Les pages, la classe :)

1 février 2012

Les morts au combat esthétique du mois de Janvier


 Attention rythme réduit en terme de publication mais consommation de cosmétiques record! Vu qu'il y a quand même 9 cadavres ce mois-ci Lambda en bonne feignasse va faire ça en moins developpé que les autres fois. Elle va te faire un débriefing rapide de gauche à droite puis de haut en bas.
À la benne ce mois-ci, le soin boucle sans rinçage d'Ysiance (marque du groupe Casino). Tu as la revue en ligne déjà. Pas vraiment changé d'avis à son sujet. Un produit correct pour un prix très très raisonnable... Il a été remplacé par le Silk Groom de Kiehl's qui n'est pas du tout un soin boucles mais Lambda le vit bien. 
Ensuite, la crème main pour peaux très sèches et abîmées au karité et à l'aloès du Petit Marseillais. Elle sent très bon et est très raisonnable en terme d'hydratation. Faut la masser un peu mais elle fait son office au bureau après lavages de mains déraisonnables. Sa remplaçante? La crème VitaCitral TR des laboratoires Asepta. Pas du tout le même genre de produits Lambda t'en recause très vite.
Ensuite le multi active toner de Dermalogica! Là c'est un peu étrange, Lambda l'a beaucoup aimé pendant sa routine Dermalogica mais en le finissant il a eu tendance à lui piquer/brûler la peau. Quoiqu'il en soit, tu trouveras la revue d'il y a quelques temps. En ce moment, elle tourne avec le spray thermal de la Roche Posay (pas le Serozinc le normal).
Ensuite, l'alcool à 70% de Mercurochrome. Oui c'est pas vraiment un produit de beauté mais si tu as la mauvaise habitude de gratter tes boutons ou de te mutiler avec tout type d'objet coupant (feuille de papier) ou pointu (fourchette) ça te servira!!! Elle a acheté la version à 90% parce que finalement elle s'est aperçue que le 70% normalement il sert juste à désinfecter des objets et pas des gens. Oupeuceux!
Ensuite (tu vas mourir de lire ce mot 10 fois dans cet article) la douche soin crème hydratation intense beurre de karité & acacia de Tunisie du Petit Marseillais. Il sent tout pareil que la gamme corps jaune pour le corps de la marque pour les peaux sèches c'est à dire sucré et enfantin. Là il y a encore une enquête sur la présence ou non de paillettes dans la formulation... Lambda tend à le penser parce qu'elle se demande d'où sortent toutes les nacres qu'elle a sur la peau en sortant de la douche. Ou alors elle transpire des paillettes et ça c'est le comble du glamour. La suite? L'huile de douche émolliente d'Aderma.
Next (faut varier!) l'eau de raisin de Caudalie. Lambda l'aime toujours bien et elle te l'a déjà dit . Ça sent bon, ça fait frais et ça tonifie juste ce qu'il faut pour avoir l'air fraiche et pimpante. Comme elle est en mode test, elle s'est concocté un tonique maison qui sent bon les plantes et dont elle te parlera plus en détail après test extensif :)
Ensuite, le savon pour les mains à l'amande douce de l'Arbre vert. Un giga format une odeur à tomber par terre et un bon pouvoir lavant sans être trop détergent. Que demandez de plus? Pas grand chose d'autre mis à part de trouver les foutues eco recharges quelque part. Du coup Lambda a jeté le flacon de dépit et elle est retournée à ses premiers amours le gel crème pour les mains à la fleur d'oranger de Cottage. Une odeur à se damner aussi!
Pfiou on attaque la dernière ligne! Prêt ça va aller vite! Tout à gauche un échantillon de la crème pour les mains d'Elizabeth Grant reçue dans la toute première et unique Glossybox qui ait franchi le seuil de la tour d'ivoire. Il a trainé dans son sac à mains un moment d'où l’état pitoyable du tube... L'odeur est franchement pas top mais elle pénètre très vite. Par contre le prix l'a laissée complètement coite. Elle va continuer avec sa Cicaleine chérie (aussi des laboratoires Asepta sont trop forts).
Et enfin un finir, le feu Big Eyes mascara d'Eyeko. Oui une tuerie mais vu l'augmentation de prix qu'ont subies ses descendants il est hors de question que Lambda en rachète un. Non mais oh grumpf faudrait arrêter de la prendre pour 1. Une pigeonne ou 2. Plus à propos la poule aux œufs d'or.

PS: Et voilà, c'est fini pour ce mois-ci. Et toi des fins de tubes déprimantes ou soulageantes à signaler? Je suis moins présente en ce moment par ici mais je lis toujours avec beaucoup d'intérêt les commentaires même si je mets un peu de temps à répondre. Parfois la vraie vie pas internétique demande aussi qu'on s'occupe un peu d'elle.

15 commentaires:

  1. Moncointranquille01 février, 2012 06:25

    Je n'ai toujours pas tenté les gel douche cottage, peut-être que je devrais m'y mettre... en tout cas depuis ma lambdabox, je suis toujours sur le nettoyant aux fleurs de bach et l'échantillon Liz Earle (le Goji, je le garde pour le printemps!) et ma peau est toute contente!!!! biz et profite bien de la vie extrablog!

    RépondreSupprimer
  2. Alors  là je n'ai qu'un mot : bravo! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Le gel douche cottage à la fleur d'oranger (si on aime cette odeur) est juste une tuerie. Celui a la violette aussi :o) En revanche c'est du gel douche basique pas hydratant plus que ça.

    RépondreSupprimer
  4. NEUF? mais comment tu fais??? Jure-moi que tu les manges pas!!

    RépondreSupprimer
  5. Purée mais j'ai l'impression de rien finir moi !!! Ha si j'ai fini une crème contour des yeux de nuit Estée Lauder (eue dans le coffret avec le mascara). Pas mal du tout. Par contre j'ai du laisser plus tôt que prévu le démaquillant pour les yeux sensibles de Clarins : mes yeux n'ont pas du tout apprécié ! C'est bien la première fois que ça m'arrive. J'ai l'impression que ma peau est bien capricieuse dorénavant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fini un masque Clarins raffermissant qui n'existe plus ; peux pas dire si c'était dommage, un seul pot c'est peu pour juger

    RépondreSupprimer
  7. ça compte les produits qu'on jette pas fini parce qu'ils sont nuls ou parce qu'on pense y avoir fait une allergie ? :D
    parce que sinon, je ne sais pas comment tu fais pour vraiment en finir autant ! (ou alors tu te fais refiler des fonds de tubes pour les finir ^_^ ). 

    Donc mort à la poubelle pour l'huile démaquillage Sephora (qui ne démaquille pas bien, qui laisse un fini gras, même en faisant le nettoyage derrière ça laisserait limite un film gras, brrrrr, même pour nettoyer mes pinceaux j'ai pas réussi à l'utiliser...).
    Et sinon le shampoing hip detox et un shampoing naturalmente qui sont presque finis mais que j'ai refilé à mon homme car je soupçonne l'un des deux de m'avoir refiler l'eczema que je combats actuellement -_- 

    ah si dans les vrais produits finis, mon gel lavant muji au concombre (j'aime bien l'odeur et la texture liquide, mais il me pourrit toujours les distributeurs de savon, peut être trop liquide... bizarre....).

    Bon aller je vais me réchauffer au fond de mon lit, la VMC de l'immeuble à lâcher tout à l'heure (pour une raison inconnue ???) donc plus de chauffage dans l'immeuble, youpi ! (c'est pas le jour pour que ça arrive bon sang !)

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis ravie si ma peau pouvait y voir une inspiration je lui en serai éternellement reconnaissante :)

    RépondreSupprimer
  9. What? Y a le gel douche qui va avec le savon pour les mains et je suis même pas au courant??? Tout se perd moi je vous le dis :p

    RépondreSupprimer
  10. Je triche aussi la plupart sont entamés depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai pas trop aimé le contour des yeux Lauder mais je crois me souvenir que je l'ai pas utilisé comme il faut :p
    Pour les intolérances aux cosmétiques je compatis c'est pas drôle du tout!

    RépondreSupprimer
  12. L'huile Sephora il est probable que je l'ai dans mon stock mais ce sera pas pour tout de suite j'ai la Shu à finir avant! Et pour les shampooings c'est possible moi a priori c'est les colorations d'oxydation qui passent mal! Chacun sa croix encourage avec ce froid polaire et un chauffage en panne :s

    RépondreSupprimer
  13. le chauffage est reparti le lendemain dans la journée, mais 18,5 le matin, j'ai du mal quand même ! 

    Les colorations, c'est pas forcément étonnant, tu as quand même l'air d'avoir une peau sensible ! Je suis passée au coloration semi-végétale (je dis semi parce que je pense pas que ce soit que du végétal) et ça va quand même mieux (je sais que le bio n'est pas toujours la panacée - au contraire dans certains cas - mais là pour le coup ça grattouille franchement moins !)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!