Les pages, la classe :)

16 février 2013

Comme Lambda n'a qu'une parole...

... Elle te montre un des petits looks réalisables avec la fameuse palette qu'elle te propose de gagner depuis quelques jours. Tu excuseras sa peau catastrophique du moment mais entre le stress de la nouveauté et ses hormones qui ont décidé de la torturer jusqu'à la fin des temps, elle s'en sort pas... Tu fais abstraction tu seras fort mignon (ça rime en plus) et tu restes concentré sur les yeux même si eux subissent en ce moment une belle petite attaque d'eczéma. Non mais oui tant qu'à faire autant y aller à fond...
Sur les yeux, sur toute la paupière mobile, le 2ème fard (saumon), dans la banane ouverte le 8ème fard (marron un peu taupe) et enfin en outer V un mélange du 9ème fard (prune bordeaux) et de noir le 11ème fard donc :). Idem le long des cils du bas pour équilibrer le maquillage. Un peu de crayon beige dans la muqueuse du bas (Sephora khôl longue tenue beige découvert grâce à Sparkling Fairy) pour casser le côté lapin myxomateux et tout plein de mascara pour accentuer le côté biche effarouchée (joli mélange d'animaux hein).
Sur le hibou grandeur nature qui a joué avec son lisseur-boucleur ça donne ça. Elle a envie de se raser la tête en ce moment donc elle profite au maximum de ses cheveux longs avant de leur faire hada kiri.
Pour le teint : Dermablend liquide Opal de Vichy quasiment partout :( + fond de teint minéral maison de Silk Naturals + poudre de finition April's Mix de Pure Luxe
Pour les cernes : Erase paste Fair de Benefit + Sleep in a jar Yellow de Silk Naturals + enlumineur stylo rose nacré de Nocibé. Oui oui il faut tout ça en ce moment.
Pour les joues : blush minéral Beauty de Bare Minerals + enlumineur Mari Luminizer de The Balm
Pour les lèvres : Hydratant Lip booster 40 d'ArtDeco

PS: Le rendu est très irisé limite métallisé pour la plupart des fards. J'espère que cette maigre démonstration t'a donné envie de jeter un œil plus curieux à cette jolie palette :). Et franchement pour 4£ ça vaut pas le coup de se priver

12 février 2013

Le pardon de la blogueuse

... En carton! Oui Lambda tente toutes les techniques même les plus viles pour te ramener vers cet espace de culture un tantinet déserté même si la principale responsable de cette désertion n'est autre que sa petite personne. Elle le sait mega culpa et tutti quanti même.
M'enfin pour essayer d'honteusement acheter voir reconquérir ton adhésion à sa cause, elle te propose du cadal, oui tu as bien lu du cadal maquillesque même, parce qu'on lui a plusieurs fois remarqué qu'offrir du soin anti pustulite c'était certes sympathique mais que ça ne s'adressait qu'à une fraction restreinte de la population (fraction qu'elle envie au plus haut point ces jours-ci). Or donc brèfle revenons en à nos moutons et le cadeau du jour. Avant que tu t'enflammes elle tient à te préciser qu'il s'agit d'un mini tout petit cadeau mais c'est l'intention qui compte... Ce qu'elle te propose de gagner que voici que voiilà la photo tadam:
Il s'agit donc comme l'a détecté ton œil de lynx d'une palette de fard dans les tons neutres qui a un faux air d'une palette plus connue dont le nom suppute une tenue très très légère voir inexistante. Chuuuut pas de marque. Si en plus elle te dit que la palette en question elle s'appelle Undressed toi aussi tu trouves qu'il y a comme une concidence similitude non?
A l'intérieur on retrouve deux fards mats dans des tons marrons beige, un fard satiné clair et tout le reste des finis est irisé. Comment est-ce que Lambda le sait? Parce qu'en plus de l'exemplaire qu'elle a acheté exprès pour toi, elle a fait l'acquisition de trois palettes de la marque dont évidemment celle-ci et elle n'en pense que du bien. En terme de rapport qualité prix on est dans l'assez exceptionnel. Alors oui c'est un peu chuteux si on écrase pas suffisamment le pigment dans le pinceau mais la couvrance et le fini sont au rendez-vous.
Maintenant pour qu'elle soit tienne il ne te reste plus qu'à résider en Europe, à laisser un commentaire à la fin de cet article en me parlant de ce qui te passe par la tête et à revenir sur ce blog samedi en huit pour savoir si tu es l'heureu(x)se élu(e). L'annonce du gagnant sera faite dans l'entête du blog invisible depuis les agrégateurs de flux petite précision. Il ou elle aura 72 h précisément pour se manifeste avant que le lot soit remis en jeu. Tirage au sort par une main innocente garantie et tout le monde est sur un pied d'égalité (le but n'est pas de générer du trafic mais si le cœur te dit de partager libre à toi évidemment)

PS: Pas encore convaincue par le potentiel talent de cette palette petit prix? Si la foule se presse dans les commentaires, je, soussignée Lambda, te promet une FOTD ce samedi avec le dit bestiau dans toute sa splendeur et son potentiel colorimetrique. Si avec ça t'es pas encore convaincue, je crois qu'il ne me reste qu'à rendre mon tablier :p
 

10 février 2013

J'aime, j'aime pas... Janvier 2013

Elle est juste sous l'eau en ce moment, mais la semaine à venir s'annonce plus calme que les précédentes elle en profite pour te faire son habituel retour sur le premier mois de 2013! Du bon, du très bon, du moins bon comme toujours...
 
Elle aime : - prendre le temps de profiter un peu plus des expos parisiennes et de la culture qui s'y offre à foison...
- les soins Mario Badescu qui ont doucement fait un retour dans sa routine de soin.
- découvrir de nouveaux petits restos sympas.
- le parfum Jasmin Rouge de Tom Ford qui est enfin sien et qui sent merveilleusement bon!
- les rouges flashys qui mettent de bonne humeur même s'ils ne sont pas forcément de saison
- toujours autant les compliments indirects et totalement maladroits :)
 
Elle aime pas : - sa peau dont le comportement erratique la fatigue pas mal. Elle est toujours pleine de boutons et tu te doutes bien que ça l'amuse très moyennement.
- que son temps de travail est augmenté de pas loin de 10% sans aucune forme de compensation quelle qu'elle soit...
- être une blogueuse en carton mais elle essaie de faire mieux promis
- la curiosité mal placée de certains de ses congénères.
- les oui mais non ou les non mais oui. Mais ça a l'air de se tasser et tant mieux.
 
PS: A toi!

4 février 2013

Les morts au combat esthétique de mois de Janvier 2013

Yé soui zouper en retard comme d'habitude mais pour changer la Lambda elle est vachement occupée... Mais comme tu le vois de tes yeux émerveillés ce mois-ci il y a eu beaucoup de pertes. Rien de merveilleux dans cette session mais de bons produits solides qui font le boulot qu'on leur demande de façon fiable sans grand écueil. Par contre ce mois-ci 7 cadavres, un de mieux que le mois dernier.
Tout à gauche, le lait hydratant Peaux très sèches du Petit Marseillais. Bon ben Lambda l'aime toujours autant d'amour. L'odeur est à tomber par terre, la pénétration du lait rapide et la pompe optimale pour une application sur l'intégralité de tes petites pattes dodues. En général, elle en rajoute une petite lichette sur le haut du corps.Son successeur du moment? Le même pour les peaux très sèches et abîmées dans le flacon brun.
Ensuite, les Arkogélules Bardane des laboratoires Arkopharma. Rien de bien délirant en terme de composition, de la poudre de racine de bardane broyée avec une teneur garantie en inuline. Normalement faut en prendre 3 par jour mais Lambda se contente de 2. La bardane est sensée aider à réguler l'hypertension sebbhorée (plutôt d'accord pour ça) et à détoxifier l'organisme quand il galère à le faire tout seul (ce qui peut se traduire par quelques boutons supplémentaires). Son successeur du moment? Lui-même parce que Lambda est dans une cure faisant intervenir 3 types de plante et minéraux. Elle t'en reparle dans 2 mois, elle attend les 3 mois réglementaires pour se faire un avis.
A peu près au milieu, le soin toilette intime muqueuses sensibles de Rogé Cavailles. Acheté en duo il y a un bout de temps dans sa para fétiche, elle le trouve correct mais sans plus. Il fait son job mais elle aime mieux celui qu'elle a racheté autant pour sa composition que son odeur. Son successeur du moment? Le gel intime de Melvita qui dans son souvenir sentait super bon et qui là la laisse nettement plus froide (étrange). Mais la compo est toujours aussi clean ça ne peut pas faire de mal.
Ensuite, l'eau micellaire démaquillante de Melvita. L'odeur est extrêmement agréable et l'eau en elle-même est extrêmement douce. Par contre elle est à réserver pour les maquillages plutôt légers, Lambda n'a personnellement jamais réussi à enlever un trait de liner gel avec et le mascara s'avère parfois récalcitrant. Ca peut être gênant pour les vrais gros maquillages mais elle a le mérite de ne laisser aucun résidu sur la peau. De mémoire de Lambda c'est la seule qu'elle est testée qui ne soit absolument pas collante après le passage du coton. Son successeur du moment? Le lait démaquillant de l'institut Arnaud.
A sa droite, l'eau de toilette Vanille Chocolat de Couleurs du Sud. Elle a encore un back-up de cette eau qu'elle achetait dans une pharmacie du Sud en allant en vacances. Mais elle ne l'a jamais retrouvée malheureusement donc c'est une dernière...:'( Pour ton information, c'est une sorte de copie d'Angel de Thierry Mügler en plus réussi olfactivement d'un point de vue lambdatesque. Son successeur? L'eau de parfum Jasmin Rouge de Tom Ford. Oui Lambda a craqué, financé en partie grâce à son bon cadeau de Noyel :).
Ensuite, l'Hexomedine transcutanée. Alors oui c'est un médicament mais si tu as tendance à faire des kystes monstrueux dans ta pustulite ce sera un peu ton sauveur. Il sert à désinfecter tout le capharnaüm intérieur de ton kyste et tu peux croire Lambda sur parole vu la taille de certains chtars qu'elle se paie vaut mieux mettre toutes les armes à disposition dans ta besace beauté. L'inconvénient c'est que le temps de conservation de la solution est très court (une quinzaine de jours mais Lambda en fait abstraction). Son prix? Un tout petit plus de 3€ y a vraiment aucune raison de se priver. Son successeur du moment? Elle-même!
Et enfin, le fond de teint Stay Real de Nivea. Pour Lambda ça reste le meilleur fond de teint liquide de grandes surfaces qu'elle ait jamais testé. La tenue est très bonne, le fini lumineux et la gamme de couleur exceptionnelle (suffisamment claire pour son gains de bidet). Le gros hic c'est qu'il faut tourner cette phrase au passé puisque Nivea a supprimé sa ligne de maquillage à l'échelle européenne. Oui le flacon n'a pas l'air vide mais Lambda te jure sur son stock de produits de beauté qu'il l'est. Son successeur du moment? Le Dream Mat mousse de Gemey Maybelline ou le fond de teint MAC Face & Body en fonction de l'état de pustulence.

PS: Et voilà pour le mois prochain, on trouvera probablement du produit temps et du capillaire pour changer un peu!