Les pages, la classe :)

4 février 2013

Les morts au combat esthétique de mois de Janvier 2013

Yé soui zouper en retard comme d'habitude mais pour changer la Lambda elle est vachement occupée... Mais comme tu le vois de tes yeux émerveillés ce mois-ci il y a eu beaucoup de pertes. Rien de merveilleux dans cette session mais de bons produits solides qui font le boulot qu'on leur demande de façon fiable sans grand écueil. Par contre ce mois-ci 7 cadavres, un de mieux que le mois dernier.
Tout à gauche, le lait hydratant Peaux très sèches du Petit Marseillais. Bon ben Lambda l'aime toujours autant d'amour. L'odeur est à tomber par terre, la pénétration du lait rapide et la pompe optimale pour une application sur l'intégralité de tes petites pattes dodues. En général, elle en rajoute une petite lichette sur le haut du corps.Son successeur du moment? Le même pour les peaux très sèches et abîmées dans le flacon brun.
Ensuite, les Arkogélules Bardane des laboratoires Arkopharma. Rien de bien délirant en terme de composition, de la poudre de racine de bardane broyée avec une teneur garantie en inuline. Normalement faut en prendre 3 par jour mais Lambda se contente de 2. La bardane est sensée aider à réguler l'hypertension sebbhorée (plutôt d'accord pour ça) et à détoxifier l'organisme quand il galère à le faire tout seul (ce qui peut se traduire par quelques boutons supplémentaires). Son successeur du moment? Lui-même parce que Lambda est dans une cure faisant intervenir 3 types de plante et minéraux. Elle t'en reparle dans 2 mois, elle attend les 3 mois réglementaires pour se faire un avis.
A peu près au milieu, le soin toilette intime muqueuses sensibles de Rogé Cavailles. Acheté en duo il y a un bout de temps dans sa para fétiche, elle le trouve correct mais sans plus. Il fait son job mais elle aime mieux celui qu'elle a racheté autant pour sa composition que son odeur. Son successeur du moment? Le gel intime de Melvita qui dans son souvenir sentait super bon et qui là la laisse nettement plus froide (étrange). Mais la compo est toujours aussi clean ça ne peut pas faire de mal.
Ensuite, l'eau micellaire démaquillante de Melvita. L'odeur est extrêmement agréable et l'eau en elle-même est extrêmement douce. Par contre elle est à réserver pour les maquillages plutôt légers, Lambda n'a personnellement jamais réussi à enlever un trait de liner gel avec et le mascara s'avère parfois récalcitrant. Ca peut être gênant pour les vrais gros maquillages mais elle a le mérite de ne laisser aucun résidu sur la peau. De mémoire de Lambda c'est la seule qu'elle est testée qui ne soit absolument pas collante après le passage du coton. Son successeur du moment? Le lait démaquillant de l'institut Arnaud.
A sa droite, l'eau de toilette Vanille Chocolat de Couleurs du Sud. Elle a encore un back-up de cette eau qu'elle achetait dans une pharmacie du Sud en allant en vacances. Mais elle ne l'a jamais retrouvée malheureusement donc c'est une dernière...:'( Pour ton information, c'est une sorte de copie d'Angel de Thierry Mügler en plus réussi olfactivement d'un point de vue lambdatesque. Son successeur? L'eau de parfum Jasmin Rouge de Tom Ford. Oui Lambda a craqué, financé en partie grâce à son bon cadeau de Noyel :).
Ensuite, l'Hexomedine transcutanée. Alors oui c'est un médicament mais si tu as tendance à faire des kystes monstrueux dans ta pustulite ce sera un peu ton sauveur. Il sert à désinfecter tout le capharnaüm intérieur de ton kyste et tu peux croire Lambda sur parole vu la taille de certains chtars qu'elle se paie vaut mieux mettre toutes les armes à disposition dans ta besace beauté. L'inconvénient c'est que le temps de conservation de la solution est très court (une quinzaine de jours mais Lambda en fait abstraction). Son prix? Un tout petit plus de 3€ y a vraiment aucune raison de se priver. Son successeur du moment? Elle-même!
Et enfin, le fond de teint Stay Real de Nivea. Pour Lambda ça reste le meilleur fond de teint liquide de grandes surfaces qu'elle ait jamais testé. La tenue est très bonne, le fini lumineux et la gamme de couleur exceptionnelle (suffisamment claire pour son gains de bidet). Le gros hic c'est qu'il faut tourner cette phrase au passé puisque Nivea a supprimé sa ligne de maquillage à l'échelle européenne. Oui le flacon n'a pas l'air vide mais Lambda te jure sur son stock de produits de beauté qu'il l'est. Son successeur du moment? Le Dream Mat mousse de Gemey Maybelline ou le fond de teint MAC Face & Body en fonction de l'état de pustulence.

PS: Et voilà pour le mois prochain, on trouvera probablement du produit temps et du capillaire pour changer un peu!

3 commentaires:

  1. Hâte de voir ton avis sur les gélules, moi j'ai pas eu la patience de continuer pour la bardane ... Trop gros à avaler hum hum? Et je découvre aussi melvita alors tu me tentes avec tes deux produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melvita c'est franchement pas mal pour une marque à forte aspiration bio je trouve. Ça sent très bon dans l'ensemble et la galénique est franchement sympathique!
      Pour la bardane les miennes de gélules sont de taille tout à fait normale. Pas de gros cacheton rigide impossible à avaler sans s'étouffer instantanément :)))

      Supprimer
  2. J'ai craque sur la gamme à la rose de melvita mmmmm :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!