Les pages, la classe :)

15 novembre 2012

Ces étranges inconnus de la rue...

Aujourd'hui petit post d'humeur sur une petite chose du quotidien qui chafouine Lambda. Non elle va pas beugler sa haine à la face du monde mais elle aimerait comprendre. D'ailleurs un blog beauté au lectorat très majoritairement féminin n'est probablement pas le genre d'endroit le plus propice à ce genre d'interrogation mais peu importe Lambda partage son questionnement du jour avec toi lecteur (pitêtre) ou lectrice de l'ombre : à savoir qu'est ce qui peut bien pousser un homme à aborder une femme dans la rue voir à la suivre? Franchement Lambda pas piger, vraiment.
Elle ne te parle pas des énergumènes décérébrés qui te crachent à la figure un jovial "Blanche Neige tu suces (malheureusement véridique)" alors que tu te rends innocemment au boulot ni des psychopathes qui après t'avoir suivie voir fait demi tour en voiture te traitent de trainée parce que tu ne leur as pas dit que tu avais quelqu'un... Ceux-là on va se contenter de faire comme s'ils n'existaient pas. Elle te parle de ce mec-là de prime abord normal qui va trouver n'importe quel prétexte fallacieux pour t'aborder. Dans quel but? Récupérer un numéro de téléphone? Obtenir un vrai sourire sincère (vraiment?)? Aller boire un verre comme ça hop à 7h30 du matin?
Ça fait peut-être de Lambda une harpie mais personnellement elle vit ça plus fréquemment comme une agression que comme un compliment et ce quels que soient les mots prononcés aussi gentils soient ils. La rue et les transports ne sont pour elle en aucun cas un lieu de rencontre potentiel. Ça ne s'intègre pas du tout dans son mode de pensée, c'est totalement décalé. Autant être accostée dans un bar, une boîte à l'extrême rigueur un cinéma, disons un endroit où tu vas pour plus ou moins être avec des gens, ça se conçoit dans son univers bizarroïde; autant pénétrer dans sa bulle dans ses trajets quotidiens domicile-boulot ça cadre absolument pas... Pour en avoir discuter avec des amis mâles, ça part souvent d'une impulsion comme ça hop une envie subite de faire un compliment voir une remarque dans le meilleur des cas. Mais Lambda est probablement mal câblée elle, elle a une zone du cerveau qui s'appelle les inhibitions et qui l'empêche de faire ce genre de choses. Pis depuis toute petite aussi on lui a toujours dit qu'il fallait pas parler aux inconnus :)

Alors voilà, elle voudrait ton avis à toi personnel. Lectrice s'il t'arrive aussi parfois d'être interceptée tu vis ça comment, et si toi lecteur testosteroné tu as un avis sur la question il est aussi plus que bienvenu!

PS: Que l'on se comprenne bien il n'y a absolument pas mort d'homme mais léger agacement voir forte envie de taper ou de crier les jours d'humeur de dogue. Et qu'on ne me dise pas que je suis bégueule ou quoi que ce soit du genre, que je regretterai le jour où ça ne m'arrivera plus du tout, ce sont de faux arguments...
Je serai d'ailleurs curieuse de voir la réaction d'un homme dans les mêmes circonstances, je ne suis pas certaine qu'il nagerait dans le bien être absolu sur le coup non plus :p.

9 commentaires:

  1. C'est bien simple : je mords. :o)
    En general sur ma tronche est clairement affiché "t'es pas invité dans ma sphere personnelle" du coup celui qui tente quand meme le coup se prend une vilaine fin de non recevoir.
    J'avoue que j'ai résolu ce pb en portant mes ecouteurs ou en lisant un bouquin. Si les gens voient que tu es occupée ils osent moins.
    Et pour les félés/tordus/bizarres la technique du "ne jamais effectuer de contact visuel" fonctionne à merveille.
    Les transports quelle monde de caca quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la plupart du temps je fais autre chose aussi : je regarde les pieds, je lis, je me fais les ongles... Bref j'évite tant que possible de donner l'impression d'être là mais souvent ça ne suffit pas. Ah la la la jungle urbaine c'est compliqué!

      Supprimer
  2. Bah le problème c'est qu'on peut rencontrer des gens n'importe où, et que beaucoup de gens (sans doute surtout des hommes) ne voient pas le mal à t'aborder quelle que soit l'heure et le moment puisque ben, c'est là qu'ils te voient et ils te verront peut-être plus jamais.
    Si c'est fait poliment je ne vois pas de mal à ça. Y a des couples qui se forment dans les transports en commun :)
    Après, moi-même j'aime pas être abordée dans la rue de la sorte, parce qu'en effet je ne suis pas dans le mood à ce moment là, contrairement à quand tu sors pour voir des gens - exactement ce que tu disais. Mais c'est pas parce que moi je suis pas d'humeur que tous les types qui essaient sont des connards :)
    Sinon les trucs de Nelly sont très valables, je pense que si tu regardes tes pieds avec un air de "ne me causez pas je mords", tu vas rarement être ennuyée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a méprise là : je dis pas que tous les mecs qui font ça sont des connards finis. Loin de moi cette idée c'est juste que je trouve l'action complètement aberrante!
      En tout cas je suis certaine de ne pas faire partie des gens qui rencontreront leur moitié dans la rue, c'est pas compatible avec mon univers comme je le disais :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ça me rassure de voir que je ne suis pas totalement totalement bizarre :)

      Supprimer
  4. il m'arrive encore d'être suivie ; plus souvetn quand je sors de chez le coiffeur que lorsque j'ai un rhume et les cheveux fatigués; un jour un homme m'a même donné sa carte de visite ; je ne sais pas si je dois être flattée ou vexée : j'ai l'air d'une femme qui accepte les avances d'un homme dans la rue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivée d'être suivie et abordée en rentrant de la gym toute dégueulasse de transpiration, le cheveu en bataille et encore vêtue de la tenue de sport! Franchement vraiment? Faut quand même être sacrément bizarre dans sa tête non?

      Supprimer
  5. Oh, mais que je te comprends que trop bien. Le nombre de fois où ça m'est arrivé. En général lorsque tu commence le boulot aux aurores et que tu n'est absolument pas réceptive (rester au lit jusqu'à pas d'heure est la seule chose que ton cerveau envisage à ces horaires trop matinales).
    Comme toi, je sais pas trop comment m'en dépêtrer, et le pire c'est celui qui t'aborde pour te donner une revue sur les femmes battues (véridique) alors que tu est avec des amies.... j'me vois encore lui répondre "PARCE QUE J'AI UNE TRONCHE DE FEMME BATTUE"...de suite ... la meuf qui hurle en pleine rue, ça en décourage plus d'un ^^
    Pff les mecs parfois, ils savent pas aborder les filles ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!