la base ressemble déjà à Chubaka). Tu t'imagines bien que ça faisait vachement flipper Lambda en bonne fille futile mais elle a eu droit à autres choses. On peut pas gagner à tous les coups.
Pour elle c'est selon le mois soit tension mammaire (que le moindre contact devient franchement désagréable pour ne pas dire plus) ou alors saignements tous les 15 jours (et ce pour une bonne semaine). Autant te dire qu'après 10 ans de pilule "tradi" sans grosse anicroche, ça fait bizarre mais il semblerait que l'adaptation aux microprogestatives puisse être un peu longue. Lambda persévère encore un mois ou deux mais après elle rend les armes. Faut pas pousser Lambda dans ses retranchements!
PS: Tu l'auras donc compris en ce qui me concerne le bilan de la microprogestative est plutôt mitigé. J'aime beaucoup le côté très peu dosé qui me donne l'illusion de ne pas trop perturber mon système hormonal de jeune trentenaire mais j'aime beaucoup beaucoup moins les deux effets secondaires assez imprévisibles en plus donc j'ai hérités. D'ailleurs j'ai récemment appris que certaines pilules combinées traditionnelles avaient un climat plutôt progestatif à voir si par hasard celles-ci m'épargneraient mes migraines. C'est pas facile tous les jours d'être une nana!

14 juillet 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Juin

Oui Lambda est à la mega bourre comme depuis ces derniers mois. Elle ne se cherchera plus d'excuses parce que c'est pas la peine et elle ne te fera pas non plus de promesses en l'air qu'elle ne tiendra pas. On rattaque donc les publications pour ce jour férié du mois de juillet par les produits terminés au mois de juin. Un bilan standard de 7 produits avec beaucoup de soins et un peu de maquillage :). On est parti...

Tout à gauche, une mini Sebium H2O de Bioderma. C'est la lotion micellaire que Lambda se trimballe en vacances ou en déplacement. Elle la rince après parce qu'elle la trouvé un peu collante mais elle est rassurée par son côté spécialisée pour les peux mixtes à grasses. Autant être honnête elle n'a jamais vu de grandes différences sur ses pustules avec mais elle a pas vu d'aggravation non plus. Son successeur du moment? Elle-même ou la Crealine de Bioderma suivant l'envie du moment.
Ensuite, la crème lavante mains anti-desséchement au savon d'Alep d'Ushuaïa. Autant te dire que Lambda est fan du flacon pompe grande contenance. Il sent très très bon mais un peu trop fort et à la longue ça a un peu tendance à être écœurante pour une Lambda sensible au parfum.... La texture gel crème est vraiment sympa et légèrement nacrée si elle se souvient bien. Niveau sécheresse des mains ni mieux ni moins bien qu'avec une autre crème lavante. Et puis les températures sont relativement clémentes ces jours-ci. Bref une jolie découverte ^^. Son successeur du moment? De la même famille le gel l'avant mains exfoliant au savon noir avec des minis billes gommantes :)
Au milieu l'horrible bain dissolvant de Sephora. Il a réussi le miracle de transformer les ongles en béton armé de Lambda en vieux papyrus fripé. Et pourtant vu le traitement qu'ils subissent au quotidien ils sont plutôt rodés en terme d'agression. Brèfle autant te dire qu'elle ne l'a pas vraiment terminé. Elle ne peut pas non plus te dire s'il a été reformulé au passage du changement de flaconnage (il est rouge maintenant). Son successeur du moment? Le dissolvant miraculeux de Bourjois, même concept mais parfum plus agréable et un fini légèrement gras sur les ongles qui laisse penser qu'on aura encore des ongles à la fin du retrait de la manucure.
Ensuite, un flacon de MSM de Biovea. Oui Lambda continue sa cure elle n'est pas hyper convaincue qu'il y ait des effets délirants mais psychologiquement ça la rassure. Et elle a quand même l'impression que lorsqu'elle arrête elle a beaucoup plus de boutons qui s'enflamment. Elle a toujours autant de spots mais au moins ils s'enflamment moins en mega pustule qui arrachent la tronche. Son successeur du moment? Lui-même le rapport qualité/prix/délai de livraison est excellent.
A sa droite, le mascara Graphic Lashes allongeant et recourbant de Nocibé. Et ben il est top. Il fait tout ce qu'il dit avec un peu d'aide d'un recourbe cil. La brosse est en élastomère et en général la Lambda elle aime pas beaucoup ça mais la combinaison de la brosse et de la formulation conduit à un excellent résultat. Une vraie bonne surprise aussi. Son seul petit défaut c'est qu'en vieillissant il a tendance à s'effriter et à faire des petites tâches noires sous les yeux. Son successeur du moment? Le fameux et célèbrissime LashBlast de Covergirl qu'il est aussi bien que sa réputation le prétend. Vrai de vrai.
En avant dernière position, les gélules Teint Lumière des laboratoires Juvamine. Elles sont sensées faire le teint plus frais, lumineux et hâlé grâce à tout plein d'extraits végétaux et des minéraux en pagaille. Lambda les gobe consciencieusement depuis un gros mois maintenant, pas de différence flagrante mais avant de partir en vacances au soleil ça peut pas faire de mal. Son successeur du moment? Les mêmes faut faire une cure d'un mois minimum et il n'y a que 40 gélules dans le flacon alors qu'il faut en prendre 2 par jour.
Pour finir, la base Shadow Insurance de Too Faced. Si tu es une vraie fan de maquillage la découverte de ce genre de produits a du révolutionner ta pose de fard à paupières. Pour Lambda ça a été le cas tu peux la croire. Elle a pas la paupière spécialement grasse mais en terme de rendu et de tenue c'est de la folie. Elle a mis une éternité à la finir en l'utilisant tous les jours! Du coup c'est un produit relativement économique. Son successeur du moment? La base ArtDeco qui sent le Paic citron achetée lors d'une virée berlinoise.
 
PS: Et voilà pour le mois de juin. Juillet s'annonce sur une base plus faible mais on peut pas gagner à tous les coups :). Je ne te dirai pas que j'ai plein de choses à te raconter même si c'est vrai parce que je ne sais pas trop quand je le ferai mais je le ferai. La suite, bientôt ou pas...