Les pages, la classe :)

19 janvier 2013

"Avec mon boulot...

... je peux pas...". Mais non pas de stress malgré son absence sur la blogosphère Lambda n'est pas en train de te parler de la future disparition de cet espace de culture. Certes elle avoue être une blogueuse bien pitoyable ces derniers temps mais elle ne renonce pas. Lambda ne renonce pratiquement jamais c'est son côté têtu.
Ce dont elle veut te causer aujourd'hui fait référence à certains commentaires qu'on lit souvent sur les blogs sous les looks de maquillage ultra coloré. Si toi aussi tu lis pas mal de blogs beauté tu as souvent du aussi noter ce genre de commentaire : "c'est vraiment très beau mais avec mon boulot c'est pas possible". Et là Lambda elle comprend pu très bien.
Bouge pas elle t'explique. Autant elle pige le "c'est trop coloré pour moi, je n'oserai pas" autant l'excuse du boulot elle l'a trouve difficilement recevable. Parce qu'à sa connaissance elle n'a jamais vu aucune close sur la façon dont tu devais te maquiller pour aller bosser. Elle connaît des restrictions vestimentaires ça oui mais makeupistiques jamais. Elle conçoit qu'on puisse avoir l'impression de ne pas pouvoir mais souvent ça n'est qu'une impression. Certes les gens peuvent te regarder un peu bizarrement les premiers temps si tu portes du orange fluo jusqu'aux sourcils mais au bout d'un moment ils finissent par s'y faire et intègrent ça comme faisant partir intégrante de ton personnage. Lambda avoue que pendant sa période d'essai elle a fait dans le relativement soft mais ensuite elle a ressorti ses turquoises, ses roses eighties, ses verts grenouille et ses paillettes sans autre forme de procès. Elle ne saurait pas te dire si ça joue en sa faveur ou en sa défaveur, si ça fait qu'on la prend moins au sérieux que le reste de ses collègues mais comme ça à froid elle te dirait que pas spécialement.

Tout ça pour dire que si tu as vraiment envie de te permettre certaines extravagances en ce domaine, il n'y a techniquement rien qui t'en empêche vraiment. Et la chose fondamentale à ne pas oublier c'est que la maquillage ça s'enlève donc au pire du pire ça se tente sur une journée pour voir si la réaction du public est gerable pour toi :)

PS: Oui on touche pas au sujet le plus important de la Terre mais personnellement on ne m'a jamais fait la moindre remarque sur la façon de le ravaler la tronche. Alors oui on peu toujours arguer que du haut de mes 30 ans qui en font 25 j'ai l'excuse d'une vague jeunesse mais je n'y crois pas trop. Tant que c'est assumé pour moi il n'y a pas de contradiction/contrainte professionnelle ou quoique ce soit du même genre. Et toi que te semble?
 

9 commentaires:

  1. Je te comprends mais je comprends aussi le " au boulot je peux pas".
    Je suis actuellement en stage dans un milieu très sérieux et je me maquille soft pour que les patients me prennent au sérieux, déjà que je suis plus jeune qu'eux si j'ai l'air de participer à miss monde ça fait un peu "cagole prétentieuse" ...
    Pareil pour le vernis, c'est malheureux mais un maquillage coloré ou un make up coloré fait mauvaise impression (alors que ça ne change rien).
    Alors je me maquille nude, je m'habille classe mais pas sexy mais si j'étais comme à la fac je suis certaine que j'aurai été critiquée par toute l'équipe thérapeutique^^
    Après quand on a acquis l'expérience et le respect y'a pas de soucis mais bon, les préjugés sont tenaces!

    Et ouf au début j'ai cru que tu allais fermer ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. * maquillage ou vernis coloré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire mais je pense aussi que régulièrement c'est nous qui projetons nos propres ressentis et pensées sur les autres. Je reste quasi persuadée que la plupart des gens se fiche pas mal de la façon dont on se maquille/habille tant qu'on ne tombe pas dans l'exubérance la plus totale.

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, c'est pas le maquillage qui fait plus sérieux face aux autres .... Non, ça fait juste plus soigné c'est tout .... Pour moi aussi c'est pas compréhensible ... Comme celle qui me dise dans mon entourage, oh mais moi j'ai pas le temps de poser du vernis, ou j'ai pas le temps le matin, bla bla , on a le temps qu'on veut bien se donner .... Epicetou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve toujours le temps quand on en a vraiment vraiment envie, je suis assez d'accord avec toi. Même si ça ne présage rien de bon pour le temps que j'arrive à consacrer à ce blog ces derniers temps :s

      Supprimer
  4. je n'aime pas le maquillage très coloré mais je porte du rose et du violet quand même et du vernis bleu marine ou melon; effectivement mes collègues sont habitués ; mais quand je vais chez les clients c'est beige sur les paupières rose corail sur les bouche et pas de vernis; ils ne me prendraient pas au sérieux. le transport, ce n'est pas très glamour comme milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je conçois tout à fait si tu n'aimes pas la question ne se pose même pas et j'ai envie de te dire encore heureux!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend aussi du milieu dans lequel tu évolues. Quand tu as 30 mn pour faire passer un message (et avoir l'air un minimum crédible, tant qu'à faire...) auprès de gens que tu ne reverras peut-être pas, t'aimes autant qu'ils passent pas les 3/4 de l'entrevue à tenter de deviner combien y'a de couleurs différentes sur tes paupières...!
    Bref, déjà qu'on me demande parfois si j'ai fini mes études (à bientôt 36 ans...), je reste soft sur ce coup-là, tout en reconnaissant que ça correspond aussi à mes goûts, je ne me transforme pas en voiture volée le week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive assez régulièrement de passer pour quelqu'un d'un peu originale mais dans l'ensemble jusqu'à aujourd'hui je crois que ça m'a plus servie que desservie. Après je conçois aussi qu'on associe crédibilité avec sobriété ça fait partie des associations qu'on nous inculque depuis tout petit.

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!