Les pages, la classe :)

27 janvier 2013

30 quesitions beauty tag : n°16

Comme il ne faut pas changer une équipe qui gagne, Lambda continue sur sa lancée du beauty tag dont elle a péniblement atteint la moitié en un peu plus d'une éternité et demie. Mais comme disait un illustre auteur, patience et longueur de temps valent mieux que... Brèfle, tu connais la suite. La question capitale du jour à laquelle Lalbda va s'atteler dans une dissertation de plus ou moins quelques mots est la suivante :

Es-tu ou non une copiteuse de looks de gens qui remplissent les choux gras que sont les revues people soit nos amis les Stars avec un grand S?

Alors comment te résumer ça en un seul mot... Non. Mais attends reviens! Tu la connais elle va pas pouvoir s'empêcher de développer le pourquoi du comment de la chose. Elle ne cache pas que souvent elle bave (même si c'est assez crade) devant certains maquillages vus sur les tapis rouges et autres galas où jamais au grand jamais un de ses orteils ne poindra le bout de son ongle. Cela nous amène donc au premier point qui est somme toute fort terre à terre mais pour adopter un look de star glamour faut un peu avoir envie de laisser s'exprimer son étoile intérieure et ça ben c'est pas trop un délire de Lambda. Outre le fait qu'elle ne ressemble à rien qui puisse se faufiler dans une robe de créateur, elle se maquille fondamentalement plus parce que ça l'amuse que pour se rendre plus glamour au quotidien. Autant te dire que dans la vie de tous les jours, Lambda envoie moyennement du rêve à la kilotonne. Pas comme elle la à gauche. La vie est pô juste! :p

Maintenant faut aussi prendre en compte que souvent les Stars (oui il est capital le S majuscule) sont de plus maquillées par des professionnels qui sont nés avec un pinceau dans la bouche et un autre truc fondamental, un sens inné du beau et de l'artistique. Ils sont donc capables de magnifier n'importe qui et ça c'est pas gagné pour une non professionnelle comme votre dévouée. Dans la vie de tous les jours, Lambda est d'ailleurs moyennement convaincue que les Stars sont nécessairement mieux maquillées que nous autre vulgum pecus.
Et puis si on veut pousser le bouchon encore plus loin, il faut aussi se trouver certains points communs avec la Star en question... Et c'est là que le bât blesse, parce que Lambda elle ressemble plus à Mercredi Adams ou à l'extrême limite à Morticia avec l'âge! Donc mis à part, le gros smoky noir version mort vivant, elle est fort dépourvue en terme d'inspiration :)

PS: Au cas où j'ai pas été très claire, je trouve ça très joli les looks de star version tapis rouge mais pas pour moi... Les deux raisons principales étant que je suis incapable de faire aussi bien et que je trouve pas toujours ça très très portable au quotidien (c'est un peu trop sexy glamour pour aller bosser). Je suis plus moitié gothique moitié mon petit Poney (mélange détonnant). Finalement je peux être concise!
 

21 janvier 2013

Beauté initiale eye de Chanel

Ça fait une éternité et demie qu'on a pas fait de véritable revue produit ici tu trouves pas? Si tu trouves et Lambda étant dans une période de grande bonté elle va satisfaire ta requête sur l'instant. Malgré son pustule mentonnesque bien trop présent ce n'est pas une revue anti spot qu'elle va te proposer ce jour mais presque puisque ça concerne son second dada elle a nommé les contours des yeux. Et celui-là il sort pas de n'importe où, c'est un Chanel oui messieurs dames :)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est classieux on est pas chez Chanel pour rien. Un petit flacon airless en plastique dépoli vaguement transparent avec un toucher doux et les quarante mille lignes traditionnelles de la marque pour la description du produit. La pompe est un chouilla généreuse mais c'est vraiment histoire de chipoter. Sur le dessus un bouchon noir toujours en plastique griffé du logo blanc de la marque. Comme décrit sur le flacon, la texture est une texture gel emulsionné très douce délicatement rosé. Niveau odeur, ça ne sent pas grand chose et elle envie de te dire que ça n'est pas plus mal vu où on est sensé l'appliquer. Là objectivement on est dans le tout bon le carton est plein :).

Est-ce que ça marche? Ben... non en tout cas pas pour elle. Elle l'a acheté pour l'effet potentiellement anti cernes même si plus ça va moins elle y croit à ce genre de promesses. Elle a été orientée vers ce produit particulier lors d'un haul Chanel par la Sephorette présente le jour de ces achats. Pour faire bref, il est à destination des premiers signes de l'âge (pile poil pour Lambda). Sauf que sur Lambda il a deux gros défauts : il n'est clairement pas assez nourrissant et là en période d'acné violente il a tendance à picoter sa peau sensibilisée. Cela étant dit rien de bien violent, pas de gonflement ni de rougeurs particulières juste quelques millisecondes d'inconfort à déclarer après ponçage anti acné intense. Elle l'a consciencieusement appliqué deux fois par jour sur l'intégralité du contour de l'œil (paupière supérieure incluse) sans effets délirants il faut bien le dire. Elle ressemble toujours plus à Pandi Panda le matin qu'à la sublime Mila Kunis. Tout ça pour te dire que côté cernes c'est toujours pas gagné.
Il est par contre très rapidement absorbé par la peau et ne gêne pas du tout à l'application du maquillage. Il apporte un peu de fraîcheur et une hydratation fort appréciable sur le moment.

Lambda recommande? Oui si principalement tu aimes le côté moitié bling-bling moitié classieux du luxe français. Oui aussi si ton contour de l'œil ne souffre d'aucun problème particulier et que tu en as les moyens financiers. La galénique reste parfaitement irréprochable. C'est très sensoriel et il faut bien le dire franchement réussi de ce côté là.
Non par contre si ton contour a besoin de nutrition en plus de l'hydratation. L'effet très très légèrement illuminateur ne suffit pas à dissimuler des cernes un tantinet marqués.

Prix: 54€90 les 15ml chez Sephora.fr. Oui mega aïe.

PS: A tester uniquement dans le cadre des ventes privées -20% de Sephora pour que le prix fasse un peu moins mal. Je ne dis pas pour autant que le produit est mauvais mais il ne correspond clairement pas à mes besoins oculaires à moi. Je crois que je vais définitivement laisser tomber les textures gel et gel crème pour tester uniquement des crèmes denses et plus épaisses.

19 janvier 2013

"Avec mon boulot...

... je peux pas...". Mais non pas de stress malgré son absence sur la blogosphère Lambda n'est pas en train de te parler de la future disparition de cet espace de culture. Certes elle avoue être une blogueuse bien pitoyable ces derniers temps mais elle ne renonce pas. Lambda ne renonce pratiquement jamais c'est son côté têtu.
Ce dont elle veut te causer aujourd'hui fait référence à certains commentaires qu'on lit souvent sur les blogs sous les looks de maquillage ultra coloré. Si toi aussi tu lis pas mal de blogs beauté tu as souvent du aussi noter ce genre de commentaire : "c'est vraiment très beau mais avec mon boulot c'est pas possible". Et là Lambda elle comprend pu très bien.
Bouge pas elle t'explique. Autant elle pige le "c'est trop coloré pour moi, je n'oserai pas" autant l'excuse du boulot elle l'a trouve difficilement recevable. Parce qu'à sa connaissance elle n'a jamais vu aucune close sur la façon dont tu devais te maquiller pour aller bosser. Elle connaît des restrictions vestimentaires ça oui mais makeupistiques jamais. Elle conçoit qu'on puisse avoir l'impression de ne pas pouvoir mais souvent ça n'est qu'une impression. Certes les gens peuvent te regarder un peu bizarrement les premiers temps si tu portes du orange fluo jusqu'aux sourcils mais au bout d'un moment ils finissent par s'y faire et intègrent ça comme faisant partir intégrante de ton personnage. Lambda avoue que pendant sa période d'essai elle a fait dans le relativement soft mais ensuite elle a ressorti ses turquoises, ses roses eighties, ses verts grenouille et ses paillettes sans autre forme de procès. Elle ne saurait pas te dire si ça joue en sa faveur ou en sa défaveur, si ça fait qu'on la prend moins au sérieux que le reste de ses collègues mais comme ça à froid elle te dirait que pas spécialement.

Tout ça pour dire que si tu as vraiment envie de te permettre certaines extravagances en ce domaine, il n'y a techniquement rien qui t'en empêche vraiment. Et la chose fondamentale à ne pas oublier c'est que la maquillage ça s'enlève donc au pire du pire ça se tente sur une journée pour voir si la réaction du public est gerable pour toi :)

PS: Oui on touche pas au sujet le plus important de la Terre mais personnellement on ne m'a jamais fait la moindre remarque sur la façon de le ravaler la tronche. Alors oui on peu toujours arguer que du haut de mes 30 ans qui en font 25 j'ai l'excuse d'une vague jeunesse mais je n'y crois pas trop. Tant que c'est assumé pour moi il n'y a pas de contradiction/contrainte professionnelle ou quoique ce soit du même genre. Et toi que te semble?
 

7 janvier 2013

Petit look de réveillon

Comme il paraît que mieux vaut tard que jamais, Lambda te montre comment elle était maquillée pour son réveillon du 31 entre amis. Rien de très franchement exceptionnel mais un joli doré et des tons chaud qui mettent en valeur les yeux à tendance noisette pas mûre. Pour ce faire, Lambda a ressorti un de ses pigments MAC préféré qui répond au doux nom de Melon même si c'est pas du tout la saison :). En image sur une Lambda avec la peau toute pourrie, elle te prie de l'excuser pour le désagrément oculaire mais elle fait ce qu'elle peut pour enrayer la dégradation.
Pour faire un détail de ce qu'elle a sur les yeux, Melon appliqué humide sur la paupière humide. Dans le creux large, un fard brun rouge (Suède de Sephora) et en outer V un fard marron foncé dans des tons chauds (un de la palette 28 de Coastal Scents). Le même marron foncé le long des cils du bas sur lamoitié externe. Un trait de liner noir au ras des cils pour intensifier l'effet Bambi et plein de mascara allongeant pour parfaire l'œuvre :p. Si tu as l'œil fatigué comme Lambda à cette occasion ajoute un peu de crayon clair dans la muqueuse inférieure.
Sur la bête en grand avec le cheveu en friche et froufroutant suite au temps légèrement humide de la capitale pour les x (x beaucoup trop grand) mois à venir.
Pour le teint: fond de teint Stay Real teinte 01 de Nivea + poudre libre April's Mix de Pure Luxe + Secret Camouflage SC2 de Laura Mercier pour tous les chtars
Pour les cernes: Erase paste teinte Fair de Benefit + Sleep in a jar jaune de Silk Naturals
Pour les joues: Terracotta Blonde de Guerlain (blush) + Mary Lou Manizer de The Balm (enlumineur)
Pour les lèvres: Gloss beige discontinué de Natura Brasil

PS: Ton réveillon à toi fut pailleté, smoky, nude ou glamour? En ce qui me concerne il fut particulièrement lumineux de la pommette cet enlumineur est juste à couper le souffle de beauté bien qu'à utiliser avec modération pour ne pas finir en boule à facettes. Ici pas de paillettes mais un fini très très brillant et lumineux comme en témoigne la photo.
 

4 janvier 2013

J'aime, j'aime pas... Décembre 2012

Elle aurait pu te faire un vrai article sur ses tops et ses flops de l'année 2012 mais elle l'avoue une fois de plus la flemme sort grande gagnante de ce combat acharné motivation du lion vs activité de la larve. Et elle sait depuis ces derniers mois la larve terrasse régulièrement le lion. A voir ce que donnera 2013 à ce sujet...
 
Elle aime : - ne pas avoir pris x kilos pendant les fêtes de fin d'année avec ses réveillons à gogo et son flot de champagne, foie gras et autres mets délicats... L'explication dans la partie j'aime pas...
- les vernis Nailmatic.
- s'être docilement réabonnée à la gym suédoise pour parfaire son petit corps adipeux.
- le parfum Dior Homme mais aussi Jasmin Rouge de Tom Ford qui bientôt sera sien!
- l'enlumineur Mary Lou Manizer de The Balm et le fard Fig de le Métier de Beauté (merki m'dame)
- les compliments indirects et totalement maladroits :)
 
Elle aime pas : - s'être coltinée une bonne petite grippasse à Noël pendant ses 5 minuscules jours de congés. Faudrait qu'elle explique à son système immunitaire qu'il n'y a pas de nécessité absolue de partir en vrac pour tous les Noëls.
- attendre qu'on lui réponde, la patience c'est décidément pas son fort...
- sa peau qui lui fait pas mal de misère sous forme de spots dégueux et passablement douloureux
- ne plus arriver à s'organiser correctement pour faire les choses qui lui tiennent à cœur!
- les bruits de couloir et autres ragoteries sans intérêt dont se délecte la population!
- ne pas avoir pu voir de vrais marchés de Noël cette année mais ça n'est que partie remise pour un an a priori...
 
PS: A toi!

2 janvier 2013

Les morts au combat esthétique du mois de Décembre

Pour une reprise en douceur de vos programmes sur Petits tests, blabla & co on se fait un petit bilan des produits terminés en cette fin 2012. Comme d'habitude, 6 produits sont tombés au champ d'honneur du vain combat pour la beauté plus ou moins relative de Lambda. Dans le tas, deux grosses déceptions, deux produits corrects mais sans effet mega wagon et deux jolies découvertes. Lesquels sont-ils donc est-ce? Tu le sauras en lisant la suite de cet article inauguratif de 2013.
Tout à gauche, le dissolvant pour les ongles de Leader Price. Alors comment te dire ça en terme clair et concis! FUYEZ, COURS sans jamais te retourner. Ce dissolvant est à base d'acétone et que te dire d'autre que "bonjour je suis là pour te défoncer les ongles en les déshydratant". Un achat un soir de flemme au Franprix et Lambda ne peut te dire qu'une chose on ne l'y reprendra plus. Ses ongles reprennent seulement à peu près apparence humaine et quand comme elle tu ne portés que les ongles longs c'est le désespoir. Son successeur du moment? Le dissolvant très doux de Sephora qui est dans un flacon rouge maintenant (oui Lambda était restée sur le violet qui date s'il y a 2 ans minimum)
Ensuite, le traitement anti transpirant 48h transpiration intense des Laboratoires Vichy. Il est correct pour un déodorant anti transpirant mais il ne casse pas vraiment trois pattes à un canard non plus. En tout cas il n'empêche pas Lambda de transpirer plus qu'un anti transpirant de supermarché. Donc son bilan est plutôt mitigé. Il fait son boulot mais pas de façon suffisamment meilleur pour justifier son écart de prix par rapport aux produits de GMS. A côté de ça, la texture de la crème délivrée par la bille est douce et sèche relativement vite avec une odeur assez neutre. Donc rien à reprocher sur la galénique. Son successeur du moment? Le déodorant Rexona Crystal clear aussi efficace sur Lambda ben ouais.
A peu près au milieu, le oil-free eye makeup remover de Neutrogena. Acheté lors de sa virée californienne de juin dernier après avoir lu des revues dithyrambiques à son sujet Lambda cautionne tout le bien qu'elle a pu en lire. C'est un démaquillant gras biphasé qui vient à bout de tout et sans frotter si on accepte de laisser poser son coton quelque seconde sur chaque œil. Il laisse évidemment un fini gras sur l'œil si on le ferme pas bien mais il se rince parfaitement bien (c'est d'ailleurs préconisé sur le flacon en toutes lettres). Son successeur du moment? Le kind to the eyes make up remover de Simple acheté en Angleterre pendant la session Pixiwoo.
Ensuite, l'actif Acide Salicylique 300 d'Etat Pur. Utilisé sur les mega chtars de minois ainsi que sur les zones granuleuses, il est très efficace dans le cas de Lambda, en quelques jours le bouton a bien diminué de volume et de douleur. D'ailleurs Lambda l'a déjà racheté histoire d'être sûre de ne jamais manquer (des fois que...). Elle l'aime vraiment beaucoup et il est diablement efficace sur les points noirs de nez et de menton et de front. Brèfle il fonctionne bien mais Lambda se souvient aussi d'avoir lu que certaines peaux ne le supportaient pas bien. Son successeur du moment? Le Brevoxyl à 4% parce qu'en ce moment il faut ce au:il faut.
A sa droite, le dentifrice Signal White Now. Il est bleu pour donner par contraste calorimétrique une teinte instantanément plus blanche aux dents. Sur les ratiches jaunes pales de Lambda le résultat est pas hyper folichon autant être honnête. Puis en plus ce bleu a tendance à tâcher les habits quand on bave en se brossant les dents (ça arrive même aux princesses :p). Résultat elle le remplace par son dentifrice favori. Son successeur? Le Colgate Max One White extra mega plus qu'il a bon goût et que lui il est pas bleu qui tâche :)
Et enfin, le baume à lèvres à l'orange de ELF. Euh en quatre lettres, BEURK! Un goût d'orange chimique absolument immonde pour Lambda. Niveau réparation c'est du très très light encore plus que les bons vieux Labellos déjà pas super efficaces sur des vraies lèvres gercées. Un achat à 1€ qui ne valait pas le coup mais au moins elle a testé et maintenant elle restera très loin de la gamme :). Son successeur du moment? Le baume Honeysuckle d'EOS qui sent bien meilleur, avec une compo plus riche en vrai gras réparateur.

PS: Et voilà pour le mois prochain, on trouvera probablement du maquillage dans les rangs :). La suite au prochain épisode!